Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Choix VP UHD Acer VL7860 ou JVC DLA-X5900

Message » 19 Avr 2018 18:10

Bonjour,

Cette année je compte investir dans un VP UHD, mais dans mon budget j’hésite entre deux modèle, Acer VL7860 ou JVC DLA-X5900.
Alors pour y voir un peux plus claire je viens vous poser la question, voila, merci pour vos lumières.

PoIrS
poirs01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Avr 2018 14:26

Bonjour poirs01

Quelle taille, forme et type d'écran? C'est pour ta salon ou une HC dédiée? Les DLP comme l'Acer ont les AEC pour laquelle certains gens n'aime pas, mais avec 3000 lumens c'est bien pour le HDR. L'e-shift de JVC n'a pas la piqué de l'Acer, mais il est mieux connu en qualité y compris dans les noirs. Le mieux est d'essayer les deux dans une boutique pour voir quels critères sont importantes pour toi. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:59

Prend les deux et renvois en un une fois testé chez toi !!! :mdr:
Non mais elle est énorme ta question là :roll: , SXRD/DLA vs DLP c'est en gros la question que tout le monde se pose ici, en section "Vidéoprojecteur".
Donc autant dire que tu nous demandes de te résumer des milliers de posts/échanges/tests .... :siffle:

J'ai bien peur que tu doives t'investir un peu en parcourant ces pages et regrouper les arguments qui te permettrons de faire "ton" choix objectivement. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:33

Si t'es en Belgique, tu peux voir l'acer tourner chez moi encore 10 jours .. ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online

Message » 02 Mai 2018 15:17

poirs01 a écrit:Bonjour,

Cette année je compte investir dans un VP UHD, mais dans mon budget j’hésite entre deux modèle, Acer VL7860 ou JVC DLA-X5900.
Alors pour y voir un peux plus claire je viens vous poser la question, voila, merci pour vos lumières.

PoIrS


Je prendrais plutôt un Optoma UHD65 et pour moins cher j'aurais aussi bien.
Le DLA X5900 il faut espérait que le Eshift 5 est meilleur que le E shift 4 qui est loin de la 4k alors que l'optoma UHD65 est presque aussi bon qu'un Sony Natif ..Certains disent meilleurs ...
J'ai fait tester un VW ES320 Sony ça me parait un poil meilleur.

Pas facile de trouver des tests rigoureux et bien fait ...Ensuite c'est aussi un coup de bol (toutes les optiques ne sont pas testés en fin de chaine)

Le DLA X5900 c'est aussi le confort pour le placement etc...Je crois que tout est motorisé ..A vérifier.
Ici il y en a un qui l'a eu neuf pour 3000€ ...Là il devient intéressant

L'e-shift de JVC n'a pas la piqué de l'Acer, mais il est mieux connu en qualité y compris dans les noirs. Le mieux est d'essayer les deux dans une boutique pour voir quels critères sont importantes pour toi. :D


Oui tu as raison ...Mais on a pas la facilité de tester les VP comme les télé en Gde surfaces :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:34

Bonjour, j'hésite aussi entre ce choix
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message