Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur 4K Canal : Image dégradée en sortie 2160P

Message » 16 Avr 2018 19:53

jhudson a écrit:
kerpape a écrit:bonjours voile blanc en sortie 2160 P aussi sur LG 55 B6V grâce au forum je suis passé en 1080 P mais ca régle pas le probléme :wtf: :wtf:


Peut étire en desactivant HDMI ULTRA HD DEEP Color, sur l'HDMI ou est connecté le G9, c'est dans le menu General


Bonsoir,
Non, même télé ( LG oled55C6V), et le piqué en 2060p est moins bien qu'en 1080p !.
Mais c'est quand même mieux en désactivant le HDMI ultra HD
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:39

Perso j ' y comprend plus rien. !!!!
Le G9 diffuse bien en BT 2020 en UHD .... ?
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 17 Avr 2018 0:20

Bonsoir
Mon diffuseur est en mode auto
Ça fonctionne à merveille :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:15

serdam a écrit:Bonsoir
Mon diffuseur est en mode auto
Ça fonctionne à merveille :bravo:


Ami Serdam, ne sois pas si dithyrambique :D pourquoi pas pas fabuleux pendant que tu y es est 8)

Car quand ça va pas marcher, paf ! tu vas dire que tu comprend pas :wtf: méfies toi des merveilles de Canal .... c'est aléatoire comme fonctionnement :roll:

:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:31

bonjours HDMI HD désactivé comme conseillé bref avec le décodeur je redécouvre ma LG de 2ans image parfaite mais en 1080 P :love: :love:
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:18

Image bonne en 1080p c'est un minimum quand même .....
En 2160p, c'est une autre histoire. Autant certains ont réussi à limiter/éliminer les problèmes de colorimétrie en désactivant les modes liés à l'UHD HDMI COLOR ou autre ou au HDR, autant le piqué reste perfectible en 2160P .( Je parle pour des programmes en HD ).
Pour ma part, la conclusion est simple: La puce d'upscale du G9 est moins efficace que celle de nos diffuseurs et nous ne pourrons rien y faire si ce n'est de laisser le G9 en 1080P pour laisser bosser nos TV 4K!
Nous avons proposé à canal (au travers la fameuse liste de Skate et dans autres forums) de remédier à ce problème en mettant un mode auto pour ne plus avoir à jongler entre les 2 modes de sortie.

Bon... Pas de retour, ni d'accusé de réception de canal depuis plus d'un mois maintenant. Je ne sais pas s'ils en ont rien à cirer ou s'ils sont complètement débordés par la masse de travail pour la mise à jour de leur décodeur pas abouti. :siffle:
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:03

vue hier pirate des caraïbe sur la 4 image au top vivement mon c8 65 pour avoir encore plus :love: :love:
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2018 0:32

kerpape a écrit:vue hier pirate des caraïbe sur la 4 image au top vivement mon c8 65 pour avoir encore plus :love: :love:


C'était en HD, vu que Canal ne propose pas de copies UHD autres que ceux de son propre catalogue !

L'UHD de ce film n'est pas sorti en Europe !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:24

serdam a écrit:Bonsoir
Mon diffuseur est en mode auto
Ça fonctionne à merveille :bravo:


Idem chez moi; je suis revenu a un diffuseur led neuf Sony de 65" que j'ai acquis a un prix très bas chez iacono, et je ne regrette pas mon choix; la gestion des entrées sur le Samsung m'exaspérait (pas mal de bugs); je l'ai donné a mon fils, le sien avait rendu l'âme au bout de 12 ans.
Et bien sûr une remarquable qualité d'image naturelle, que du bonheur :wink:
Image UHD et HD au top avec le G9 Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2018 15:18

