Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

astuce Box 4K et TV HD: HDELITE SPLITTER

Message » 19 Avr 2018 20:14

bonjour,

J'ai enfin trouvé le produit, ma TV est le seule maillon non HDCP2, du coup pas d'image sur la TV. J'etais obligé de brancher la TV directement la BOX SFR 4k, le son en coax sur l'ampli.

J'ai intercalé cela entre la BOX et l'ampli et à présent tout est nickel. Pour 30€ ca resout les pb de compatiblité.

C'est un HDELITE SPLITTER, disponible sur AMAZ****.
Dernière édition par benbard le 21 Avr 2018 16:49, édité 2 fois.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:41

Alors désolé, tu as du oublier un mot ou un lien, on comprend pas grand chose..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2018 12:42

C'est effectivement connu que les splitters font sauter la protection hdcp.

Par contre, si je ne me trompe pas, ta télé est FullHD et le signal qu'elle reçoit du 1080p, non?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2018 20:21

Ca depend du splitter, car un premier que j'avais ne changeait rien (un vieux, mais passif, sans alim electrique?). et sur le forum je ne trouvais rien de clair, ou HD FURY à budget elevé.

MA TV recoit du 1080p, elle est simple full HD. La box et le preampli sont eux 4K compliant.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Avr 2018 23:59

Mais la box n'envoie que du 1080p vu que c'est la seule chose que ton écran accepte.

En réalité c'est un bug de la box : avec un seul élément dans la chaîne en hdmi 1.4 (FullHD), elle devrait automatiquement basculer toute seule en hdmi 1.4 et l'hdcp qui va avec

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Avr 2018 7:28

Oui c'est ce que prevoit la norme, mais apparement c'est toutes un peu comme ca (orange, sfr). Vu les capacités de traitement des pb, pas certains que e soit resolu un jour, avec les renouvellements les cas seront de moins en moins present. Ca doit arriver surtout quand l'ampli est HDCP2.0 mais pas la TV. Si uniquement TV de branché, la box reconnait bien le peripherique avec le niveau Full HD.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters