Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 174 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 19 Avr 2018 16:15

On avait bien compris la même chose alors, c'était trop beau ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:28

AlexScan a écrit:On avait bien compris la même chose alors, c'était trop beau ...


??
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:41

philb a écrit:
squall049 a écrit:
Les retours semblent tous aller dans le même sens quand même => concurrent sérieux à l'OLED.
Même si certains attendent les tests de référence, il semble difficile de croire que ceux-ci ne suivront pas la lignée de tous les tests qui sont sortis jusqu'à présent...
Sachant qu'en plus on pourrait avoir l'ODR de 1000€ sur le 65", j'hésite vraiment là :S.

oui il est toujours plus prudent d'attendre des tests ;perso je l'ai vu avec a coté 3 OLED : un LG le sony A1 et le pana 950.
Alors on parle tout le temps des noirs ;peut être qu'un OLED ira un tout petit peu plus loin en ambiance noire totale ;mais souvent on regarde la TV dans une ambiance mixte,tamisée ;et là le punch des couleurs l'effet 3 D la dynamique de l'image rend terne un OLed alors que le Qled excelle dans ces domaines(de jour comme de nuit).
De plus le tarif des Oled n'est pas compétitif en 75 p;et je préfère un Qled en 75 p qu'un oled en 65p (ça c'est perso)


Je pense qu'il faut nuancé car il y'a des personnes qui aime les images lumineuse et d'autre plus naturel. De ce que je lit samsung à reussi a associer les deux, une image dynamique quand il le faut tout en restant neutre

Vu l'engouement autour de cette écran samsung je suis curieux d'aller le voir. Perso même en condition magasin chez le boulanger, les oleds sont lumineux. Pour moi il y'a pas photo avec les autres écran en comparaison a/b niveau qualité d'image.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:06

BenGeo71 a écrit:
philb a écrit:oui il est toujours plus prudent d'attendre des tests ;perso je l'ai vu avec a coté 3 OLED : un LG le sony A1 et le pana 950.
Alors on parle tout le temps des noirs ;peut être qu'un OLED ira un tout petit peu plus loin en ambiance noire totale ;mais souvent on regarde la TV dans une ambiance mixte,tamisée ;et là le punch des couleurs l'effet 3 D la dynamique de l'image rend terne un OLed alors que le Qled excelle dans ces domaines(de jour comme de nuit).
De plus le tarif des Oled n'est pas compétitif en 75 p;et je préfère un Qled en 75 p qu'un oled en 65p (ça c'est perso)


Je pense qu'il faut nuancé car il y'a des personnes qui aime les images lumineuse et d'autre plus naturel. De ce que je lit samsung à reussi a associer les deux, une image dynamique quand il le faut tout en restant neutre

Vu l'engouement autour de cette écran samsung je suis curieux d'aller le voir. Perso même en condition magasin chez le boulanger, les oleds sont lumineux. Pour moi il y'a pas photo avec les autres écran en comparaison a/b niveau qualité d'image.

j'ai comparé directement les Oleds (de référence l'année dernière) avec le Qled ;et si tu trouves que les oleds sont lumineux en magasins ;je ne sais pas ce que tu pourais dire de ce que QLED.
les couleurs sont naturelles sur le Qled ,contractées mais avec du punch

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:37

BenGeo71 a écrit:
Je pense qu'il faut nuancé car il y'a des personnes qui aime les images lumineuse et d'autre plus naturel.


Le naturel sur un W7 ...

Image

Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:41

philb a écrit:j'ai comparé directement les Oleds (de référence l'année dernière) avec le Qled ;et si tu trouves que les oleds sont lumineux en magasins ;je ne sais pas ce que tu pourais dire de ce que QLED.
les couleurs sont naturelles sur le Qled ,contractées mais avec du punch


Autant je suis d'accord sur le fait que le Q9FN a une qualité d'image exceptionnelle, des noirs qui n'ont rien à envier aux OLED (alors que je suis TRES pointilleux à ce sujet), autant sur le côté naturel des couleurs je ne suis pas tout à fait d'accord, car sans recalibrer le Q9FN, le couleurs "out of the box" sont trop flashy. Les verts sont trop fluo, les rouges trop intenses.
C'est impressionnant mais pas naturel.
J'ai passé pas mal de temps à tenter de régler le naturel des couleurs hier et c'est loin d'être évident.
Surtout avec la télécommande "super pratique" pour les cas d'utilisation "classiques", mais pour ce qui est des réglages c'est quand même assez pénible de ne pas avoir de raccourcis directement sur la télécommande, de devoir faire "home", gauche gauche gauche etc. jusqu'à paramètres, valider, valider encore pour rentrer dans les réglages images etc.
Bref, ce n'est l'histoire que des 1ers temps, après ce sera oublié, mais je répète que "out of the box" les couleurs, ainsi que le contraste trop fort, sont à calibrer sérieusement si l'on ne cherche pas que l'effet "wahhoou" mais qu'on veut qqchose de naturel.
Hier lors du match CAEN/PSG, j'ai eu bcp de mal à avoir une pelouse qui ne soit pas flashy tout en gardant de la dynamique dans le rendu global
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:28

