Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FreSh-KiSs, karimdauphins, Kreator73, Morpho, PantoufleleDoux, Tnerolfb et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 03 Avr 2018 11:34

Arone a écrit:Dans le doute même si j'y crois plus, j'ai moi aussi des artefacts sur mon 55C6V.


Ah ben sur il n'y a plus rien à faire, tu viens juste te rajouter à la longue liste des gens qui ne sont pas aveugle ... :bravo:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2018 13:03

AlexScan a écrit:
Arone a écrit:Dans le doute même si j'y crois plus, j'ai moi aussi des artefacts sur mon 55C6V.


Ah ben sur il n'y a plus rien à faire, tu viens juste te rajouter à la longue liste des gens qui ne sont pas aveugle ... :bravo:


J'ai cet écran depuis décembre, j'ai lu des centaines de pages sur ce forum et j'ai été d'accord avec toi su beaucoup de posts, mais si je me trompe pas tu as eu d'autres problèmes avec ton C6V en plus de ces artefacts.
Ce qui me frustre c'est de devoir choisir entre des travellings biens saccadés ou une bonne fluidité mais avec ces saloperies d'artefacts... la scene du drone dans interstellar m'a gaché le film.
Encore plus frustrant, c'est un problème logiciel donc solutionnable mais une MAJ en 2018 pour un modèle de 2016, je pense bien que c'est mort oui !
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:06

Arone a écrit:
AlexScan a écrit:
Ah ben sur il n'y a plus rien à faire, tu viens juste te rajouter à la longue liste des gens qui ne sont pas aveugle ... :bravo:


J'ai cet écran depuis décembre, j'ai lu des centaines de pages sur ce forum et j'ai été d'accord avec toi su beaucoup de posts, mais si je me trompe pas tu as eu d'autres problèmes avec ton C6V en plus de ces artefacts.
Ce qui me frustre c'est de devoir choisir entre des travellings biens saccadés ou une bonne fluidité mais avec ces saloperies d'artefacts... la scene du drone dans interstellar m'a gaché le film.
Encore plus frustrant, c'est un problème logiciel donc solutionnable mais une MAJ en 2018 pour un modèle de 2016, je pense bien que c'est mort oui !


Cette scène j'aurai pu la rajouter dans la première page aussi ... vu sur un Sony A1 j'ai pas vu d'artefacts avec le motionflow réglé en mode Expert.

Exact c'est très frustrant, surtout un grand film comme celui là ... bref j'espère que LG à corrigé ça sur le C8 avec son Alpha9 ...

Et bien sur il ne vont plus faire aucune MAJ des modèles 2016, la dernière a eu lieu en 2017, depuis plus rien ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:24

Cette scène j'aurai pu la rajouter dans la première page aussi ... vu sur un Sony A1 j'ai pas vu d'artefacts avec le motionflow réglé en mode Expert.

Exact c'est très frustrant, surtout un grand film comme celui là ... bref j'espère que LG à corrigé ça sur le C8 avec son Alpha9 ...

Et bien sur il ne vont plus faire aucune MAJ des modèles 2016, la dernière a eu lieu en 2017, depuis plus rien ...[/quote]

Salut Alex et merci sur ce ptit détail qui conforte mon choix d'attendre un peut encore pour économiser et miser sur un sony oled ^^ :bravo: plutot que d'acheter un lg ou un philips vos commentaires mon totalement refroidit mais pire que l'Arctique jme suis dit attend blau attend encore :hehe:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:06

Rassure toi le C8 à quasiment corrigé tous les défauts des séries précédentes dixit Le Loup Celeste et les autres forumeurs qui l'ont déjà ...

Pour le Loup il est même supérieur au Sony A1 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:31

Et je trouve aussi que le c7 au fur et a mesure des maj à amélioré la situation (sans être parfait loin de là) mais au début, j'était toujours à 0 sur le truemotion alors que maintenant je tourne à 2 et la fluidité est pas mal, sans effet caméscope et avec vraiment très peu d'artefacts (j'en vois un tout petit peu de temps en temps).
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 25 Avr 2018 19:11

yoyoman a écrit:Et je trouve aussi que le c7 au fur et a mesure des maj à amélioré la situation (sans être parfait loin de là) mais au début, j'était toujours à 0 sur le truemotion alors que maintenant je tourne à 2 et la fluidité est pas mal, sans effet caméscope et avec vraiment très peu d'artefacts (j'en vois un tout petit peu de temps en temps).


