Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, dedelynks, djinn77, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Matt14000, michael63, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 683 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Tele pour nouvelle maison

Message » 25 Avr 2018 10:03

Je suis plutôt néophyte donc difficile de te répondre mais comme je me prends la tête sur les mêmes problématiques...

Je crois que oui, connaissant à présent le "phénomène" il se peut que tu vois du banding ou du clouding etc...après, la nuance avec les "pros" sera de savoir si ça te dérangera! Ce que je veux dire c'est que, pour certains cas, on aurait peut-être pas remarqué le truc comme un "défaut" (ou une petite imperfection) on n'y aurait pas prêté attention, se contentant d'admirer l'image :love: ;)

Pour la question des réglagles en magasin, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des réglagles favorisants pour certaines marques (bien sûr ça dépendra aussi des magasins)
et dans tous les cas, les conditions de visionnage en magasin sont très différentes de chez toi, même avec les meilleurs réglages!

Par contre pour ta crainte d'angle de vision, qqs soit le réglage, tu dois pouvoir le constater (ou non) en magasin (si tu trouves un modèle d'expo)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:40

Maedhros a écrit:Je suis plutôt néophyte donc difficile de te répondre mais comme je me prends la tête sur les mêmes problématiques...