Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, cédric1, myocastor, ok3d, pierrepauljack, tovarich007, virage et 22 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Avr 2018 17:46

Pourquoi on-t-ils changés l'amortissement ? Le rendu n'était pas fidèle à leurs attentes ?
Intéressant ça. Si Nikita peut venir nous en parler, ce serait bien. (sans rentrer dans les secrets de fabrication bien sûr)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:23

Bonjour,

Plus qu'une décade à attendre ! :wink:

Mais au fait ! Probable ancienne habitude initiée par les revues Hifi à l'ancienne, je consulte toujours les caractéristiques techniques et les mesures avec intérêt lorsqu'elles sont disponibles.

Ensuite, j'écoute enceintes et casques en attendant d'eux qu'ils me proposent la musique la plus crédible possible par rapport à celle que j'entends régulièrement aux concerts.

Serait-ce donc pour cela que je perçois beaucoup plus de plaisir à l'écoute de casques de la famille sonore de l'Utopia que certains trouvent trop clair, trop droit... trop technique, alors que je le trouve presque parfait ? Dont c'est justement la fête aujourd'hui. :P

En conséquence, si, selon le terme consacré, la première partie de ce post devrait probablement me classer parmi les objectivistes. Devrais-je penser qu'il en soit tout autant de la seconde, parce que je ne souhaite pas entendre des enceintes ou un casque ?

Mais, tout simplement de la musique telle que j'aime l'écouter. Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule façon de l'entendre, puisqu'un ancien collègue de travail qui n'aimait pas trop la musique classique bien qu'ayant également évolué dans le même environnement musical que moi (orchestre symphonique, orchestre à cordes, deux orchestres de variétés et les plus grands solistes internationaux), n'écoutait sa chaîne Hifi constituée de colonnes Cabasse et d'un des réputés amplificateurs Sansui des années 60/70 qu'après avoir activé le loudness et augmenté le grave et l'aigu.

En revanche, lorsque je lis qu'il ne faudrait ne parler que de ce que l'on ressent à l'écoute avec pour seul but l'émotion. En dehors l'intérêt de connaître des caractères particuliers de reproduction de la musique de tel ou tel matériel, serait-ce la bonne façon d'en effectuer l'analyse, puisque ce que l'on doit entendre ne provient-il pas généralement d'une partition et d'une ou plusieurs interprétations de cette dernière.
Car, dans ce cas, ne devrions-nous pas considérer qu'il s'agit d'interprétations différentes venant s'ajouter aux précédentes dont le tribune des critiques de disques de France Musique a toujours tenté de proposer la meilleure à partir d'extraits écoutés sans savoir qui joue ?
J'ajoute que la recherche d'une écoute chargée d'émotion va inéluctablement écarter certaines œuvres de musique classique du XXe siècle, puisqu'elles paraissent peu adaptées pour provoquer ce sentiment, que beaucoup de personnes souhaiteraient ne plus avoir à subir dans certaines situations de leur vie quotidienne ou professionnelle.

Je pose donc la question au(x) docteur(s): faut-il me prescrire des séances de musicothérapie à base du remède imaginé par le Dr Dre en attendant une séance avec le Thror le vendredi, une autre avec le Shangri La le samedi et une dernière avec l'Orpheus le dimanche sous le contrôle de l'excellent thérapeute de nos oreilles ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:50

Franck.T a écrit: Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:

Y compris avec le bandeau kékénerton ? Ca change bigrement la donne. Cela dit, c'est vrai que dans le genre canapé d'oreilles, l'Edition X c'est du bonheur.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:58

cleriensis a écrit:Pourquoi on-t-ils changés l'amortissement ? Le rendu n'était pas fidèle à leurs attentes ?
Intéressant ça. Si Nikita peut venir nous en parler, ce serait bien. (sans rentrer dans les secrets de fabrication bien sûr)


Membrane parfois instable d'après ce que j'ai pu comprendre (sans plus de détail) : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-202541

Sinon Nikita nous dit qu'ils (les ingénieurs de Kennerton) ne changeront pas le type d'arceau pour la famille Odin.

Tiens Nikita parle de moi, deux posts plus haut sur ce forum US ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:06

ostinato a écrit:
Franck.T a écrit: Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:

Y compris avec le bandeau kékénerton ? Ca change bigrement la donne. Cela dit, c'est vrai que dans le genre canapé d'oreilles, l'Edition X c'est du bonheur.


