Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES NEUTRES

Message » 25 Avr 2018 14:40

Si vous pouviez arrêter vos tentatives de discussions avec Padcost, ça simplifierait la situation et on ne perdrait pas 5 pages toutes les 6 pages.
Ça me sidère que vous continuiez à vouloir argumenter avec quelqu'un qui n'en a rien à battre.
Pour discuter, il faut être deux. Sinon, autant parler à une porte.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:46

wuwei a écrit:Si il n'y a pas de local. :mdr: imaginons à l'extérieur par exemple...ce serait bien si l'enceinte était neutre.. non ? C'est deja ça.
Je ne vois pas bien comment enlever ou rajouter ce qui a été déformé à la naissance du front d'ondes.



C'est la base :wink: d'autant plus que notre système auditif sais faire en partie la différence entre le premier front d'onde et ce qui arrive après :wink: ce qui ne veux pas dire qu'il faille négliger la salle bien au contraire, d'ailleurs la réponse polaire de l'enceinte est justement très importante sur la perception de l'équilibre.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:54

roland_de_lassus a écrit:Si vous pouviez arrêter vos tentatives de discussions avec Padcost, ça simplifierait la situation et on ne perdrait pas 5 pages toutes les 6 pages.
Ça me sidère que vous continuiez à vouloir argumenter avec quelqu'un qui n'en a rien à battre.
Pour discuter, il faut être deux. Sinon, autant parler à une porte.


Tu as raison. Je l'ai donc mis sur la liste des ignorés où il est seul.

Mais Ggd avait été banni pour une raison précise qui est celle qu'il remet en oeuvre sous le pseudo de padcost. Or, si un forumeur banni peut se réinscrire, c'est quand il fait preuve d'une nouvelle façon d'envisager sa présence sur le forum.
Ce n'est visiblement pas le cas. Sauf si je me trompe en disant que Padcost est Ggd... mais ça m'étonnerait beaucoup que je me trompe... si c'est le cas : excuses, mais il faut croire que Ggd aura fait un émule...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:56

Le point sur la discussion enceintes-neutres :

D’un côté ceux qui affirment que la neutralité d’une enceinte techniquement se mesure, tout en restant dans l’incapacité de fournir jusqu’à maintenant la moindre mesure de cette neutralité proprement dite quand bien même fourniraient-ils une brouettée d’autres mesures (fréquences, distorsions, phase, etc.) ;

De l’autre celui qui affirme qu’une enceinte neutre est seulement une caractérisation formulée à l’issue d’une écoute. Et donc, techniquement parlant, le vocable enceinte-neutre n’a aucun sens…
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:11

Image

pour prouver la neutralité de ces enceintes et pour aussi communiquer DUTCH & DUTCH a fait une expérience en chambre sourde ouverte au public en 2017 afin de promouvoir les DUTCH & DUTCH 8C
mesures 8Chttp://dutchdutch.com/assets/images/8c-spec-sheet.pdf
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:22

Connais pas cette marque.. les mesures sont irréprochables en tous cas. Merci pour la découverte

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:37

cleriensis a écrit:Connais pas cette marque.. les mesures sont irréprochables en tous cas. Merci pour la découverte


C'est propre ! ça doit marcher !

Les prix ? 10 000 euros la paire...

Cependant pour ce prix là, on a une trois voies : les HP de grave sont en face arrière, les filtres actifs inclus ainsi que les amplificateurs pour alimenter tout ce petit monde...

Et puis il y a des DSP internes qui contrôlent bien des choses et un guide d'ondes pour la tweeter...

(DSP dont au passage sont bourrés les petites enceintes mobiles à la mode ces temps-ci et dont il faut reconnaître que la qualité sonore et la puissance rayonnée laissent parfois sur le cul tant le résultat est bluffant grâce aux DSP en question ! Bose, Yamaha, Sonos, Riviera and co sont passés maître dans l'art de tromper agréablement leur monde avec des produits dans lesquels il y a plus de technologie réelle que dans une paire de Magico ou de BWV 800D (liste non limitative) et bien sur Phantom de Deivaler mais à un prix un brin excessif...)

Ce qui fait finalement un ampli préamplificateur à 2500 euros et une paire d'enceintes à 7000 euros... pour ne pas réussir à avoir un tel résultat... Car nul doute que cette paire d'enceintes bien installées dans une pièce de grande taille pour être écoutées à une distance de 3 mètres doivent donner des résultats dont la fidélité-neutralité au signal qui leur est injecté ne pourra que faire faire : Whaou !

En plus de cela, elles sont assez belles...


