Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Brest29, cano, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, Esscobar, filgoud, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, Hathortos, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, jeankigrogne, jp_78, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, MacMehdi, manimal95, Manson79, Matt14000, octodurus, Prout52, rere130, skallan, snakeit, Suits, System-Failed, taxchim, trekSL8, xplo et 468 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 22 Avr 2018 17:45

Hello,j’attends aussi vos retours...j’hésite avec le Q9 de Samsung
TY67
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Avr 2018 11:32
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:41

ayant un 55c8 franchement source en 4K HDR ca met une claque de ouf,si j'avais eu budget j'aurais pris direct en 65 mais bon l'année prochaine peut etre :mdr: :mdr: :mdr:
Eric777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:04

aktul a écrit:Salut les amis, j'ai reçu le 65C8, écran magnifique, mais jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu de Lg ( un ancien de Sony :D )
Donc j'ai du mal a configurer l'image, voila mon problème je trouve l'image trop nette, elle me fait mal a la tete, je n'arrive pas a régler correctement le contraste et luminosité ( que je trouve finalement bien a 55)
Sur les configurations de base, mon préféré est l'expert lumineuse
Si vous avez un site ou vous pouvez m'aider a voir plus claire... en tout cas je suis vraiment content de la télé :D


va faire un tour la pour le 55 pouces mais devrait aller
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings
Eric777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:39

Réglage matériel >>> LG OLED55C8
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:50

le loup celeste a écrit:Réglage matériel >>> LG OLED55C8


Bravo!
super taf :bravo:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:23

Question pour notre ami LeLoupCeleste qui possède ou a eu a peu près toutes les TV.

J'ai un 65C6 dont je suis déçu par le banding (hors 4K HDR) et les artéfacts.

Je souhaite donc le changer, je m'étais dit LG c'est finit, mais bon, c'est peut être un peu radical.

Toi qui test tout ce qui ce fait de bon : Entre Philips dont tu fais les éloges sur ton site (sauf que je partirais sur un 65OLED873) et le C8 (pas trouvé encore le test sur ton site) ?

Quel est ton avis ?

Merci de ta réponse
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:16

y'a une mis à jour pour le 65c8 SW File(Version 03.00.63)!
http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... m=OLED65C8
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Avr 2018 7:23

le loup celeste a écrit:Réglage matériel >>> LG OLED55C8


merci pour tes reglages.

je vais me baser dessus.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:13

Merci pour tes réglages le loup céleste :wink:

J’attend mon LG oled65C8 fin de semaine enfin, ça va faire 9 ans en Juin que je suis avec mon Samsung UE55B7000 de 2009 :oldy: , il fonctionne toujours mais ça va faire un sacré bon en avant visuellement parlant surtout au niveau de la colorimétrie, d’après mes recherche mon vieux Samsung couvre à peu près 34% du spectre colorimétrique alors que l’oled.... bah je vous apprends rien :love:
Shepard OLED
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:23

Plox a écrit:Question pour notre ami LeLoupCeleste qui possède ou a eu a peu près toutes les TV.

J'ai un 65C6 dont je suis déçu par le banding (hors 4K HDR) et les artéfacts.

Je souhaite donc le changer, je m'étais dit LG c'est finit, mais bon, c'est peut être un peu radical.

Toi qui test tout ce qui ce fait de bon : Entre Philips dont tu fais les éloges sur ton site (sauf que je partirais sur un 65OLED873) et le C8 (pas trouvé encore le test sur ton site) ?

Quel est ton avis ?

Merci de ta réponse


Disons qu'en OLED, j'ai eu en ma possession une LG OLED55C6V et que j'ai actuellement une Philips 55POS9002 (dans la chambre) et une LG OLED55C8 (au salon). Mais j'ai aussi pu tester durant de longues heures une Sony KD-55A1, donc il est vrai que je peux m'amuser à les comparer. :mdr:

Concernant la Philips 55POS9002, dont la 65OLED873 est ni plus ni moins que la grande sœur (en taille), c'était en février 2018 le meilleur téléviseur OLED que j'avais testé (malgré une plateforme multimédia en deçà de la concurrence, un système audio limite et une télécommande décevante), et c'est encore selon moi le meilleur rapport qualité-prix du marché. Son processeur vidéo P5 (mise à l'échelle, compensation de mouvement, conversion SDR/HDR, upsampling RGB 4:4:4 en 17bits) étant vraiment de très grande qualité. Mais aujourd'hui, j'ai une LG OLED55C8 (et son processeur Alpha 9) qui va plus loin dans de nombreux domaines...

