Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 18 Avr 2018 18:10

Moi je suis en train de l'écouter. :siffle:
Audiophonics m'a indiqué qu'ils attendaient les informations de la part de fx audio.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:20

nitrox a écrit:Tu as testé le +1 bass -1 treble ?
J'ai essayé de revenir à une écoute en linéaire , rien à faire je préfère l'écoute légèrement corrigée .
:D


Si je corrige le signal, en général je le fais soit sur le PC soit sur le nanoDiGi. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas... A priori ça ne doit pas changer grand chose dans le cas des FDA.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:01

Crao a écrit:J'ai rendu mon FX-AUDIO D2160 à Audiophonics tout à l'heure.



Bravo
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Avr 2018 8:12

Le contrôle qualité n'a pas l'air d'être le point fort de FX-Audio. L'afficheur de mon D802, acheté en janvier 2016, est tout pâle depuis plusieurs mois, on ne voit distinctement que le niveau du volume et l'entrée sélectionnée, sauf si on met le nez sur l'afficheur. Mais on pardonne à un petit appareil à 120€.

Je ne comprends pas très bien le positionnement marketing de ce D2160 à 270€. Le D802 était une sorte de "proof of concept", la preuve qu'avec une source bit perfect pas chère (vieux smartphone, nano-ordinateur, PC...) et de bonnes petites enceintes passives, on pouvait se constituer une chaîne à moins de 1000€ capable d'en remontrer à des chaines HiFi classiques à plus de 3000€. Avec le D2160, on entre dans le marché beaucoup plus banal de la HiFi bas de gamme. :cry:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 20 Avr 2018 10:48

Le d2160 n'est pas le d802.

Il est bien meilleur, la finition est supérieure. Tout le châssis est en aluminium d épaisseur 5mm à peu de choses près. La partie alimentation des circuits numeriques est grandement améliorée. Il a une sortie casque, une entrée analogique, le bluetooth.

La différence de prix n'est à mon avis pas complètement justifiée, mais comme c'est un produit nouveau tout le monde en profite un peu. Dans 1 an ou 2 on le trouvera peut être autour de 220€.

Il tourne toujours avec brio sur mon système principal. (Jusqu'à son remplacement)
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:57

Paulkouhan a écrit:Il est bien meilleur, la finition est supérieure. Tout le châssis est en aluminium d épaisseur 5mm à peu de choses près. La partie alimentation des circuits numeriques est grandement améliorée. Il a une sortie casque, une entrée analogique, le bluetooth.

Je ne suis pas vraiment convaincu en te lisant. Quand on achète un FDA, osef du Bluetooth AptX pas du tout bit perfect, de l'entrée analogique anachronique et de la sortie casque qui ne vaudra jamais celle d'un ampli-casque. A moins de 1000€, osef aussi de l'esthétique du bouzin. Ce qui compte, c'est la qualité du son et la durée de vie de l'engin. J'attends de lire des critiques concordantes...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:38

C'est sûr que le lancement de l'appareil n'est pas très réussi ...
Tu te demandais pourquoi il était plus cher, tous ces ajouts ont un coût. Ils ne m'intéressent pas non plus, mais peuvent être utiles pour certains. Le but de FX AUDIO est probablement de "ratisser plus large" et d'augmenter sa marge.

Sur la qualité du son j'ai déjà dit que pour moi c'était le meilleur FDA que j'ai eu entre les mains. (DDX320, NAD D7050, QA100, FX 802, AD18, D310 et FX 802 tweaké)
C'est certain il faudra attendre d'autres avis.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:14

Merci Paul pour ton message.
On attend les autres avis.
en attendant toujours un hypothétique ALLO F1 ...
qui sera surement pas mal si il sort un jour.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:28

hello
Avis aux testeurs :
Un truc qui me chiffonne, qqun a dit que le volume est numérique, et donc à faible volume c'est moins bon.
J'écoute bcp à faible volume... on perd en qualité à faible volume ?
Bon, si ca s'trouve, tout sera parfaitement parfait sur le 2e lot corrigé et vérifié :mdr:

@ Vicento :
le Allo F1 semble se positionner à 350eur (de mémoire). Il a intérêt à justifier la diff de prix avec de D2160 :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:57

Je ne sais pas si ça a un lieu (si non je m'en excuse :oops: ), mais moi j'ai surtout entendu dire qu'il ne fallait pas toucher au volume des players (iTunes, Sonos and Co), mais qu'il fallait les laisser à 100%.