Il était déjà question de ces enceintes sur HCFR en février 2017 : il faut descendre un peu dans la page...

son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitoring-t29867159-9600.html
Dernière édition par haskil le 25 Avr 2018 15:52, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:42

cleriensis a écrit:Connais pas cette marque.. les mesures sont irréprochables en tous cas. Merci pour la découverte


on en parlent beaucoup chez les pro et audiophiles en ce moment .. c'est le "buzz "du moment :lol: full active , filtrage fir , hp cardioïdes , elles descendent a 20htz avec sub intégrés a l’arrière ... 10 k euros , je devrais faire une écoute très bientôt pas très loin de chez moi .


https://www.gearslutz.com/board/mastering-forum/1187968-new-dutch-amp-dutch-speakers.html

https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/dutch-dutch-8cs.2299/

le concepteur en parle sur le forum pro gearslutz

""Avec les woofers de tir arrière, le placement correct de la salle de contrôle va être super critique.? ""

""En fait, le 8c est conçu avec une intégration acoustique et un placement facile dans la pièce comme deux des principales considérations de conception ! C'est un aspect qui est souvent ignoré. Avec les enceintes conventionnelles, la paroi avant a un effet important sur le son, et l'emplacement par rapport à ce mur est très critique. Le 8c est conçu pour fonctionner avec ce mur. Il peut être placé près du mur frontal et il y a des préréglages (configuration avec l'application) pour une large gamme de distances par rapport au mur frontal et au mur latéral.

Les basses sont reproduites par deux subwoofers à grand débattement qui sont placés à l'arrière de l'enceinte scellée. Parce que le mur est proche en termes de longueur d'onde, il fonctionne comme un tremplin pour les basses. Dans le grave, le mur et le 8c deviennent fondamentalement un seul système et leur diagramme de rayonnement combiné est hémisphérique.

L'utilisation du mur de cette façon a deux avantages importants. La première est que vous obtenez une pression sonore supplémentaire de 6 décibels par rapport à une enceinte indépendante. La seconde est que parce qu'il n'y a plus de réflexion contre le mur, le front d'onde primaire basse fréquence est cohérent en phase, ce qui se traduit par une dynamique et un punch subjectivement améliorés, et des basses plus serrées dans l'ensemble.

A partir de 100 hz, le 8c est un cardioïde. Il fonctionne de la même manière qu'un microphone cardioïde. Un cardioïde n'émet pratiquement aucun son à l'arrière, donc avec le 8c acoustiquement parlant, le mur derrière le haut-parleur n'est pas vraiment là. Apparemment, je ne suis pas encore autorisé à afficher des images, mais veuillez cliquer sur CE LIEN pour une représentation visuelle du diagramme de rayonnement d'un cardioïde.

Ainsi, dans le grave, le 8c utilise le mur comme tremplin et aide à augmenter la directivité, alors que dans le médium, c'est comme si le mur n'était pas vraiment là et que le diagramme de rayonnement est un cardioïde. Une demi-sphère et un cardioïde sont très proches en directivité. Ceci assure que le 8c sonne neutre et bien équilibré dans les petites et grandes pièces.""
Dernière édition par fredoamigo le 25 Avr 2018 15:55, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:54

Equivalentes au Kii Three on dirait...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:58

roland_de_lassus a écrit:Equivalentes au Kii Three on dirait...

oui même technologie , même format .. elles y sont souvent comparées .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:15

fredoamigo a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Equivalentes au Kii Three on dirait...

oui même technologie , même format .. elles y sont souvent comparées .


j'avait ecoute des barefoot mm27 version1, j'espère que les grave ne sonne pas aussi faux que sur la barefoot confirmé par un pote qui les a écouté aussi, pour le reste le médium aigu c'est très bien, je me méfie de ces micro monitor qui qui faire comme les très grosse enceintes, la kii3 pas été hyper emballé non plus

Image
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:27

Baldamore a écrit:
fredoamigo a écrit:oui même technologie , même format .. elles y sont souvent comparées .


j'avait ecoute des barefoot mm27 version1, j'espère que les grave ne sonne pas aussi faux que sur la barefoot confirmé par un pote qui les a écouté aussi, pour le reste le médium aigu c'est très bien, je me méfie de ces micro monitor qui qui faire comme les très grosse enceintes, la kii3 pas été hyper emballé non plus

Image


Ecouté rapidement la semaine dernière les barefoot en question qui ne sont pas mauvaises bien sur, mais pas inoubliables : je préfère les Genelec qui étaient de l'autre côté de la vitre... ces barefoot n'ont pas le niveau annoncé non plus des Duth and Dutch... et sont plus petites je pense...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:42

de ce que j'ai pu en lire , les retours des 8C sont dithyrambiques . ce qui en ressort souvent , c'est quelles aurais un sweet spot extra large vis a vis des autres moniteurs actif de la même gammes de prix ; genelec , adam , Gethain , kii , etc etc ... il me tarde de les écouter !
Dernière édition par fredoamigo le 25 Avr 2018 18:28, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:48

cleriensis a écrit:Connais pas cette marque.. les mesures sont irréprochables en tous cas. Merci pour la découverte


Ca a l'air pas mal comme ca, mais encore loin d’être suffisant pour savoir si l'enceinte est réellement neutre :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:53

wakup2 a écrit:
cleriensis a écrit:Connais pas cette marque.. les mesures sont irréprochables en tous cas. Merci pour la découverte


Ca a l'air pas mal comme ca, mais encore loin d’être suffisant pour savoir si l'enceinte est réellement neutre :wink:

une neutralité "documentée par la mesure", sinon rien... :wink:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message