Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, fred1174, fredgg, FZ26, gege50, Izif74, julienctr, Julrxl, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 26 Avr 2018 18:04

Je viens d'aller faire un tour à la Fnac locale, où j'ai un pote vendeur au rayon TV depuis plus de 15 ans, et ils venaient de recevoir le Q9 en 55' (affiché à 2990 €).

Je me garderai bien de donner un avis sur la qualité de l'image, car le TV tournait avec une démo Samsung, dont les changements de plans étaient si rapides qu'il était impossible de fixer son attention (toutes les marques font de même maintenant ... :roll: ) ...

J'ai essayé de voir au niveau des angles de vision, mais le temps de faire un pas de coté, l'image avait déjà changé ... :oops:

En tout cas rien ne m'a choqué sur ce que j'ai vu, je ne peux honnêtement rien dire de plus car le TV était un peu à l'écart des autres, et l'éclairage du magasin peu propice à la comparaison ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13924
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2018 18:17

FZ26 a écrit:Je viens d'aller faire un tour à la Fnac locale, où j'ai un pote vendeur au rayon TV depuis plus de 15 ans, et ils venaient de recevoir le Q9 en 55' (affiché à 2990 €).

Je me garderai bien de donner un avis sur la qualité de l'image, car le TV tournait avec une démo Samsung, dont les changements de plans étaient si rapides qu'il était impossible de fixer son attention (toutes les marques font de même maintenant ... :roll: ) ...

J'ai essayé de voir au niveau des angles de vision, mais le temps de faire un pas de coté, l'image avait déjà changé ... :oops:

En tout cas rien ne m'a choqué sur ce que j'ai vu, je ne peux honnêtement rien dire de plus car le TV était un peu à l'écart des autres, et l'éclairage du magasin peu propice à la comparaison ... :wink:

a quelle distance de la Tv tu fais ton pas de coté ;c'est pas la même chose si tu es a 1 m ou a 3 metres de l'image

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 18:27

... tout juste un mètre environ, le TV était au mur, à hauteur d'œil ... :wink:

De toute façon, vu la rapidité du changement de plans de la vidéo de démo, c'était impossible de faire un test valable ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13924
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2018 18:29

ABL a écrit:Darty exposait un 65 pouces...Pardon de vous le dire comme je le pense mais l'amélioration des angles de vision, je la cherche encore... De ce point de vue, j'ai vraiment été déçu. Surtout après avoir lu tant d’avis positifs vanter une amélioration.


Idem chez Darty et je dirais... idem... :-?

Pas de bol il y avait le nouveau 65" Sony Oled 2018 pas tout à fait cote à cote (env 2/3m) mais que ces deux Tv dans ce rayon de présentation, et imanquablement l'oeil est attiré sur l'image Sony...

Cruelle expérience en se mettant de côté pour tester les angles de vision et l'image perd son piqué et sa définition alors qu'en vis à vis on tombe sur Sony et là, wahou... ça déchire son slip... :oops:

Résultat, ben on tourne autour des nouveaux Sony en 55" (bien mieux avec ce nouveau pied et audio, seule Tv qui diffusait de la zik, m'a fait forte impression) et 65"
Dernière édition par ivanhoe_idf le 26 Avr 2018 18:33, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:33

FZ26 a écrit:... tout juste un mètre environ, le TV était au mur, à hauteur d'œil ... :wink:

De toute façon, vu la rapidité du changement de plans de la vidéo de démo, c'était impossible de faire un test valable ... :roll:

oui ce que je veux dire c'est que si tu es à 1 metres tu dois être bien au dela des 20°dis de tolérance
maintenant manifestement c'est pas une TV pour toi ;faut aller voir les Oled (et leur banding etc ...euh je sors)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 18:36

ivanhoe_idf a écrit:
ABL a écrit:Darty exposait un 65 pouces...Pardon de vous le dire comme je le pense mais l'amélioration des angles de vision, je la cherche encore... De ce point de vue, j'ai vraiment été déçu. Surtout après avoir lu tant d’avis positifs vanter une amélioration.


Idem chez Darty et je dirais... idem... :-?

Pas de bol il y avait le nouveau 65" Sony Oled 2018 pas tout à fait cote à cote (env 2/3m) mais que ces deux Tv dans ce rayon de présentation, et imanquablement l'oeil est attiré sur l'image Sony...

Cruelle expérience en se mettant de côté pour tester les angles de vision et l'image perd son piqué et sa définition alors qu'en vis à vis on tombe sur Sony et là, wahou... ça déchire son slip... :oops:

Résultat, ben on tourne autour des nouveaux Sony en 55" (bien mieux avec ce nouveau pied et audio, seule Tv qui diffusait de la zik, m'a fait forte impression) et 65"

ben alors ils ont du faire de sacrés évolution par rapport au A1...(j'ai comme un doute)
de mon expérience j'ai vu un A1 et un samsung cote a cote avec la même image projetée -->il était difficile de comparer quoi que ce soit tellement le manque de luminosité de l'OLED était criant...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 19:17

philb a écrit:
FZ26 a écrit:... tout juste un mètre environ, le TV était au mur, à hauteur d'œil ... :wink:

