Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1342 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 26 Avr 2018 0:31

mguw a écrit:Les focal aria 906?

Je les trouve étonnantes


Oui j’ai failli en prendre une paire sur lbc.
Pas pu écouter malheureusement , j’ai peur que le son Focal ne me plaise plus trop... (tendance à favoriser légèrement le couple aigu et bas.

Tes impressions? :wink:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 1:37

Comme tu frequentes lbc, pour maximiser un investissement de 1000€ et avoir un gain en qualité important, je procederais comme suit:
Changement d ampli pour plus puissant, à partir de 200€ en occaz, tu as une floppée ( je pense aux yamaha série ax590/592/596/892/896/1050/1070, as700/701 mais il y en a tant d autres...)
J achetes des biblio de haute volée ( je ne connais pas ce qui se fait en neuf mais en occaz, onkyo d302, chario, monitor audio silver...)
Enfin puique ta source est un ordi, tu achetes un micro de mesure par ex umik 1 , et je me préoccupe du probleme principal : l integration de l enceinte dans le local d écoute ( pour cela tu peux par exemple lire les thread initiés par indien29 concernant l acoustique, dans les sections materiel hifi ou acoustique, ca t apprendra par ex à utiliser correctement ton caisson, et ce n est pas si evident que cela )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2018 7:49

rha61 a écrit:Changement d ampli pour plus puissant, à partir de 200€ en occaz, tu as une floppée ( je pense aux yamaha série ax590/592/596/892/896/1050/1070, as700/701 mais il y en a tant d autres...)


Bonjour Rha!

Merci pour cette réponse :thks:

J’aime beaucoup le concept :idee:

J’ai trouvé un AX1070 2x145W à 300€ par chez moi sur lbc, qu’en penses-tu?

Je sais que Yam ne jouit pas d’une excellente réputation en hifi mais c’est une fausse idée il me semble.
Mon père avait un super ampli Yamaha à l’époque avec ses OPALE 706...
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:20

Thibault VALLEE a écrit:
rha61 a écrit:Changement d ampli pour plus puissant, à partir de 200€ en occaz, tu as une floppée ( je pense aux yamaha série ax590/592/596/892/896/1050/1070, as700/701 mais il y en a tant d autres...)


Bonjour Rha!

Merci pour cette réponse :thks:

J’aime beaucoup le concept :idee:

J’ai trouvé un AX1070 2x145W à 300€ par chez moi sur lbc, qu’en penses-tu?

Je sais que Yam ne jouit pas d’une excellente réputation en hifi mais c’est une fausse idée il me semble.
Mon père avait un super ampli Yamaha à l’époque avec ses OPALE 706...



Très bonne partie amplification, partie préamplificateur plus sujette à caution, mais la touche pure direct sauve la situation...

Quel âge a-t-il ? Souvent il y a des problèmes avec le sélecteur de source... le prix me semble trop élevé...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Avr 2018 10:43

Yoann44 a écrit:Il n'y a pas que la taille qui compte ! Un 13cm, bien conçu fera mieux qu'un 16 cm mal conçu et/oubmal intégré.


nan c'est sur, mais quand tu attends un bas médium à sa place, ça aide fortement :bravo:

et dans cette catégorie d'enceinte, soyons réaliste, ya très très peu de 13cm bien conçu. c'est bien souvent des hp 1er prix...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:44

rha61 a écrit:Comme tu frequentes lbc, pour maximiser un investissement de 1000€ et avoir un gain en qualité important, je procederais comme suit:
Changement d ampli pour plus puissant, à partir de 200€ en occaz, tu as une floppée ( je pense aux yamaha série ax590/592/596/892/896/1050/1070, as700/701 mais il y en a tant d autres...)
J achetes des biblio de haute volée ( je ne connais pas ce qui se fait en neuf mais en occaz, onkyo d302, chario, monitor audio silver...)
Enfin puique ta source est un ordi, tu achetes un micro de mesure par ex umik 1 , et je me préoccupe du probleme principal : l integration de l enceinte dans le local d écoute ( pour cela tu peux par exemple lire les thread initiés par indien29 concernant l acoustique, dans les sections materiel hifi ou acoustique, ca t apprendra par ex à utiliser correctement ton caisson, et ce n est pas si evident que cela )



excellent commentaire ! :bravo:

rien à rajouter...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:10

Thibault VALLEE a écrit:
rha61 a écrit:Changement d ampli pour plus puissant, à partir de 200€ en occaz, tu as une floppée ( je pense aux yamaha série ax590/592/596/892/896/1050/1070, as700/701 mais il y en a tant d autres...)


Bonjour Rha!

Merci pour cette réponse :thks:

J’aime beaucoup le concept :idee:

J’ai trouvé un AX1070 2x145W à 300€ par chez moi sur lbc, qu’en penses-tu?

Je sais que Yam ne jouit pas d’une excellente réputation en hifi mais c’est une fausse idée il me semble.
Mon père avait un super ampli Yamaha à l’époque avec ses OPALE 706...


Ce yam est très bien! C'est un très bon amplis, sa tien bien les enceintes même celle avec des impédances torturés
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:33

Thibault VALLEE a écrit:
mguw a écrit:Les focal aria 906?

Je les trouve étonnantes


Oui j’ai failli en prendre une paire sur lbc.
Pas pu écouter malheureusement , j’ai peur que le son Focal ne me plaise plus trop... (tendance à favoriser légèrement le couple aigu et bas.

Tes impressions? :wink:
Comme je dis elle sont étonnantes.
Les timbres des voix sont magique.

Elles ont une grosse présence.
Va les écouter chez boulanger, même dans leur conditions pourrie elles marchent bien
Dernière édition par mguw le 26 Avr 2018 11:52, édité 1 fois.
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:39

Thibault VALLEE a écrit:
Baldamore a écrit:sinon une monitor, une Ève audio sc207 si tu peu écouter, pour 1000euro environ et en plus on peu la régler, c'est une très bonne enceinte dans son format, le woofer est très bon, en plus il a des réglages indisponibles sur des enceintes passive

Après je ne connais pas la Dalí zenzor, si vraiment c'est une enceinte bien réalisé, tu n'a pas besoin de la changer


Je ne connaissais pas cette enceinte ni marque mais le tweeter à ruban, de suite ça annonce la couleur.
J’ai déjà un kit de « monitors » le KEF X300A qui fonctionne vraiment bien !
J’aimerais vraiment partir sur un plus gros système .

La série Zensor de Dali a reçu d’innombrables éloges, c’est du très bon matos Danois!
J’ai changé car j’aimerais monter un peu en gamme! M’approcher de l’émotion plutôt que de la haute fidélité comme pas mal d’audiophiles aiment l’exclamer !

Peut être partir sur du Dynaudio ÉMIT alors et économiser pour investir dans un bel ampli bien costaud. :bravo:

Merci pour vos retours en tout cas![/qudire

L'émotion je ne sait pas ce que sa veut dire en terme de matériel, pour moi sa ne veux rien dire, en tout cas la Ève audio c'est le niveau au dessus de la kef x300a, je ne voie pas pourquoi une enceinte fidèle donnerait moins d'émotion, quand au ruban air motion transformer de la Ève audio, il est très bien, pas agressif bien intégré a l'enceinte, il ne fera pas moins bien que n'importe quel dôme

Et monter en gamme avec des petite biblio hifi a 2000-3000-5000euro, comparativement a la Ève audio, c'est pas fait, très loin de la même

Si tu veux un plus gros système il te faut de plus grosse enceintes plus performantes
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:45

Thibault VALLEE a écrit:Bonjour à tous,

j'espère ne pas faire doublon avec ce sujet. :?

Je résume mon cas :

J'ai reçu il y a quelques jours des Monitor Audio Bronze 2 en remplacement de mes DALI Zensor 1

Elles étaient en rodage depuis plus de 20h maintenant mais je suis globalement déçu de leur prestations sonores.
Je m'attendais à mieux, certes l'aigu est aérien - les nuances sont respectées mais il y a clairement un trou dans le bas médium.
Je ressens un manque, comme s'il des informations étaient volontairement atténuées et cela impacte sur l'équilibre global. L’articulation des variations. C'est dommage.

Les DALI étaient très musicales - parfois dans l'exagération - mais quelle dynamique pour ce prix!

Pour info voici ma modeste installation que j'utilise aussi bien en Hifi qu'en Home Cinéma :

Séjour d'environ 25m2 avec une acoustique respectable.

Qobuz HiFi via Audirvana + sur deux postes Mac.
DAC : Musical Fidelity VDAC 1
Ampli : NAD C320BEE - 1ère version
(Sub : Monitor Audio MRW10)

Je me rends compte que pour évoluer il faut que je parte sur une gamme supérieure, je pense retourner les MA Bronze 2 et procéder à un échange...

J'ai pensé à un moment à des DAVIS Olympia One Master ou des Dynaudio EMIT mais les JMR me font de plus en plus réfléchir!!!

> Les enceintes seront obligatoirement posées sur le meuble TV à maximum 20cm du mur arrière.
(tweeter à hauteur idéale d’écoute)
elles seront écartées d'environ 1m50 pour une écoute à 2m/ 2m50

A mon sens le NAD adoucit un peu le signal - j'aime la touche anglaise un peu chaude qu'il apporte.
(je déteste les aigus trop incisifs qui fatiguent une écoute)

Ma question principale est la suivante :

Par rapport à ma configuration et au niveau de mon système, est-ce que des JMR sont justifiées?
Est-ce que la marche est grande entre la Lucia et la Folia Jubilé? Y-aurait-il un modèle qui convienne mieux que l'autre?
Ne devrais-je pas repenser ma source en premier?
J’adorerai lire vos expériences !

