Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Justice League

Message » 20 Avr 2018 14:14

Test 4K Ultra HD >>> Justice League
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Justice League

Message » 20 Avr 2018 19:24

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (discussion + test)

Message » 06 Oct 2019 18:09

Sinon des News... «Justice League» n'est pas mort, il bouge encore
CINOCHE Le réalisateur évincé du film avant son charcutage, aurait présenté une nouvelle variante aux décideurs de la Warner. Les fans se reprennent à rêver d'un «Snyder's cut».

https://m.lematin.ch/articles/24084802
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:39

lavocat a écrit:Sinon des News... «Justice League» n'est pas mort, il bouge encore
CINOCHE Le réalisateur évincé du film avant son charcutage, aurait présenté une nouvelle variante aux décideurs de la Warner. Les fans se reprennent à rêver d'un «Snyder's cut».

https://m.lematin.ch/articles/24084802


Pas certain que cela améliore le film. "Batman vs Superman" est un film 100% Snyder, et le résultat laisse à désirer pour moi...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2019 9:22

Dominique DB a écrit:
lavocat a écrit:Sinon des News... «Justice League» n'est pas mort, il bouge encore
CINOCHE Le réalisateur évincé du film avant son charcutage, aurait présenté une nouvelle variante aux décideurs de la Warner. Les fans se reprennent à rêver d'un «Snyder's cut».

https://m.lematin.ch/articles/24084802


Pas certain que cela améliore le film. "Batman vs Superman" est un film 100% Snyder, et le résultat laisse à désirer pour moi...


Mal accueilli par le public, incendié par les critiques... ce film est, avec du recul, pas si mal que ça. Bien meilleur en tout cas que cette bouillie indigeste de Justice League.

Si la Warner daigne accepter la proposition de Snyder, je pense que ce film aura, au moins, le montage qu'il mérite et, qui sait, pourra faire oublier l'ignoble "premier jet".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Oct 2019 9:46

chkops a écrit:
Dominique DB a écrit:
Pas certain que cela améliore le film. "Batman vs Superman" est un film 100% Snyder, et le résultat laisse à désirer pour moi...


Mal accueilli par le public, incendié par les critiques... ce film est, avec du recul, pas si mal que ça. Bien meilleur en tout cas que cette bouillie indigeste de Justice League.

Si la Warner daigne accepter la proposition de Snyder, je pense que ce film aura, au moins, le montage qu'il mérite et, qui sait, pourra faire oublier l'ignoble "premier jet".


Même avec le recul, j'ai vraiment du mal. Lex Luthor qui est un jeune adulte ressemblant à Spencer Reid d'"Esprits criminels" avec un esprit aussi tordu que le Joker, l'invraisemblance de l'histoire du monstre qu'il créé, les deux héros qui se tapent dessus jusqu'à ce que l'un s'aperçoive que la mère de son adversaire porte le même prénom que la sienne, la mère de Superman prise en otage (identité secrète ?), une Lois Lane peu convaincante... et j'arrête là !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2019 9:54

Oui, tu as raison. Ces "maladresses" sont difficilement excusables. Cependant, je maintiens qu'il y a du bon dans ce film. Après, pour Lex Luthor et la genèse de Doomsday, on peut toujours se dire que, quelque part dans le multivers, ça s'est passé comme ça. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:36

BvS a de gros gros problèmes, y compris dans son montage long qui rend certains points complètement débiles. Mais ça conserve au moins une consistance technique qui manque à beaucoup d'autres films du genre. Cela n'en fait cependant pas un bon film pour autant.

Pour le reste, comme avec Suicide Squad, je crois que les fans fantasment surtout un mythique montage de Justice League qui transformerait le plomb en or. Ils rêvent éveillés.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:35

Suicide Squad est la pire adaptation DC à ce jour (flinguée en partie par un Will Smith imbuvable). J'ai failli sortir de la salle mais le prix de la place m'a quelque peu calmé.

Cela dit, je suis curieux de voir ce que pourrait donner un Justice League Director's cut.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:15

Suicide Squad n'est pas juste la pire adaptation DC à ce jour (encore que ça se discute, Superman IV, tout ça), c'est surtout un très très mauvais film, et même un cas d'école à ce sujet. Qu'on ait pu imaginer qu'une version longue de studio puisse corriger les tares profondes du film ou qu'un film décent aurait pu voir le jour sans l'interventionnisme du studio, me laisse pantois. A mon avis, y a rien à sauver des rushes.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:36

je suis du meme avis que tenia54

De plus l'editeur n'a aucun interet à donner suite ou de donner l'impression qu'il donne foi à une telle initiative.

Au contraire cela ferait aussi un appel d'air à tous les films ayant des polemiques sur le montage ou le director's Cut

Et puis pour quel profit , + de 2 ans aprés la sortie du film ? A moins d'envisager une ressortie en salles cela n'aurait amha économiquement aucun interet

Et les rares films qui se sont lancé dans un remontage et une ressortie en salle étaient des succés d'audience et à minima des succés critiques.

Justice League n'est ni l'un ni l'autre

De mon avis ce serait beaucoup d'energie et beaucoup de pbs pour un gain discutable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:43

Après, si ça permet à tous les crieurs à la mort de se rendre compte une bonne fois que non, ces montages alternatifs ne changent que très rarement la qualité générale de ces films souvent ratés dans les grandes longueurs, ce serait ça de pris.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:57

En effet une VL ou un Director's cut au mieux vont amplifier une tendance la plus part du temps

Le plus gros écart que je connaisse c'est Kingdom of Heaven : J'avais beaucoup aimé la version cinéma, la Director's cut donne au film plus ampleur qui le font tendre selon moi vers l'excellence mais il garde aussi ses faiblesses et notamment son acteur principal.


Franchement sur justice league, warner gagnerai à glisser ce film sous le tapis et partir directement sur un projet de reboot complet sur un nouveau film qui oublietterai l'autre en s'en donnant les moyens

PS : Sur le cas BvS , perso j'ai découvert le film directement dans sa version DC. J'avais été plutot agreablement surpris mais essentiellement par l'écriture du personnage de Bruce Wayne qui se rapproche du personnage un peu torturé de la serie animée de 1995. Parce que le reste du film pour moi c'est franchement moyen :zzzz: ... notamment superman /Clark en mode "Jesus" :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2019 15:47

Dommage de n'avoir pas plus collé au comic book de Miller ...
Ils ont fait un medley plutôt moisi avec Death of Superman et Batman Dark Knight ... approche très maladroite !

Pas moins que Thor Ragnarok qui intègre en parti Planète Hulk ... alors que ce dernier méritait un film à part entière avec une suite "World War Hulk" qui aurait été jouissive ! Mais non ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2019 16:35

Concernant les "super-héros connectés entre eux" Marvel, bien que leurs adaptations sont tout sauf parfaites, est loin devant DC. Eh oui dommage !.. car le Superman de Snyder avait posé des jalons qui sont visiblement passés à la trappe (comme ce fut le cas pour Iron-Man 1).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message