Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1963 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 18 Avr 2018 16:03

Seul le Q9 semble intéressant pour nous, les Q8 et Q7 européens étant des Edge LED...
A moins d'une baisse de prix franche et rapide du Q9, les AF8, FZ800, C8 et OLED803 seront bien plus accessibles.
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:17

le 65 Q9F est à un prix identique au 65FZ800, donc la question se pose :S.
Initialement intéressé par le FZ800, les reoturs de ce Q9 semblent assez prometteurs s'ils sont confirmés par les prochains tests de chaine comme hdtvpolska ou hdtvtest ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:00

Bonjour,

et excusez moi j'arrive sur le post mais pourquoi comparer des OLED à une Q9 ?
Si vous pouviez m'éclairer :) ?

cordialement,
mathieuuuu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2012 20:13
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:03

mathieuuuu a écrit:Bonjour,

et excusez moi j'arrive sur le post mais pourquoi comparer des OLED à une Q9 ?
Si vous pouviez m'éclairer :) ?

cordialement,


Mais parce que c'est une bombe le Q9 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:04

squall049 a écrit:le 65 Q9F est à un prix identique au 65FZ800, donc la question se pose :S.
Initialement intéressé par le FZ800, les reoturs de ce Q9 semblent assez prometteurs s'ils sont confirmés par les prochains tests de chaine comme hdtvpolska ou hdtvtest ...


A priori l'ODR du Q9 2017 de 1000€ fonctionne sur le 2018 ... affaire à suivre !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:59

AlexScan a écrit:
mathieuuuu a écrit:Bonjour,

et excusez moi j'arrive sur le post mais pourquoi comparer des OLED à une Q9 ?
Si vous pouviez m'éclairer :) ?

cordialement,


Mais parce que c'est une bombe le Q9 !


Mais suis persuadé qu'il n'arrive pas a la cheville du FZ800 ou même du sony AF8.
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:52

Mon sentiment, c'est qu'il sera supérieur dans certains domaine au OLED, comme en HDR, et moins bon dans les contrastes, mais de pas beaucoup.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 22:28

En Oled chaque pixel est dirigé séparément sur un Qled comme le Q9 il y a un nombre limité de zones.
Donc en HDR, il n'est pas certain que le Q9 soit meilleur, étant donné que, certes, il sera plus lumineux, mais les noirs aux alentours des zones lumineuses seront peut-être plus réellement noires, mais "bleu marine", donc en fait il se peut que le Q9 soit bien moins bon au final en HDR.

J'attends également les comparatifs comme la plupart d'entre vous.
Affaire à suivre...
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:07

Je dirai qu'il est quasi certain qu'il soit meilleur en hdr , ce n'est pas pour rien que le ZD9, même l'année dernière, était la meilleure image HDR des TV, et devant les Oled :S, parce qu'en HDR, ce qui compte, c'est bien évidemment les pics lumineux.
les FZ800/950 seront de bons écrans, mais il faudra choisir entre un HDR éclatant, ou une image très fidèle. Ca sera le critère de choix entre oled et qled cette année.
Il faut donc un test poussé pour connaitre le contraste d'un Q9 maintenant :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:44

personnellement meilleur en HDR ne signifie pas un pic lumineux plus "puissant" la qualité des noirs dans l'image compte tout autant voire davantage.

On verra ce que pensent les testeurs, et si possible nous-mêmes en les testant
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 19 Avr 2018 7:34

C'est pourtant la définition même du HDR Pathaudi, donc si, cela veut bien dire des pics lumineux plus importants.

Parce que HDR ou non, le OLED te donnera toujours des noirs plus profonds, ils ne changeront pas. Par contre, il seront plus limités pour montrer une nette différence entre HDR et non HDR :).

Donc c'est aux test du Q9 de confirmés le potentiel du Q9 en terme de contraste. il ne battra jamais un OLED sur ce point mais, si la conclusion est bonne, et que les noirs sont vraiment bons , la question entre oled ou qled pourrait être vraiment d'actualité.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:15

Honnêtement, le HDR c'est l'unique critère pour le fois d'un TV aujourd'hui?
Les constructeurs communiquent vachement sur ce point, un peu trop à mon goût... :roll:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Avr 2018 10:54

squall049 a écrit:C'est pourtant la définition même du HDR Pathaudi, donc si, cela veut bien dire des pics lumineux plus importants.

Parce que HDR ou non, le OLED te donnera toujours des noirs plus profonds, ils ne changeront pas. Par contre, il seront plus limités pour montrer une nette différence entre HDR et non HDR :).

Donc c'est aux test du Q9 de confirmés le potentiel du Q9 en terme de contraste. il ne battra jamais un OLED sur ce point mais, si la conclusion est bonne, et que les noirs sont vraiment bons , la question entre oled ou qled pourrait être vraiment d'actualité.

Oui et non. Le HDR signifie High Dynamic Range, il s'agit d'un interval, d'un (grand) écart entre le noir et le blanc activé en fonction d'instructions données par le contenu.
Deux façons d'atteindre cet interval HDR : des noirs profonds ou des blancs lumineux (l'idéal étant d'avoir les deux). L'OLED est bon sur l'un, le LCD, dont le QLED, est bon sur l'autre. On notera aussi que le contraste perçu dépend aussi de la luminosité de la pièce, donc cela dépend aussi de la façon dont on "consomme" les contenus.
Peut-être que le Q9 aura des noirs profonds auquel cas il sera une vraie alternative aux OLED en terme de HDR. Mais quid de la qualité des couleurs ? C'est au départ sur ce point aussi que l'OLED se distingue, comme le plasma à son époque.
Samsung a avoué travailler sur une technologie QOLED, le meilleur des deux mondes en quelque sorte, est-ce un aveux que les QLED ne peuvent concurrencer les OLED sur certains points ?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:21

La technologie oled n'a pas de "problème" avec les pics lumineux car il peux s'en approcher grandement du lcd/qled mais le seul problème est la restriction écologique de la consommation des oled qui est plus forte car elle a besoin de plus d'énergie pour produire la même intensité de lumière.
Le lcd dépense moi et se permet donc plus de lumière pour arriver dans les valeurs maxi autorisées.
Chaque année LG repousse les limites dans ce domaine avec le oled et franchement cette année ça devient vraiment intéressant pour le spectacle du film mais sérieux on arrive a un stage avec les lcd ou c'est trop fort et totalement inutile et inexploité par le consommateur lambda
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:39

D'ailleurs c'est un peu la seule chose que les fabricants de dalles lcd peuvent jouer avec les hdr car avec le noir c'est un peu foutu. Quoique Panasonic devrait sortir d'ici quelques années des lcd avec un filtre devant la dalle qui supprime cet effet bleuté des lcd et qui coûterait bien moins cher que le oled mais avec les avantages du lcd.
Mais franchement ça ne me dit pas car je suis pas fan des lumières bleu du lcd. La j'ai un plasma et ça repose bien plus les yeux ;)
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message