Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cherry2809, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, ggregg, GuiGou_013, J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, lethib, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, sportman, stasio, xplo et 336 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 20 Avr 2018 14:05

philou de lille a écrit:je confirme que cet écran Q9 est une tuerie ! vu le 65 p chez Darty avenue des Ternes à Paris, dans un environnement assez lumineux

les Oled peuvent aller se rhabiller , il n'y a pas ce côté " noir un peu enterré" que je remarque parfois sur les Oled

on a plus l'impression de voir une fenêtre ouverte , plutôt qu'une image, et son petit frère en 55 , est visible à la Fnac à 200m
sur une vidéo " démonstrative" il est vraie, mais complètement bluffante

je ne sais vraiment pas ce que l'on va pouvoir obtenir dans l'avenir ?! mais je pense que c'est le genre d'écran que l'on peut garder des années....


Ton ressenti en magasin est conforme à ce que d'autres constatent chez eux...

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st56022980

alexanderg823 a écrit:
Le Q9 détruit tellement l'OLED que ce n'est même pas drôle.

L'OLED ne gagne que dans des tests de référence de contraste et sur les angles de vision extrêmes.

Dans les cas d'utilisation du monde réel, mon Q9 fait ressembler mon E7 à une relique du passé, et chaque personne que j'ai invitée au cours des deux dernières semaines est entièrement d'accord.

Mark Henninger a écrit:
Mon impression générale est que les limitations quand il s'agit des hautes lumières et que le HDR doit ressembler à du HDR font que l'OLED ressemble presque à du SDR quand vous comparez au Q9FN. Puisque les noirs restent "assez profonds" maintenant, le résultat final est que le Q9FN crée une image HDR qui, à mes yeux, ressemble à un éclairage "réel" dans de nombreuses scènes, que ce soit la lumière du jour, l'intérieur, l'image générée par ordinateur, peu importe... donnant cette séduisante "3D pop" à ce que vous regardez.

alexanderg823 a écrit:
Oui. C'est exactement ça. J'ai déjà mentionné cet effet dans certaines de mes premières impressions.

Dans une scène sur le Q9, la lumière qui traverse une fenêtre dans une pièce ressemble réellement à la lumière qui traverse. Sur l'OLED ça ressemble à une image d'une fenêtre. La différence est dramatique.


:wink:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2018 14:26

75q9f a la maison .... piouuuuu si vous le pouvez, foncez sans hesiter
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 20 Avr 2018 14:27

Bonjour tous, pour la promo j'ai pas bien compris pour le q9 en 55" merci de m'éclairer^^ :thks:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • online

Message » 20 Avr 2018 14:58

ABL a écrit:
lcdmen a écrit:
donc: le modèle 55" comporte 320 zones.


Bien vu :wink:

lokkorulez a écrit:
I can confirm, counted 3 times! :) 20 columns and 16 lines. 55 inch has 320 dimming zones :)

Merci pour la confirmation par le post original ! :bravo:
et bien vu a toi aussi ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Avr 2018 17:02

Bon j’ai craqué j’ai commandé le 65q9f chez futureland :S.
L’odr du moment m’a fait accelerer les choses:S.
Dire que je partais sur un fz800, sans tous ces avis positifs et le risque de banding en 65 sur l’oled, j’aurai pas changé d’avis. Mais le design de l’accroche murale n’y est pas pour rien non plus ..
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:56

Jpmf82 a écrit:75q9f a la maison .... piouuuuu si vous le pouvez, foncez sans hesiter


Dis nous tout !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:00

yabou a écrit:
Jpmf82 a écrit:75q9f a la maison .... piouuuuu si vous le pouvez, foncez sans hesiter


Dis nous tout !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oh oui, vas-y , fais nous rêver !! :-)

Combien de zones sur le 75" ? , plus que sur le 65" ? certainement vu la différence entre le 55" et le 65" !!
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:01

lcdmen a écrit:n'oubli pas de mettre à jour t'a tv car d'aprés le forum Americain y'a une mis à jour sorti hier pour corriger un probleme de local dimming !


