Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 27 Fév 2018 19:18

Si tu lis le message juste au dessus du tien, il semble que tu trouveras la réponse :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:11

Merci, j'avais bien vu,mais j'ai essayé et je n'ai pas réussi (avec les prises phénix), donc je demandais comment la personne si était prise. Car du coup je ne suis pas plus avancé par votre commentaire Le Shad...
cireme69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2018 12:53
  • offline

Message » 14 Mar 2018 0:03

Envoie lui un mp pour lui demander comment il a fait :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:30

Bonjour,

l'un d'entre vous a deja essaye de faire apprendre un code télécommande a un USB uirt, à travers le logiciel évent ghost ?

Evenghost reçois bien la commande USB_UIRT.Unknown.15FF50 en provenance de mon light manager pro, mais ensuite quand je fait un transmit ir, avec ce meme code le LM ne reçois rien en retour.

il faut que je renvoie quel code ? 15FF50 ? ou autre chose .

qui utilise cette configuration ?

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 22 Avr 2018 12:15

Hello athoriac,

Je te suggère d'utiliser HC-SKIPPER. Il est nativement compatible avec l'USB-UIRT et plus simple d'utilisation qu'Eventghost ;)

N'hésite pas à me solliciter pour plus de détail.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:21

lagommette a écrit:Hello athoriac,

Je te suggère d'utiliser HC-SKIPPER. Il est nativement compatible avec l'USB-UIRT et plus simple d'utilisation qu'Eventghost ;)

N'hésite pas à me solliciter pour plus de détail.

cdt,
lagommette


ok, pas de problème , si je peu faire pareil qu'event ghost avec pourquoi pas..

j'y jette un oeil..

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 22 Avr 2018 13:09

Tu pourras faire bien plus. Mais avant de t'y jeter à corps perdu, jette d'abord un oeil à la doc ;) http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... 8d93294b5d
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:03

AirManager JB Media serait compatible avec Alexa et apparemment Philips Hue ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2019 2:34

Je confirme... Je pilote mes scènes (à base de D-io et Modules FS-20 pour ma part) créées dans le AirManager via Alexa.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2019 2:36

Quand à Hue via AirManager, je ne trouve pas comment faire car moi et l'allemand... donc c'est dans les routines Alexa que je combine le tout... Dommage car Hue ne propose pas (encore) de longs et jolis fades programmables de lumières dans ses scénarios.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:29

Bonjour,

Suite à la panne de mon contrôleur MC460, j'ai racheté une Light mini manager et un module variateur DIO 200W, pour commander l'allumage/extinction de mes 4 spots basse tension.
Je possède une telco Harmony 1100.
J'ai suivi les instructions d'installation/programmation, mais je n'arrive pas à commander mes spots :evil:
Pour le paramétrage de la Light manager, j'utilise le logiciel Lightman Studio. Lorsque je fais l'apprentissage de la commande entre l'Harmony et la Light manager (via Lightman studio et le logiciel de l'Harmony), je vois bien que la commande infrarouge est prise en compte. C'est après que je doute ... Je mets le module en mode apprentissage et clic sur la commande programmée de mon Harmony mais rien ne se passe ...!?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa de sa part :wink:

Merci d'avance

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:02

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon JB light manager, depuis quelques jours mes scénarios ne marchent plus. Je m'explique : j'ai une salle ciné avec 4 petits modules chacon qui pilotent :
- ciel étoilé
- lumière arrière
- lumière latérale
- lumière du panneau d'accès à la salle ("film en cours")
le tout est piloté et calibré avec mon Harmony. Or depuis quelques jours, le scénario d'extinction des lampes (programmé lorsque je sors de la salle ou que je lance un film) ne fonctionne plus. De même, le panneau "film en cours" ne s'allume plus.
Donc je pense que je peux lier ça à l'intervention des gars qui sont venus me changer le compteur (passage à Linky), mais du coup je ne me souviens plus comment tout recalibrer. Je pense qu'il faut certainement réassocier le module branché au panneau film en cours (il n'y a que la petite diode rouge qui marche, pas de vert), en revanche pour les 3 autres, je ne sais pas ce qu'il faut faire... Est-ce qu'il suffit que je réapprenne au light manager les scénarios (il y en aurait un ou deux qui auraient sauté) ? Qui plus est, je ne parviens pas à retrouver le mode d'emploi du jblight manager et la manière dont il faut l'associer aux chacons...

Par avance merci !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:22

tu n'as pas fait de sauvegarde du fichier?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:53

Si, mais je ne me souviens plus si je ne dois pas réassocier les modules au boitier JBmedia... et dans ce cas, je ne me souviens plus du tout de la procédure...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:56

Mince après 3 jours de lecture je me dis que j'ai trouvé la solution à mon problème : Chacon + light manager mini :love:
Mais voila impossible de trouver ce boitier le seul de dispo est le light manager air qui est 3x plus cher.
Le mini n'existe plus ?
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message