Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 14 Avr 2018 11:08

Tu as des photos un peu de ton installation ? :D
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:23

Ouais je vous mets ça tout à l'heure. ;)

Edit : j'ai oublié je mets ça demain

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:50

Voici les photos de l'installation, il y a encore un peu d'aménagement à faire mais je suis déjà ravi :
Image
Image
Image
Image
Image

(désolé pour les retouches dégueulasses, mais protection de la vie privée oblige :bravo:)

Tout reste comme ceci, sauf le chiffon blanc entre l'enceinte et le caisson (j'ai peur de le rayer) qui sera remplacé par de la soie noire. :bravo:
J'ai acheté pas mal de quincailleries que j'attends de recevoir qui me permettront, entre autres, de ranger proprement les fils derrière mon meuble et de les coller proprement le long des plinthes.
J'ai ajouté des rideaux sur les portes fenêtres à droite et un tapis fera son apparition quand nous en trouverons un qui nous convienne.

J'ai rajouté des fiches bananes, achetées chez Amazon, et qui font très bien l'affaire (pas ressenti de changement) car je suis pointilleux sur le ménage donc je les déplace régulièrement :mdr:

Concernant le caisson, je l'ai installé vendredi soir. Calibré avec Audyssey puis réglé correctement avec l'aide de pasender (merci encore :bravo:). Pas encore vraiment eu le temps de le tester car pas dispo hier. Un peu de musique tout de même (rap/jazz) et c'était franchement pas mal.
Tout à l'heure, je me fais Star Wars et là je pense que je vais apprécier :mdr: :mdr:, je vous dirai ça !

A part ça, il est franchement beau ! J'avais peur pour le côté laqué mais en fait c'est très bien fait et de très bonne facture, j'aurais préféré que ce soit couleur bois noir mais finalement cela me va quand même.
La caisse est lourde (put%*^ de mer#&, ils ont foutu quoi là dedans ? :D), les potards derrière sont faciles à régler, le HP sait se faire entendre (pour le peu que je l'ai essayé toujours..) mais n'est pas envahissant.

J'ai dû le bouger pas mal de fois, tantôt plus près du mur, tantôt plus loin, à gauche/à droite et finalement j'ai trouvé un compromis pour entendre correctement les basses au niveau de la zone d'écoute sans que cela ne fasse trembler la maison. Au départ, j'entendais beaucoup plus les basses dans la cuisine (à gauche), c'était complètement affolant et surtout bien au dessus du reste du spectre, là c'est pas mal. Naturellement, je n'écoute pas la musique à cet endroit là.

De toute façon, comme pour les Bronze, je pense qu'il va falloir quelques centaines d'heures avant qu'il ne dévoile tout son potentiel.

N'ayant pas de point de comparaison, mes avis futurs seront purement subjectifs. En tout cas, à ce prix je n'en attendais pas tant.
Vivement l'ajout des 3 dernières enceintes :siffle: (cela devient une putain de drogue).
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:39

Merci pour ce beau compte rendu comme je les aime ! :D

L'installation rend déjà vraiment bien. L'intégration des éléments est sympathique et le tout forme un ensemble cohérent et joli à voir. Pour le caisson, tes photos lui font bien plus honneur que les photos sur le site web :D Le placement est effectivement important.

Pour le " rodage ", il n'est pas question de centaines d'heures. Plutôt de 20-30 heures ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:37

Superbe ta compo, bravo.

Il me tarde de vous présenter mon install, je pense fin juin.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:24

Merci. C'est chez moi :D. C'est simple et sobre mais à mon goût (bon il y avait bien qq trucs pas rangés sur la photo mais bon... :mdr:).

J'espère pouvoir ajouter la centrale au dessus de la TV plus tôt que prévu. J'en profiterai pour acheter des pieds pour la scène frontale si j'arrive à réorganiser ma pièce (afin de surélever les enceintes).
Si je gère correctement mes finances, je pourrai avancer l'achat avec les surrounds à juin/juillet, sinon octobre comme prévu initialement.

Concernant le caisson, je l'avancerai et je vous ferai d'autres photos ce week-end sous plusieurs angles il est vraiment beau. Il est clair que les photos catalogues sont vraiment en-deçà de la qualité visuelle réelle du produit.

Sinon, le caisson a été réglé à -4dB car je le trouvais un peu fort, bass extension toujours à 50% mais je ferai des essais ce week-end en touchant un peu les réglages voir si j'arrive à avoir quelque chose de mieux. J'aime obtenir le meilleur résultat possible avec le matériel en ma possession bien que je sois déjà dingue de ce qu'il fait.

J'ai regardé Star Wars : Les derniers Jedi hier après midi et bien j'ai été surpris car je m'attendais à des explosions dans tous les sens, genre «too much» (c'est certainement pas le plus spectaculaire de la saga pour cela, mais un Star Wars c'est aussi pour sa bande son qu'on l'aime) et bien que nenni, le caisson a su parfaitement mouvoir de l'air quand il fallait dans le but d'apprécier le film sans avoir l'impression d'être dans la 205GTI de Jacky (quelle bagnole au passage !!). Il est extrêmement dynamique, présent même à bas volume (un bonheur), et absolument pas étouffant. Les infras sont propres, ça pète mais cela ne traine pas et j'ai même envie de dire que ce Dilis 440SW sait faire preuve de beaucoup de subtilité. Il sait être vraiment doux, envoûtant sans être envahissant. J'avais déjà entendu des caissons de barre de son (pas chez moi, même pas en rêve !!!!)/HC tout-en-un et franchement c'est le jour et la nuit. C'était ma première (et ouais il est jamais trop tard) et sûrement pas la dernière :top:. D'ailleurs, ce soir ce sera Harry Potter (bon ce sera la qualité FreePlayer).

