Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, leniçois, Manson79, stasio et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 23 Avr 2018 15:38

AlexScan a écrit:
Pour ce qui est de la fluidité si il a tous coupé modernwize sur les deux le LG gère super bien le 60fps (ça on le savait déjà sur mon C6 c'était déjà le cas), par contre d'habitude les LG sont bcp moins bon en 24p sans Trumotion ... normalement le C8 doit être bien meilleur que mon C6 (avec ou sans Trumotion) je n'en doute pas un seul instant tellement il est mauvais dans ce registre ...

Et la ou le Q9 assure c'est que son motionflow à un mode spécial "gamer" qui n'engendre pas bcp d'input lag ... de quoi rééquilibrer la donne je pense...


Sous une autre vidéo, il dit ceci...

Image

→ Toujours à l'essai, mais le mouvement LG est un peu mieux pendant le contenu régulier. Le mouvement est similaire dans les jeux à 60 images par seconde, à moins de faire des tests de mouvement bizarres comme moi. Légères améliorations, mais aucun changement de jeu sur les deux télévisions en ce qui concerne le mouvement. J'aime les deux. Le bégaiement du mouvement vidéo 24p existe sur les deux téléviseurs lorsque tous les paramètres de mouvement sont désactivés. Les deux exigent que vous trouviez l'équilibre parfait pour dejudder / deblur ou vous obtiendrez des artefacts.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:47

Intéressant , je pense que pour les deux TV une fois bien réglé on frôle la perfection dans la plupart des cas ...

Pour avoir vu tourner le démo Samsung sur le Q9 ce week end (c'est du 60fps UHD HDR) le motionflow était réglé trop fort (le réglage d'origine "standard" de sammy quoi, plein d'effet caméscope, de mouvements pas naturel + des artefacts de compressions autour des objets en mouvements) mais par contre qu'est ce que c'était net et fluide lors des travellings, abusé ... :mdr:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:21

Oui dans tous les cas, ça ne devrait pas être trop mal. Puis des MAJ peuvent toujours sortir.

Puis comme souvent, c'est aussi un peu une affaire de ressenti car juste après quand une personne lui demande quelle TV il préfère pour le foot, il répond la Samsung.

Image

Code: Tout sélectionner
Le football sera-t-il plus beau sur le C8 ou le Q9FN 2018 ?

- Laisse-moi vérifier pour toi.

Merci par avance.

- Hassan Haidar Q9 a meilleure allure


Si vraiment y avait une couille dans le potage, il l'aurait signalé je pense.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:10

Merci Beaucoup ABL pour la traduction :bravo:
J'avais essayé avec google et je comprenais encore moins qu'en anglais :ane:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:38

C'est cool ABL, thanks !
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:54

Bon, pour tous les gars sceptiques sur l'ODR de 1000€ sur le 65Q9FN, je viens d'avoir futureland au tel pour fixer un rdv de livraison, et ils m'ont affirmé qu'après échange avec leur contact de chez samsung, celle-ci est bien valable.
C'est sans doute dû à une erreur d'appellation de la nouvelle gamme de leur part et ont rapidement sorti l'odr des 500€ sur la garantie pour essayer de noyer le poisson :).
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:52

squall049 a écrit:Bon, pour tous les gars sceptiques sur l'ODR de 1000€ sur le 65Q9FN, je viens d'avoir futureland au tel pour fixer un rdv de livraison, et ils m'ont affirmé qu'après échange avec leur contact de chez samsung, celle-ci est bien valable.
C'est sans doute dû à une erreur d'appellation de la nouvelle gamme de leur part et ont rapidement sorti l'odr des 500€ sur la garantie pour essayer de noyer le poisson :).


Yes tout pareil. J'ai échangé avec eux cet aprèm puis ce soir......d'ailleurs vraiment très pros je voulais le souligner. Du coup modèle 65 qf9 commandé :D
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:00

Oui, je ne connaissais pas du tout l'enseigne, mais c'est vrai qu'il sont très pro et maîtrise bien leur sujet et agréable en échange.
je le reçois le vendredi 4 mais apres midi. :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:02

squall049 a écrit:Oui, je ne connaissais pas du tout l'enseigne, mais c'est vrai qu'il sont très pro et maîtrise bien leur sujet et agréable en échange.
je le reçois le vendredi 4 mais apres midi. :)


Ben décidément la journée du 04/05 va être chargée car c'est également mon cas pour l'après-midi :love: j'ai hâte!!!!
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:11

Le 75 pouces avec le même nombre de zones que le 65?
Je payerais cher d'avoir la confirmation ou pas.
Seul le 75 m'intéresse, et seul le Q9 me faisais envisagé que Samsung c'était pas trop pourris. Jamais trop aimé la marque en televiseur.
Et dire que j'étais prêt à tenter le coup. Si c'est confirmé samsung ca attendra les 10 prochaines années pour moi et resterais chez panasonic.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:01

Inévitablement moins de zones sur une plus grande dalle: moins de contraste, plus de blooming, plus de clouding.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:06

Guiou a écrit:
squall049 a écrit:
Bon, pour tous les gars sceptiques sur l'ODR de 1000€ sur le 65Q9FN, je viens d'avoir futureland au tel pour fixer un rdv de livraison, et ils m'ont affirmé qu'après échange avec leur contact de chez samsung, celle-ci est bien valable.
C'est sans doute dû à une erreur d'appellation de la nouvelle gamme de leur part et ont rapidement sorti l'odr des 500€ sur la garantie pour essayer de noyer le poisson :).


Yes tout pareil. J'ai échangé avec eux cet aprèm puis ce soir......d'ailleurs vraiment très pros je voulais le souligner. Du coup modèle 65 qf9 commandé :D


Je vous crois bien volontiers et ce n'est pas non plus Futureland que je remets en cause. J'ai déjà acheté chez eux et je sais qu'ils sont sérieux. Non, le problème c'est que la réponse change en fonction de l'interlocuteur que l'on a chez Samsung.


Code: Tout sélectionner
https://eu.community.samsung.com/t5/TV-Vidéo-Audio/Offre-à-vos-marques-qled/td-p/493887



Image
Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:08

Pourquoi "inévitablement" ?

Qu'est ce qui empêche d'augmenter le nombre de zone sur les 75 ?
...Il faudrait bien justifier l’énorme difference de prix...

Mais peut être existe 'il une raison technique dont je n'ai pas connaissance ?
Dans le cas contraire ce n'est pas inévitable ,mais juste du foutage de gueule de la part des constructeurs.

@ ceux qui possèdent le 75 : vous aviez quoi comme tv avant? En êtes vous satisfait ,objectivement ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:59

... perso j'ai compris que le "inévitablement" concernait les conséquences ===> "moins de contraste, plus de blooming, plus de clouding", ce qui est quand même logique ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:26

... et quand on voit que le ZD9 a 648 zones sur le 65" et près de 800 sur le 75" (si je ne me trompe pas), on a plus ou moins la réponse à la question : €€€

Mais encore faut-il qu'il y ait confirmation du même nombre de zones sur les versions 65" et 75".
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message