J'ai lancé la recherche de maj de firmware, l'écran n'en a pas trouvée
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:04

est ce que le supports murale Samsung WMN450M compatible avec 65Q9FN
parc e que je l'utilise avec ma télé actuelle 55hu8500

merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:13

lcdmen a écrit:
Killing_Pete a écrit:
Si qqn sait comment compter ce nombre de zones, je veux bien le faire sur le 75" (information dispo nulle part si je ne me trompe pas)

avec cette video à telecharger tu peux compter tes zones ! :wink:
Our tests:LOCAL DIMMING VIDEO:
https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... al-dimming


Mouais, je vois le carré puis le disque se balader à l'écran mais je ne vois pas comment en déduire le nombre de zones...
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:49

il faut lire l'article pour savoir comment ça fonctionne !
Ce test est destiné à montrer un certain nombre de choses:
Nombre et taille des zones de variation: Avec la gradation locale, différents groupes de LED - appelés zones - sont gradués ou éclairés en même temps. Avec de nombreuses petites zones, il est plus facile d'éclairer seulement les parties de l'image qui sont censées être plus claires, avec peu de lumière qui saigne dans les parties les plus sombres. En revanche, de plus petites zones, plus grandes, assombriront et éclairciront de grandes parties de l'image, conduisant souvent des choses qui devraient être sombres pour paraître plus légères. En regardant combien d'espace est éclairci autour du point blanc à un moment donné, vous devriez être en mesure d'avoir une idée de la taille et du nombre de zones.
Réactivité: La gradation locale n'est pas parfaitement synchronisée avec le mouvement des objets lumineux sur un fond sombre. En regardant le décalage entre le repositionnement du point et l'éclaircissement / la gradation des rétroéclairages, vous pouvez avoir une idée de la réactivité de la gradation locale du téléviseur.
Dans ce test, nous lisons la vidéo ci-dessus sur un téléviseur pendant que la fonction de gradation locale est activée, puis enregistrons comment le téléviseur lit la vidéo. Le réglage du rétroéclairage est également ajusté pour avoir un blanc de 100 cd / m2 sur un motif en damier lorsque la gradation locale est activée.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Avr 2018 20:12

lcdmen a écrit:il faut lire l'article pour savoir comment ça fonctionne !
Ce test est destiné à montrer un certain nombre de choses:
Nombre et taille des zones de variation: Avec la gradation locale, différents groupes de LED - appelés zones - sont gradués ou éclairés en même temps. Avec de nombreuses petites zones, il est plus facile d'éclairer seulement les parties de l'image qui sont censées être plus claires, avec peu de lumière qui saigne dans les parties les plus sombres. En revanche, de plus petites zones, plus grandes, assombriront et éclairciront de grandes parties de l'image, conduisant souvent des choses qui devraient être sombres pour paraître plus légères. En regardant combien d'espace est éclairci autour du point blanc à un moment donné, vous devriez être en mesure d'avoir une idée de la taille et du nombre de zones.
Réactivité: La gradation locale n'est pas parfaitement synchronisée avec le mouvement des objets lumineux sur un fond sombre. En regardant le décalage entre le repositionnement du point et l'éclaircissement / la gradation des rétroéclairages, vous pouvez avoir une idée de la réactivité de la gradation locale du téléviseur.
Dans ce test, nous lisons la vidéo ci-dessus sur un téléviseur pendant que la fonction de gradation locale est activée, puis enregistrons comment le téléviseur lit la vidéo. Le réglage du rétroéclairage est également ajusté pour avoir un blanc de 100 cd / m2 sur un motif en damier lorsque la gradation locale est activée.


Oui j'avais lu ça, mais franchement c'est loin d'être évident et franchement prise de tête
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 20 Avr 2018 20:15

Normalement livraison de mon 65 pouces demain ... j'ai hâte , ma femme ... non :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:23

ABL a écrit:
alexanderg823 a écrit:
Le Q9 détruit tellement l'OLED que ce n'est même pas drôle.

L'OLED ne gagne que dans des tests de référence de contraste et sur les angles de vision extrêmes.

Dans les cas d'utilisation du monde réel, mon Q9 fait ressembler mon E7 à une relique du passé, et chaque personne que j'ai invitée au cours des deux dernières semaines est entièrement d'accord.



Oh le gars il est dur avec le OLED LG quand même ... même moi j'aurai pas osé !

Sinon vous vous calmez avec les achats de Q9 , il faut qu'il m'en reste ! (j'aurai jamais du faire ce post...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:45

AlexScan a écrit:
ABL a écrit:



Oh le gars il est dur avec le OLED LG quand même ... même moi j'aurai pas osé !

Sinon vous vous calmez avec les achats de Q9 , il faut qu'il m'en reste ! (j'aurai jamais du faire ce post...)

:mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message