BUDGET DE 700 à 1000€ environ

Pas trop de possibilité de faire d'écoutes dans les Alpes-Maritimes malheureusement à ma connaissance... :wtf:

Je vous remercie pour votre écoute :thks:

Je changerais avant tout l'ampli pour un ampli moderne, c'est-à-dire avec entrées numériques.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:49

En quoi changer d'ampli pour un ampli avec entrées numériques va lui permettre de gagner en qualité sonore ? :wtf: . Les upgrade système passent avant tout par les enceintes et la correction de la pièce.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:01

Thibault VALLEE a écrit:
rha61 a écrit:Changement d ampli pour plus puissant, à partir de 200€ en occaz, tu as une floppée ( je pense aux yamaha série ax590/592/596/892/896/1050/1070, as700/701 mais il y en a tant d autres...)


Bonjour Rha!

Merci pour cette réponse :thks:

J’aime beaucoup le concept :idee:

J’ai trouvé un AX1070 2x145W à 300€ par chez moi sur lbc, qu’en penses-tu?

Je sais que Yam ne jouit pas d’une excellente réputation en hifi mais c’est une fausse idée il me semble.
Mon père avait un super ampli Yamaha à l’époque avec ses OPALE 706...

J'appuie ce qu a dit Haskil, il faut verifier que le selecteur de source fonctionne bien (il peut crachoter ou meme avoir des faux contacts sur un ou 2 canaux ), sinon excellent ampli, capable de piloter des Enceintes Infinity 9A, ce qui est relativement rare dans le monde hifi...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:57

vindermere a écrit:En quoi changer d'ampli pour un ampli avec entrées numériques va lui permettre de gagner en qualité sonore ? :wtf: . Les upgrade système passent avant tout par les enceintes et la correction de la pièce.


Pour un ampli à entrées numériques, je ne sais pas, mais pour un bon ampli ce ne serait pas du luxe, car le petit Nad n'est pas un bon ampli... pour le coup... et j'apprécie pourtant NAD - j'en ai un -, mais pas celui-là... qui n'a rien dans le ventre et a du mal à tenir des enceintes.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Avr 2018 19:02

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:
Bonjour Thibaud ! Laisse ton porte-monnaie en paix... cesse de penser qu'en changeant d'enceintes tu vas régler ton problème.

Ton ampli NAD n'a, par ailleurs, rien de britannique : il est dû à Bjorn Erik Edvardsen un nordique ! Il a des qualités, mais il n'a en réalité pas grand chose dans le ventre... dès que l'impédance des enceintes gigote beaucoup... Ecoute du NAIM ou du Creek et reviens nous dire que l'aigu est adouci... 8)

Je vois que tu as un caisson : comment le règles-tu en fonction des deux enceintes qu'il relaie dans l'extrême grave ?

Comment as-tu choisi fréquences de coupure, niveau du caisson ?


Bonsoir Haskil !

Je t'avoue que j'ai regardé ou les DALI coupaient et j'ai peaufiné à l'oreille le potar pour que le caisson prenne le relai harmonieusement sans que l'un ne marche sur les plates bandes de l'autre si tu vois ce que je dire... Idem pour le niveau qui se règle manuellement sur ce MA MRW10 :wink:

Quels seraient tes conseils sachant que je n'ai plus d'enceintes maintenant et que j'avais dégoté ce petit NAD à environ 170 € sur lbc?
(j'ai quand même mon petit kit KEF X300A en secours pour patienter plus sereinement :ane: )

Merci à toi


Comme je te le disais fais un noeud à ton porte-monnaie... ne te jette pas sur les achats...

Si les Dali te plaisaient, et je comprends très bien ça, tu peux repartir sur cette marque et chercher un modèle au-dessus de celui que tu avais. Ce sont vraiment des enceintes de qualité, bien étudiées et à un prix étudié lui aussi... qui délivrent un son équilibré, ouvert, vivant, bien timbré...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Avr 2018 21:40

haskil a écrit:
Thibault VALLEE a écrit:
Bonjour Rha!

Merci pour cette réponse :thks:
J’aime beaucoup le concept :idee:
J’ai trouvé un AX1070 2x145W à 300€ par chez moi sur lbc, qu’en penses-tu?


Très bonne partie amplification, partie préamplificateur plus sujette à caution, mais la touche pure direct sauve la situation...
Quel âge a-t-il ? Souvent il y a des problèmes avec le sélecteur de source... le prix me semble trop élevé...


Le propriétaire m'a dit qu'il était des années 90 d'après lui mais n'a pas plus d'infos, j'ai posé la question pour le sélecteur de source et le prix! ...


> J'ai trouvé aussi un AS 700 très bon état pour 200€ pas trop loin :mdr:

J'imagine que l'AX1070 est tout de même mieux?
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message