Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Conseil achat barre de son ou 5.1

Message » 21 Avr 2018 19:17

Boniour,

Je voudrais acquérir prochainement une télévision oled la mienne étant désormais trop petite (32").
J'hésite entre la sony AF8 avec l'accoustique surface (voir ce que ca vaut) - ou - une télévision lG C8 65 avec un système audio sympa. Actuellement il y a une bonne ODR LG C8 + SJ8 ou LG C8 et SK10y

De ce que j'ai compris une barre de son reproduit l'effet surround en faisant en sorte que le son rebondisse sur les murs et ou plafond. Or ma pièce est disposée comme suit : https://ibb.co/cuAaRx La barre de son sur le coté gauche n'a pas de mur, et le cote droit ca va vers la fenêtre; du coup je me demande si la spatialisation va quand même marcher ou s'il faut renoncer.

J'ai lu pas mal de tests et pas mal de gens recommandent la ysp 2500 / 2700 ou la marque sonos. Bose est à éviter parait il.
Ce que nous regardons principalement : la tnt via la livebox, des VOD et de temps en temps des Blu-ray le reste c'est un peu de console de jeux.

J'hésite entre le système télé basique sony accoustique surface à 3500 euros ou une C8 à 2500/3000 € avec une barre de son (ou kit audio)
Qu'en pensez vous ?

Merci
xenesis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:48

Si tu n'as pas d'intérêt pour l'ATMOS, tu peux te passer de la ysp2700 et prendre un modèle moins onéreux comme la LG S8. Après difficile de dire compte tenu de ta pièce si les sensations procurées par la barre de son seront à ton goût. Si tu as le budget, un ensemble constituée de petites biblios q acoustics sera plus performant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:22

Disons que le delta entre la sony af8 (3300 € environ et 2500 € la LG avec une barre de son, ca permet de se faire plaisir (800 € de matos))
Le problème des hauts parleurs c'est qu'il faut faire des saignés dans les murs or je viens de refaire la tapisserie. Mettre des goulottes c'est pas trop sexy non plus.
Ce que j'ai trouvé cool avec la barre de son c'est que le son et sensé rebondir sur les murs et créer l'effet sur round voulu. Je pense que pas mal de personne ont une configuration de salon comme la mienne, et je me demande si l'effet sur round sera respecté. Bien sur l'achat d'un kit 5.1 pourra répondre à la demande mais j'ai peur de devoir faire une installation sur dimensionnée par rapport à ce que j'ai.

Des avis sur la SK10Y et la S8 ?
xenesis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:35

La SK10Y vient de sortir donc il va falloir patienter pour les premiers tests. La qualité audio doit être bonne car elle est le fruit d'une collaboration avec meridian. La SJ9 se trouve à de bons prix en ce moment avec la sortie de la SK9Y.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:01

C'est quoi la différence entre la sk et la sj ?
xenesis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:23

La SK c'est la seconde génération de barres de son de chez LG. Il y a peu de changements sauf pour la SK10 avec ce fameux partenariat avec meridian (technologie « Bass and Space » conçue pour immerger parfaitement l'auditeur dans le son quelque soit sa position). J'aimerais bien l'écouter d'ailleurs pour voir si c'est du marketing ou si la collaboration entre les deux marques a donné naissance à un produit vraiment innovant.
http://www.lg.com/fr/audio/lg-SK10Y-barre-de-son
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:13

La réflexion sur les murs, c'est très... marketing.
Effectivement ça marche très bien dans les showrooms des revendeurs, sur les salons, avec des pièces carrées, sans ouverture ni fenêtre.
Chez le particulier qui a des baies vitrées, des ouvertures sur salle à manger, etc... C'est quasi impossible.

Il faut je pense plus partir sur une barre de son qui fait du 5.1, comme Denon, Sonos, Bose, LG ou Samsung.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:51

bonjours je possède la barre de son yamaha 2500 sur mon LG de 55 je pense acheter la LG 65C8 avec la barre de son SK1O LG qui sont de la même longueur j’ai peur de perdre en qualité acoustique que me conseille vous de faire merci !! :oldy: :oldy:
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:11

pourquoi ne pas prendre la yamaha 2700 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2018 17:08

il y a une bonne offre en prenant la tv et la barre de son lg et la longueur est la même 140 les deux je pense la yamaha plus petite :roll:
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:43

Je te proposais Yamaha car les barres de la marque sont très réputées. Le souci c'est qu'on a plein de tests de la yamaha 2700 et pour le moment aucun de la LG. Mais si tu lis les tests de la LG S9, tu pourras te faire une idée de la SK10Y. Ce qui ressort des comparatifs de la LG S9 et la Yamaha 2700, c'est que cette dernière est plus performante. Gros défaut pour moi de la S9, c'est la présence d'une seule entrée HDMI.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:47

je te remercie pour ton conseil je pense la 2700 meilleure mais la SK10Y est une nouvelle barre de son vendu 999 avec un partenaire anglais.de tout façon le son sera meilleure avec une barre et chez moi ce n’est pas un auditorium,avec la remise sa me feras 2600 le tout avec la C8 je fonce !! :siffle: :siffle:
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 2:38

Oui c'est aussi que si me fait douter, avec mon installation (voir mon post plus haut) est ce que la barre de son ne serait pas dans mon cas tout simplement inutile ?
Dans ce cas autant se rabattre sur l'AF8 avec l'accoustique surface ou y a un t-il d'autre solution (le kit 5.1 m’embête car il faut faire passer les câbles un peu partout et je viens de refaire la tapisserie.. :(
que faire..
xenesis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
  • offline

Message » 11 Mai 2018 16:09

Bonjour,

je donne mon avis car j'ai à peu près la même disposition et il y a une dizaine d'années j'avais investi dans un Yamaha YSP-800. Résultat : le surround ne fonctionnait légèrement que du côté où il y avait le mur, de l'autre côté, vers le salon, le son ne revenait jamais. Ces barres Yamaha ne fonctionnent bien que dans une pièce ou les deux murs perpendiculaires ne sont pas trop éloignés de la barre. Je constate aussi que ton canapé est contre le mur (comme moi) et là tu peux dire au revoir au son surround.

Je viens de remplacer ma Yamaha et j'ai hésité longtemps. Je ne voulais plus d'un système avec réflexion sonore et je suis plutôt parti vers une technologie de simulation surround. J'attendais la sortie de la LG SK9 (qui permet d'ajouter des HP arrières contrairement à la SJ9) mais finalement j'ai craqué pour la sony HT-ZF9 car la finition me semblait meilleure que la LG et elle dispose de 2 entrées HDMI.

Tu peux lire mon post dans ce forum, j'en suis très content après avoir trouvé les bons réglages, le son est bien plus net que la Yamaha, surtout les dialogues dans les films. Je compte investir dans les HP arrière car je trouve que l'immersion surround est encore en retrait par rapport à un véritable système 5.1. Cela dit une barre de son ne remplacera jamais un système Home cinéma complet, c'est le choix de la simplicité et de l'esthétique avant tout.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:16

Bientôt (?) la sortie du Yarra 3D. A un tarif qui mettra peut être tout le monde d’accord (600$ avec sub)
Curieux d’entendre ce que ça pourra donner face aux stars de la barre de son. Visiblement, la technologie utilisée tient plus du binaural/BACCH que de la concurrence...Et quand on connaît le tarif du ticket d’entrée pour un système BACCH, ça laisse dubitatif. À voir (et entendre)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message