J'ai surtout du mal avec le système de serrage fixe et le poids, je l'ai aussi constaté sur le Sundara... C'est pas si grave car une fois réglé c'est normalement bon, mais ça oblige à positionner le casque exactement au même endroit à chaque fois. Bref je chipote, mais c'est comme ça :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:12

ostinato a écrit:
Franck.T a écrit: Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:

Y compris avec le bandeau kékénerton ? Ca change bigrement la donne. Cela dit, c'est vrai que dans le genre canapé d'oreilles, l'Edition X c'est du bonheur.


merci !!! :oops: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:57

ajr a écrit:Bonjour,

Plus qu'une décade à attendre ! :wink:

Mais au fait ! Probable ancienne habitude initiée par les revues Hifi à l'ancienne, je consulte toujours les caractéristiques techniques et les mesures avec intérêt lorsqu'elles sont disponibles.

Ensuite, j'écoute enceintes et casques en attendant d'eux qu'ils me proposent la musique la plus crédible possible par rapport à celle que j'entends régulièrement aux concerts.

Serait-ce donc pour cela que je perçois beaucoup plus de plaisir à l'écoute de casques de la famille sonore de l'Utopia que certains trouvent trop clair, trop droit... trop technique, alors que je le trouve presque parfait ? Dont c'est justement la fête aujourd'hui. :P

En conséquence, si, selon le terme consacré, la première partie de ce post devrait probablement me classer parmi les objectivistes. Devrais-je penser qu'il en soit tout autant de la seconde, parce que je ne souhaite pas entendre des enceintes ou un casque ?

Mais, tout simplement de la musique telle que j'aime l'écouter. Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule façon de l'entendre, puisqu'un ancien collègue de travail qui n'aimait pas trop la musique classique bien qu'ayant également évolué dans le même environnement musical que moi (orchestre symphonique, orchestre à cordes, deux orchestres de variétés et les plus grands solistes internationaux), n'écoutait sa chaîne Hifi constituée de colonnes Cabasse et d'un des réputés amplificateurs Sansui des années 60/70 qu'après avoir activé le loudness et augmenté le grave et l'aigu.

En revanche, lorsque je lis qu'il ne faudrait ne parler que de ce que l'on ressent à l'écoute avec pour seul but l'émotion. En dehors l'intérêt de connaître des caractères particuliers de reproduction de la musique de tel ou tel matériel, serait-ce la bonne façon d'en effectuer l'analyse, puisque ce que l'on doit entendre ne provient-il pas généralement d'une partition et d'une ou plusieurs interprétations de cette dernière.
Car, dans ce cas, ne devrions-nous pas considérer qu'il s'agit d'interprétations différentes venant s'ajouter aux précédentes dont le tribune des critiques de disques de France Musique a toujours tenté de proposer la meilleure à partir d'extraits écoutés sans savoir qui joue ?
J'ajoute que la recherche d'une écoute chargée d'émotion va inéluctablement écarter certaines œuvres de musique classique du XXe siècle, puisqu'elles paraissent peu adaptées pour provoquer ce sentiment, que beaucoup de personnes souhaiteraient ne plus avoir à subir dans certaines situations de leur vie quotidienne ou professionnelle.

Je pose donc la question au(x) docteur(s): faut-il me prescrire des séances de musicothérapie à base du remède imaginé par le Dr Dre en attendant une séance avec le Thror le vendredi, une autre avec le Shangri La le samedi et une dernière avec l'Orpheus le dimanche sous le contrôle de l'excellent thérapeute de nos oreilles ? :idee:


Bonne soirée.


Bonsoir André,

Attention qu'un certain casque Russe, peut-être plus clair, plus droit et plus technique que ses petits frères de la même marque, mais aussi plus léger, et faisant le même poids que l'Utopia, ayant aussi une scène sonore bien proportionnée et précise, mais pas extra grande, comme l'Utopia, une dynamique importante comme l'Utopia (pour sa technologie cependant différente de l'Utopia), et bien que ce casque russe ne te fasse pas de l’œil ainsi qu'à toute la gente féminine russe que tu croiserais à Nice :wink: :) , car en Russie, ce casque va devenir célèbre et les grands de ce monde vont commencer à s'y intéresser ... :oldy:
(NB : je verrai bien les oligarques russes porter le casque en question, comme sûrement le font actuellement en France, en toute discrétion, dans leurs salons parisiens, les oligarques français, mais avec un Focal Utopia :lol: )
Allez savoir ! :wink:

Très bonne soirée.