La modification du volume ne devant se faire que via l'ampli :idee:

En tout cas moi j'écoute presque exclusivement à faible volume (sauf quand madame part promener le chien...), là j'en profite :mdr:
Et franchement, la dynamique reste (à mon oreille) identique :)
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 21 Avr 2018 23:26

alan.dub a écrit:Je ne sais pas si ça a un lien (si non je m'en excuse :oops: ), mais moi j'ai surtout entendu dire qu'il ne fallait pas toucher au volume des players (iTunes, Sonos and Co), mais qu'il fallait les laisser à 100%.

La modification du volume ne devant se faire que via l'ampli :idee:

En ne mettant pas le volume au maximum, tu provoques une requantification du signal, donc une altération du signal d'origine. Pour les puristes, c'est sacrilège puisque tu perds le "bit perfect" ! :mdr: Pour les non puristes, c'est acceptable à condition d'avoir une résolution sur 24 bits en sortie du lecteur et de ne pas trop forcer sur la baisse de volume. En revanche, avec un signal sur 16 bits, c'est plus problématique, le "bruit de requantification" risque de s'entendre.

De nos jours, ce n'est plus un problème si la baisse de volume ne dépasse pas 5-6 dB. Tous les bons DAC ou FDA acceptent du 24 bits sur toutes leurs entrées. Tous les bons lecteurs logiciels sortent sur 24 bits si on leur demande et beaucoup sont même capables d'appliquer un dithering sur une résolution de 16 bits lorsque le DAC/FDA n'accepte pas le 24 bits. Par exemple dans Foobar, tu as une option "output format" où tu choisis la résolution maximale admissible par ton DAC/FDA, et si tu choisis 16 bits ou moins, tu as une option "Dither".
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:51

Je suis en 16 bits 44.1 kHz :idee:
Ça doit être pour ça qu'à l'époque on parlait de ça :idee:
Et perso, je ne compte pas passer à du 24 bits, enfin... pas tout de suite :)
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 22 Avr 2018 11:25

phile a écrit:hello
Avis aux testeurs :
Un truc qui me chiffonne, qqun a dit que le volume est numérique, et donc à faible volume c'est moins bon.
J'écoute bcp à faible volume... on perd en qualité à faible volume ?
Bon, si ca s'trouve, tout sera parfaitement parfait sur le 2e lot corrigé et vérifié :mdr:

@ Vicento :
le Allo F1 semble se positionner à 350eur (de mémoire). Il a intérêt à justifier la diff de prix avec de D2160 :siffle:

heu ... tu connais un FDA où ce n'est pas le cas??
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:05

j_yves a écrit:
phile a écrit:hello
Avis aux testeurs :
Un truc qui me chiffonne, qqun a dit que le volume est numérique, et donc à faible volume c'est moins bon.
J'écoute bcp à faible volume... on perd en qualité à faible volume ?
Bon, si ca s'trouve, tout sera parfaitement parfait sur le 2e lot corrigé et vérifié :mdr:

heu ... tu connais un FDA où ce n'est pas le cas??

Sauf erreur de ma part, il y a 2 façons de jouer sur le volume :
1. par ex sur un programme sur son ordi, si on joue sur le volume, on "enlève des bits", auquel cas c'est pas bon / rendu. C'est pq on conseille de mettre le volume au max sur les logitiels en amont des amplis
2. un expert pourra me corriger, mais sur les FDA la variation du volume ne se fait pas "en enlevant de bit". Et heureusement car sinon on aurait un rendu "parfait" à volume max, donc jamais.

Donc mon intérogation portait sur l'aspect régulation du volume sur le FDA. Je trouve bizarre qu'à faible volume ce soit "moins bon" car imputable à une variation du volume qui impliquerait "des bits en moins". :wtf:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:18

Mais si, le FDA enlève bien des bits, c'est mathématique
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message