- Sa dalle est plus propre. Déjà il faut bien l'avouer, aucune des deux ne souffrent de banding (j'en avais une toute petite visible dans moins de 5% des cas avec la 55C6V) ou de DSE. Mais là où la dalle du Philips présente un tout petit peu de vignetting dans les bas IRE (5%), celle de la LG est propre. Est-ce la loterie ou les dernières dalles sorties d'usine qui ont été améliorées ? Je ne sais pas mais les faits sont là. Quant à la Sony testée, elle souffrait de la présence de deux bandings verticaux, d'un peu de DSE (en haut à gauche de la dalle) et de vignetting dans les bas IRE (le trio gagnant en fait).

- Sa gestion ultra-naturelle du HDR (et surtout sa compatibilité Dolby Vision). Car si celle de la Philips est plus impressionnante du côté des sources lumineuses (grâce à l'activation du HDR Perfect), elle manque de lisibilité en-dessous de 5% (dans le voisinage du noir) et perd des nuances dans les hautes luminances. Mais sur la LG 55C8, l'activation du Mappage ton dynamique (pour profiter d'une luminosité optimale image par image) permet de régler ces problèmes, car il transforme les métadonnées statiques du HDR10 en dynamiques (comme le Dolby Vision et le HDR10+). Inutile donc maintenant d'avoir une batterie de réglages pour les contenus en HDR10 (l'un favorisant les détails en basse lumière, l'autre ceux dans les hautes luminances et le dernier pour avoir une moyenne acceptable). Mais là où je suis le plus impressionné, c'est qu'il y a beaucoup moins de grains sur les UBD qui en sont pourvus (en comparaison avec la 55C6V et la POS9002) !!! Avec Tigre et Dragon par exemple, c'est le jour et la nuit. :love: :love: :love:

- Son pic lumineux est très puissant pour de l’OLED, encore un peu plus que celui de la Philips.

- Contrairement à mon ancienne 55C6V, la nouvelle LG ne présente ni bruit vidéo ni fourmillement non désirés dans le voisinage du noir. C'est pareil sur la Philips d'ailleurs.

- Son upscaling vidéo a fait un énorme bond en avant, et le mot est faible car c'était vraiment le gros point noir de la marque. Il n'est ni moins bon ni meilleur à celui de la Philips, car différent. Sur la Philips, le piqué est un peu plus agressif mais sur la LG l'image est plus propre. En fait, ce qui me vient à l'esprit, c'est que le rendu s'apparente à celui de chez Sony. Dans les deux cas (LG et Philips), ils sont d'une très grande efficacité sur les contenus SD et HD, qu'ils soient progressifs ou entrelacés. Et toujours dans les deux cas, les paramètres DNR (en quatre étapes chez LG parmi lesquelles on trouve le de-contouring, un procédé qui consiste à détourer les objets pour éviter les effets d’artefacts) corrigent les artefacts de compression Mpeg sans engendrer d’effets de flottement, ainsi que le bruit numérique et le fourmillement sans perdre en piqué (un tout petit brin sur la Philips). C’est très impressionnant.

- Son post-traitement vidéo est moins puissant que sur la Philips, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Il améliore la sensation de relief (remercions l’Objet Depth Enhancer qui est chargé d’identifier une personne ou un objet au premier plan pour qu’il se détache plus fortement encore de l’arrière-plan de l’image) en accentuant sans en faire trop les contours et les détails sans pour autant appuyer sur le bruit résiduel (ce que la Philips ne parvient pas à parfaitement faire sur les sources moyennes ou de mauvaises qualités). Comme dit auparavant, le piqué est un peu plus doux que sur la Philips, mais sur cette dernière il devient un poil dur si l’on pousse trop les curseurs de netteté que sont Définition et Ultra resolution. Les images sont en fait plus typées ciné sur la LG.

