Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7007

Message » 11 Juil 2016 18:19

Cédric62 a écrit:Rien à ajouter de plus. :bravo:

Pour avoir eu cette platine 18 mois, je n'ai toujours pas compris l'acharnement à l'encontre de cette dernière. Le seul point noir c'est son prix à sa sortie qui est bien trop élevé. Elle n'est peut-être pas meilleure que les autres platines citées au dessus, mais elles n'est surement pas à la ramasse comme on le prétend.


bonjour

bien sur que 1200 euros a sa sortie c est cher , mais que penser alors de la platine cd marantz sa8005 qui vaut 1200 euros elle aussi mais qui ne sonne pas mieux que la ud 7007 et en plus cette dernière est une excellente platine blu-ray - dvd et lit aussi les dvd audio etc.......

sinon point de vue conception si il est vrai que la ud7007 est plus légère ( mais bon 6,5 kg pour un lecteur br c est déjà pas commun ) sa qualité de fabrication a l air excellente pour preuve l onctuosité et le silence du tiroir en fonctionnement est bien supérieure sur cette dernière et au moins la télécommande ( bon pour le prix elle devrait etre rétroéclairée !!!) permet le fonctionnement du tiroir pas celle du sa8005 !!! .

sinon pour revenir au son vraiment point de vue dynamique je ne ressent aucun manque ( avec les 2 platines ) .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Aoû 2016 13:17

bonjour

cela fait 1 mois que je possède ce lecteur et je suis toujours aussi comblé :love: que se soit pour le rendu des images ( magnifiques ) la qualité du son sur hdmi ( excellent ) ou bien l écoute des cd sur sorties analogiques je suis vraiment vraiment enchanté comblé :love: :love: vraiment et je tiens a le redire je ne comprends pas mais alors vraiment pas que certains puissent avoir un avis négatif sur ce lecteur :wtf: tant il excelle dans tous les domaines :love:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Aoû 2016 11:41

Parce qu'il n'a pas eu les 5 étoiles à Hdfever alors tout le monde le dénigre! :ane:

Tu l'as testé avec quel ampli?
Si déjà on peut avoir de bons résultats avec un bon ampli HC, avec un ampli hifi ce lecteur s'envole et marque le pas avec beaucoup d'autres lecteurs.

Mais c'est la mode française sur marantz en général: on les considère comme mou et sans puissance! Outre manche et en Allemagne même les amplis HC SR 500x, 600x, 700x... sont très appréciés et n'ont que des éloges lors des tests. Sans compter le nombre de récompenses des produits marantz chaque année.

Comme toi, je ne comprends pas "l'animosité" envers cette marque en général.
Ou alors nous avons des oreilles spécialement conçues par marantz pour en apprécier le son. :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:52

bonjour

disons que comme beaucoup les marques marantz produit d excellents appareils ( hélas je n es jamais pu écouter leurs électroniques hifi haut de gamme , ça doit etre quelque chose :bravo: ) et d autres moins bons par exemple j ai possédé un ampli hifi pm7004 et j en étais moyennement satisfait . par contre le lecteur de cd sacd sa8005 est excellent et là ou je suis étonné c est que le ud7007 en plus de ses qualités vidéo :love: fait aussi bien pour l écoute des cd en 2.0 que le sa8005 :love:
sinon en 2.0 analogique je l es testé avec l ampli hifi exposure 3010s2d , mais je dois dire ( pas obligé de me croire ) que j ai une aussi bonne écoute avec l ampli hc denon x4100w , d ailleurs pour le coup j ai enlevé l ampli exposure de mon système car il fait doublon ( va falloir que je me décide a le vendre ) ................
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Nov 2016 18:13

Bonjour,

Est il possible de changer la carte d’alimentation, par une alimentation linéaire, comme on peut le faire sur lecteur Oppo ?

Stéphane
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 28 Nov 2016 18:58

Si on sait le faire oui... sinon non !

C'est de l’électronique, si on s'y connait rien n'est impossible, du moins ce genre de modification c'est assez simple... mais il faut savoir ou on met les pieds !
Sinon non, rien n'est prévu par le fabricant de ce cote la. Ce n'est pas le genre de marque a proposer du tweak sur mesure...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Nov 2016 19:19

aïe, je pensais qu'il existait des tweaks
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:05

bonjour .

quelques bug quand meme avec le ud7007 , dèjà 2 ou 3 semaines après l avoir acquis problème avec un blu-ray qui passe nickel avec la s790 ) mais bon je n en ai pas tenue compte d ailleurs je ne me rappelle meme plus quel était le film et ni le problème exact d ailleurs :oops:

puis plus récemment sur les derniers cd de Norah Jones et Danakyl que je venais d acheter le bloc optique ne voulait pas se caler sur ces 2 cd il a fallut que je fasse un reset du lecteur pour que ça rentre dans l ordre mais 2 ou 3 jours plus tard rebelote mais pas eu besoin de refaire un reset pour arriver a les lire . bon jusqu a maintenant j ai eu ce problème uniquement avec ces 2 cd mais il est vrai que depuis je n écoute presque plus les cd sur le ud-7007.

hier soir voulant regarder pour la première fois le blu-ray neuf de "chasse a l homme" avec van damme ( oui je sais c est pas du cinéma d auteur :lol: ) le lecteur marque "disque non reconnu" j essais plusieurs fois rien n y fait :zen: alors qu il passe nickel sur le s790 .