ABL a écrit:
BenGeo71 a écrit:
Je pense qu'il faut nuancé car il y'a des personnes qui aime les images lumineuse et d'autre plus naturel.


Le naturel sur un W7 ...

Image

Image


La vie réel c'est à l'extérieur que ça se passe ^^. Quand je dit naturel c'est une image assez douce, typé cinéma et qui correspond au cahier des charges connu. C'est à dire balance des blancs à 6500k, gamma à 2.2, et blanc à environ 150 cd/m² si je ne me trompe pas. Jusqu'a preuve du contraire l'oled rempli ces critères.

Après avec l'arrivé du hdr ça change la donne ont est d'accord. Mais un réalisateur ne va pas dénaturer son oeuvre juste pour faire péter le hdr !!! Le hdr c'est bien, c'est une bonne évolution mais il ne faut pas l'utiliser à outrance.

Donc au dela du hdr un oled est propice à la diffusion de 99% des contenu existant. Les meilleurs films sortie sont en sdr, un nanar reste un nanar, 4k hdr ou pas ^^"

Cela dit se samsung à l'air plus polyvalent ducoup. Ce qu'il faut retenir c'est que sa évolue constamment et c'est bien pour nous l'utilisateur.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:47

Killing_Pete a écrit:
philb a écrit:j'ai comparé directement les Oleds (de référence l'année dernière) avec le Qled ;et si tu trouves que les oleds sont lumineux en magasins ;je ne sais pas ce que tu pourais dire de ce que QLED.
les couleurs sont naturelles sur le Qled ,contractées mais avec du punch


Autant je suis d'accord sur le fait que le Q9FN a une qualité d'image exceptionnelle, des noirs qui n'ont rien à envier aux OLED (alors que je suis TRES pointilleux à ce sujet), autant sur le côté naturel des couleurs je ne suis pas tout à fait d'accord, car sans recalibrer le Q9FN, le couleurs "out of the box" sont trop flashy. Les verts sont trop fluo, les rouges trop intenses.
C'est impressionnant mais pas naturel.
J'ai passé pas mal de temps à tenter de régler le naturel des couleurs hier et c'est loin d'être évident.
Surtout avec la télécommande "super pratique" pour les cas d'utilisation "classiques", mais pour ce qui est des réglages c'est quand même assez pénible de ne pas avoir de raccourcis directement sur la télécommande, de devoir faire "home", gauche gauche gauche etc. jusqu'à paramètres, valider, valider encore pour rentrer dans les réglages images etc.
Bref, ce n'est l'histoire que des 1ers temps, après ce sera oublié, mais je répète que "out of the box" les couleurs, ainsi que le contraste trop fort, sont à calibrer sérieusement si l'on ne cherche pas que l'effet "wahhoou" mais qu'on veut qqchose de naturel.
Hier lors du match CAEN/PSG, j'ai eu bcp de mal à avoir une pelouse qui ne soit pas flashy tout en gardant de la dynamique dans le rendu global

Effectivement c’était flashy en magasin mais je pensais que cela pouvait se calibrer facilement...je suis très attaché aux naturel des couleurs ( notamment l’herbe des terrains de foot qui est un bon test)
Point négatif si tu n’y est pas arrivé ...
Après quelques jours d’utilisation,tu es satisfait ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:52

Quand des gros sites partageront leur réglages ce sera très simple à calibrer et à rendre les couleurs naturelles
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:53

Oui, je ne pense pas vraiment que ce soit un problème, juste les débuts.
Je pense faire calibrer ma prochaine TV de toute façon quelques temps après l'achat
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:59

philb a écrit:Point négatif si tu n’y est pas arrivé ...
Après quelques jours d’utilisation,tu es satisfait ?


Si si, je suis parvenu à un résultat satisfaisant, mais je suis plutôt du genre ultra perfectionniste donc forcément j'y passe beaucoup de temps (surtout que la télécommande n'aide pas à rendre ce genre de réglage très "smooth").

Et dire que je suis satisfait de mon achat est extrêmement réducteur :wink:
J'adore cette TV!
Je rappelle que je partais à 100% pour acheter un OLED, je partais très exactement sur le FZ800, car justement le naturel des couleurs du Pana était incroyable sur le EZ950/EZ1000, sans parler évidemment des autres qualités intrinsèques de ces OLED Pana.
Et quand je voyais les modèles QLED 2017, je disais à tous mes potes "nan mais les QLED c'est vraiment super loin de la qualité des OLED en terme de profondeur de noir, de contraste du coup, etc."
Et aujourd'hui je ne regrette aucunement mon achat, les noirs sont parfaits, le contraste abyssal, et la qualité globale de l'image sans nul doute supérieure à ce que l'on peut obtenir avec un OLED selon moi.
Et cerise sur le gâteau, rien à battre de laisser une image persistante sur l'écran, pas de risque de brûlure, pas la peine de se faire de la bile à ce sujet!
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:46

Moi, qui après le palsma ne jurait que par l'Oled; A force de vosu lire je commence à basculer du côté obscur de la force!!! :zen: :ko:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:37

Killing_Pete a écrit:
philb a écrit:Point négatif si tu n’y est pas arrivé ...
Après quelques jours d’utilisation,tu es satisfait ?


Si si, je suis parvenu à un résultat satisfaisant, mais je suis plutôt du genre ultra perfectionniste donc forcément j'y passe beaucoup de temps (surtout que la télécommande n'aide pas à rendre ce genre de réglage très "smooth").

Et dire que je suis satisfait de mon achat est extrêmement réducteur :wink:
J'adore cette TV!
Je rappelle que je partais à 100% pour acheter un OLED, je partais très exactement sur le FZ800, car justement le naturel des couleurs du Pana était incroyable sur le EZ950/EZ1000, sans parler évidemment des autres qualités intrinsèques de ces OLED Pana.
Et quand je voyais les modèles QLED 2017, je disais à tous mes potes "nan mais les QLED c'est vraiment super loin de la qualité des OLED en terme de profondeur de noir, de contraste du coup, etc."
Et aujourd'hui je ne regrette aucunement mon achat, les noirs sont parfaits, le contraste abyssal, et la qualité globale de l'image sans nul doute supérieure à ce que l'on peut obtenir avec un OLED selon moi.
Et cerise sur le gâteau, rien à battre de laisser une image persistante sur l'écran, pas de risque de brûlure, pas la peine de se faire de la bile à ce sujet!

Merci pour ces précisions !
Venant d’un Kuro il eut été plus naturel pour moi de m’orienter vers un Oled.Dailleurs comme toi mon choix s’était porté sur le FZ800 après avoir vu le Z950 ...Le peu que j’ai vu de ce Qled m’a permis d’entrevoir ses possibilités.Dans tous les cas il me parait plus polyvalent et c’est cela que je recherche.iI est également vrai que le susceptible marquage des dalles Oled est pour moi un frein quasi décisif ( je suis pas fan par principe d’une matrice organique).
Maintenant attention je ne dénigre pas les oleds et je comprend parfaitement que l’on puisse s’orienter vers eux.Jai juste l’impression que c’est un peu une mode en ce moment et qu’il y’a des Oled adict.
Il me tarde de voir notre réaction à tous au premier test qui paraîtra sur une revue ou un site plus classique de ce Qled...
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:50

Killing_Pete a écrit:Autant je suis d'accord sur le fait que le Q9FN a une qualité d'image exceptionnelle, des noirs qui n'ont rien à envier aux OLED (alors que je suis TRES pointilleux à ce sujet), autant sur le côté naturel des couleurs je ne suis pas tout à fait d'accord, car sans recalibrer le Q9FN, le couleurs "out of the box" sont trop flashy. Les verts sont trop fluo, les rouges trop intenses.
C'est impressionnant mais pas naturel.
J'ai passé pas mal de temps à tenter de régler le naturel des couleurs hier et c'est loin d'être évident.

Rien d'étonnant puisque c'est l'un des principaux défauts des TV Samsung, haut de gamme ou non : ils sont incapables de calibrer correctement leurs TV en usine !
Sur ce point, on est loin de ce que peuvent faire Sony et Panasonic.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 20 Avr 2018 1:06

De toute façon aucune tv n'est calibré en usine. Aucune ! Ni Sony ni Panasonic.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message