Oui c'est vrai mais le c8 avant les MAJ est déjà mieux est pas bcp plus cher ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:55

AlexScan a écrit:
yoyoman a écrit:Et je trouve aussi que le c7 au fur et a mesure des maj à amélioré la situation (sans être parfait loin de là) mais au début, j'était toujours à 0 sur le truemotion alors que maintenant je tourne à 2 et la fluidité est pas mal, sans effet caméscope et avec vraiment très peu d'artefacts (j'en vois un tout petit peu de temps en temps).


Oui c'est vrai mais le c8 avant les MAJ est déjà mieux est pas bcp plus cher ...


je confirme que sur mon c7 j'ai vraiment très très rarement d'artefacts, postérisation idem, j'avais bien plus sur le modèle 2016 mais ici ça n'est plus vraiment un souci je trouve, surtout que même true motion désactivé la c7 garde une assez bonne fluidité du moins je trouve
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:13

Sans y comprendre grand chose, l'effet d'artefacts s'est grandement atténué depuis 3 jours, j'ai vérifié la MAJ, rien de nouveau de ce côté là, j'ai pas modifié mes réglages, le seul truc qui a changé c'est que j'ai débranché le câble HDMI sur le port 3, il faudra que je teste lorsque je le rebranche mais ça serait étonnant que ça vienne de là...
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:22

AlexScan a écrit:Rassure toi le C8 à quasiment corrigé tous les défauts des séries précédentes dixit Le Loup Celeste et les autres forumeurs qui l'ont déjà ...

Pour le Loup il est même supérieur au Sony A1 ...


Mouai... J'en ai vu des artefacts aujourd'hui sur un c8...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:39

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:Rassure toi le C8 à quasiment corrigé tous les défauts des séries précédentes dixit Le Loup Celeste et les autres forumeurs qui l'ont déjà ...

Pour le Loup il est même supérieur au Sony A1 ...


Mouai... J'en ai vu des artefacts aujourd'hui sur un c8...


Sérieux ?! les mêmes problèmes sur 3 séries c'est flippant quand même.
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:53

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:Rassure toi le C8 à quasiment corrigé tous les défauts des séries précédentes dixit Le Loup Celeste et les autres forumeurs qui l'ont déjà ...

Pour le Loup il est même supérieur au Sony A1 ...


Mouai... J'en ai vu des artefacts aujourd'hui sur un c8...


J'en ai pas vu tourner et j'en aurai pas pour vérifier, mais je vais peut etre aller en calibrer un avec Kaz bientôt ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:55

AlexScan a écrit:
david555 a écrit:
Mouai... J'en ai vu des artefacts aujourd'hui sur un c8...


J'en ai pas vu tourner et j'en aurai pas pour vérifier, mais je vais peut etre aller en calibrer un avec Kaz bientôt ...


Le veinard... 2 pointures pour calibrer son Oled. J’en connais un qui va avoir un Oled au top :grad: :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Avr 2018 23:08

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:Rassure toi le C8 à quasiment corrigé tous les défauts des séries précédentes dixit Le Loup Celeste et les autres forumeurs qui l'ont déjà ...

Pour le Loup il est même supérieur au Sony A1 ...


Mouai... J'en ai vu des artefacts aujourd'hui sur un c8...


Forcément qu'il y en a toujours si l'on règle le TrueMotion sur des paliers trop hauts. De toute façon, le jour où du 24p sera transformé par les compensateurs en vrai 60p (comme Un jour dans la vie de Billy Lynn), c'est à dire avec une fluidité parfaite sans artefacts, est très loin d'être là. D'ailleurs, c'est exactement pareil chez Sony si le Motionflow est forcé au-dessus de Bas. Puis de toute façon, vive le 24p natif et à mort l'effet caméscope. Oui oui j'assume. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Avr 2018 7:36

ok merci pour vos retours les gars , et merci a mon loup celeste pour ton retour sms hier :bravo: je vais méditer tout ça encore j'ai mon temps
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses