Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA ARMONIA

Message » 24 Avr 2018 21:11

OPERA a écrit:Baldimore,
Je ne comprends rien de ce que tu dis, tu parles en quel dialecte?


Mon téléphone a eu un bug sur un mot pour le reste c'est compréhensible relis bien, il va faloir que tu regarde ce que c'est quest les gros monitor de studio, mais bon tu n'est a mon avis pas près d'y venir


cédric1 a écrit:Ce dialecte s'appelle du Toolix Dominax :hein:

Cédric


C'est vrais que je ne suis pas très fort quand il s'agit de chair autour de l'os ou du huillé de l'aigu, de la fluidité du rendu d'un câble c'est un dialect effectivement spécial :mdr:
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:28

Bon sang que ce thread de discussion est pénible !

D'un côté, Opéra qui ne sait pas se décider, n'écoute pas nos conseils, a laissé tomber son idée de nous inviter à venir écouter son système, ce qui aurait pourtant permis de se faire notre propre idée sur les duretés ressentis de l'aigu des Kelinac et échanger avec lui de façon moins abstraite que sur un forum.

De l'autre, Baldamore qui ne sait pas écrire et semble nous dire qu'à part les gros monitors de studio, il n'y a pas de salut, comme si ça répondait à la question d'Opéra et comme si tout le monde avait la place pour les loger (en tout cas, c'est ce que j'ai cru déchiffrer de son insupportable sabir).

Bon, j'arrête là, inutile de perdre encore mon temps.

Bye Bye Opéra et Balda
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 24 Avr 2018 21:48

pas besoin de logiciel de traduction quand même.....

"Mais de toute façon tu va te tromper avec les Armonia, je les ai écoutées, ce n'est pas mauvais, mais au prix de ce que l'on peut avoir en dépensant un peu plus d'énergie intellectuelle que celle de sortir sa carte bleue dans un magasin, on est tout de même très loin du compte, sur un disque classique ou il y a 30dB d'écart de dynamique la plupart des colonnes sont a la rue, le jour ou tu va vraiment écouter des enceinte très performantes qui marchent tu va pleurer, et même si pour les avoir a bon prix c'est du DIY, tu va pleurer double"

par contre le genre de matériel que recommande Baldamore ne passera pas chez Opera, ni pour le format ni pour le Waf de ces grosses dondons (perso j'adore les grosses mais ce n'est pas le cas de tout le monde :mdr: )
Opera, il faut que tu trouve un vendeur qui accepte le prêt, dans un auditorium ou chez toi ce sont deux enceintes différentes.... (si tu as bien compris que le couplage restituteur/pièce est un système à part entière et difficilement dissociable)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:53

Dommage que l'écoute chez Opéra soit tombée à l'eau car c'était sûrement une des meilleures démarches.

Opéra, avant de dépenser Xxxx€, pourquoi ne pas regarder du côté des solutions gratuites/pas chères dans un 1er temps ?????
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:57

OPERA avait lancé exactement le même sujet , sur hcfr , le 18 janvier 2017 :o :mdr: : Kelinac 711 vs Apertura Armonia ... cela avait duré deux jours !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:59

philou3 a écrit:OPERA avait lancé exactement le même sujet , sur hcfr , le 18 janvier 2017 :o :mdr: : Kelinac 711 vs Apertura Armonia ... cela avait duré deux jours !

Ah oui, mais tu oublie l'objectif de la médaille...... :mdr:


toujours plus profond dans les graviers vous me trouverez
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Avr 2018 22:03

Bien joué pour le déterrage. J'abandonne....

Opéra , fais comme bon te semble !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2018 22:13

tovarich007 a écrit:Bon sang que ce thread de discussion est pénible !

D'un côté, Opéra qui ne sait pas se décider, n'écoute pas nos conseils, a laissé tomber son idée de nous inviter à venir écouter son système, ce qui aurait pourtant permis de se faire notre propre idée sur les duretés ressentis de l'aigu des Kelinac et échanger avec lui de façon moins abstraite que sur un forum.

De l'autre, Baldamore qui ne sait pas écrire et semble nous dire qu'à part les gros monitors de studio, il n'y a pas de salut, comme si ça répondait à la question d'Opéra et comme si tout le monde avait la place pour les loger (en tout cas, c'est ce que j'ai cru déchiffrer de son insupportable sabir).

Bon, j'arrête là, inutile de perdre encore mon temps.

Bye Bye Opéra et Balda


le jour ou tu en aura écouté une tu comprendra pourquoi certaines personnes en sont venu a ces gros monitor de studio ou copie très bien faite en actif n'en sont plus jamais revenu, et effectivement sa réglerait l'insatisfaction permanente de opéra avec les colonnes, les électronique et tout le bazard
en ce qui concerne le faite de les loger, c'est psychologique dans la plus par des cas, quand c'est une grosse commode ou des placard sa ne gène pas, dès que c'est une enceinte acoustique mince c'est trop gros

la taille de l'enceinte, c'est la réponse typique des audiophiles parce qu'il n'ont jamais approché ni écouté ce genre d'enceintes, et quand il en écoute le choc surtout drivé par un ampli de home cinema, et après avec quelques explications il comprennent qui sait de quoi il parle ou non,

