Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Apollon architecture Hypex: NC800SL: retour d'expérience

Message » 14 Avr 2018 13:51

Bonjour à tous

J'ai craqué pour une marque peu connue mais qui propose des produits de qualité à base d'hypex.
Le NC800SL étant le haut de gamme de leur produit est équipé d'un double mono avec du NC500.
L'étage de sorti est confié à des buffer Sparkos ou le célèbre SONIC 994 ( buffer que j'ai chois au final après comparaison).

Le site: http://www.apollonaudio.com/apollon-hyp ... -nc800-sl/

Mon retour:
- Constructeur chassis: propre, simple et efficace. On n'est pas sur une mécanique ultra haut de gamme mais au regard du poids faible et de la topologie de l'ampli, c'est largement suffisant.

- Conception/intégration: très très propre, pro et avec cablage soigné et optimisé pour raccourcir au maximum les interfaces.

- Qualité d'écoute:
- Bluffé: je m'attendais à une écoute très froide et analytique: que néni !
- Excellente tenu des graves, net, propre avec un effet boommm réduit.
- Médium: très grande neutralité avec un effet de scène 3D bien présent.

- Aigu: fin, crystallin mais demanderait à être un plus soyeux, mais rien de problématique

- Comparaison avec mon parasound
- J'adore mon Parasound mais je me rend compte qu'il est très coloré. L'Apollon est d'une neutralité et transparence exemplaire
- Aucun bruit/buzz/souffle avec l' Apollon: j'insiste: rien de rien de rien encore rien: oreille collée au HP: c'est comme si l'ampli était éteint: IMPRESSIONNANT
- Il chauffe peut !
- Après plusieurs écoutes et une oreille imprimée en classe A depuis pal mal d'années ( PASS/PARASOUND/CLASSE), je pèse mes mots mais je dois le dire avec franchise, on tape plus haut en restitution avec l'hypex ( et croyez moi j'étais dubitatif de partir avec de la classe D !!!)

Voilà, si vous avez des expériences, je serai heureux de partager avec vous pour vérifier que je ne sois pas dans une fausse impression subjective qui tant à trouver toujours des résultats exceptionnels avec ses nouvelles acquisitions :ane: :ane:

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Avr 2018 14:52

Merci pour ce retour!
j'ai discuté un peu en ligne avec le concepteur et il m'a indiqué que son ampli utilise de meilleurs composants que le fameux Nord dont on parle beaucoup sur les forums. Selon lui on peut le comparer à des amplis de 10 keuros.
Il m'a indiqué qu'il allait sortir un ampli plus haut de gamme à base de NC500 et un sur base de NC1200 mais à 6keuros quand même.
ce qui est bien chez Apollo c'est qu'il reprenne ton ampli au prix que tu as payé si tu veux acheter le modèle au-dessus...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Avr 2018 20:11

Merci pour ton retour.

La qualité des composants est strictement la même que Nordacoustic ou Rouge audio: ils se procurent les modules hypex au même endroit.
La différence notable réside dans l'intégration et le câblage largement plus propre et optimisé dans l'Apollon vs Nordacoustic ( qui à mon sens est un peu brouillon à la "va vite") ET leur carte d'interface supportant les buffers qui présente des capa de plus grosse valeur.

J’ai discuté avec le boss, il est passionné et très disponible. il peut vous réaliser une façade sur mesure: je trouvais le logo trop gros , il me l'a remplacé par un plus petit logo usiné dans la face avant ( gratuitement). J'ai pu testé les 2 buffers du moment, Sparkos et Sonic 994:
AVANTAGE au Sonic 994, plus défini, plus belle image 3D, belle neutralité et une meilleure tenue des graves.

Si d'autres possesseurs d'hypex NC500 sont près à partager sur leur retour, je serais très intéressé.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Avr 2018 21:21

Comment as-tu pu dire avant de recevoir l’ampli que le logo était trop gros? Juste sur les photos?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:31

Oui, sur le site il y a suffisamment d'images pour avoir un rendu fidèle de la face avant.
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:34

Bonjour,

très intéressants vos retours d'expérience, qui confirment encore une fois la grande qualité de ces modules.
Je trouve aussi le logo très imposant. Pouvez-vous nous poster une photo de votre façade custom ?
Par rapport au Nord, il ne semble pas y avoir d'option 12V trigger, en revanche choix de connectique RCA/XLR ou les 2.
Entre la commande et la livraison, quelle a été le délai de montage/expédition ?

Merci et bonne journée.

Guillaume
Blackadder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2017 19:21
  • offline

Message » 15 Avr 2018 16:39

Bonjour

voici une photo de ma face avant.
pour le trigger, il en propose une version dans un petit boitier séparé mais je ne te conseille pas; Utilise une prise 220V avec switch intégré + télécommande (20€ à carrefour marche très bien)
Sortie XLR à préviligier quitte à utiliser un cable adaptateur XLR/RCA
Délai 2 semaines pour réceptionner l'équipement.

https://ibb.co/hVjK7S
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:55

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:04

Top, merci pour la photo !

Effectivement, ce logo discret est bien plus sympa.
Blackadder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2017 19:21
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:07

Après 3 semaines d'utilisation j'ai pu le comparé avec un PASS et je suis dans le constat réel que l'apollon sonne mieux.
Le son avec l'Apollon est:
- Moins mat
- plus crystallin
- plus précis
- meilleure tenue des graves
- Aucun buzz 50hz ou bruit de fond que j'ai observé avec le PASS.

Bref une tuerie.

J'aimerais avoir des avis complémentaires même contradictoire pour tenter d'avoir un avis plus factuel et réaliste possible.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:22

Bonsoir,
quel est le modèle de chez Pass qui a été utilisé pour la comparaison?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:54

Et avec quel pré-ampli si ce n'est pas indiscret ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:35

Bonsoir

PASS XS150 ( testé avec un ami: pas les moyen de me l'offrir)
Pas de préampli: directement connecté à mon OPPO105D
Enceinte: NIL BC ACOUSTIQUE entièremennt tweakée par un professionnel.

Le PASS est excellent mais en comparaison avec l'Apollon , c'est comme si un voile avait été retiré.

PS: je précise avant d'avoir les foudres de quelque uns, c'est avant tout très subjectif: Les 2 amplis ne jouent pas dans la même catégorie de prix, mais alors pas du tout.
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Avr 2018 23:41

Ah oui quand même ! :o
Blackadder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2017 19:21
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:28

Excellent fil, qui parle réellement de pratique hifi : l'écoute. Et de la technique comme sa servante.

Le meilleur classe D que j'ai jamais utilisé, le Micromega AS400, était aussi à base de module Hypex...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance