Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 26 Avr 2018 10:38

ABL a écrit:
philb a écrit:oui enfin là ABL ne parle pas de" 20°"mais de"à peine je me décale",c'est pas tout a fait la même chose.


Je fais un pas d'un côté et je regarde le côté opposé. Pour moi, ce n'est ni mieux ni pire que les années précédentes.

tu dois être trés grand 8)
les Qled c'est déconseillé aux plus de 2 mètres(et une contrainte de plus !)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 10:40

thales a écrit:
FZ26 a écrit:... la plupart des testeurs parle d'une amélioration par rapport au Q9 de 2017, avec un passage de 20° à 30°.

Certains mettent en garde par rapport à la hauteur si accroche du TV au mur, car disent ils, dans ce cas l'angle est est de 15° seulement.

Donc le compte rendu d'ABL n'est pas surprenant concernant cet aspect ... :wink:


Bonjour ,

Je vais poser une question de noub ...mais tant pis :oops: :
Comment vous faites (pour une accroche murale) pour calculer ces 15 degrés a ne pas dépasser en hauteur ?

merci

Allons Thales !!!Avec ton pseudo un peu de trigo c'est pas compliqué !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 10:57

thales a écrit:
FZ26 a écrit:... la plupart des testeurs parle d'une amélioration par rapport au Q9 de 2017, avec un passage de 20° à 30°.

Certains mettent en garde par rapport à la hauteur si accroche du TV au mur, car disent ils, dans ce cas l'angle est est de 15° seulement.

Donc le compte rendu d'ABL n'est pas surprenant concernant cet aspect ... :wink:


Bonjour ,

Je vais poser une question de noub ...mais tant pis :oops: :
Comment vous faites (pour une accroche murale) pour calculer ces 15 degrés a ne pas dépasser en hauteur ?

merci


Regarde page 26 le croquis posté par ABL, en plus ça va dépendre aussi de la distance ...

C'est 15° en haut et en bas ...

Le plus facile c'est de positionner le centre du TV à la hauteur de ton regard une fois assis ... :wink:

Sinon avec un rapporteur de collégien plaqué contre ta tempe, toi assis sur le canap', et un bout de ficelle et un crayon, à deux c'est faisable ...

Tu tiens le rapporteur contre ta tempe et un bout de la ficelle plaqué au centre de sa base, ton assistant(e) place la ficelle sur 15° et la tire jusqu'au mur et trace un petit trait au crayon, voilà ton 15° haut, puis même opération rapporteur à l'envers (demi cercle vers le bas) et tu as tes 15° bas, plus qu'à mettre le TV quelque part entre ces deux traits .. :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13928
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2018 11:26

eiros1 a écrit:Bonjour tout le monde !

75Q9F en arrivage semaine prochaine, cependant impossible de trouver l'info que ce soit dans le manuel ou en direct avec samsung, quelle est la largeur du pied ? On trouve toutes les dimensions sauf celle-ci, j'aimerais m'assurer que le pied ne va pas dépasser sur les cotés de mon meuble qui fait lui 110cm de large...

Dommage pour l'ODR a vos marques et le 75", certains vont quand meme tenter d'envoyer le bulletin ?

Merci !


Vu sur le site de Samsung dans "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES" → "VOIR TOUTES LES SPÉCIFICATIONS"

Dimensions nettes avec pied (L x H x P)
1675.8 x 1056.4 x 407.0 mm

Dimensions nettes sans pied (L x H x P)
1675.8 x 961.9 x 39.4 mm

http://www.samsung.com/fr/support/model ... #downloads


Mais peut-être que ton écran est déjà arrivé...
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:30

thales a écrit:
Bonjour ,

Je vais poser une question de noub ...mais tant pis :oops: :
Comment vous faites (pour une accroche murale) pour calculer ces 15 degrés a ne pas dépasser en hauteur ?

merci


Guide de visualisation de la télévision
https://www.avforums.com/article/tv-ful ... uide.10704
https://translate.google.com/translate? ... uide.10704

Et voici un utilitaire qui peut d'aider si tu es allergique à la trigonométrie
http://www.distance-taille-ecran.fr/index.php
http://www.distance-taille-ecran.fr/hauteur-ecran.php
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:39

Message à ceux qui seraient intéressés par la barre de son Samsung hw-ms650, envoyez moi un mp, je n'en ai pas besoin et je la revends à un prix très intéressant.

Elle est neuve, le carton n'a même pas été ouvert
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:06

AlexScan a écrit:
lcdmen a écrit:t'es serieux ? :o


Carrément ... tu connais mieux en 75" ?

non,mais 6000€ ça fait cher quant même !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:31

Merci a tous pour vos liens et explications quant a la "technique des 15 degrés" :bravo:

Bon je viens de commander le 75 pouces...J'attends maintenant d’être contacté pour le home delivery... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:29

thales a écrit:Merci a tous pour vos liens et explications quant a la "technique des 15 degrés" :bravo:

Bon je viens de commander le 75 pouces...J'attends maintenant d’être contacté pour le home delivery... :wink:

un de plus :bravo:
si l'écran est à 3 mètres de ta position de visionnage ;considérant que l'oeuil est à 80, 90 cm du sol(assis sur le canapé );le centre de l'écran devra être au max à 1.60m 1.70 du sol .
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 13:54

ABL a écrit:Si tu te souviens le testeur de HD Guru disait ceci...

