Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 16 Avr 2018 20:52

~Sypher~ a écrit:
jeffou67 a écrit:il est évident que les FDA ne vont aller qu'en s'améliorant pour devenir une techno éprouvée.
Maintenant pourquoi le FDA perce-t-il aussi peu ailleurs ?

bah il y a aussi des produits similaires à base de puce FDA et probablement mieux conçu que du fx chez marantz, yamaha, denon...
dans la catégorie mini chaine, mini ampli, et même home cinéma compact d'après ce que j'en ai lu (je ne me rappelle pas des références)

Peut-être qu'on en parle moins parce que ces produits ne mentionnent pas explicitement qu'il s'agit bien de FDA.
Après quand on est prêt à mettre plus cher que 200-300€ dans les électroniques d'un système il existe énormément d'autres alternatives et je ne pense pas que les FDA actuels fassent le poids.
Et même dans ce budget les alternatives crédibles ne manquent pas, bref la supériorité à l'écoute d'un FDA face à un couple dac+ampli n'est absolument pas systématique.
Pour ma part selon les associations je préfère un marantz pm5005 ou un shanling tempo à base de icepower, ce dernier drive actuellement des 38cm, une belle performance à 250€ :)
mes d802 et V200 s'écroulaient sur la moitié des enceintes testées et je n'aurais même pas essayé sur ces hps si je les possédait encore.
Bref face à un class D bien conçu ça n'est pas du tout aussi polyvalent d'après ce que j'ai pu en juger et vu les performances des FDA actuels ça ne m'étonne pas que les grandes marques en restent à la case mini installation :)


Salut.


Je suis foncièrement d'accord avec toi.
On en reviens toujours au fondamentaux :le prix du bouzin :charte:


Seul petit bémol , mon AD18 tiens bien les 38 de mes Altec à niveau raisonnable . :ohmg:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:25

par curiosité, personne n'a tenté la carte TI TAS 5634 EVM ?
http://www.ti.com/tool/tas5634evm
le principal soucis est qu'il n'y a pas de réglage de volume, pas de branchement d'une platine CD en direct par exemple, mais 2 entrée SPDIF, une USB et une I2S, si le volume est géré via une appli (foobar ou autre) ça doit pouvoir tourner, par contre le prix: 208 euros
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:36

nitrox a écrit:
~Sypher~ a écrit:bah il y a aussi des produits similaires à base de puce FDA et probablement mieux conçu que du fx chez marantz, yamaha, denon...
dans la catégorie mini chaine, mini ampli, et même home cinéma compact d'après ce que j'en ai lu (je ne me rappelle pas des références)

Peut-être qu'on en parle moins parce que ces produits ne mentionnent pas explicitement qu'il s'agit bien de FDA.
Après quand on est prêt à mettre plus cher que 200-300€ dans les électroniques d'un système il existe énormément d'autres alternatives et je ne pense pas que les FDA actuels fassent le poids.
Et même dans ce budget les alternatives crédibles ne manquent pas, bref la supériorité à l'écoute d'un FDA face à un couple dac+ampli n'est absolument pas systématique.
Pour ma part selon les associations je préfère un marantz pm5005 ou un shanling tempo à base de icepower, ce dernier drive actuellement des 38cm, une belle performance à 250€ :)
mes d802 et V200 s'écroulaient sur la moitié des enceintes testées et je n'aurais même pas essayé sur ces hps si je les possédait encore.
Bref face à un class D bien conçu ça n'est pas du tout aussi polyvalent d'après ce que j'ai pu en juger et vu les performances des FDA actuels ça ne m'étonne pas que les grandes marques en restent à la case mini installation :)


Salut.


Je suis foncièrement d'accord avec toi.
On en reviens toujours au fondamentaux :le prix du bouzin :charte:


Seul petit bémol , mon AD18 tiens bien les 38 de mes Altec à niveau raisonnable . :ohmg:


Et les 31 des woofer de mes Davis monitor 1 également !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:05

tonylb a écrit:
globulelg a écrit:Encore un produit mal conçu et pas testé. A proscrire.


