Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 17 Avr 2018 20:35

undertaker88 a écrit:Robert64 il me rappel mon technicien du sav quand je lui ai dis que le sens de branchement sur la prise secteur de mon magnétoscope S-Vhs hifi stéréo, avait une influence sur la qualité sonore. C'est le seul qui n'a jamais reconnu cette différence convaincu de son savoir.

Bien sur c'est n'importe quoi, c'est de l'alterantif et ca va finir en continu, avec le pont redreseur, le transfo, et c'est même pas sur le chemin audio etc... donc ce qui arrive avant on s'en fout du sens.... et pourtant.

Ca date c'est des années 90 et pourtant deja à l'epoque j'avais deja remarquer certaines chose pas forcement explicable par la logique.

C'est un grand classique et parfaitement expliqué.
Tu ne sais pas? Tu as quelques notions en électricité ? :o
J'avais diffusé un petit dessin là dessus. Je te le recherche
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2018 20:53

syber a écrit:Ca n'a rien à voir. En inversant le sens de la prise secteur, on modifie la valeur de la tension de la masse électronique. Ca se mesure (je ne dis pas que cela s'entend ; je ne dis pas non plus que cela ne s'entend pas).

Mais si tu inverses le câble secteur (à supposer que les prises le permettent), rien ne change. Rien de rien.

Il n'y a rien à généraliser de cette expérience d'inversion de prise secteur, et surtout pas s'imaginer que les câbles on un sens !

Oui je parlais bien d'inverser le sens de la prise pas du câble.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Avr 2018 21:05

Voilà la cause initiale.
Après, il faut juste réfléchir au chemin par lequel les courants parasites retournent à la terre.

Parasites.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2018 7:48

En inversant le sens de la prise secteur on y gagne en silence, en plénitude, c’est bien connu et s’est un minimum de bien orienter le sens neutre, phase.

Ons faisais ça dans les années 80, dans le monde de l’audio vidéo de studio, chez Thomson Vidéo Broadcast.

Dans le monde du câble avoir un sens est loin d’etre debile, si ce câble a une masse flottante, bien sûr qu’il y a un sens à respecter, que se soit de la modulation ou du câble HP, tout dépend comment ils ont fais leurs sauces.

Vous pouvez dès à présent continuer à dénigré, en 18 ans de forums, j’ai remarqué que vous êtes toujours les mêmes, ce qui fais très peu, voir négligeable, dans 10 ans seront encore les mêmes, je n’ai absolument aucun doute.

Entre ceux qui croient à tout sans se poser de question et ceux qui dénigre sauvagement tout autour de tout, quelque part je me dis que vous êtes pas si différents.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Avr 2018 8:32

Amen
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:17

Dans le monde du câble avoir un sens est loin d’etre debile, si ce câble a une masse flottante, bien sûr qu’il y a un sens à respecter, que se soit de la modulation ou du câble HP, tout dépend comment ils ont fais leurs sauces.

C'est vrai pour certains cables de modulation montés en masse flottante.
Ici ont débat du sens des cables HP
Tu connait beaucoup de cables H P hi-fi qui blindés avec une masse flottante ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:14

En dehor de votre monde, oui bien sur, y a un sens et même qui se polarise et qu’il faut attendre un peu, réduction du bruit évidente une fois polarisé, c’est le boulot d’un bon câble.

pas de changer le résultat sonore qui est le boulot d’un mauvais câble dis egaliseur de son, surtout ceux avec boîtiers, sont les pires !!!!!

tout passionné connaît ça, sauf vous bien sûr comme d’habitude, le petit groupe d’irréductible!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:40

les câbles internes hp n'ont pas de sens , si je suis ta logique ils devrait y avoir un sens ?

pas de malice dans ma question ...je veut juste comprendre ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:29

prenons un câble HP lambda , avec ou sans sens de branchement , je défie quiconque de trouver une différence si je le branche dans un sens ou dans l'autre
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:12

Bonjour,
et même qui se polarise et qu’il faut attendre un peu, réduction du bruit évidente une fois polarisé,

cette phrase prouve une totale méconnaissance des lois élémentaires de l'électricité

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 18 Avr 2018 13:22

J'ai le sentiment que plus on se polarise sur la question, moins ça a de sens, mdr
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Avr 2018 13:25

17 pages sur non sujet ... :lol:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:51

moi je dis tant qu'on respecte le plus et le moins :ane:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:59

j_yves a écrit:17 pages sur non sujet ... :lol:


oui c'est vrai cela prête a sourire mais en fait révélateur sur le fait que les mythes de l'audio ( même et surtout ceux qui ne appuis sur aucunes preuves scientifique , aucunes mesures , avec même pas un petit prémices de quelque chose d'explicable ) ..... c'est mythes là on encore de beau jours devant eux ..il y a des million de personnes qui croient a l'arche de Noé , aux mille vierges au paradis , etc etc etc pourquoi ne pas croire au sens des câbles ...après tout ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:02

[Mode Modo On]
17 pages pour rien
Donc on ferme, puisqu'on a eu droit aux feintes habituelles des uns et aux "seuls les élus peuvent entendre" des autres.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message