Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, fredyael, mako, morgan07, moza, redwan78, Yeeehhoo et 60 invités

Optoma proj UHD60_UHD65 DLP UHD/4K et GT5000+ courte focale

Message » 22 Avr 2018 14:10

c est une image 4k depuis un pchc ou un lecteur UHD dans une configuration image 3 50m et positions a 4m de recul ..le ratio 1:1 ! a cette distance on devient très critique sur l.image


C'est aussi mon ratio avec un VP FullHD ...Rien d'étonnant à ce que l'image d'un JVC soit bonne, émulation 4k ou non, sous ce ratio.
2.6m avec 2.9m de recul environ : Un BON FHD suffit !!!

Donc quand certains disent: On s'en fiche du 4k je suis assez d'accord.
Car :
1- faut une immersion qui n'est plus compatible avec le confort <1 fois la base écran
2- Peu de films en tirent un avantage ...Faut des plans larges et fixes ..

Donc même si je suis un convaincu que les Epson 9300 ou 7300 ne mérite pas le label 4k alors que l'UHD 65 le mérite beaucoup plus
DES autres qualités bien plus exploitables que la résolution me feraient beaucoup hésiter.

Je fais toujours 2 versions de mes clips vidéo :
Une en HEVC 4k pour ma 65" 4k
Une en H264 FullHD pour le VP

Faut être honnête la version FullHD projetée sur 2.6m de base impressionne pratiquement autant ...OK on lit pas les inscription sur certains panneaux :mdr:

VRAI j'ai sodomisé les mouches pour mon comparatif ..de temps à autre ça leur fait du bien :mdr:

Mais quoi que dise Invite45, dans l'état actuel de ce que j'ai observé, je ne donne pas le Label 4k aux Epson ou aux JVC.

C'est à mon humble avis, un argument de Marketing qui permet de monter le prix ... Ensuite je peux un jour changer d'avis mais faudra des arguments bien plus solide que:
J'ai regardé un film sur 3.5m de base à 4m de distance et l'image était très belle

Et pour aller dans mon sens combien de fois j'ai lu ICI:
Je ne mets pas le E-shift car je trouve l'image meilleure sans !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:57

Tout comme certains préfèrent convertir le hdr en sdr.
Néanmoins avec le temps certains qui disaient désactiver leshift ont remarqués qu'en utilisant les meilleurs upscales possibles il y avait du gain. Dans tous les cas leshift permet d'être mieux compatible avec les bruhd natif.

De toute manière l'amélioration n'est pas vraiment à aller chercher du côté du natif. Même un tv capable de restituer toute la mtf du 4k ne permet pas de brûler littéralement la version fullhd d'un même film... La nouvelle génération de support physique creuse l'écart seulement avec le combo "4k hdr gammut élargi", encore faut-il que le diffuseur face cela correctement selon les limites actuelles...
Un dlp 4 k qui passe une mire 4k dans son coin mais ne performe pas dans les autres domaines ne fait jamais la différence. Je pense que tu es d'accord avec tous cela caraïbe.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 15:39

caraibe a écrit:
c est une image 4k depuis un pchc ou un lecteur UHD dans une configuration image 3 50m et positions a 4m de recul ..le ratio 1:1 ! a cette distance on devient très critique sur l.image


C'est aussi mon ratio avec un VP FullHD ...Rien d'étonnant à ce que l'image d'un JVC soit bonne, émulation 4k ou non, sous ce ratio.
2.6m avec 2.9m de recul environ : Un BON FHD suffit !!!

Donc quand certains disent: On s'en fiche du 4k je suis assez d'accord.
Car :
1- faut une immersion qui n'est plus compatible avec le confort <1 fois la base écran
2- Peu de films en tirent un avantage ...Faut des plans larges et fixes ..

Donc même si je suis un convaincu que les Epson 9300 ou 7300 ne mérite pas le label 4k alors que l'UHD 65 le mérite beaucoup plus
DES autres qualités bien plus exploitables que la résolution me feraient beaucoup hésiter.