Je serais tenté d'écrire " Encore un commentaire foireux, lecture a proscrire"

L'as tu écouté?

soyez indulgent, erreur de démarrage série ... deuxième fournée, ce sera corrigé et mieux ensuite ... et puis il va vite y avoir les geeks qui vont s'empressé de dire " xxxx tweaké " est mieux ... plus de ceci, plus de cela ... ... et puis bientôt, y en a un qui va sortir, j'ai changé un condo, miracle, c'est plus net, limpide, plus de basses ... :bravo: ...


allez, je sort, retour sur chasse et pêche ...:siffle: :siffle:


+1 avec gloluleg, sur ce forum certains n'aiment pas les mesures et préfèrent les écoutes, mais là on semble avoir un produit qui n'a été testé que sur banc de mesure.
Le minimum vital avant de mettre un produit sur le marché est de le tester aussi en conditions normales : donc avec de la musique et sur des enceintes.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:14

C'est pas grave Thierry...
C'est made in china, c'est "normal". Ils déguènent très vite, parfois trop vite.
Là ils reprennent le produit, vont faire la correction et renvoyer des amplis tout beau tout frais, et tout ira bien.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:25

Oui c'est pas grave :D
D'un autre coté c'est pas vraiment normal pour du made un China, cela ressemble plus à de l'Européen. :-?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2018 23:15

nitrox a écrit:Seul petit bémol , mon AD18 tiens bien les 38 de mes Altec à niveau raisonnable . :ohmg:

Vous devez avoir raison toi et Autrichon gris, sur du haut rendement on a pas besoin de grosse artillerie côté électroniques,
je testerai un FDA dans ces conditions à l'occasion, mais pas dans l'immédiat, ma config actuelle rendrait le test trop onéreux (il me faudrait revoir le filtrage actif complet pour passer au tout numérique avec un nanodigi, tout ça pour un gain probablement faible face à du class D )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Avr 2018 8:06

phile a écrit:C'est pas grave Thierry...
C'est made in china, c'est "normal". Ils déguènent très vite, parfois trop vite.
Là ils reprennent le produit, vont faire la correction et renvoyer des amplis tout beau tout frais, et tout ira bien.


+2

Ils ont eternué un peu vite, probablement le marketing guy ou finance guy qui a mis la ratte au courbouillon du recherche and development guy pour faire le chiffre le plus vite possible, deuxième batch sera corrigé... C'est pas Sony, yamaha ou technics non plus....

Heureusement qui a des impatients pour acheter les premiers lots et faire améliorer les lots suivants.. Ouf
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:39

Les volontaires pour la deuxième vague, avancez d'un pas SVP !
Je veux bien acquérir à la troisième vague si on me convainc que ça fait mieux que l'AD-18.

Au fait, c'est qui ce Guy, c'est quelqu'un de connu ?

:mdr:
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:48

guyniol a écrit:par curiosité, personne n'a tenté la carte TI TAS 5634 EVM ?
http://www.ti.com/tool/tas5634evm
le principal soucis est qu'il n'y a pas de réglage de volume, pas de branchement d'une platine CD en direct par exemple, mais 2 entrée SPDIF, une USB et une I2S, si le volume est géré via une appli (foobar ou autre) ça doit pouvoir tourner, par contre le prix: 208 euros


le tas5634.... bof bof en fait c'est nettement moins bon que le tas5624 ou le tas5631 . Peut être à cause du RDSon ou des capacités des transistors de sortie.....Si tu veux de la puissance prend plutôt le tas5631.

Et entre le tas5624 ou tas5631...... J'ai des doutes.... le vieux marche mieux pour moi (= alimentation des étage de puissance plus chiadé,PSRR, le bruit )... Ou alors c'est le type de modulation AB, BD qui fait la diff. En tt cas le 5631 est impressionnant en pref si bien mis en œuvre. Ce qui à ma connaissance n'est le cas dans aucun produit ajd. Physiquement aussi.... Pour le refroidissement et passer la puissance le boitier du 5631 est qd mm un peu plus sérieux je trouve.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:08

hop
Fichiers joints
D2160_duel.jpg
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:33

Alors ça donne quoi ?

