Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 19 Avr 2018 17:50

Salut à tous!

Voila maintenant un bon moment que je suis parmi vous et je n’ai jamais vraiment pris le temps de présenter mes installations..
Et vu qu’en ce moment j’ai des envies d’évolution.... Je me suis dis que faire un post sur mon installation non dédiée et ses évolutions me permettrait de faire une pierre, deux coups, sans forcément polluer des posts plus techniques...

Désolé pour la qualité de certaines photos, mais j’avais pas forcément prévu de raconter ma vie à ce moment là..


J’ai commencé à l’époque avec un kit 5.1 KEF 3005SE, un Kuro G9 (ah vraiment quelle tv!!), un Yamaha DVD-S2700 couplé à un scaler VANTAGE-HD1 et pour finir un ampli Marantz SR-7002.

Image

Image

Franchement pour commencer, j’ai plutôt bien commencé :mdr:
J’ai bien mis un ou deux ans, le temps de réunir ce ptit monde, mais il faut dire que je me suis éclaté!

Jusqu’au jour où j’ai décidé qu’un intégré ce n’était pas assez bien.. et que la technologie Blu Ray est arrivée..
J’ai donc mis la main sur du matériel Tag McLaren, un 100X5R et un processeur AV32R dual processor d’occas.

Image

Image

Image

Vu mon kit d’enceintes, prendre des colonnes avant cet achat eût été plus indiqué.. Mais bon quand t’as 25 piges tu t’en fou... avec le recul je ne le referais pas.
Cependant c’était quand même génial de posséder et d’écouter ce matos, même s’il buggait un peu quand même cet AV32R :ko:


Pour le Blu Ray, le choix c’était porté sur un Denon 3800BD, sacré platine, tant sur les perfs que les dimensions.

Image

Franchement si à ce moment j’avais pu avoir un « vrai » kit 5.1, j’aurais surement taché mon slip.. :siffle:


Ensuite aprés avoir bien profité, j’ai tout revendu pour investir dans des colonnes et la projection, mon rêve! :love: Et aussi car un agrandissemement se profilait, avec les possibilités qui allaient avec.

J’ai alors trouver un kit 5.0 Pioneer S81, que j’aime d’amour :oops: . Acquis sur ce forum à un forumeur super sympa. Pas de doute qu’il y a mieux, mais c’est sentimentale entre elles et moi.. je les adore!

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense que je ne les vendrais jamais... Au pire je les donnerais à mon fils si un jour le virus le pique, mais attention, s’il n’en prend pas soin je les récupère! :oldy:

Les enceintes trouvées, je me suis mis en quête d’un projo et aprés pas mal de renseignement pris sur le forum, j’ai choisi un SONY VW80.
N’ayant plus un rond pour l’écran, je me suis rabattus sur un Kimex, tensionné tout de même faut pas déconner :ane:

Image

Image
(Pas de réflexion sur les fleurs en plastiques svp..... des fois y’a des erreurs tu ne les comprends pas toi même..!)


Bien sur, entre temps la technologie évolue et il faut changer les électroniques :roll: mais ça tombait bien je n’avais plus rien!

Un intégré Pioneer SC-LX85 s’est présenter, à cette époque, comme une évidence pour moi.
D’ailleurs pour l’anecdote, j’avais commandé un 75, j’ai reçu le 85.. Je ne me suis pas révolté! :mdr:

Image

Image

Adieu Denon, salut Pioneer avec un BDP LX-55. J’ai beaucoup aimé cette platine, vraiment un super rapport qualité/prix.
Le combo Pio avec le LX-85 était jouïssif.

Image

Tiens j’avais aussi une XE1. Eh oui, j’avais parié dessus cette technologie, j’ai perdu :adieu:

Image

Ensuite mes envies de hi-fi de qualité se sont révélés et un Atoll IN200 est venu à la maison. Un Intégré de top qualité, made in France en plus!
Le LX-85 avait d’ailleurs bien apprécié son aide en HC, relié au pré-out.

Image

Puis est venu le temps d’Oppo avec une 103D, que je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo :lol:
Pourtant c’était vraiment un trés bon produit mais ça faisait longtemps que le PCHC me titillait...

Donc j’ai passé le cap, grâce à notre KAZ national, qui m’a configuré un truc aux ptits oignons..
Il est associé encore aujourdh’ui à un Syno DS413, dedans j’ai 4 disques de 3 To, plein de m2ts.