Je fais toujours 2 versions de mes clips vidéo :
Une en HEVC 4k pour ma 65" 4k
Une en H264 FullHD pour le VP

Faut être honnête la version FullHD projetée sur 2.6m de base impressionne pratiquement autant ...OK on lit pas les inscription sur certains panneaux :mdr:

VRAI j'ai sodomisé les mouches pour mon comparatif ..de temps à autre ça leur fait du bien :mdr:

Mais quoi que dise Invite45, dans l'état actuel de ce que j'ai observé, je ne donne pas le Label 4k aux Epson ou aux JVC.

C'est à mon humble avis, un argument de Marketing qui permet de monter le prix ... Ensuite je peux un jour changer d'avis mais faudra des arguments bien plus solide que:
J'ai regardé un film sur 3.5m de base à 4m de distance et l'image était très belle

Et pour aller dans mon sens combien de fois j'ai lu ICI:
Je ne mets pas le E-shift car je trouve l'image meilleure sans !!!!


je te donne juste mon avis en ce qui concerne mon ratio image distance ..avec mon ancien tri dlp runco j etais très limité en 3.30m de base image car je ne pouvais faire plus avec ce vp ..avec le 7500 en 4k depuis un lecteur UHD on repousse les limites de la taille d image ! ma base image au 1 rang en UHD avec le jvc me paraît normale presque moyenne tellement l immersion et la fenêtre est importante ...avec mon tri dlp impossible d avoir cette image au 1 rang...donc si pour toi ton hc 5000 te suffit dans ton ratio ..clairement pour moi non je peu plus m en contenter...apres je sais pas pas ce que tu as vu comme projecteur depuis tout ce temps et dans qu.elle conditions mais la pour le coup le jvc m a fortement transporté et je suis pas du genre à m extasier facilement devant une.image ...donc pour moi chez moi dans mes conditions oui je suis vraiment devant une image 4k qui ouvre les portes d un réalisme saisissant ...de plus les jvc x comme le 9300 Epson sont bien mieux paré pour le hdr que la plupart des projos actuels hormis le 760 sony...l histoire des matrices native c est du flamby...je suis persuadé qu il a certains pro qui doivent partager mon avis et qui ont expérimenté ce que j écris ...alors oui un natif ira peut être plus loin mais c est a vérifier car le natif ou la résolution ne fait pas tout c est un ensemble de paramètres qui au final fait qu on est transporté par l.image et la avec ce jvc j ai l.impression de vivre complément le film et de.ne.plus être devant un simple écran cadre ...
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:12

Un dlp 4 k qui passe une mire 4k dans son coin mais ne performe pas dans les autres domaines ne fait jamais la différence. Je pense que tu es d'accord avec tous cela caraïbe.


Bien d'accord! :thks:
La résolution ne fait pas tout ..C'est clair!!

Si une salle de cinéma au label IMAX est obligée de s'équiper en BON 4k ...En HC ce n'est pas du tout un impératif.

Et paradoxe idiote de notre époque de marketing à outrance:
J'ai la possibilté d'avoir plus de 4MP d'affichage sur l'écran 5.7" de mon smartphone :mdr: évidemment je ne l'ai pas paramétré sur cette option.
Apple affiche 5k sur un écran 27" :mdr: :mdr: ...Libre à celui qui veut payer pour ça !

4k 4k 4k ils me font TOUS copieusement CHI** avec ce Label Marketing, qu'il soit usurpé ou non !!
Le premier BON VP qu'ils font en 2840*1600 natif avec tous les avantages de commodité d'un BON tri LCD je serait acheteur (ça dépend du prix ...of course)
Voire même 2560*1440 qui est la résolution de mon 30" ...Un BON 2560*1440 ça suffit pour une immersion sur un ratio de une fois la base écran :bravo:
Le bon sens est en perdition complète !

Le plus difficile c'est encore de tomber sur un BON film :cry:

PS autre paradoxe:
Pour la plupart des amis vidéastes qui filment avec une bonne caméra 4k (FS7, Black Magic 4k ou mieux), La grosse grosse majorité des prestations termine en DVD :oldy:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:24

a mon avis comme moi au départ c est parce que tu as pas vu ce jvc en bonne condition et avec les réglages qui vont bien ..le 4k hdr sur ce jvc est somptueux..regarde le test de alex t et sa conclusion..celui de http://rehders.de en plus il est photographe ...

si on a pas une batcave ou un ecran technique cela me parait dificile de tirer le meilleur de ce projecteur ...d ailleurs bientot je devrais voir l ecran technique elite screen de greg dans son salon blanc ..il m a confié que cet ecran technique est une petite merveille a prix tres accessible par rapport a la concurrence ..je ne manquerai pas de faire un retour et quelques screens du x7500 sur cette toile technique .. 8) et pourquoi pas ouvrir un post elite screen toile technique ..
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:15

OUI la Technologie e-shift 5 semble bien apporter un progrès ...
Le prix est assez dissuasif !! 6000€
C'est visiblement meilleur que le X5500.

J'aimerais bien le matcher avec l'UHD65 celui là !!!!
On est dans le topic des Optoma ici :wink:

J'aurais du le préciser:
Les tests que j'ai mis plus haut ont été fait avec un JVC DLA-X7500 génération e-shift 4 grace à l'amabilité extrème d'un forumeur d'ici :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:20

MDR pour les écrans techniques on va en rester la je pense :friend:
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:29

Ca marche bien pour le prix et question image rien de choquant pour moi surtout par rapport à d'autres toiles techniques plus cher je pense pas forcément à xtrem.
de toute manière mon appart à brûlé le cr de la toile ne sera donc pas possible :mdr: :siffle:
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:41

caraibe a écrit:OUI la Technologie e-shift 5 semble bien apporter un progrès ...
Le prix est assez dissuasif !! 6000€
C'est visiblement meilleur que le X5500.

J'aimerais bien le matcher avec l'UHD65 celui là !!!!
On est dans le topic des Optoma ici :wink:

J'aurais du le préciser:
Les tests que j'ai mis plus haut ont été fait avec un JVC DLA-X7500 génération e-shift 4 grace à l'amabilité extrème d'un forumeur d'ici :thks:



tu peux memes mettre le uhz 65 laser en face :mdr: des films comme blade runner 2049 passengers ou seul sur mars sont a tomber :love: jamais vu ca ...apres surement qu une piece noire joue beaucoup aussi dans ce rendu ...et j ai pas tout vu encore :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:46

Le uhz t'interesse pas caraibe?
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:48

Le UHDZ 65 semble avoir des problèmes de diffraction optique ..A vérifier !!!
Tu l'as à disposition ??
Tu es l'homme de toutes les situations toi :mdr:
Mais j'attends toujours de voir ton Benq en démo :wink:
Je dois payer pour ça ..MDR...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:58

Greg. a écrit:Ca marche bien pour le prix et question image rien de choquant pour moi surtout par rapport à d'autres toiles techniques plus cher je pense pas forcément à xtrem.
de toute manière mon appart à brûlé le cr de la toile ne sera donc pas possible :mdr: :siffle:


laisse moi voir ta superbe toile tecnique avant et faire quelques screens :wink: apres on ira voir un extrem gen 1.1 chez un particulier ..
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:00

caraibe a écrit:Le UHDZ 65 semble avoir des problèmes de diffraction optique ..A vérifier !!!
Tu l'as à disposition ??
Tu es l'homme de toutes les situations toi :mdr:
Mais j'attends toujours de voir ton Benq en démo :wink:
Je dois payer pour ça ..MDR...



l optique de l optoma laser est pas parfaite ...a 4000 euros on peut pas tout avoir...
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:27

l optique de l optoma laser est pas parfaite ...a 4000 euros on peut pas tout avoir...


Effectivement je m'en suis rendu compte :wink:
Donc mieux vaut le UHD65 qui est à 2700€ environ.
Ensuite c'est aussi une loterie ...Quand mon revendeur est passé chez moi voir l'installation de mon modeste très modeste HC4900 ...Un VP qu'il avait vu plusieurs fois il a été bien étonné de l'image que j'avais !
Tu tombes sur un VP FHD qui a une excellente alignement des matrices et une bonne optique ..Bien tu le laches pas facilement même si c'est pas la perfection !
Ensuite dans le très haut de gamme ils sont surement un peu plus vérifiés conforme au cahier des charges ...Du moins j'espère !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:09

prend un 7500 va..
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message