Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ilo, lionel83 et 39 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte HC 12WR400+SM110N+ DE250

Message » 15 Avr 2018 22:33

Quand je vois la dernière photo je reste sceptique sur la qualité de finition, sans méchanceté hein, rattraper autant d'imperfections ça va être très coton, bon courage à toi pour la suite :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:50

Si on regarde la fabrication sur le site dédié Yushi Arai fait ça à la main et à la ponceuse à bande... et les plans sont faits à la main aussi. Ca sent pas le truc surprecis à la commande numérique 5 axes...

Niveau précision un gabarit à la defonceuse un minimum réfléchit devrait pas faire moins bien...même si le gars est un artiste de la ponceuse à bande.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:54

Sagem a écrit:Quand je vois la dernière photo je reste sceptique sur la qualité de finition, sans méchanceté hein, rattraper autant d'imperfections ça va être très coton, bon courage à toi pour la suite :D
Kro a écrit:Si on regarde la fabrication sur le site dédié Yushi Arai fait ça à la main et à la ponceuse à bande... et les plans sont faits à la main aussi. Ca sent pas le truc surprecis à la commande numérique 5 axes...

Niveau précision un gabarit à la defonceuse un minimum réfléchit devrait pas faire moins bien...même si le gars est un artiste de la ponceuse à bande.

Pas de problème SAGEM , je comprend tout à fait tes intérogations sur la finition :wink: , mes "machines à usiner" ne ressemblent pas à grand chose mais elles ont fait l'objet de nombreux essais et comparaisons avec les gabarits , je suis conscient que la précision sera de l'ordre de +-1mm :roll:
en fait les traces sur la photo sont vraiment très très légères : je suis pas inquiet , avec du mastic bois et et pas mal de ponçage à la main j'arriverais à une belle finition
surtout pas de ponçage mécanique (ponçeuse à bande , vibrante , orbitale) , sinon c'est plat et creux assurés :siffle:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 16 Avr 2018 10:23

J'espère que tu avais les protections respiratoire et auditive pour faire ton bricolage ... surtout avec le MDF !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:24

Dagda a écrit:J'espère que tu avais les protections respiratoire et auditive pour faire ton bricolage ... surtout avec le MDF !

Ho que oui , ça fait longtemps que je m'équipe entièrement , je travaille chez St Gobain et la sécurité j'en mange tous les jours :roll:
et puis à quoi serviraient les pavillons si j'entend plus :lol:
pour info la poussière de bois est classé dans la meme liste que la poussière d'amiante :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 16 Avr 2018 11:52

lionel83 a écrit:
Dagda a écrit:pour info la poussière de bois est classé dans la meme liste que la poussière d'amiante :roll:

Ouaip, ça je sais .. mais le MDF c'est pire puisque la poussière est super fine et en plus c'est blindé de résine merdique !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:00

en plus certain morceaux de récup sont en MDF classé au feu , c'est beaucoup plus dur et dense que du MDF normal , il doit y avoir en plus de la résine des produits toxiques supplémentaires :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 19 Avr 2018 14:03

ça prend forme :roll:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 19 Avr 2018 14:38

Super boulot lionel :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Avr 2018 14:43

Kro a écrit:Si on regarde la fabrication sur le site dédié Yushi Arai fait ça à la main et à la ponceuse à bande... et les plans sont faits à la main aussi. Ca sent pas le truc surprecis à la commande numérique 5 axes...

Niveau précision un gabarit à la defonceuse un minimum réfléchit devrait pas faire moins bien...même si le gars est un artiste de la ponceuse à bande.



Franchement je ne voie pas comment il peu tout faire a la main comme montré sur les photos ! ou alors le gars est vraiment surhumain :mdr: les plans qu'ils montrent sont fait a l'arrache, mais est ce qu'il utilise bien ces plans la ? après suffit de refaire le calcul d’expansion :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:32

Ca avance !
T'as prevu quoi pour la finition ?
Si tu veux peindre tu as encore du boulot de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:17

wakup2 a écrit:Super boulot lionel :bravo:

salut Wakup :wink: , merci
Kro a écrit:Ca avance !
T'as prevu quoi pour la finition ?
Si tu veux peindre tu as encore du boulot de préparation.

oh que oui , il reste encore pas mal de préparation :ko: , sur la photo le pavillon est monté à blanc , il manque aussi les aillettes
pour la finition ça sera effectivement de la peinture noire satinée appliqué au pistolet
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 21 Avr 2018 8:28

Moi perso je suis scotché par le résultat :o

Juste pour info quels sont les avantages d’un tel pavillon par rapport aux pavillons tout fait type rcf H100 etc..?
MrBond
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:28

MrBond a écrit:Moi perso je suis scotché par le résultat

merci :wink:
MrBond a écrit:Juste pour info quels sont les avantages d’un tel pavillon par rapport aux pavillons tout fait type rcf H100 etc..?

le RCF H100 est déja (à mon gout) un très bon pavillon au rapport/qualité prix excélent , j'ai recouvert l'arrière de plaque de goudron autocolante pour supprimer les vibrations du plastique
je n'est jamais écouté de A480 , je fait juste confience à toutes les personnes qui en disent du bien :roll: , il peut charger plus bas (800hz) , meilleure diffusion et une courbe (je l'espère) plus linéaire car le H100 , de part sa conception , à une courbe en "cloche" qui demande une grosse EQ
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 23 Avr 2018 12:15

.......la première ailette :siffle:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message