Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Résolu] Choix d'écouteurs pour transports en commun

Message » 23 Avr 2018 8:17

Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches et plusieurs sujets ouverts sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis concernant des écouteurs pour une utilisation essentiellement dans les transports en commun.

Afin de préserver mes oreilles de mes longs trajets en bus (2h par jour) tout en continuant à écouter de la musique, j'aimerais investir dans des écouteurs réduisant efficacement le bruit environnant. Je recherche notamment des écouteurs avec une sonorité détaillée et surtout pas basseuse ou chaleureuse.

De plus, comme je les trimballerais un peu partout, ils risquent d'être fréquemment soumis à des chocs voire tomber plusieurs fois, donc il faut qu'ils soient résistants.

Je précise aussi que je les utiliserais exclusivement sur mon Honor 5C, un téléphone d'entrée-de-gamme (< 200 €). Je n'utiliserais pas de DAC ou amplificateur de poche, ni de baladeur. Les musiques que j'écoute sont essentiellement en MP3 320kbps (streaming depuis Google Play Music avec le paramètre "Très haute qualité" sur les réseaux mobiles) mais parfois en 192kbps lorsque j'écoute certaines compilations d'OST sur YouTube. Très peu/pas de FLAC.

Mon budget est de 300 €.

Voilà les quelques écouteurs que j'ai pu trouver lors de mes recherches :

Shure SE425 : Excellent son, plutôt neutres avec un léger manque de basses (réglable facilement à l'égaliseur), très isolants. Le problème est que de (trop) nombreux clients indiquent que les écouteurs sont particulièrement fragiles.

RHA T20 : Son très clair, très détaillé, écouteurs résistants, mais apparemment un gros manque de basse et donc d'immersivité.

Fiio FH1 : Son détaillé, excellent rapport qualité/prix, plutôt résistants, isolants, mais sonorité apparemment plutôt chaleureuse (mise en avant des bas-médiums).

Westone Pro UM 20 : Je n'ai quasiment rien trouvé sur ceux-là, certains disent qu'ils sont excellents, d'autres qu'ils ne valent absolument pas leur prix.

Grado GR8e : De ce que j'ai pu en lire, le son est plutôt détaillé quoique centré sur les médiums. Design pas tape-à-l'oeil, apparemment assez résistants, très faciles à driver.

Fiio F9 Pro : Apparemment excellents à peu près partout : son détaillé, basses puissantes mais n'écrasant pas le reste du spectre, etc. Cependant je ne les trouve plus à la vente (Son-Vidéo demande de les contacter pour avoir un délai de livraison par exemple).

EDIT : Sur conseil d'ajr, je rajoute les Erdre Audio H202, ont l'air très intéressants. Malheureusement, je ne trouve quasiment aucun test dessus et surtout je ne sais pas s'il faut une source sérieuse pour les alimenter (à l'instar des AKG N40 par exemple qui n'ont pourtant qu'une impédance de 20 Ohms).

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces quelques points et/ou d'autres écouteurs potentiellement intéressants ?

Merci d'avance :thks:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:55

Après une longue discussion dans un autre sujet du forum, j'ai fait mon choix d'écouteurs. Je mets ça ici pour ceux qui auraient effectué les mêmes recherches que moi et seraient curieux d'avoir un avis sur le sujet :

* Soit sur des Fiio FH1 (85 €)
* Soit sur des Edre Audio H202 (220 €) mais qui seraient plus révélateurs de la qualité de la source (et je les utilise sans DAP)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message