vous prenez et installez une des ces enceintes chez des audiophiles vous faite une finition a leurs gout qui va avec leur intérieur, vous la réglé, vous lui dite "allez chez vos amis et écoutez des disque et invitez les a faire de même chez vous", après 2-3 semaines il y en a très peut a mon avis qui vous diront non a cause de la taille

guyniol, c'est déjà arrivé, le type voulait pas des grosse enceinte, surtout sa femme qui elle aussi écoute de la musique classique, il est passé par une taille d'enceinte intermédiaire mais au final, il a vite terminé sur les plus grosses, alors que la taille intermédiaire avec déjà un 38cm, "le son n'a rien a voir", un forumer est venu leur régler, filtrage actif et compagnie, sa été bouclée en moins de 2heures avec mesure et compagnies, visuellement il s'y son fait, maintenant par contre les petites colonnes il ne peuvent plus il entendent systématiquement toutes leur limitations et défauts,

après opéra pourrait commencer par mesurer son enceinte pour voir ce qu'il ne va pas, faire des corrections ect... on lui a déjà dit plein de fois mais il n'écoute pas, je pourrait venir avec de quoi mesurer, un micro une carte son
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 25 Avr 2018 6:07

philou3 a écrit:OPERA avait lancé exactement le même sujet , sur hcfr , le 18 janvier 2017 :o :mdr: : Kelinac 711 vs Apertura Armonia ... cela avait duré deux jours !

Hi hi hi !... :lol: Pourquoi j'suis pas étonné !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 25 Avr 2018 7:39

tovarich007 a écrit:Bon sang que ce thread de discussion est pénible !

D'un côté, Opéra qui ne sait pas se décider, n'écoute pas nos conseils, a laissé tomber son idée de nous inviter à venir écouter son système, ce qui aurait pourtant permis de se faire notre propre idée sur les duretés ressentis de l'aigu des Kelinac et échanger avec lui de façon moins abstraite que sur un forum.

De l'autre, Baldamore qui ne sait pas écrire et semble nous dire qu'à part les gros monitors de studio, il n'y a pas de salut, comme si ça répondait à la question d'Opéra et comme si tout le monde avait la place pour les loger (en tout cas, c'est ce que j'ai cru déchiffrer de son insupportable sabir).

Bon, j'arrête là, inutile de perdre encore mon temps.

Bye Bye Opéra et Balda


C'est parfaitement résumé et c'est valable sur plusieurs topics de ce forum :-?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:10

cédric1 a écrit:
tovarich007 a écrit:Bon sang que ce thread de discussion est pénible !

D'un côté, Opéra qui ne sait pas se décider, n'écoute pas nos conseils, a laissé tomber son idée de nous inviter à venir écouter son système, ce qui aurait pourtant permis de se faire notre propre idée sur les duretés ressentis de l'aigu des Kelinac et échanger avec lui de façon moins abstraite que sur un forum.

De l'autre, Baldamore qui ne sait pas écrire et semble nous dire qu'à part les gros monitors de studio, il n'y a pas de salut, comme si ça répondait à la question d'Opéra et comme si tout le monde avait la place pour les loger (en tout cas, c'est ce que j'ai cru déchiffrer de son insupportable sabir).

Bon, j'arrête là, inutile de perdre encore mon temps.

Bye Bye Opéra et Balda


C'est parfaitement résumé et c'est valable sur plusieurs topics de ce forum :-?

Cédric


Pour ma part, ca fait déjà un bail que j'ai tenté de prévenir les différents intervenants qui répondaient à Opera (dans le but louable de l'aider) que c'était peine perdue et que 1) il se fichait éperdument des conseils qui lui étaient donnés si ceux-ci n'allaient pas dans le sens qu'il espérait 2) à partir de là, son sport favori était de lancer des sujets en veux-tu en voilà qui tournaient toujours autour de ses "angoisses existentielles".

Mais bon....tant qu'il trouvera un "auditoire", forcément il persistera dans sa méthode...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:27

cédric1 a écrit:Ce dialecte s'appelle du Toolix Dominax et tu ne pourras pas utiliser "google traduction" pour le comprendre :oldy:

Désolé pour le hs

Cédric




:o :o :o Ca y ressemble fort !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:51

yijing a écrit:
cédric1 a écrit:Ce dialecte s'appelle du Toolix Dominax et tu ne pourras pas utiliser "google traduction" pour le comprendre :oldy:

Désolé pour le hs

Cédric

:o :o :o Ca y ressemble fort !


C'est lui. A son troisième post, je lui ai envoyé un MP pour lui dire de ne pas sombrer dans ses travers habituels s'il ne voulait pas de nouveau avoir des ennuis avec la modération dont j'ai choisi pour ma part ne plus faire partie. Mais bon, il a des connaissances évidentes et n'agresse jamais quiconque. Jamais.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:59

Avant d'arrêter définitivement d'intervenir sur ce post, je voudrais juste rappeler à Baldamore que j'ai écouté pas mal de monitors de studio, des petits, des gros, des récents, des moins récents, des très haut de gamme et d'autres plus modestes. Il peut se référer à mes interventions sur d'autres posts. Ce sont d'excellentes enceintes, neutres précises, dynamiques, j'en conviens volontiers, mais les monitors haut de gamme ne sont pas à la portée de tout le monde, et on peut aussi avoir d'autres goûts et faire d'autres choix valables également.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 25 Avr 2018 11:23

D'un autre côté on peut comprendre qu'Opéra-tique ? :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message