Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, pierrepauljack, virage et 43 invités

[Résolu] [Questions] Achat Sennheiser HD 600

Message » 22 Avr 2018 11:45

Bonjour à tous !

Actuel possesseur d'un HyperX Cloud à la musicalité équilibré quoique signant en V, et à la recherche du Saint-Graal me permettant d'écouter ma musique dans les meilleures conditions, j'ai décidé d'investir dans un Sennheiser HD 600 et d'un combo ampli casque / DAC pour pouvoir l'utiliser depuis mon ordinateur portable.

Après de nombreuses recherches, je me pose tout de même quelques questions sur ce casque :

* Quel ampli casque marier avec celui-ci ? Je me suis vu chaudement recommander les combos de chez Schiit, notamment l'Asgard 2, mais il est seulement disponible en import - et je préfère éviter les surprises qu'on peut parfois avoir sur des produits ne provenant pas du territoire français. De plus, il est au-dessus de mon budget : J'aimerais surtout dans un premier temps trouver un combo dans les 100-150 €, pour débuter, et lorsque j'aurais un budget plus conséquent, prendre un meilleur combo (sans doute avec un budget de 400-500 € cette fois).

* Qu'en est-il des fuites sonores ? Une personne vit et dort dans la chambre à côté de la mienne, et j'aimerais éviter qu'elle entende le moindre bruit provenant du casque, même un simple bourdonnement. Le HD 600 est-il à éviter de ce côté-là, ou bien est-il inaudible depuis une pièce voisine ? (séparée par un simple mur).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Dernière édition par ClementNerma le 22 Avr 2018 21:50, édité 1 fois.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:31

Bonjour.

Le HD600 étant un casque a la signature équilibré,il s'accommode assez bien de tout tant qu'il n'y a pas d'emphase excessive.
Certains le préfèrent avec du tube,d'autres s'en accommodent avec du transistor.
Mais vu ton budget,les possibilité seront réduites,car ce qu'il lui faut avant tout c'est assez de jus pour en tirer partie.
Schiit fait des appareils au bon rapport prix/prestation et souvent avec de bon niveau de milliwatts par ohms.



Il ne s'agit pas d'un casque fermé,évidement,donc les fuites sonore sont inévitables..
Après,personne ne peu répondre a cette question apars la personne qui vit a coté de toi..
Murs très isolé phonétiquement ou non,personne très sensible au bruit,toi écoutent a fort volume ou pas etc..
Mais globalement,oui,avec un silence de nuit il est fort probable que ce soit audible dans une pièce voisine.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:40

Merci pour ton retour :)

Concernant l'amplification, je pense du coup partir sur un Fiio A5, qui délivre jusqu'à 600 Ohms et dont les retours ont l'air plutôt positifs.

Pour les fuites sonores, c'est amusant de voir à quel point les avis sont opposés, sur un autre forum sur lequel j'étais avant on m'avais dit qu'il était impossible d'entendre à travers un mur ou une porte, même à fort volume... Donc il va falloir que je fasse attention à ça ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:55

hello ,

a voir aussi le FIIO Q1 Mark II, je le possède , j'en suis très satisfait :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:58

Salut,

Tu l'utilises avec un HD 600 du coup ? Parce que je vois notamment sur le blog de Son-Video qu'il n'est pas conçu pour supporter les casques de plus de 150 Ohms (or le HD 600 en demande 300, ce qui fait quand même une sacré différence)...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:00

Non , effectivement , avec un FOSTEX TH500 RP !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:03

Ah mais pour le coup ce n'est plus ce que je cherche ^^

Le TH500RP a un rendu assez chaleureux, avec une certaine mise en avant des bas-médiums, ce que je n'apprécie pas particulièrement chez un casque.

