Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1927 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 20 Avr 2018 21:48

Plus il y aura de propriétaires , meilleur sera l avis sur ce joujou . On va attendre que l effet waouh retombe pour voir ce qu elle vaut . En tout cas , je suis content que tous les nouveaux propriétaires soient si enthousiastes
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:49

AlexScan a écrit:
ABL a écrit:



Oh le gars il est dur avec le OLED LG quand même ... même moi j'aurai pas osé !

Sinon vous vous calmez avec les achats de Q9 , il faut qu'il m'en reste ! (j'aurai jamais du faire ce post...)


klur, il est dur, mais il faudrait surtout, pour vraiment comparer, un modèle 2018 un Q9 2018 avec un C8! souvenez vous les tests Q9 2017 vs C7! je suis en attente de ces tests pour faire mon choix en juin! :zen:
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 21 Avr 2018 0:09

biosphere44 a écrit:On va attendre que l effet waouh retombe pour voir ce qu elle vaut .

+ 1

Et on va aussi attendre l'avis des meilleurs sites de test TV, comme HDTVtest, AVCesar et Rtings. :hehe:


biosphere44 a écrit:En tout cas , je suis content que tous les nouveaux propriétaires soient si enthousiastes

C'est vrai que c'est positif. Mais il faut garder à l'esprit que ces "nouveaux propriétaires" ne sont pas spécialement tous aptes à juger de la qualité d'image d'un téléviseur, contrairement à un testeur avéré qui teste des TV toute l'année.
C'est sûr que si le mec vient d'un Samsung série 6 à la con en 46", il sera émerveillé devant l'image de son Q9 en 65"...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Avr 2018 1:54

Les retours utilisateurs ont beaucoup plus d intérêt à mon avis car ce sont les consommateurs . Tous les ans , les testeurs nous sortent des avis sur tel ou tel produit mais celui ci n est pas toujours dans le même sens que les utilisateurs . Donc , oui vive les tests mais je préfère suivre les retours des heureux propriétaires .
Par exemple , le Banding et le dse des Sony 65zd9 , le OLED Killet de l année dernière n ont pas été mis en avant par les tests et pourtant il est vraiment degueux et subit par plusieurs propriétaires . Les modèles de Panasonic qui souffrent de micro stuttering n ont pas été critiques puis suite à un regroupement de consommateur , Vincent Theo en a parlé (problème toujours d actualité)...
Les performances d une tv sont faciles a mettre en avant , le service marketing du constructeur fournit les détails . Par contre les défauts apparaissent plus facilement dans les forums . Au moins Rtings essaie d aller dans ce sens
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 21 Avr 2018 7:48

AlexScan a écrit:
Oh le gars il est dur avec le OLED LG quand même ... même moi j'aurai pas osé !


:lol:

alexanderg823 a écrit:
J'ai passé du temps à regarder mon E7 avec un nouveau panneau de remplacement et je suis d'accord avec d'autres avis d'opinion de l'OLED vs Q9.

L'OLED semblait mou et presque flou par rapport à la qled, ce que je n'avais jamais pensé auparavant. La luminosité de la qled est tellement plus incroyable que le contenu hdr semble assez plat et terne sur l'OLED.

"Santa Clarita Diet" ressemble à un spectacle différent sur l'OLED vs le qled. Il ne s'agit pas seulement d'avoir une luminosité flamboyante,il s'agit d'être en mesure d'avoir le mélange des deux. Et le qled fait juste un bien meilleur travail d'avoir cette gamme dynamique que l'OLED. Ma fiancée pensait que la qled semblait beaucoup plus «nouvelle génération» que l'OLED et je serais enclin à être d'accord.



Et cette personne est passée par le B6, C6, C7 et E7 ...

:siffle:

alexanderg823 a écrit:
Arez a écrit:
J'ai mon C8 depuis deux jours maintenant, et remarqué que si je règle le mode d'image sur Standard, Cinéma, Sports ou Mode Jeu, et que l'écran est lumineux / blanc, un signal sonore / bourdonnement émane du téléviseur. Est-ce censé être un comportement normal ? Le son peut différer selon le mode et ce qui est affiché sur le téléviseur.

Il n'y a pas de bruit pour le mode APS (Auto Power Save), mais si j'active l'économie d'énergie, le bruit est si fort qu'il est insupportable. Cela s'apparente à une bouilloire à thé sifflante, et l'intensité est non constante / variable, ce qui le rend encore plus effrayant.


C'est bizarre.

Mon B6 de 2016 n'avait pas de buzz. Mon E6 avait du buzz. Mes C7 et E7 de 2017 n'ont pas fait de buzz.

C'est dommage que ça fasse son retour.


Concernant ce problème de buzz... le loup celeste en fait état ici.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:23

Personnellement je prêté plus attention aux retours des utilisateurs , le ressentit de ceux qui utilise tout les jours le produit.
Alors on a encore peu de recul (1 jour seulement pour moi) mais les premières impressions sont unanimes
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:00

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:28

Dans les zones sombres, on peut dire que c’est proche non ? J’ai regarder via mon iphone, c’est pa net, mais c’est l’impressionqui ressort.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:51

On ne se rend bien pas compte des différences en HDR à travers le capteur de la caméra je pense, mais sinon le C8 est bcp mieux que les précédent OLED LG en HDR, c'est indéniable !

Et puis il donne pas les réglages des deux TV... j'ai l'impression que le Q9 est pas "à fond"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:53

Sinon pour l'instant les deux possesseurs de Q9 peuvent il nous parler du banding / DSE, quelque chose de visible ou pas ?

(et merci de ne pas faire l'autruche comme sur les post des OLED LG ou certain ne voit aucuns défauts sur leur mire de 5 IRE => L.O.L.)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:01

AlexScan a écrit:Sinon pour l'instant les deux possesseurs de Q9 peuvent il nous parler du banding / DSE, quelque chose de visible ou pas ?

(et merci de ne pas faire l'autruche comme sur les post des OLED LG ou certain ne voit aucuns défauts sur leur mire de 5 IRE => L.O.L.)

klur, on attend tous ça!! en tous les cas le sujet du forum QLED est plus bouillonnant que le sujet LG série 8! ça donne envie! :mdr:
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 21 Avr 2018 10:04

Bonjour

quelles sont les dimensions du boitier one connect du 75 pouces ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:10

AlexScan a écrit:On ne se rend bien pas compte des différences en HDR à travers le capteur de la caméra je pense, mais sinon le C8 est bcp mieux que les précédent OLED LG en HDR, c'est indéniable !

Et puis il donne pas les réglages des deux TV... j'ai l'impression que le Q9 est pas "à fond"


Merci à phill59 pour la vidéo.

Non le Q9 n'est pas à fond...

ray0414 a écrit:
Note rapide: Joey a dit qu'il a ajusté l'exposition pour aider le C8 et a également abaissé le rétroéclairage super loin sur le Q9 pour les rendre plus égaux dans la luminosité.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:10

c'est moi ou la scène en mer avec le bateau est mauvaise dans les travelling , ça floute beaucoup plus ?
Dernière édition par Guichamp le 21 Avr 2018 10:11, édité 1 fois.
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:10

Ce boitier est le meme, quelque soit la taille de l’ecran mais je ne suis pas allé voir les dimensions :D
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message