De toute façon, vu la rapidité du changement de plans de la vidéo de démo, c'était impossible de faire un test valable ... :roll:

oui ce que je veux dire c'est que si tu es à 1 metres tu dois être bien au dela des 20°dis de tolérance
maintenant manifestement c'est pas une TV pour toi ;faut aller voir les Oled (et leur banding etc ...euh je sors)


... ah bon, qu'est-ce qui te permet de dire ça ... :wtf:

Je ne l'ai pas critiqué, au contraire, j'ai même écrit que rien ne m'avait choqué, et si je n'étais déjà équipé d'un Pana EZ950 oled, je serais bien reparti avec s'il n'était pas aussi cher ... :wink:

Mon Pana EZ950 oled actuel, souffre sans doute de banding, comme la plupart des oled, mais comme je ne passe pas mon temps à visionner des mires pour le mettre en évidence, ben jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas aperçu, sur aucun programme visionné dessus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13924
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2018 19:46

FZ26 a écrit:
philb a écrit:oui ce que je veux dire c'est que si tu es à 1 metres tu dois être bien au dela des 20°dis de tolérance
maintenant manifestement c'est pas une TV pour toi ;faut aller voir les Oled (et leur banding etc ...euh je sors)


... ah bon, qu'est-ce qui te permet de dire ça ... :wtf:

Je ne l'ai pas critiqué, au contraire, j'ai même écrit que rien ne m'avait choqué, et si je n'étais déjà équipé d'un Pana EZ950 oled, je serais bien reparti avec s'il n'était pas aussi cher ... :wink:

Mon Pana EZ950 oled actuel, souffre sans doute de banding, comme la plupart des oled, mais comme je ne passe pas mon temps à visionner des mires pour le mettre en évidence, ben jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas aperçu, sur aucun programme visionné dessus ... :wink:

Juste parce que tu as écris que tu faisais une fixette là dessus ,c’est tout et cela avait l’air d’être un critère important pour toi .
Et si tu veux le fond de ma pensée,c’était juste pour te rassurer,car comme je l"ai souvent écris c’est bien l’utilisateur qui choisi sa Tv en fonction de ses propres critères et non la tv qui nous choisis !
Dernière chose je ferais comme toi ,je ne passerai pas mon temps à passer des mires sur mon futur Q9,c’est le meilleur moyen de ne voir plus que les défauts ...et de passer à côté de l’essentiel.
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Avr 2018 19:53

Sony X900F vs Samsung Q8FN Side-by-Side Comparison
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... fn/585/598
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Avr 2018 20:01

C'est moi où j'ai l'impression que certains viennent sur ce post pour faire du simple "bashing" sur les nouveaux modèles de Samsung... :hein:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:06

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:26

Le test de Rtings du Q8FN concerne la version US, qui est un Full led, contrairement à la version européenne qui est annoncée comme Edge led ... :wink:

Il y aurait d'ailleurs une pétition en cours pour demander à Samsung que le Q8FN européen soit Full led, comme son cousin américain ... :wink:

"In Europe, the Q8FN TVs will appear with edge LED lighting and less brightness than you get with the Q9FN."

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... f7bf256332
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13924
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2018 21:06

FZ26 a écrit:Le test de Rtings du Q8FN concerne la version US, qui est un Full led, contrairement à la version européenne qui est annoncée comme Edge led ... :wink:

Il y aurait d'ailleurs une pétition en cours pour demander à Samsung que le Q8FN européen soit Full led, comme son cousin américain ... :wink:

"In Europe, the Q8FN TVs will appear with edge LED lighting and less brightness than you get with the Q9FN."

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... f7bf256332


Exact mais pour nous ça nous donne une petite idée du futur test du Q9 qui est similaire mais avec bcp plus de zones ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:31

Le test de Rtings sur le Q8FN n'est qu'une curiosité de ce qu'il est capable de faire.

Si on suit ce fil, on sait que le QF8N concerne le modèle US en autres (indiqué depuis la page 5) et que le Q8CN est le modèle edge led pour EU avec une pétition qui elle aussi a été posté en page 23 et suite à ce lien...
post179489581.html?hilit=forbes#p179489581

FZ26 a écrit:... encore une bonne pioche ...! :wink:

Donc une pétition est lancée contre le fait que Samsung, après avoir tergiversé, a annoncé la dispo en Europe du Q8FN (pas prévu initialement), MAIS qui sera un edge led, alors que ce sera un full led aux USA ...! :o

Que celui ou ceux qui comprennent la politique commerciale de Samsung, n'hésitent pas à nous éclairer ...! :hehe:


Tu as omis de faire des commentaires sur le test de TechRadar sur le Q8FN posté en page11 par Powerdoc.
post179492235.html?hilit=Q8FN#p179492235
https://www.techradar.com/reviews/samsu ... disclaimer

En faite le Q8FN n'est pas seulement distribué au US mais aussi au Canada et en Australie et peut être encore dans d'autres pays.
Dernière édition par phill59 le 26 Avr 2018 23:31, édité 2 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:19

Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message