Merci quand même pour la référence :bravo:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:18

Oui pour le Fostex mais bien moins que le HD650 que j’avais aussi !
j'apprécie de mon coté le coté chaleureux mais pas trop non plus ! cela viens certainement de mes vielles oreilles :lol:
j'ai d'autre ampli pour le casque , un JVC vintage et un nomade, BOOSTER DAC 2!
bonne recherche donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:31

A mon sens il est impossible d'entendre un HD600/650 depuis une autre pièce, à moins que les murs soient vraiment en papier crépon et que tu t'exploses les oreilles avec.

Pour l'ampli, pourquoi pas un ampli vintage doté d'une bonne sortie casque? A mon avis les meilleures affaires à bas prix sont de ce côté-là. Pour 100 à 150€, ça me semble difficile de faire mieux, je pense que tu seras déçu avec un ampli casque dédié de ce prix.
Par contre c'est vrai que Schiit en donne énormément pour pas cher.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 22 Avr 2018 20:37

Ampli vintage = vieil ampli, c'est ça ?

Je précise juste que pour diverses raisons je préfère ne pas me tourner vers l'occasion (je sais, ça pose mal de limites), même si le neuf est évidemment plus cher.

Pour ce qui est Schiit, il n'existe aucun distributeur français à ce jour ? J'ai cherché un peu sur notre cher Google mais le seul que j'ai trouvé est Schiit Europe qui... bah, n'est pas spécifiquement un distributeur français, donc.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:10

Ampli Vintage , ampli intégré de plus de 20 années :lol:
et pour avoir essayé pas mal d'ampli casque ,dans la fourchette des moins de 250 € , bof bof ! mon JVC fait beaucoup mieux ! le DAC par contre, a ne pas négliger !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:13

Sylvanor a écrit:A mon sens il est impossible d'entendre un HD600/650 depuis une autre pièce, à moins que les murs soient vraiment en papier crépon et que tu t'exploses les oreilles avec.

Pour l'ampli, pourquoi pas un ampli vintage doté d'une bonne sortie casque? A mon avis les meilleures affaires à bas prix sont de ce côté-là. Pour 100 à 150€, ça me semble difficile de faire mieux, je pense que tu seras déçu avec un ampli casque dédié de ce prix.
Par contre c'est vrai que Schiit en donne énormément pour pas cher.


Ce qui te semble impossible m'est pourtant arrivé..
Il n'y a pas que les murs,des dessous de porte offrent un bon passage pour les ondes sonores,et si la pièce
est petite et pas très remplie,alors la c'est l'environnement acoustique parfait pour amplifié les sons émanent du casque.

ClementNerma a écrit:Ampli vintage = vieil ampli, c'est ça ?

Je précise juste que pour diverses raisons je préfère ne pas me tourner vers l'occasion (je sais, ça pose mal de limites), même si le neuf est évidemment plus cher.

Pour ce qui est Schiit, il n'existe aucun distributeur français à ce jour ? J'ai cherché un peu sur notre cher Google mais le seul que j'ai trouvé est Schiit Europe qui... bah, n'est pas spécifiquement un distributeur français, donc.


Dans ce cas je te conseillerais d'attendre les fonds supplémentaire a ton budget pour avoir un choix plus vaste et définitif,car avec 400-500,les possibilités pour driver proprement ce casque seront nombreuses et cohérentes.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:50

Effectivement, les deux pièces sont séparées par un mur mais donnent toutes deux sur un couloir commun, ce qui fait que seules deux portes les séparent de ce côté-là (avec la fameuse bouche pour que l'air passe sous la porte).

Pour le combo ampli/DAC, il vaudrait donc mieux attendre d'avoir un plus budget... Dans ce cas je vais peut-être m'orienter vers un bon casque fermé comme le Sennheiser Momentum à moindres frais et attendre un peu pour prendre le HD 600 avec une bonne ampli.

Merci à tous pour vos conseils :thks:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:23

un excellent mariage HD600/ampli, ça peut se trouver avec l'Amity HPA9 [ http://amity.de/English/prices.htm ]
ce qui laisse 200/250€ pour un DAC — largement de quoi s'offrir l'excellent Audiophonics AK4495SEQ :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:54

Merci bien pour ces références, je m'en souviendrais ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message