Bref j'arrête le pavé, j'ai hâte de l'essayer sur des films intimistes, et sur des bandes sons spectaculaires : Transformers, Le soldat Ryan, Black Hawk Down, ... J'ai envie de revoir pleins de films pour le coup.

Cette fois-ci j'arrête vraiment... En résumé (HYPER SUBJECTIF) : une tuerie !!!!

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 16 Avr 2018 23:17

Ça roule :)

Je suis preneur pour les photos de qualité :bravo:

Tu n'es pas le premier à faire les éloges de ce caisson, il semble vraiment être une très bonne affaire :D Et par rapport au Focal Cub 3 que tu pensais prendre au début, c'est le jour et la nuit :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:00

Oui clairement mais en réalité je ne connaissais pas grand chose et le Cub 3 que j'ai entendu me semblait pas mal à l'époque.

Bien entendu, il reste un caisson assez sommaire comparé à certaines installations et sûrement bien en deçà d'un 10.17, PB1000 ou R112 qui sont bien plus chers et bien plus gros. Honnêtement vu l'espace que j'ai pour le caser, je suis bien heureux de pas avoir été plus haut.

J'ai pris d'autres photos, il est vraiment beau. La finition est exemplaire pour un prix relativement bas. Et son poids est vachement impressionnant pour sa taille.

Image

Image

Image

Image

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:33

Waouh ça a de la gueule tout ça :love:

Pour son prix je ne pense pas qu'on puisse redire quoi que ce soit dessus :D

N'hésite pas à lui laisser un avis sur Son-Video.com pour lui donner un peu de popularité, je suis sûr qu'il marche mieux qu'un Jamo à prix équivalent :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:49

Salut à tous,

Ma moto est officiellement en vente, elle devrait partir rapidement donc je peux me remettre sur le sujet ampli HC + enceintes colonnes. Je reste sur les Bronze 5, j'ai adoré le rendu en auditorium.

Pour l'ampli j'hésite encore:
- yamaha RXV 683
- Denon AVR X2400H

Le Denon est plus fourni en entrées HDMI 4K, ce qui pour moi a son importance (boitier multimedia à venir, puis certainement box TV et dans un temps lointain console).

En Auditorium j'ai écouté sur ampli Yamaha, j'avais bien aimé. Bref mon coeur balance car je ne peux écouter un ampli Denon.

Il semble que la calibration Denon soit meilleure et l'empreinte sonor plus ronde que Yamaha assez neutre. Je me trompe ?

Merci de vos avis.

Il faudra aussi que je me prenne un caisson, j'ai envie de le prendre direct. que prendre ? Budget de mon ensemble 1 500€ maxi en gros. A votre avis, ça craint pas si j'achète sur HCFR, en cas de soucis pour le dépannage et tout ?

Merciiiiiiiiiii
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:53

Ouah les gars, j'ai fait une demande de devis homecine et voici ce que j'ai: pack ampli Denon + Bronze 6 (pas les 5) à 1 137€.

Ou bronze 5 à 937€ ampli compris

Je vais surveiller les French Days on sait jamais. La moto sera probablement vendu d'ici samedi, donc craquage possible dans ce cas. Ceci dit je dois aussi prendre en compte les câbles d'enceintes, câbles hdmi à renouveler, ce qui va augmenter le budget. Bon je réfléchis tranquillement à tout ça quoi
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:39

HomeCineSolutions propose de bon prix. Moi j'irai chez Illel car à 1h de chez moi (Paris) mais sinon j'aurais commandé chez eux car prix similaire à une offre magasin et FDP élevés mais pas excessif compte tenu du poids du matos.

C'est quoi les French Days?

Apparemment, Bronze 5/6 pas même rendu j'ai lu déjà ici que certains préfèrent même les 5 (je ne sais pas pourquoi, pas entendu perso) donc renseigne toi quand même.

Câbles (enceintes, HDMI et sub) : Amazon, j'ai vu que Subway conseille certains modèles pas chers et efficaces pour le prix (j'ai toujours pas compris l'intérêt d'un câble à 50€/m mais là n'est pas le sujet).

J'espère pour toi que la moto va partir alors (dommage, quel temps en ce moment) car franchement je m'éclate tous les jours avec mon 2.1. Quel pied ! D'ailleurs, je vais craquer avant l'heure pour m'équiper en 5.1 :mdr:

Tu as la chance de pouvoir partir sur de belles colonnes, je t'envie ! Hâte que tu sois équipé car après c'est plus possible d'éteindre l'ampli :D

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:43

J'ai écouté les bronze 6 en magasin j'avais adoré. D'autres avis sur les 6 vs 5?

Subway, un conseil pour un sub? Budget 300€ si je prends les 6 ou 500€ si je prends les 5 pour être dans les 1500 tout compris.

Sinon je prends les 5 avec enceinte centrale.

Côté moto je suis vert de la vendre surtout avec ce temps, mais ma femme kiffe pas que je parte la demi journee en grande balade. J'achèterai une Indian p'us tard quand j'aurai les finances.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:57

Je te conseille des Bronze 5 avec un bon caisson de basses du genre SVS PB-1000 ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:58

Subway2400 a écrit:Je te conseille des Bronze 5 avec un bon caisson de basses du genre SVS PB-1000 ;)
Ok je te fais confiance au regard de conseils donnés. Enceinte centrale je vais regarder ça

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message