Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Fin de oppo, fin des lecteurs uhd, fin du rêve?

Message » 06 Avr 2018 20:05

Le streaming a le vent en poupe parce que c'est plus confortable, non pas en terme de qualité visuelle, mais de praticité : pas besoin de se déplacer pour acheter/louer un film, pas besoin de programmer une émission grâce au replay, etc.

est-il possible de dire aussi que le streaming peut, en termes de qualité visuelle, être tout à fait à la hauteur ?
J'ai acquis récemment une chromecast dont je n'attendais pas grand chose, et je dois dire que, même si l'image n'arrive pas à la hauteur des meilleurs blu-ray, elle fait quand même illusion de façon plus qu'honorable. Depuis que je l'ai, le lecteur Blu-ray, lui, est de moins en moins sollicité...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:11

dooble75 a écrit:
Azel a écrit:
Tu résume parfaitement ma pensée. La 3D, j’ai dû l’utiliser 4 à 5 fois max le temps d’essayer de m’y faire mais sans succès. En revanche je me regarde des films en 4K HDR juste pour découvrir de nouvelles scènes que je n’avais pas appréciées à leur juste mesure en HD.
Même constat pour la 8K qui ne donnera pas sa pleine mesure en dessous d’un écran de 75 et même si on s’habitue vite, j’aurai du mal à mettre quelque chose de plus grand que le 65 pouces que j’ai dans mon salon….sans compter que le ticket d’entrée risque d’exploser. Donc la 4k j'y crois d'autant plus qu'elle peut compter sur l'HDR et le DV.
Je rajouterai également que ces technologies doivent très certainement aider à une amélioration du rendu à taille de fichier égal voir inférieur qui favorise grandement la dématérialisation. Je suis toujours agréablement surpris du rendu des films et séries Netflix alors que j’ai un simple ADSL 10Mo….mais c’est certainement de ce côté-là qu’il faut trouver le nom du fossoyeur d’Oppo.

Comme quoi on aime pas tous la meme chose !
j'ai un ecran uhd Samsung 163cm, une Xbox one X des galettes UHD et franchement la 4K ne remplace pas le kif que j'ai devant un film en 3D !
l'impression d'etre un gosse au milieu du film , projection ou profondeur , film d'action ou d'animation , meme un film qui n'as que de la profondeur me procure une magie que je ne retrouve nul par ailleur ! (videoprojecteur Benq et toile de 240cm de base ...)
1300 blu ray et 263 blu ray 3d (certain en double que je ne compte pas) juste parce que cette immersion est introuvable en 4k !
la 3D est juste la plus belle technologie pour vivre un film :love: :love: :love: :love: :love: :love:


j'ai une TV 58pouces 4K 3D
et une oled 65 non 3D
je monte a l'etage me regarder un ptit film en 3D
tellement immersif comme technologie
je sais pas pourkoi lG a abandonner sur leur oled la 3D
une 3D avec une bande son de qualite y a pas mieux
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:53

Does Oppo's Departure Signal the End of Packaged Media?
https://www.soundandvision.com/content/ ... rI0TtB0.99
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 12 Avr 2018 10:03

Ce qui fait la fin des supports physiques, c'est l'avidité des éditeurs qui demandent 25 à 30€ pour les nouveautés (et il y en a beaucoup chaque mois...), ce prix est trop élevé pour un marché de masse, du coup beaucoup (l'immense majorité des personnes que je fréquente) se tourne vers des solutions moins qualitatives, voire illégales mais surtout bien moins couteuses :evil:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2018 10:58

dooble75 a écrit:Comme quoi on aime pas tous la meme chose !
j'ai un ecran uhd Samsung 163cm, une Xbox one X des galettes UHD et franchement la 4K ne remplace pas le kif que j'ai devant un film en 3D !
l'impression d'etre un gosse au milieu du film , projection ou profondeur , film d'action ou d'animation , meme un film qui n'as que de la profondeur me procure une magie que je ne retrouve nul par ailleur ! (videoprojecteur Benq et toile de 240cm de base ...)
1300 blu ray et 263 blu ray 3d (certain en double que je ne compte pas) juste parce que cette immersion est introuvable en 4k !
la 3D est juste la plus belle technologie pour vivre un film :love: :love: :love: :love: :love: :love:


J'ai remarqué que les amis de passage à la maison veulent voir un film 3D avec mon VP sur 2m40 de base plutôt qu'un film HD en 2D ou un film UHD 4K. En ce moment ils me réclament tous les derniers Star Wars en 3D. Du coup les films que je visionne le plus grand nombre de fois sont en 3D.
Sinon pour en revenir à OPPO, s'ils abandonnent les platines cela signifie que les derniers modèles UHD ne se sont pas très bien vendus. Cela n'est pas rassurant pour ce format ainsi que pour le support physique...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:21

Pas vraiment de mon point de vu... Du temps des VHS dans les années 1990, ont était facilement à 150 Francs la nouveauté. En prenant en compte l'inflation, cela ferait 36e aujourd'hui. Et le marché des VHS était loin d'être un marché élitiste ou de niche. Donc l'argument du trop cher ne tient pas.