Image

Image

Image

Si ce mec n’existait pas, parfois je me dis que le PCHC n’ont plus.. :thks: En tout cas je suis certains qu’il a contribué, de par son travail, à nous faciliter la vie à tous. :grad:

Puis un jour la super occas, Xtrem Screen qui me propose un deal au top pour moi, j’ai donc céder mon VW80 et à moi les joies de l’écran DBC!
Sûrement un de mes meilleurs investissement! Pour une installation non dédiée comme moi, le gain est bluffant.

Cependant l’écran gris c’était tip top, mais sans le VP c’était un peu too much.... alors je me suis dirigé sur un HW-50ES, que je posséde encore aujourd’hui, en attendant la 4K.

Avec la config de KAZ, l’écran et le VP je suis super content de mon image.
Y’a pas si longtemps, je me suis fais avec ma ptite famille Alice aux pays des merveilles, la suite, je me suis régalé de bout en bout!

Pour le son, aprés la vente du LX-85, j’ai fais simple avec 2 HK Signature 1.3 relié à la carte son du PCHC, une ASUS essence STX II 7.1

En conclusion, aprés avoir changé de configuration bien souvent, en fonction de mes envies.. de mes budgets.. de mes utilisations.. je me trouve aujourd’hui avec la config sûrement la plus simple que j’ai possédé :mdr: et vraiment celle qui marche le mieux, à mes yeux. Aprés presque 10 ans de changements et d’évolutions, tu m’étonnes!

Je vois qu’il y en a deux trois qui dorment au fond.. donc je vais arrêter de vous raconter ma vie et je vais faire un autre message avec la vraie raison de ce post, à savoir l’évolution de mes électroniques, ou pas!
Dernière édition par le shad le 10 Déc 2020 21:48, édité 15 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 19 Avr 2018 18:22

Je ferais des photos de mon installation actuelle quand j’aurais 5 minutes, je me rends compte que j’en ai même pas.. :roll:

Donc pour revenir à mes moutons, je suis super content de mon matos mais certaines choses me manquent dans ma configuration du moment.

Parmi elles, il y a le fait que ma TV, une Pana 58DX750 (eh oui ma Pio est dans la salle de jeux de mon fils :wink: ) à vraiment un son de crotte..
Avec ma config, je ne peux pas la relier à quoi que ce soit, ou en tout cas je ne vois pas comment..
Et pas question d’allumer le PC pour regarder la télé, ou de rajouter une barre de son, pas la place.
Je regarde Netflix également sur la TV, idem son de crotte..

Donc je me dis que l’achat d’un intégré (4K compatible tant qu’à faire) pourrait solutionner ce soucis facilement, la centrale suffira pour la télé et je basculerais en 5.0 pour Netflix.

Par contre je n’ai pas la place d’avoir mes 2 HKS 1.3 et un intégré..
Alors je pense me séparer de ma carte son et d’un HKS et garder l’autre, branché sur les pré out de l’intégré, pour la scéne avant.
Bonus, je gagnerais un systéme de calibration! Car je me suis renseigné pour le PC, 750€ pour une licence Dirac et un micro.. Presque le prix d’un bon ampli..

Aprés, c’est bien joli d’avoir un ampli 4K compatible, mais si le PC ne l’est pas c’est dommage.
En plus semblerait que la 4K sur un PCHC c’est pas le moment car des softs ne sont pas encore compatible..

Donc je me dis changement du PCHC! Soucis, j’ai pris goût au wall de Kodi (ou ce type de présentation)... :( et mes films sont en m2ts sur un NAS, perso je ne vois pas de platine BR pouvant me convenir..

Solution, peut-être, je vois que la mode est au Shield, Apple TV 4K, Zappiti et autres..
Mais peuvent-ils rivaliser avec la qualité d’image d’un PCHC ?? Je ne passe pas la config KAZ au max mais juste le niveau avant, ça m’embéterais de perdre en qualité.

Bref c’est un beau bordel tout ça.. :hehe:
Si vous pouviez me donner vos avis, des idées, vos configs qui pourrait me convenir, je suis tout ouïe! :oldy:

Dans l’idéal, j’aimerais trouvé un intégré complet genre un ARCAM, qui me servirait en HC et Hi-Fi.
Pour le projo, un JVC 5900 quand il baissera un peu.
C’est la source qui me pose soucis en fait..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 20 Avr 2018 8:35

Bonjour Le Shad

Superbe présentation de tes évolutions :wink:

Pour t'aider dans ta réflexion, nous utilisons aujourd'hui dans toutes nos salles de démonstration un Player Zappiti 4k en remplacement de nos lecteurs oppo uhd. En terme d'image c'est au moins du niveau d'une 205. En l'utilisant avec le nas ripper zappiti uhd, tu as une solution plug and Play et ultra sexy au niveau de l'interface et de la navigation.

Concernant l'ampli essaye d'écouter un anthem aussi.

Sinon en ce moment il y a de belles opportunités sur les projecteurs (offre mondiale de foot). :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Avr 2018 14:49

J’ai lu pas mal de critiques sur la fluidité de l´interface Zappiti, voir même l’interface en général..
Ça m’a un peu refroidit..
Je pourrai l’acheter et le tester, au pire j’ai 14 jours pour le renvoyer. Rien ne vaut un test :grad:

Le NAS Ripper, il m’a fait de l´oeil un moment, mais le prix m’a rebuté.
Pour deux fois moins cher, tu trouves un Syno DS1817+ et un Zappiti mini 4K HDR, alors ok tu n’as pas tout le système qui va bien pour ripper, mais j’ai déjà ce qu’il faut et ça fonctionne nickel.

Le projo je pense que ce sera mon dernier achat, car le plus cher.. puis c’est vraiment le son et sa gestion avec mes appareils qui m’agace un peu en ce moment.
C’est sur qu’avec la coupe du mode qui arrive c’est dommage.. :(
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 20 Avr 2018 15:15

franckthx a écrit: nous utilisons aujourd'hui dans toutes nos salles de démonstration un Player Zappiti 4k en remplacement de nos lecteurs oppo uhd. En terme d'image c'est au moins du niveau d'une 205.


Comment vous faites pour trouver des fichiers de films de BR UHD ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2018 17:35

mp pour ma part :wink:

Aprés avec un Ripper Zappiti ça le fait tout seul je crois, en mettant simplement le disque dedans.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 20 Avr 2018 19:48

Exacte, tu mets le BR UHD dans le ripper et le tour est joué
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Avr 2018 23:47

Ok merci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Avr 2018 11:09

Aprés avoir pas mal réfléchis à tout ça, je pense que je vais mettre en PA mes 2 Harman Kardon Signature 1.3...

Je vais trés certainement me tourner vers un intégré ARCAM, un AVR390.. Je me suis bien renseigné dessus et apparemment c’est le meilleur des deux mondes. Je pourrais bi-amplifier mes colonnes, c’est top.

Comme ça en plus je libére un meuble, et plus tard je pourrais prendre un intégré Hi-Fi, si je ne suis pas totalement satisfait de l’AVR390 dans ce domaine.

Pour le PCHC, je vais m’en séparer également, je testerais une Apple TV 4K et un Zappiti mini 4K HDR, on verra qui je garde.

Questions:

500€ pour un HKS 1.3 c’est le prix? Mes deux amplis étant révisés dans un centre agrée HK, facture à l’appui.

Le PCHC, j’ai pensé 600€ également, il est équipé comme suit:

Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go
Intel Core i5 4670K
MSI Z97 GAMING 3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go 1600 MHz NQ
Silverstone Grandia GD10B - USB 3.0 Edition
Seasonic M12II Evo Modulaire - 520W
Asus Essence STX II 7.1
Noctua NH-L12

Ca vous parait raisonnable?

Faut que je re adhére à l’asso pour le coup , c’est combien maintenant?

Merci pour vos avis :oldy:
Dernière édition par le shad le 23 Juin 2018 19:02, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 22 Avr 2018 18:01

Changement d’ampli en vue.. :wink:
Dernière édition par le shad le 25 Avr 2018 9:46, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 25 Avr 2018 9:46

J’ai pris un ptit moment pour faire des photos de mon installation à ce jour :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par le shad le 03 Juil 2018 0:56, édité 4 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 25 Avr 2018 14:18

Très très très jolie installation, je suis fan :mdr:

Ravi de voir également que le sony ne choque pas trop en noir au plafond, ça me rassure pour mon prochain appartement ! (je serai dans la même configuration :) )
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:23

Merci :D

J’avoue que j’ai hésité aussi, mais au final la coque est assez belle.
J’ai même des amis qui ne l’avait pas remarqué au début :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 25 Avr 2018 17:57

Très sympa ton installation ! Tu pourrais m'indiquer quel est ton meuble ?
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:59

C’est juste trois meuble IKEA BESTA de 120cm de long, avec des portes blanches laquées, et des plaques de verres prévues poour aller dessus.

C’est bien, mais souvent un peu limite en profondeur pour le matos car seulement 40cm.. donc je coupe le fond.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message