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Avr 2018 15:34

Bonjour,
Depuis 2 bonnes semaines, j'ai le G9.
Un petit bilan:
Je cherche encore les points positifs ???? A part que la bête semble plus véloce que le cube.
Mon installation :
J'ai mis un rep sat pour alimenter le cube pace+ et en même temps le G9.
Aucun souci de niveau de réception. Et là pas de conflit de télécommande.
Entre mon cube béta mis en 720p via un cable ActiveHD pour sortir du 1080p amélioré et le G9 seul 1080p ou 2160p, je trouve le cube meilleur en qualité d'image.
Seul sur la démo canal uhd, l'image est évidemment bonne.
Pour retrouver une image bien définie, coloré et pleine de profondeur, je l'associe à un cable Mcable ultra. En 2160p Il est transparent, mais en 1080p, il ressort du 1080p nettement amélioré, et là il ressort mieux que le cube, image légèrement plus adoucie mais nette, et sensiblement plus fluide.
Bien sur , dans tous les cas , je laisse mon TV Oled KD65A1 faire le travail en UHD qu'il fait bien mieux que le G9.
Pour les Bugs, il y a bien sûr , la régression immense des fonctions vis à vis du cube cités partout .
Chaque allumage quotidien m'oblige à 25 actions sur la télécommande pour remettre le son en Dolby , puisqu'il repasse en PCM.
La grille TV est inexistante, aucun moyen de programmer un enregistrement autre que le soir même.
Le time shift manque terriblement, même si il est indiqué 20Go réservé pour, dans les paramètres du DD, (actuellement branché sur le DD classique non bridé , à 298 Go.)
Le palliatif est d'enregistrer ce que l'on regarde, d'aller dans mes vidéos, de lire l'enregistrement en cours et de pouvoir donc faire pause.
Sur le cube , il suffit de cocher info, puis rediffusions pour choisir par ex de programmer exclusivement canal prémium et non les déclinaisons,pour avoir bien sur la meilleure qualité (d'ailleurs en echec, lorsque l'on n'est qu'abonné canal sans déclinaisons.)
Sur le G9, aucun moyen de programmer ainsi ni même en manuel.
Un exemple , j'ai programmé Speakrine sur la 2 épisode 1 puis 2.
Au visionnage, aucun épisode 2. Et totalement impossible de retrouver l'épisode 2 , même à la demande.
Même la grille pour la diffusion de demain, signale épisode 1, puis 3 et 4, pas de 2 ?
La touche info est déplorable, on arrive pas à avoir le descriptif du programme, le G9 étant pourtant à jour. Puis allez comprendre qu'en appuyant sur les 3 petits points cela vous renvoie vers le programme mais à la demande, aucun intérêt, tellement la qualité est inacceptable, (testé quand même plusieurs fois en vrai téléchargement sur 24h Chrono, pour au final une image qualité VHS et en plus sans aucun son?)
Ou est le bouton stop sur la télécommande ?
Le son de canal UHD bien qu'en DD+ est totalement mal paramétré , la voie centrale n'est pas au centre mais sur les voies gauche et droite, sur les programmes clair.
le son est bien placé lors du passage en 5.1 sur les films heureusement. En dehors obligé de regarder canal sur le cube plutôt que le G9.
Demander 49€ de montée en gamme, pour un produit aussi peu développé est une hérésie,
Un petit point positif est de pouvoir enregistrer 2 programmes en même temps, j'ai réussi.
Je viens de tenter une réinstallation partielle, tous les enregistrements ont disparus. Bravo.
Bref , me voila à jongler entre les 2 décodeurs chaque soir , pour retrouver le confort d'usage du cube, et de temps en temps le G9 pour son canal UHD.

A suivre, A quand une bonne mise à jour du G9? à Noel ?
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:49

fancsat a écrit:Bonjour,
Depuis 2 bonnes semaines, j'ai le G9.
[...]La grille TV est inexistante, aucun moyen de programmer un enregistrement autre que le soir même.[...]


Sélectionner la cellule au-dessus ou en dessous des programmes du soir pour voir les autres programmes dans le GUIDE (et programmer leur enregistrement).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:14

fancsat a écrit:Bonjour,
Depuis 2 bonnes semaines, j'ai le G9.
Un petit bilan:
Je cherche encore les points positifs ???? A part que la bête semble plus véloce que le cube.
Mon installation :
J'ai mis un rep sat pour alimenter le cube pace+ et en même temps le G9.
Aucun souci de niveau de réception. Et là pas de conflit de télécommande.
Entre mon cube béta mis en 720p via un cable ActiveHD pour sortir du 1080p amélioré et le G9 seul 1080p ou 2160p, je trouve le cube meilleur en qualité d'image.
Seul sur la démo canal uhd, l'image est évidemment bonne.
Pour retrouver une image bien définie, coloré et pleine de profondeur, je l'associe à un cable Mcable ultra. En 2160p Il est transparent, mais en 1080p, il ressort du 1080p nettement amélioré, et là il ressort mieux que le cube, image légèrement plus adoucie mais nette, et sensiblement plus fluide.
Bien sur , dans tous les cas , je laisse mon TV Oled KD65A1 faire le travail en UHD qu'il fait bien mieux que le G9.
Pour les Bugs, il y a bien sûr , la régression immense des fonctions vis à vis du cube cités partout .
Chaque allumage quotidien m'oblige à 25 actions sur la télécommande pour remettre le son en Dolby , puisqu'il repasse en PCM.
La grille TV est inexistante, aucun moyen de programmer un enregistrement autre que le soir même.
Le time shift manque terriblement, même si il est indiqué 20Go réservé pour, dans les paramètres du DD, (actuellement branché sur le DD classique non bridé , à 298 Go.)
Le palliatif est d'enregistrer ce que l'on regarde, d'aller dans mes vidéos, de lire l'enregistrement en cours et de pouvoir donc faire pause.
Sur le cube , il suffit de cocher info, puis rediffusions pour choisir par ex de programmer exclusivement canal prémium et non les déclinaisons,pour avoir bien sur la meilleure qualité (d'ailleurs en echec, lorsque l'on n'est qu'abonné canal sans déclinaisons.)
Sur le G9, aucun moyen de programmer ainsi ni même en manuel.
Un exemple , j'ai programmé Speakrine sur la 2 épisode 1 puis 2.
Au visionnage, aucun épisode 2. Et totalement impossible de retrouver l'épisode 2 , même à la demande.
Même la grille pour la diffusion de demain, signale épisode 1, puis 3 et 4, pas de 2 ?
La touche info est déplorable, on arrive pas à avoir le descriptif du programme, le G9 étant pourtant à jour. Puis allez comprendre qu'en appuyant sur les 3 petits points cela vous renvoie vers le programme mais à la demande, aucun intérêt, tellement la qualité est inacceptable, (testé quand même plusieurs fois en vrai téléchargement sur 24h Chrono, pour au final une image qualité VHS et en plus sans aucun son?)
Ou est le bouton stop sur la télécommande ?
Le son de canal UHD bien qu'en DD+ est totalement mal paramétré , la voie centrale n'est pas au centre mais sur les voies gauche et droite, sur les programmes clair.
le son est bien placé lors du passage en 5.1 sur les films heureusement. En dehors obligé de regarder canal sur le cube plutôt que le G9.
Demander 49€ de montée en gamme, pour un produit aussi peu développé est une hérésie,
Un petit point positif est de pouvoir enregistrer 2 programmes en même temps, j'ai réussi.
Je viens de tenter une réinstallation partielle, tous les enregistrements ont disparus. Bravo.
Bref , me voila à jongler entre les 2 décodeurs chaque soir , pour retrouver le confort d'usage du cube, et de temps en temps le G9 pour son canal UHD.

A suivre, A quand une bonne mise à jour du G9? à Noel ?

il y a un sujet spécifique pour les problèmes du G9.
Celui-ci est réservé aux problèmes d'images de mauvaise qualité pour justement ne pas se disperser.... :hehe:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:07

tndtnd a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour,
Depuis 2 bonnes semaines, j'ai le G9.
Un petit bilan:
Je cherche encore les points positifs ???? A part que la bête semble plus véloce que le cube.
Mon installation :
J'ai mis un rep sat pour alimenter le cube pace+ et en même temps le G9.
Aucun souci de niveau de réception. Et là pas de conflit de télécommande.
Entre mon cube béta mis en 720p via un cable ActiveHD pour sortir du 1080p amélioré et le G9 seul 1080p ou 2160p, je trouve le cube meilleur en qualité d'image.
Seul sur la démo canal uhd, l'image est évidemment bonne.
Pour retrouver une image bien définie, coloré et pleine de profondeur, je l'associe à un cable Mcable ultra. En 2160p Il est transparent, mais en 1080p, il ressort du 1080p nettement amélioré, et là il ressort mieux que le cube, image légèrement plus adoucie mais nette, et sensiblement plus fluide.
Bien sur , dans tous les cas , je laisse mon TV Oled KD65A1 faire le travail en UHD qu'il fait bien mieux que le G9.
Pour les Bugs, il y a bien sûr , la régression immense des fonctions vis à vis du cube cités partout .
Chaque allumage quotidien m'oblige à 25 actions sur la télécommande pour remettre le son en Dolby , puisqu'il repasse en PCM.
La grille TV est inexistante, aucun moyen de programmer un enregistrement autre que le soir même.
Le time shift manque terriblement, même si il est indiqué 20Go réservé pour, dans les paramètres du DD, (actuellement branché sur le DD classique non bridé , à 298 Go.)
Le palliatif est d'enregistrer ce que l'on regarde, d'aller dans mes vidéos, de lire l'enregistrement en cours et de pouvoir donc faire pause.
Sur le cube , il suffit de cocher info, puis rediffusions pour choisir par ex de programmer exclusivement canal prémium et non les déclinaisons,pour avoir bien sur la meilleure qualité (d'ailleurs en echec, lorsque l'on n'est qu'abonné canal sans déclinaisons.)
Sur le G9, aucun moyen de programmer ainsi ni même en manuel.
Un exemple , j'ai programmé Speakrine sur la 2 épisode 1 puis 2.
Au visionnage, aucun épisode 2. Et totalement impossible de retrouver l'épisode 2 , même à la demande.
Même la grille pour la diffusion de demain, signale épisode 1, puis 3 et 4, pas de 2 ?
La touche info est déplorable, on arrive pas à avoir le descriptif du programme, le G9 étant pourtant à jour. Puis allez comprendre qu'en appuyant sur les 3 petits points cela vous renvoie vers le programme mais à la demande, aucun intérêt, tellement la qualité est inacceptable, (testé quand même plusieurs fois en vrai téléchargement sur 24h Chrono, pour au final une image qualité VHS et en plus sans aucun son?)
Ou est le bouton stop sur la télécommande ?
Le son de canal UHD bien qu'en DD+ est totalement mal paramétré , la voie centrale n'est pas au centre mais sur les voies gauche et droite, sur les programmes clair.
le son est bien placé lors du passage en 5.1 sur les films heureusement. En dehors obligé de regarder canal sur le cube plutôt que le G9.
Demander 49€ de montée en gamme, pour un produit aussi peu développé est une hérésie,
Un petit point positif est de pouvoir enregistrer 2 programmes en même temps, j'ai réussi.
Je viens de tenter une réinstallation partielle, tous les enregistrements ont disparus. Bravo.
Bref , me voila à jongler entre les 2 décodeurs chaque soir , pour retrouver le confort d'usage du cube, et de temps en temps le G9 pour son canal UHD.

A suivre, A quand une bonne mise à jour du G9? à Noel ?

il y a un sujet spécifique pour les problèmes du G9.
Celui-ci est réservé aux problèmes d'images de mauvaise qualité pour justement ne pas se disperser.... :hehe:


Une partie non négligeable de son post (plus les actions correctives) étant liée à la qualité de l'image , je trouve qu'il a également sa place sans ce topic :wink:
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:09

Une réflexion d’après un message sur le forum de Canal

On m'a répondu que les menus et sous titres flous en 2160 p n'étaient pas lié a l'image même , vu que c'est séparé , les menus et ST sont gérés séparément de l'image.

Mais vu que les menus et sous titres sont nettes en 1080, pour moi c'est pourtant lié .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message