Greg Tarr de HD Guru a écrit:Les angles de vision Samsung QLED ne sont toujours pas aussi larges que sur un OLED TV, mais ils sont bien améliorés cette année et pas loin de la compétition auto‑émissive.
(...)
Samsung continue à utiliser un panneau LCD VA dans la série de cette année, mais l'angle de vue se rapproche des angles plus larges observés sur les écrans LCD IPS. Les images étaient colorées et contrastaient avec des angles aussi larges que 150 degrés.


Ce qui fait 75° de chaque côté de l'axe de l'écran... Très sincèrement, je ne sais pas où il a vu jouer ça... Ou alors nous n'avons pas vu le même écran... Surtout au regard d'un écran OLED où de mon point de vue, la comparaison n'est même pas permise.

Ce type de site n'est de toute façon pas fiable. Ce soit-disant "testeur" s'emmêle les pinceaux puisqu'il déclare que les angles de vision de la dalle VA du Q9 se rapprochent (donc sans égaler) des dalles IPS et des Oled, or les angles de vision des dalles IPS sont loin derrière ceux des Oled (même si mieux que les dalles VA). Donc ce qu'il dit ne tient pas debout : comment des angles de vision déjà pas au niveau des dalles IPS peuvent-ils être "pas loin" de ceux des Oled ? :ko:

Encore une preuve qu'il vaut mieux se fier aux sites connus et reconnus pour leurs compétences plutôt que d'essayer d'aller chercher de "l'info" à tous prix sur des sites à la con.
Dernière édition par NotaBene le 26 Avr 2018 14:04, édité 2 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:02

Killing_Pete a écrit:Message à ceux qui seraient intéressés par la barre de son Samsung hw-ms650, envoyez moi un mp, je n'en ai pas besoin et je la revends à un prix très intéressant.

Elle est neuve, le carton n'a même pas été ouvert

Bonjour;
si tu pouvais me donner les dimensions exactes Hxl du 75p je suis preneur
merci
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 14:57

NotaBene a écrit:
ABL a écrit:Si tu te souviens le testeur de HD Guru disait ceci...



Ce qui fait 75° de chaque côté de l'axe de l'écran... Très sincèrement, je ne sais pas où il a vu jouer ça... Ou alors nous n'avons pas vu le même écran... Surtout au regard d'un écran OLED où de mon point de vue, la comparaison n'est même pas permise.

Ce type de site n'est de toute façon pas fiable. Ce soit-disant "testeur" s'emmêle les pinceaux puisqu'il déclare que les angles de vision de la dalle VA du Q9 se rapprochent (donc sans égaler) des dalles IPS et des Oled, or les angles de vision des dalles IPS sont loin derrière ceux des Oled (même si mieux que les dalles VA). Donc ce qu'il dit ne tient pas debout : comment des angles de vision déjà pas au niveau des dalles IPS peuvent-ils être "pas loin" de ceux des Oled ? :ko:

Encore une preuve qu'il vaut mieux se fier aux sites connus et reconnus pour leurs compétences plutôt que d'essayer d'aller chercher de "l'info" à tous prix sur des sites à la con.


... raisonnement imparable ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13928
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2018 15:39

philb a écrit:
thales a écrit:Merci a tous pour vos liens et explications quant a la "technique des 15 degrés" :bravo:

Bon je viens de commander le 75 pouces...J'attends maintenant d’être contacté pour le home delivery... :wink:

un de plus :bravo:
si l'écran est à 3 mètres de ta position de visionnage ;considérant que l'oeuil est à 80, 90 cm du sol(assis sur le canapé );le centre de l'écran devra être au max à 1.60m 1.70 du sol .
phil



merci pour le complement d'info :bravo:

Tous comme Killing_Pete je vais avoir une barre de son encore dans son emballage a vendre...Et comme je suis pressé le prix le sera fortement aussi :hehe:
Le reste en MP :charte:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:44

lcdmen a écrit:
AlexScan a écrit:
Carrément ... tu connais mieux en 75" ?

non,mais 6000€ ça fait cher quant même !


Ca se négocie à - de 5000€ ... donc au vu des prix en 77" des OLED on est très loin derrière pour un produit concurrentiel au niveau qualitatif, la messe est dite ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2018 16:13

AlexScan a écrit:
lcdmen a écrit:non,mais 6000€ ça fait cher quant même !


Ca se négocie à - de 5000€ ... donc au vu des prix en 77" des OLED on est très loin derrière pour un produit concurrentiel au niveau qualitatif, la messe est dite ...

lâ c'est un peu mieux que le prix de lancement, mais ça reste un peu cher pour certains ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message