Et vivement le 28 avril, qu'on discute de vive voix de tout cela . :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 22:58

Bonsoir à tous,
(NB : Sylvain il ne faut surtout pas lire ce qui suit ci-dessous ... :lol: )

Si vous voulez lire un comparatif des LCD3, Odin mk1, mk3, Thror versus Abyss, il faut lire ceci (en russe) et ce qui était écrit un peu avant ce post : http://forum.doctorhead.ru/index.php?sh ... try1039536 .

Si j'ai bien compris, l'auteur de ce post met en vente son Odin mk1 et son Abyss pour acheter un Thror ... (NB : voir le spoiler en fin de post à la rubrique "vente ...")

(Nb : pour la traduction de ce post écrit en russe, essayer aussi un copier coller de ce post avec Bing translate, en plus de google translate ; sinon le mot Odin est souvent traduit par "un", il faut le savoir :wink: )

Bon déchiffrage du russe ! :mdr:

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:31

Bon je lis pas le russe, pourquoi je dois absolument pas lire le post? :D
S'il préfère le Thror à l'Abyss et à l'Odin c'est bon signe. Je finirai probablement par acheter un Thror aussi, s'il me plaît également. Je ne demande qu'à aimer ce casque.
D'après ce que Google Translate me traduit, il trouve l'Abyss meilleur techniquement, mais préfère le Thror. Rien qui ne me choque, à vrai dire je ne suis pas étonné, l'Abyss est le casque que j'ai écouté qui en "donne" le plus (extension, détail, scène sonore... Talonné de peu par le LCD-4), mais il est très typé.

Hâte de découvrir le super câble pour l'Odin qu'a déniché Pierre. Et qui pourrait aussi servir à mon LCD-4, d'ailleurs.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:49

Sylvanor a écrit:Bon je lis pas le russe, pourquoi je dois absolument pas lire le post? :D
S'il préfère le Thror à l'Abyss et à l'Odin c'est bon signe. Je finirai probablement par acheter un Thror aussi, s'il me plaît également. Je ne demande qu'à aimer ce casque.
D'après ce que Google Translate me traduit, il trouve l'Abyss meilleur techniquement, mais préfère le Thror. Rien qui ne me choque.

Hâte de découvrir le super câble pour l'Odin qu'a déniché Pierre. Et qui pourrait aussi servir à mon LCD-4, d'ailleurs.


Bonsoir Sylvain,

Moi aussi. :)

Sinon, intéressant est ce classement de clarté / légereté du son (et probablement rapidité), d'un côté, par rapport au caractère opposé d'un son sombre / épais (et probablement plus lent) fait par l'auteur de ce post russe pour les casques suivants :

Du plus sombre (et plus lent ?) au moins sombre et plus clair (et plus rapide ?) : LCD3 --> Odin mk1 --> Odin mk3/ Thror (Nb : le Thror restant a priori plus détaillé que l'Odin mk3) --> Abyss
(Nb: Abyss jugé lumineux/neutre, d'autant plus lumineux que l'amplification est peu puissante ; sinon plus neutre avec une amplification plus puissante)
Sinon l'Abyss est jugé par l'auteur, comparé au Thror, comme : traduction brute faite par Bing translate, hélas très approximative :wink: (en spoiler) (*)).

Du point de vue de la technicité, Abyss est plus haut dans le niveau que la version Thrór ou MKIII d'un. Avec Trorami la différence est moins qu'avec MkIII. Détail, scène, résolution, neutralité, fiabilité-partout abîme un peu en avant, quelque part-moins, quelque part-plus, mais en avant.
Mais ce n'est pas vraiment le point. Et dans le fait que du point de vue de plus confortable, plus agréable et tout en écoutant la musique, c'est le son d'un-Thrór me rapprocher du concept général du son "under me ". Beaucoup plus de participation et de tranquillité d'esprit pour alimenter le matériel sonore sur son chemin. Comparés directement pas une douzaine de fois sur les mêmes compositions d'une variété de matériel sur les deux amplificateurs et DAC. Donc tout est tout à fait réconciliés.
donc-vente