Ça donne que je n'avais jamais fait d'écoute sérieuse de mes dernières enceintes ( DIY Lowther PM6a ), à part lors de leur l'installation un peu avant Noël ... et qu'elles nécessitent beaucoup d'heures pour donner tout leur potentiel.
Entre temps, les Henri dès ( et pas Henry Death Metal), Bulle et Bob et compagnie ont monopolisé un peu l'ambiance sonore...

Après quelques écoutes comparatives entre hier et aujourd'hui, mon commentaire "le D802 tweaké est KO" n'est plus tout à fait vrai ( pas encore ? le D2160 a peut être aussi besoin de tourner un peu), mais mon 802 tweaké est bel et bien acculé dans les cordes.
J'en ai profité pour rebrancher l'AD18, toujours très bon, mais un peu trop chirurgical à mon goût.
Tout ça sachant que j'ai fait le réglage de niveau à l'oreille...

Par contre je ne comprends pas les commentaires de certains qui jugent et condamnent cet ampli sans même l'avoir entendu.
Pour moi, ce D2160 sera une belle réussite, une fois le bug corrigé et fera probablement partie des meilleurs FDA dans cette gamme de prix (Je n'ai jamais écouté les NAD et autres à XXXX €).
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:21

globulelg a écrit:
guyniol a écrit:par curiosité, personne n'a tenté la carte TI TAS 5634 EVM ?
http://www.ti.com/tool/tas5634evm
le principal soucis est qu'il n'y a pas de réglage de volume, pas de branchement d'une platine CD en direct par exemple, mais 2 entrée SPDIF, une USB et une I2S, si le volume est géré via une appli (foobar ou autre) ça doit pouvoir tourner, par contre le prix: 208 euros


le tas5634.... bof bof en fait c'est nettement moins bon que le tas5624 ou le tas5631 . Peut être à cause du RDSon ou des capacités des transistors de sortie.....Si tu veux de la puissance prend plutôt le tas5631.

Et entre le tas5624 ou tas5631...... J'ai des doutes.... le vieux marche mieux pour moi (= alimentation des étage de puissance plus chiadé,PSRR, le bruit )... Ou alors c'est le type de modulation AB, BD qui fait la diff. En tt cas le 5631 est impressionnant en pref si bien mis en œuvre. Ce qui à ma connaissance n'est le cas dans aucun produit ajd. Physiquement aussi.... Pour le refroidissement et passer la puissance le boitier du 5631 est qd mm un peu plus sérieux je trouve.

Merci Globule, bon le prix n'est pas le même: 329 euros, là ça refroidit d'un coup :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:32

Paulkouhan a écrit:Alors ça donne quoi ?

Ça donne que je n'avais jamais fait d'écoute sérieuse de mes dernières enceintes ( DIY Lowther PM6a ), à part lors de leur l'installation un peu avant Noël ... et qu'elles nécessitent beaucoup d'heures pour donner tout leur potentiel.
Entre temps, les Henri dès ( et pas Henry Death Metal), Bulle et Bob et compagnie ont monopolisé un peu l'ambiance sonore...

Après quelques écoutes comparatives entre hier et aujourd'hui, mon commentaire "le D802 tweaké est KO" n'est plus tout à fait vrai ( pas encore ? le D2160 a peut être aussi besoin de tourner un peu), mais mon 802 tweaké est bel et bien acculé dans les cordes.
J'en ai profité pour rebrancher l'AD18, toujours très bon, mais un peu trop chirurgical à mon goût.
Tout ça sachant que j'ai fait le réglage de niveau à l'oreille...

Par contre je ne comprends pas les commentaires de certains qui jugent et condamnent cet ampli sans même l'avoir entendu.
Pour moi, ce D2160 sera une belle réussite, une fois le bug corrigé et fera probablement partie des meilleurs FDA dans cette gamme de prix (Je n'ai jamais écouté les NAD et autres à XXXX €).


Tu as testé le +1 bass -1 treble ?
J'ai essayé de revenir à une écoute en linéaire , rien à faire je préfère l'écoute légèrement corrigée .

:D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:07

J'ai rendu mon FX-AUDIO D2160 à Audiophonics tout à l'heure.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message