Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bing [Bot], Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2021 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 21 Avr 2018 10:18

AlexScan a écrit:Sinon pour l'instant les deux possesseurs de Q9 peuvent il nous parler du banding / DSE, quelque chose de visible ou pas ?

(et merci de ne pas faire l'autruche comme sur les post des OLED LG ou certain ne voit aucuns défauts sur leur mire de 5 IRE => L.O.L.)

Tu ne pourras jamais éviter ça AlexScan, car il est très difficile pour un nouvel acquéreur ayant mis 3000 € dans son téléviseur d'être objectif sur la qualité d'image de celui-ci. :-?

C'est pour ça que les avis utilisateurs, c'est bien, mais que ça ne vaut pas l'avis d'un testeur reconnu (disons que c'est complémentaire).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:21

AlexScan a écrit:Sinon pour l'instant les deux possesseurs de Q9 peuvent il nous parler du banding / DSE, quelque chose de visible ou pas ?

(et merci de ne pas faire l'autruche comme sur les post des OLED LG ou certain ne voit aucuns défauts sur leur mire de 5 IRE => L.O.L.)


Si c’est pas aussi prise de tête que de compter les zones et que la manip est plutôt « straight forward » je veux bien faire le test mais je ne connais pas la méthodologie associée.

Et franchement, je suis tellement heureux de la qualité d’image de cette tv, que je ne vois pas l’interêt personnellement de chercher le petite bête et finir par potentiellement voir des défauts que je n’aurais pas notés sinon
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:29

Killing_Pete a écrit:je veux bien faire le test mais je ne connais pas la méthodologie associée.

Il faut que tu télécharges une mire de gris, ici par exemple : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/



Killing_Pete a écrit:Et franchement, je suis tellement heureux de la qualité d’image de cette tv, que je ne vois pas l’interêt personnellement de chercher le petite bête et finir par potentiellement voir des défauts que je n’aurais pas notés sinon

Ah ça c'est un risque que tu prends... Car une fois qu'on a localisé du banding sur sa dalle, on bloque dessus et on ne vois plus que ça !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:38

Guichamp a écrit:c'est moi ou la scène en mer avec le bateau est mauvaise dans les travelling , ça floute beaucoup plus ?


Je vois surtout un peu de DSE sur le Q9 moi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:39

Merci

Si quelqu'un peux me donner les dimensions du boitier je n'ai pas su les trouver dans le manuel en téléchargement ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:43

NotaBene a écrit:
Killing_Pete a écrit:je veux bien faire le test mais je ne connais pas la méthodologie associée.

Il faut que tu télécharges une mire de gris, ici par exemple : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/



Killing_Pete a écrit:Et franchement, je suis tellement heureux de la qualité d’image de cette tv, que je ne vois pas l’interêt personnellement de chercher le petite bête et finir par potentiellement voir des défauts que je n’aurais pas notés sinon

Ah ça c'est un risque que tu prends... Car une fois qu'on a localisé du banding sur sa dalle, on bloque dessus et on ne vois plus que ça !


Alors, n’étant pas SM et étant parfaitement satisfait de la qualité d’image de mon 75Q9FN, je laisserai à d’autres le soin de faire ces tests.
Moi perso, je trouve l’image parfaite et pourtant je suis très exigeant et perfectionniste.mais chercher la petite bête quand c’est pas nécessaire jvois pas l’intérêt :roll:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:46

thales a écrit:Merci

Si quelqu'un peux me donner les dimensions du boitier je n'ai pas su les trouver dans le manuel en téléchargement ?


Si tu parles du one connect, je viens de le mesurer pour toi, il fait 39 cm x 13 cm x 6,8 cm
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:47

AlexScan a écrit:
Guichamp a écrit:c'est moi ou la scène en mer avec le bateau est mauvaise dans les travelling , ça floute beaucoup plus ?


Je vois surtout un peu de DSE sur le Q9 moi ...


Trop technique pour moi...,
avec des arrêts sur image sur les travelling lents ou rapides (scene du pont avec le tonneau sur le coté) le Q9 s'en sort mal, les objets sont "dédoublés", pas sur l'Oled, après il y a peu être des réglages pour çà ...
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:50

La dalle parfaite n’existant pas, sauf si il y a des defauts majeurs et genant, les petits details, ca sert vraiment a rien de vouloir a tour prix les chercher...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:55

le flou sur les travelling c'est ma hantise, je fais parti de la génération pana plasma qui a bataillé pour obtenir une mise à jour sur le probleme 24p et les mauvais travelling engendrés (une carte SD de quelques KO envoyé par pana avait régler le problème, çà tiend à peu ....).
Après comme j'y suis sensible, ben comme beaucoup si je repère, je focalise .....
va falloir m'amer une clé USB plus fichiers pour faire des essais en boutique.
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:14

Le banding et le dse ne sont pas des petits détails , il révèle souvent l homogénéité de la dalle . Par contre , si ils ne sautent pas aux yeux , cela sert à rien de le chercher . Certains sont plus sensibles que d autres et on le saura très vite . Je vous conseille god of war sur ps4 pro pour profiter du joujou
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:20

Un testeur qui reçoit des cartons sur lesquels il est inscrit qu'ils sont réservés à des fins de démonstration et non à la vente serait plus fiable qu'un utilisateur lambda ? Libre à chacun d'en juger...


Image

For demonstration purpose only
Sale of this set strictly prohibited

À des fins de démonstration seulement
La vente de cet ensemble est strictement interdite




Image
Image

Thales a écrit:
Vous savez je viens d'un Sony 75XE9405..Adulé par tous les testeurs : 4 exemplaires et tous aussi pourri les uns que les autres...
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:21

Pareil que kiling , je trouve l'image superbe et je ne veux pas faire des test qui pourrait pourrir mon expérience.
Je n'ai rien vu de dérangeant, ni en arrêt sur image, ni en fluidité (j'suis un gros consommateur de sport ) sur la Xbox one x tout ressort superbement .
Les 2 bémols : les couleurs bcp trop flashy en sortie se carton (le mec qui s'y connait pas du tout et qui acheté du haut de gamme en pensant qu'il a juste a allumer et regarder n'aura pas la meilleure qualité possible et vraiment c'est dommage)
Pas de décodage de DTS et ça c"est chiant , j'ai voulu regarder terminale 2 uhd depuis mon disque dur externe et pas de son .... j'espère qu'ils mettront une maj pour implémenter ca
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:28

Killing_Pete a écrit:
NotaBene a écrit:Il faut que tu télécharges une mire de gris, ici par exemple : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/




Ah ça c'est un risque que tu prends... Car une fois qu'on a localisé du banding sur sa dalle, on bloque dessus et on ne vois plus que ça !


Alors, n’étant pas SM et étant parfaitement satisfait de la qualité d’image de mon 75Q9FN, je laisserai à d’autres le soin de faire ces tests.
Moi perso, je trouve l’image parfaite et pourtant je suis très exigeant et perfectionniste.mais chercher la petite bête quand c’est pas nécessaire jvois pas l’intérêt :roll:

T’as bien raison!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 21 Avr 2018 11:44

Killing_Pete a écrit:
thales a écrit:Merci

Si quelqu'un peux me donner les dimensions du boitier je n'ai pas su les trouver dans le manuel en téléchargement ?


Si tu parles du one connect, je viens de le mesurer pour toi, il fait 39 cm x 13 cm x 6,8 cm


Petite question : est-ce que l'on peux cacher ce boitier, ou la facade doit-elle rester accessible pour que la telécommande puisse marcher ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message