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:38

Vu que l'Odin Mk1 est plus clair que le mk2, alors le mk3 est donc pas mal plus clair que sa version précédente, l'Odin Mk2, c'est bon à savoir :mdr:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:48

Milan01 a écrit:Vu que l'Odin Mk1 est plus clair que le mk2, alors le mk3 est donc pas mal plus clair que sa version précédente, l'Odin Mk2, c'est bon à savoir :mdr:


Tu as parfaitement raison, Milan ! :wink: :)

Je modifie le classement ci-dessus (du casque au son plus sombre / dense / lent au casque au son plus clair / léger / rapide):
LCD3 (probablement 3F) --> Odin mk2 (pads V2) --> Odin mk2 (pads V1) --> Odin mk2 (pads V1 + Cable Vectura C = mon Odin mk2 :) ) --> Odin mk1 (pads V1) (mais problème de fiabilité pour les trente premiers Odin mk1 : remplacement des drivers par ceux des mk2) --> Odin mk"0" (pads V1 ?) (nb: celui de Pierre, le précurseur de tous les Odin, avec un amortissement différent proche du HE6) --> Odin mk3 (pads V2) / Thror (Nb : le Thror restant a priori plus détaillé que l'Odin mk3) --> Abyss

Eric

EDIT : Et pour les amateurs de courbes de FR combinée et comparées (relatives) des Odin mk1 (pads V1) / Odin mk3 (pads V2) / Thror (pads V2) sur un seul graphique. (Nb : alignement des courbes à la fréquence 300 Hz) (Nb bis : l'échelle verticale des dB est agrandie pour mieux différencier les courbes : chaque graduation représente 6 dB)

Image
Odin mk1 vs Odin mk3 Vs Thror FR (300 Hz adjustment)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:34

Bonjour Eric, bonjour à tous,

Dans mon post d'hier, je ne parlais bien évidemment que des casques que j'ai eu la chance de pouvoir entendre jusque là, puisque je ne fais pas encore partie de ceux qui ont pu longuement écouter le Thror en France. :wink:

Ecoute qui se déroulera donc au cours du farouche combat annoncé entre électrostatiques, électrodynamiques et ortho-planars sous les très belles voûtes nîmoises et selon la météo par beau temps. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:38

Les garçons, juste une remarque ..... ne serait il pas plus intéressant d'attendre d'avoir écouté ces nouveaux casques pour donner son point de vue ?
Pour quelqu'un qui vient chercher des infos sur les casques Kennerton.... ça devient compliqué avec toutes ces supputations, hypothèses , glanés sur la toile . :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:10

Bonjour à tous,

Bonjour André et Bernard.

C'est pour faire monter le suspense ! :)
(Nb : j'ai déjà entendu un certain nombre de ces casques du classement donné en page précédente : LCD3-F, Odin mk1 pads V1 ; Odin mk2 pads V2 et V1 ; Kennerton Thror (prototype) ; JPS Abyss ; donc je sais de quoi je parle) :wink:

Sinon, vu sur le site Facebook de Kennerton, une dernière nouveauté (présente chez Pierre le 28 avril ?) https://www.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Nouveau Stand pour casques Kennerton (ou autres casques) avec cette mention en anglais : " A good companion for Odin (and other headphones as well), Kennerton Huginn stand. Durable glass and natural oak. Do you like it? "

Image

Vous reconnaîtrez du premier coup d'oeil le superbe Kennerton Odin mk2 en bois d'ébène de lune pâle avec le nouveau câble Kennerton Custom en fil de Litz (le même que celui vendu avec le Thror), en plus de ce très beau nouveau Stand en bois de chêne et verre fumé de couleur noire. Très bel ensemble !

Très bonne journée à tous,

Eric

PS : pour Julien, sur la dernière courbe de FR combinée des 3 casques testés par le site RAA (avec ajustement des fréquences à 300 Hz) : Odin mk1 (pads V1) ; nouvel Odin mk3 (pads V2) ; Thror, tu remarqueras que le creux à 2 KHz de la FR est moins prononcé à la fois avec le nouvel Odin Thridi mk3 et le Thror comparé à l'Odin premier du nom.
3 dB de gagné ; ce n'est pas rien, pour cette fréquence de 2 KHz ! :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message