Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES NEUTRES

Message » 26 Avr 2018 14:23

padcost a écrit:
nonocnonoc a écrit:
C'est justement l'initiateur de ce post qui avait introduit le mot "neutre" en expliquant ce qu'il entendait par là, c'est-à-dire de la "fidélité" au message d'origine... :siffle:

À ton avis Padcost, qui se plante ?

Pas moi en tout cas.
Se plante celui qui substitue un mot à un autre de sens complètement différent.
J'avais déjà signalé il y a quelques pages que l'intitulé d'Opéra avait un sens complètement différent de celui de son message initial. Il faut suivre...


Dans ce cas, tu n'apportes pas de réponse à sa question. Tu devrais te contenter de lui faire remarquer que, selon toi, le terme neutre te semble innaproprié.

Sauf à adopter une technique de trollage, qui consiste à porter la contradiction sur une synonymie que tu considères abusive entre neutralité et fidélité, pour in fine contester l' approche technique, donc mesurée de la haute fidélité que t'oppose d'autres forumeurs, tu ne donnes pas de réponse à la question initiale. Ta vision de la Hifi, que je résume à "seule l'écoute est souveraine", tu ne pourras pas l'imposer à des gens qui se posent de vraies questions et essaient humblement d'y répondre.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:33

Pas grave, et on s'en fout sidéralement, car il y a longtemps qu'on a fait le tour de ce sujet devenu stérile.... Maintenant, on ferme. Point. :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message