- Sa colorimétrie est plus riche avec une meilleure gradation que chez Philips (pourtant excellente avec son upsampling RGB 4:4:4 en 17bits). Le colour banding est derrière nous (sauf s'il est malencontreusement très présent sur la source) et c'est une bonne chose. L’Enhanced Tone Mapping (une correction de la colorimétrie selon 36 000 points contre 5000 auparavant) fait ainsi des merveilles. Chez Philips néanmoins, si l’on accepte de sortir légèrement des clous, les couleurs crèvent un peu plus l’écran.

- Pour les Gamers, son input lag est bien plus bas (21 ms contre 37 ms). Et en parlant de temps de réponse, sa dalle est celle qui présente les meilleurs résultats du marché (pour de l'OLED s'entend). Les spectateurs sujets à la rémanence rétinienne, bien visible lors des scènes en nuit américaine ou baignées de rouges/oranges, seront aux anges.

- Quant au sujet qui fâche, le moteur de compensation de mouvement a aussi été sensiblement amélioré cette année. Fini donc les artefacts made in LG des modèles de 2016 et 2017. Attention, je ne dit pas qu'il n'y en a plus, mais ceux qui restent lorsqu'on abuse des curseurs ressemblent à ceux des autres marques, ils sont de la sorte plus acceptables. Ensuite tout est une question de sensibilité. De mon côté je ne jure que par le 24p et je fuis les compensateurs qui fluidifient les images comme dans un reportage. Chez Philips, le Perfect Clear Motion parvient à améliorer la précision des images en mouvement sans scintillement, artefact ou effet « caméscope ». Et si vous adhérez aux images ultra-fluides, le Perfect Natural Motion devrait vous ravir, surtout qu’il engendre très peu d’artefacts sur son palier le plus bas. Chez LG, le TruMotion dernière génération ressemble au mode Film de chez Philips lorsqu'il est positionné sur Utilisateur avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0. La précision des images est donc accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. Et pour ceux qui veulent des images vraiment très fluides, façon 60p et +, vous pourrez enfin monter sur les paliers 3 et 4 sans souffrir des anciens artefacts dégueulasses des précédentes générations. Et chez Sony, tout le monde sait que le MotionFlow est une référence dans le domaine, car sur son palier le plus bas, il fluidifie les mouvements (il n'y a plus de scintillements) sans remontée d'artefacts. Le problème pour moi, c'est que c'est déjà un peu trop fluide et ça me gène. Aujourd'hui, je préfère donc le Perfect Clear Motion de chez Philips et le TruMotion de chez LG sur ses valeurs les plus basses.

Ne manque qu'à LG la technologie Ambilight et la conversion SDR/HDR (capable de transformer n’importe quel contenu en HDR avec un naturel désarmant, le X-Tended Dynamic Range de Sony peut même aller se rhabiller) de la Philips.

D'un point de vue strictement visuel, si je devais faire un classement entre ces trois excellents modèles, le grand vainqueur serait la LG OLED55C8 et la seconde position reviendrait à la Philips 55POS9002 suivie de la Sony KD-55A1 (son processeur maison s'étant fait dépasser par ses petits copains et sa dalle étant moins propre).
Dernière édition par le loup celeste le 23 Avr 2018 14:53, édité 5 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:55

Merci pour ton CR le loup celeste ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Avr 2018 14:09

Super compte rendu :love:

Merci infiniment LeLoupCélèste :bravo:
Je voulais savoir ce que tu avais comme platine UHD s’il te plaît?
Shepard OLED
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:16

Merci le Loup, comme annoncé LG à corriger le tir en deux ans, ils ont pris en compte presque tous les défauts des séries 2016/2017 ... tous en baissant le prix à la sortie, bravo !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:18

Shepard OLED a écrit:(...)Je voulais savoir ce que tu avais comme platine UHD s’il te plaît?


C'est indiqué dans ma signature, une Oppo UDP-203 Audiocom Reference.

AlexScan a écrit:Merci le Loup, comme annoncé LG à corriger le tir en deux ans, ils ont pris en compte presque tous les défauts des séries 2016/2017 ... tous en baissant le prix à la sortie, bravo !


C'est exactement ça. Avec leur HDG, LG n'est plus le parent pauvre côté processeur maison. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:32

Ca me donne presque envie de reprendre un LG quand je te lit !

Dommage que l'ABL restera pour moi rédhibitoire ... je repasse au LCD dans trois semaines ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message