j espère que ce n est pas le bloc optique qui va lâcher et vu qu il n est pas en panne franche je ne peux pas l envoyer au SAV tant qu il est sous garantie :grr: :zen:
sinon avec le recul meme si le ud -7007 a une belle image avec certains films je trouve qu elle manque de peps et dans ce cas je préfère l image du s790 mais bon dans l ensemble je préfère celle du marantz ..........
par contre point de vue son en hdmi si les 2 lecteurs font a peu près jeux égal avec les films en ce qui concerne les concerts en 5.1 ça sonne mieux avec le marantz par exemple hier après midi je me suis une fois de plus regardé ( écouté ) le concert a l olympia de Mélody Gardot et c est tout simplement magnifique belle image mais surtout le son c est a ce mettre a genoux .

bref j espère qu il ne va pas me tomber en panne ce ud-7007 :wtf:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Jan 2017 20:54

bonjour .

bon pour avoir testé une bonne partie de mes cd il semble que pas d autres cd posent problèmes au 7007 peut etre un problème de logiciel anti copie d ailleurs le cd de norah jones le sony s790 a aussi du mal a le reconnaître .....

quand aux blu-ray jusqu a maintenant seul "chasse a l homme" a était refusé donc pour le moment c est pas inquiétant ..........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Juin 2017 14:45

Je suis déjà équipé en Marantz et cette platine me tente beaucoup, en tant que lecteur universel. Mais je vois que sur le site Son-video.com, ce produit est épuisé.
Alors je me pose la question : est-ce que Marantz prévoit de sortir un nouveau lecteur BR (4K peut-être) ?

Ce UD7007 est sans doute une bonne affaire en occasion. A surveiller....
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Juin 2017 10:25

Marantz et denon ont arrêté de faire des lecteurs blu-ray depuis 2 ans et pour l'instant c'est définitif.

Si le 4k, wifi, bluetooth et autres gadgets ne t'intéressent pas, alors une UD7007 d'occaz te rendra heureux... Elle va sur ses 4 ans je crois cette platine!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Juin 2017 10:46

Cédric62 a écrit:Marantz et denon ont arrêté de faire des lecteurs blu-ray depuis 2 ans et pour l'instant c'est définitif.

Si le 4k, wifi, bluetooth et autres gadgets ne t'intéressent pas, alors une UD7007 d'occaz te rendra heureux... Elle va sur ses 4 ans je crois cette platine!
Mon besoin c'est une platine qui lise bien les BR, offrant une belle image, et qui soit clairement qualitative côté CD. Concernant la 4K, ma télé est un plasma et je ne compte pas la changer, donc ça peut attendre.
En revanche une connexion à internet est indispensable pour lire mes films sur le NAS. Si l'on peut connecter la platine en filaire ça me va bien (et même mieux qu'en wifi). Enfin le bluetooth, mon lecteur réseau le fait déjà et je ne l'utilise pas beaucoup, donc bon...

Je vais surveiller le coin coin. En neuf, chez le marchand de pain elle est à 799€ (en noir uniquement).

Petite question : c'est quoi exactement l'intérêt d'une double sortie HDMI (sachant que je n'ai pas de vidéo-projecteur) ?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Juin 2017 9:09

bonjour .

apparemment le ud-7007 serait disponible ( sous 14 jours ) sur le site "homecinésolutions" en demandant un prix tu devrais l avoir moins cher que chez "boulanger" :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1093 ... d7007-noir

en ce qui concerne les 2 sorties hdmi , le fait de brancher l hdmi 1 ( vidéo ) directement sur l écran permet de gagner ( légèrement ) en qualité d image je n ai pas fais la comparaison avec le 7007 ( je l ai branché directement avec les 2 hdmi ) mais je l avais fais avec le sony s790 et il est vrai qu en passant au branchement des 2 sorties hdmi j avais gagné légèrement en qualité d image notamment en ce qui concerne la stabilité et suivi d image mais bon ce n est pas le jour et la nuit hein ..........
sinon sur mon plasma de 58 pouces le ud-7007 donne vraiment une très belle image que ce soit sur les blu-ray mais aussi les dvd , quand a l écoute des cd ( sorties analogiques ) l écoute est vraiment très bonne pas très éloignée du lecteur cd - sacd marantz sa8005 c est dire la qualité car pour avoir possédé pas mal de lecteurs cd ( meme beaucoup plus cher ) je trouve le sa8005 vraiment excellent :love: et le ud-7007 est loin d etre ridicule a côté .......

bien sur le ud-7007 se connecte en filaire .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Avr 2018 9:22

Cédric62 a écrit:Si déjà on peut avoir de bons résultats avec un bon ampli HC, avec un ampli hifi ce lecteur s'envole et marque le pas avec beaucoup d'autres lecteurs.



Le seul inconvénient est qu'il est impossible d'avoir le son SACD multicanal avec un ampli HIFI, étant donné que les pistes multicanal ne sortent qu'avec la HDMI et non avec la sortie numérique, et que les amplis HIFi sont dépourvus d'entrée HDMI... :(
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:25

Elsalsero87 a écrit:Je suis déjà équipé en Marantz et cette platine me tente beaucoup, en tant que lecteur universel. Mais je vois que sur le site Son-video.com, ce produit est épuisé.
Alors je me pose la question : est-ce que Marantz prévoit de sortir un nouveau lecteur BR (4K peut-être) ?

Ce UD7007 est sans doute une bonne affaire en occasion. A surveiller....


On arrive à trouver quelques appareils neufs sur certains sites (Illel, HomeCineSolutions, Boulanger...). Je me serais bien laissé tenter pour remplacer mon UD5005 qui donne des signes de faibles et mon CD6003 (la lecture des CD avec l'UD7007 serait apparemment supérieure).... mais je réfléchis aussi à un éventuel passage au Blu Ray 4k (pour l'instant, confidentiel, et avec un gain qualitatif entre le Blu Ray et le 4K moins flagrant qu'entre le DVD et le Blu Ray...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message