Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu
4
40%
beaucoup
3
30%
à la Folie
3
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 12 Avr 2018 18:46

La Chronique de Mr Plouf

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:20

Très bon résumé de mon ressenti :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:23

Mince, je pensais avoir posté mon commentaire... mais non :ko:

Donc terminé jeudi soirée, boss 3/3 et boss final dans la foulé, j'ai bien aimé le petit "revirement" à la fin.
Elle m'a fait penser à une série américaine de 2006 (déjà :o ) en deux saisons :siffle:

Le jeu en lui même est sympathique, mais il lui manque un petit quelque chose.
La folie est toujours bien là, mais cette fois-ci trop sérieuse, ou moins énigmatique...

Madame a aussi trouvée le jeu bien trop réaliste, comme le coup de la goutte au nez (vous comprendrez...).
Oui, la folie est bien là, mais le coté fun... beaucoup moins !
Pour pallier à ce manque, j'ai quasiment tout le temps gardé Hurk (quel débile :lol: ).

Là encore, je suis passé quelque fois pour un gros neuneu devant ma femme :oops:
L'humour prout pipi caca... moi... j'aime bien :oops: :mdr:
Bref, vive Hurk :lol:

Pour revenir à mon % d'avancement, j'ai commis une petite erreur.
Le compteur ne représente pas le % général du jeu, mais celui de la trame principale :idee:
Mais en gros, la trame principale a été torchée en moins de 17 heures :(
Peut-être, certainement même ( :oops: ), aurais-je dû prendre mon temps sur les quêtes annexes avant de foncer vers le boss final :idee:

Image

Bref, depuis, je file sur les quêtes annexes et autres trophées afin d'essayer de tout débloquer :thks:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:30

Moi j'ai fini la zone avec Faith, donc je vais attaquer à celle du nord maintenant.

C'est dommage qu'il n'y ai pas de météo par contre :( j'aurais bien vu grosse tempête dans la forêt, pendant qu'on chasse :D

Et vous utilisez les partenaires et autres IA de la résistance ? Parce que pour ma part à aucun moment j'en ai senti l'utilité ou l'envi...

Ya juste pour une mission, il demandait l'appeler la nana avec son hélico, mais elle restait en l'air sans savoir quoi faire... ça m'a soulé je l'ai flingué et j'ai recommencé sans elle :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:27

Pareil je ne les prends jamais mais après on joue en coop. Perso je les trouve trop bavard et râleurs dès qu'ils se prennent une balle. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 14 Avr 2018 18:58

Idem, mes trois lots sont vides, mais les 9 à débloquer peuvent apporter beaucoup à l'action, comme Boomer (qui spot 8) ) ou Cheeseburger (qui dépote :o ) ou... mon préféré... Hurk, l'habitué des Far Cry :lol:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:15

Hurk est "excellent" !

En effet, la progression prend en compte principalement l'histoire centrale, je reste bloqué à 90% depuis 5h... Mais je me régale toujours autant avec les caches et missions secondaires (mentions spéciales à la maison hantée, le testival, et le réalisateur débile).

Alan, oui, un petit air de
Jericho :bravo:


Et j'ai eu mon premier bug en 35h (belle prouesse), je suis mort en descendant d'un rocher (50cm de haut quand même) :lol: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Avr 2018 0:42

:bravo: :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Avr 2018 18:34

Voilà donc, au bout de 24 heures, il ne me reste plus que :
- 6 défis que je ne ferais pas (peut-être deux ou trois mais c'est tout)
- La dernière canne à pêche (c'est dire...)

Et c'est tout :mdr:

Tout est bleu, tous les compteurs sont au max :(
Je vais peut être m'arrêter sur quelques trophées PSN et le mode Arcade, et encore :siffle:

Bon sinon, si, c'est... un bon jeu, pas excellent mais il fait son taf :idee:
Si vous le trouvez à bon prix, foncez !
Sinon... patientez :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:46

J'ai gagné hier soir ma dernière canne à pêche :lol:
Number one des spots de pêche (difficile) 8)
Tout de suite, on se sent plus puissant :lol:

Dans la semaine, essai sur Far Cry Arcade :)
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Avr 2018 23:59

Ça y est, on a fini l'aventure principale de Far Cry en 14 heures et des brouettes en hard. Pour ma part, très déçu par le scénario qui est très en retrait et peine à convaincre à mon humble avis. Dur de trouver quelconque propos dans le titre qui se la joue trop souvent au premier degré mais sans panache dans l'écriture. Il y avait tellement plus audacieux et moins caricatural à faire.

Il ne suffit pas de lire trois versets de la bible ici et là en guise de tirade pour avoir un méchant vraiment charismatique. Dur de s'attacher également aux personnages qui se font vaguement capturés à chaque cinématique. Pas bien convaincu non plus par le délire constant autour des drogues sans vraiment nous intégrer tout ça par des rituels ou autres, comme le faisait par exemple Far Cry 3. Ça nuit je trouve à la cohérence globale de se dire que de toute façon on peut tout expliquer par un délire psychédélique, d'ailleurs nettement moins convainquant que ce que nous proposait la célèbre scène des champis de Far Cry 3 pour le citer de nouveau.

Après reste une IA déplorable, un monde ouvert vaste mais qui peine à se diversifier visuellement, beaucoup de bugs rigolos MAIS un bac à sable tout de même défoulant quoique très peu équilibré et sans aucune difficulté réelle en hard, ce qui est tout de même regrettable. Même les boss sont expédiés ! Bref je dois dire que je suis quand même déçu par une formule que j'apprécie pourtant. Avec les moyens embarqués et l'équipe derrière, il y avait tout de même de quoi faire évoluer la formule et proposer une écriture originale.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Avr 2018 8:22

Ce sera pour le prochain 8)

Merci. Je pourrais donc attendre pour l'acheter. Quand il sera à 10-15 euros.
Je termine le 4 qui est sympathique. Mais curieusement on retrouve les mêmes éléments que tu cites. Un monde ouvert mais répétitif, limité. Un héros qui se laisse prendre systématiquement et doit tester des drogues avec des effets sur l'écran. Et au final peu à faire.

Il faudrait vraiment qu'Ubi renouvelle son jeu et sorte des missions classiques.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:54

Histoire principale finie,

28h et 80%

Par contre je suis perplexe de cette fin

ça se fini comme ça ? On fini prisonnier de Joseph et voilà ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:36

Y'a pas des DLC à venir ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:04

si si, 3 dlcs, mais bon pour ma part j'attendrais les premiers avis
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message