L'obstination de la chronologie des médias fait bien plus de mal à mon avis. Avec la mondialisation, plus besoin d'attendre les 4 mois légaux si l'on passe par l'illégal.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:02

Et si, l'argument du " trop cher" est complètement valide car vous oubliez que les mentalités ont changé. La vhs était une vraie révolution à une époque ou il n'y avait que la tv avec très peu de chaines...Actuellement, en pleine ère de la démat, avec 36 chaines gratuites et, surtout, internet, peu de monde est près à mettre 30 euros dans un support physique film.
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:29

D'ailleurs on retrouve souvent les nouveautés à 30€ dans les offres à 7-10€ seulement quelques mois après leurs parutions.
L'effort est louable, mais il arrive bien trop tard.
Le film qui nous intéressait à l’achat parce qu'il était une nouveauté a été vu et revu plusieurs fois entre les chaînes, le streaming, le téléchargement plus ou moins légal...
Il reste toujours quelques cinéphiles passionnés et patients qui le prendront quand même, mais la quantité de vente n'y est plus.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:38

Exact, c'est d'ailleurs ma stratégie d'achat pour les films (et c'est dire aussi, les marges faites dans ce secteur...). Egalement autour de moi, plus personne ne veut mettre autant dans les supports physiques (je suis même l'un des rares à en acheter).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:20

Perso, j'attends de trouver les nouveautés des supports physiques disponibles en occasion. Mettre 29,99€ dans un blu-ray 3D ou un UHD est hors de question pour moi. Sauf si éventuellement les deux sont disponibles sur une même édition.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:31

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:54

Et on en profite pour augmenter le prix de ses platines... tout en prévoyant peut être de nouveaux modèles distribués sous un autre nom :hein: :wtf:

Si cette info est véridique, ce comportement est vraiment dégueulasse :evil:

Pas cool pour ceux qui sont en train de se ruer à prix d'or sur les soit-disant dernières Oppo.

Au moins pour ceux qui désespèrent à la "possible" disparition des Oppo, l'engouement de ces dernières semaines (si la rumeur est confirmée) a peut être fait réfléchir sur l'intérêt de poursuivre la production.
Le risque (qui est en train de se produire), est une augmentation non justifiée des prix. Déjà que le rapport qualité prix était pas top sur les dernières platines UHD...

Enfin tout cela est vraiment au conditionnel. Car vu l'emballement autour d'Oppo, des petits malins peuvent s'amuser à répandre ce genre de rumeurs :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:37

Perso, je vais me prendre une oppo 203 uniquement parce que c'est la seule marque à proposer une sortie analogique multicanale pour les sacd. Pour le reste, j'ai du mal à comprendre cet engouement très franco-français. Un de mes amis a fait l'acquisition d'une sony x800 pour passer à la 4K et il m'affirme régulièrement qu'il ne voit aucune différence entre son oppo 95 et cette sony pour les blu ray non 4K bien sûr...
Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent...J'ai même renoncé à prendre la 205 car je ne suis pas sûr que le gain en sacd soit flagrant (je préfère, et de loin, investir dans un traitement acoustique de ma pièce de vie...).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:11

arno-ivanitch a écrit:Perso, je vais me prendre une oppo 203 uniquement parce que c'est la seule marque à proposer une sortie analogique multicanale pour les sacd. Pour le reste, j'ai du mal à comprendre cet engouement très franco-français. Un de mes amis a fait l'acquisition d'une sony x800 pour passer à la 4K et il m'affirme régulièrement qu'il ne voit aucune différence entre son oppo 95 et cette sony pour les blu ray non 4K bien sûr...
Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent...J'ai même renoncé à prendre la 205 car je ne suis pas sûr que le gain en sacd soit flagrant (je préfère, et de loin, investir dans un traitement acoustique de ma pièce de vie...).


Pour le SACD, il y a aussi la possibilité de sortir le flux SACD DSD en numérique de la platine (les Sony le font bien - comme certaines Pioneer) et ensuite laisser l'ampli faire le décodage. Par exemple en SACD j'utilise ma Pioneer BPD-450 qui lit aussi bien les DVD-Audio que SACD. Ensuite c'est mon Denon AVR-X6300H qui s'occupe du traitement du flux SACD. D'autant qu'il embarque les mêmes DAC AKM que la Oppo 203...
L'inconvénient aussi bien en SACD analogique que décodé par l'ampli, les traitements internes de l'ampli sont souvent "by-passés".

Et tout à fait d'accord qu'il est avant tout préférable quand c'est possible d'investir d'abord dans un traitement acoustique, plutôt que mettre de l'argent dans une platine plus chère (ou des tweaks) avec une pièce non traitée :)

Enfin, hormis toute considération financière, les Oppo restent un choix sûr. Même si maintenant point de vue image et son numérique, il y a des alternatives aussi bonnes voir meilleures. Les nouvelles Panasonic le confirmeront sans doute.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:28

Exact. En ce qui concerne le décodage des sacd, je privilégie l'analogique (mon denon , pourtant un 4311, s'il est bon en cinéma, me laisse septique en musique : moins naturel, scène moins réaliste moins bien timbré que quand c'est ma platine qui décode).
C'est pour cela, et uniquement cela, que l'oppo m'intéresse puisque c'est la seule à proposer cette fonction. Je ne comprends pas que d'autres marques réputées audiophiles (marantz, arcam, ne le fasse plus) : c'est vers ces dernières que j'aurai jeté mon dévolu...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message