Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, dedelynks, djinn77, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Matt14000, michael63, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 683 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Tele pour nouvelle maison

Message » 25 Avr 2018 10:03

Je suis plutôt néophyte donc difficile de te répondre mais comme je me prends la tête sur les mêmes problématiques...

Je crois que oui, connaissant à présent le "phénomène" il se peut que tu vois du banding ou du clouding etc...après, la nuance avec les "pros" sera de savoir si ça te dérangera! Ce que je veux dire c'est que, pour certains cas, on aurait peut-être pas remarqué le truc comme un "défaut" (ou une petite imperfection) on n'y aurait pas prêté attention, se contentant d'admirer l'image :love: ;)

Pour la question des réglagles en magasin, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des réglagles favorisants pour certaines marques (bien sûr ça dépendra aussi des magasins)
et dans tous les cas, les conditions de visionnage en magasin sont très différentes de chez toi, même avec les meilleurs réglages!

Par contre pour ta crainte d'angle de vision, qqs soit le réglage, tu dois pouvoir le constater (ou non) en magasin (si tu trouves un modèle d'expo)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:40

Maedhros a écrit:Je suis plutôt néophyte donc difficile de te répondre mais comme je me prends la tête sur les mêmes problématiques...

Je crois que oui, connaissant à présent le "phénomène" il se peut que tu vois du banding ou du clouding etc...après, la nuance avec les "pros" sera de savoir si ça te dérangera! Ce que je veux dire c'est que, pour certains cas, on aurait peut-être pas remarqué le truc comme un "défaut" (ou une petite imperfection) on n'y aurait pas prêté attention, se contentant d'admirer l'image :love: ;)

Pour la question des réglagles en magasin, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des réglagles favorisants pour certaines marques (bien sûr ça dépendra aussi des magasins)
et dans tous les cas, les conditions de visionnage en magasin sont très différentes de chez toi, même avec les meilleurs réglages!

Par contre pour ta crainte d'angle de vision, qqs soit le réglage, tu dois pouvoir le constater (ou non) en magasin (si tu trouves un modèle d'expo)


La est tout le problème... de tout ceux qui m'intéresse, je n'ai que vu le 55ez950 (qui au passage à une image splendide mais diagonale un peu trop petite pour 3.5m de recul apparemment) . En Sony que du xe85 et équivalent....
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:15

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai le KD65XE9005. J'ai 3M de recul, un canapé de 3 ou 4 places (bien serrer donc pas très grand). Parfois quand je suis tout seul à regarder un film ou une série il m'arrive régulièrement de m'allonger sur la longueur du canapé (et ouai grosse faignasse :siffle: ), donc j'ai la tête forcément sur un côté du canapé et l'angle de vision est aussi bon qu'au milieu du canapé. Je ne vois aucune différence.
Le seul soucis que j'ai se sont des traits blancs aléatoires que j'ai pu constaté ce weekend mais je pense plus à un problème technique et encore depuis ce weekend aucun traits constaté.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:17

kanji37 a écrit:Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai le KD65XE9005. J'ai 3M de recul, un canapé de 3 ou 4 places (bien serrer donc pas très grand). Parfois quand je suis tout seul à regarder un film ou une série il m'arrive régulièrement de m'allonger sur la longueur du canapé (et ouai grosse faignasse :siffle: ), donc j'ai la tête forcément sur un côté du canapé et l'angle de vision est aussi bon qu'au milieu du canapé. Je ne vois aucune différence.
Le seul soucis que j'ai se sont des traits blancs aléatoires que j'ai pu constaté ce weekend mais je pense plus à un problème technique et encore depuis ce weekend aucun traits constaté.


merci pour ton témoignage.

Je suis passer dans un 4eme magasin cet après midi et il avait le 55xe9005 donc j'ai pu remarquer la même chose que toi au sujet de l'angle. C'est sur que les OLED, l'angle avait l'air plus grand mais de tous les led du magasin, c'est vraiment le 9005 qui ressortait.

Donc mon choix se fera entre le 65xe9005 ou éventuellement un oled si les prix sont plus abordable en 65". L'oled de philipps avait une très belle image également.

Kanji37, quelle sont tes sources/qualités des sources? La télé rend une belle image?


:thks:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:51

Pour le moment j'ai surtout regardé des films et series sur netflix, quelques films sur disque dur en DLNA (bonne qualité quand même) un eu de TNT. Etant passé d'un vieux Samsung 32" je me suis quand même pris une petite claque. Dans les premiers jours où je l'ai eu (et ça ne fait que 10 jours) on a redécouvert les documentaires. Très belle images :love: . Même ma femme qui n'était pas trop pour m'a fait : wouahhh c'est beau :love:
Après j'ai regardé Valerian (en bonne qualité) et je dois dire que c'est surperbe. Au passage je n'ai eu aucun lag et pourtant la connexion RJ45 de la TV est en FastEthernet.
J'ai eu aussi un peu peur au début avec lag sur android TV mais finalement en changant les piles fournis avec la TV, la réactivité d'android est plutôt correct.
Je n'aurais pas eu mes maudits très blancs aléatoire ce weekend je serais très satisfait de la TV.
Après y a tellement de réglage que j'arrive à me paumer dans les réglages :ko:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:46

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu me fais un peu peur avec les traits blancs malgré que je n'ai rien remarqué sur le modèle exposé.
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:47

Bon les French Days c'est demain :siffle: :siffle: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:50

Maedhros a écrit:Bon les French Days c'est demain :siffle: :siffle: :siffle:



Mais ça m'étonnerait que les télés crus 2018 en feront partie. :evil:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:54

Faut voir;
mais de fait il est très probable qu'ils profitent de "l'excuse" pour vider leurs stocks de 2017... ce qui peut amener de bonnes affaires également ;)

Du coup, ils vident le stock de modèle 2017; et dans qqs temps ils font l'action Coupe du Monde avec des offres sur les 2018 ...
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:13

Perso ça me va si c'est comme ça. Un modèle 2017 me convient également. J'espère qu'il y aura de grosse promos. Le compte est prêt à prendre une claque ... :ko:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:28

S'il y a des grosses promos, il ne devrait pas prendre de trop grosse claque :lol: :lol: :lol:

Le tout étant d'avoir une grosse promo sur un modèle "qu'on sait qu'il est bon"
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:12

jeff-67 a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu me fais un peu peur avec les traits blancs malgré que je n'ai rien remarqué sur le modèle exposé.


Je ne pense pas que tous les modèles soient comme le mien sinon il n'aurait pas tous retours positifs dans les tests que tu peux trouver sur le net...
Je n'ai juste pas eu de chance et choisi le mauvais webmarchand :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:58

j'étais decidé à prendre le 65xe9005 cette après midi et ce soir j’hésite à nouveau avec le 55ez950 dont l'image est splendide dans chaque magasin ou je l'ai vu....
je deviens zinzin :hein:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:57

Bonjour,

j'ai fais le tour de plusieurs sites et pour l'instant je trouve ça plutôt nul ce french day, en tout cas pour les tv....
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:16

Pour l'instant j'ai juste regardé chez Boulanger;
en 65" il n'y a que la LG 65SJ850V :-?

Ils annonçaient un Cyber Friday à la Française.... de ce que j'ai vu pour l'heure, on en est loin
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message