Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Did77, guss 33, julienctr, SEB-D, vauclair83 et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Fin de oppo, fin des lecteurs uhd, fin du rêve?

Message » 23 Avr 2018 18:59

arno-ivanitch a écrit:Exact. En ce qui concerne le décodage des sacd, je privilégie l'analogique (mon denon , pourtant un 4311, s'il est bon en cinéma, me laisse septique en musique : moins naturel, scène moins réaliste moins bien timbré que quand c'est ma platine qui décode).
C'est pour cela, et uniquement cela, que l'oppo m'intéresse puisque c'est la seule à proposer cette fonction. Je ne comprends pas que d'autres marques réputées audiophiles (marantz, arcam, ne le fasse plus) : c'est vers ces dernières que j'aurai jeté mon dévolu...


Ne serait-ce pas l'occasion d'évoluer en ampli ? Parce que les dernières gammes Denon (si tu affectionnes cette marque) sont vraiment bonnes. Très musicaux et bien plus pêchus qu'auparavant. Auparavant, j'avais un Pioneer LX83 que je trouvais excellent. J'ai eu peur en revenant à du Denon. Mais finalement je suis très satisfait. Par contre faut au moins un AVR-X4300H voir AVR-X6300H ou les nouvelles gammes 4400 / 6400.
Franchement, avec mon ampli je ne vois pas l'intérêt de repasser en analogique. Déjà c'est plus contraignant et tout de même très tributaire de la qualité des DAC de la platine et de la transparence des câbles. En plus les nouveaux Denon n'ont plus d'entrées 7.1 analogiques sauf le dernier 8500.
Dernière édition par manson.reznor le 26 Avr 2018 19:20, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:10

Certes...mais je ne l'ai pas prévu. Mon 4311 me convient pour le homecinema et, de plus, il est au-dessus des gammes 6400. Son remplaçant a été le 4520 puis le 7200 et maintenant le 8500. Au passage, je ne te dis pas l'envolée des prix à chaque changement :wtf: .
Décision prise : je commande la 203 demain!
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:04

Ben moi j ai achete l oppo 203 cet hiver.
Mais bon, est ce qu il met à genoux les lecteurs blue ray dans d autres marques...pas sure...

Oppo voit peut être le vent tourner...
Aujourdui , en ce qui me concerne, je trouve de plus en plus que le support blue ray est dépassé..
La dématérialisation sera peut être leur nouveau cheval de batailles

Y a quand même rien de plus génial et simple que de sélectionner ses fichiers et les lire, mais bon , ce n'est que mon avis.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 26 Avr 2018 19:16

Netflix et compagnie, c'est sympa et pratique. Mais il y a un problème de taille > le catalogue de films !

De plus même si d'un point de vue image, Netflix en 4K HDR ne souffre pas de reproche au regard du débit, il en est tout autre pour le son.
J'ai la "chance" d'avoir une Xbox one S qui permet de bénéficier de l'Atmos avec Netflix (vo uniquement). Au final rien de transcendant sur ce que j'ai écouté. On dirait plus un simple upmix. Et uniquement sur la base de Dolby Digital Plus seulement.
Donc pour ce qui est du son, les supports physiques ont plusieurs longueurs d'avance. Et logiquement l'image est aussi supérieure en UHD vu la différence de débit.

Un autre inconvénient pour Netflix, pour en revenir à son catalogue. Hormis l'absence de nouveautés hors productions Netflix, les films restent que quelques semaines. Donc si vous affectionnez un film en particuliers, vous serez déçu le jour où vous voudrez le regarder à nouveau.

Au final, la VOD c'est bien, mais en complément. Mais pour quelqu'un comme moi qui regarde certains films plusieurs fois ou veut avoir le meilleur son possible, il n'y pour l'instant aucune alternative aux supports physiques :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:20

Asousras a écrit:Ben moi j ai achete l oppo 203 cet hiver.
Mais bon, est ce qu il met à genoux les lecteurs blue ray dans d autres marques...pas sure...

Oppo voit peut être le vent tourner...
Aujourdui , en ce qui me concerne, je trouve de plus en plus que le support blue ray est dépassé..
La dématérialisation sera peut être leur nouveau cheval de batailles

Y a quand même rien de plus génial et simple que de sélectionner ses fichiers et les lire, mais bon , ce n'est que mon avis.


Oui, mais quel plaisir de redécouvrir, grâce au Blu Ray, un chef d'œuvre de plus de 30 ans, 40 ans, 50 ou 60 ans ! Tous ces films là sont absents des catalogues des sociétés de streaming, qu'elles s'appellent Netflilx, Amazon, Rakuten ou autre... Une seule chaîne de télévision propose ces grands films remasterisés : Arte ! (et la chaîne se frotte les mains car bien souvent, elle fait grâce à ces films ses meilleures audiences...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:29

Oui, par exemple j'ai en UHD le Pont de la Rivière Kwaï. Il a été balancé sur Netflix l'année dernière en 4K HDR. Malheureusement je l'avais pas remarqué et il fut retiré assez vite. Du coup, achat du disque. Maintenant je peux le revoir quand je veux :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:44

manson.reznor a écrit:Oui, par exemple j'ai en UHD le Pont de la Rivière Kwaï. Il a été balancé sur Netflix l'année dernière en 4K HDR. Malheureusement je l'avais pas remarqué et il fut retiré assez vite. Du coup, achat du disque. Maintenant je peux le revoir quand je veux :)


:D :D

Quelques grands films sont prévus en UHD : Gladiator, etc.

As-tu remarqué une grande différence de qualité pour "Le Pont de la Rivière KwaÏ" en 4k ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:22

Par rapport au Blu-ray, oui il y a un écart significatif - j'ai pas pu comparer avec la version Netflix, qui devait être bonne aussi (même master). L'image est plus piquée, avec ce côté argentique. Le HDR apporte un plus sur la dynamique d'image.
De toute manière en UHD pour l'instant, les plus belles images sont souvent celles issues de titres tournés en argentique. Because la pellicule à une "résolution" largement équivalente à du 4k à la base. Je suis plus réservé sur certains titres tournés en numérique mastérisés en 2K.

Un autre exemple, Le Vieux Fusil en UHD. Franchement, je ne suis pas certain que même en salle à l'époque avec la mauvaise qualité de certaines copies, que les spectateurs ont pu l'apprécier avec une telle image !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 7:12

manson.reznor a écrit:Un autre exemple, Le Vieux Fusil en UHD. Franchement, je ne suis pas certain que même en salle à l'époque avec la mauvaise qualité de certaines copies, que les spectateurs ont pu l'apprécier avec une telle image !

Pour avoir fréquenté les salles de cinéma depuis les années 70, je peux en effet te confirmer que le Blu-ray Disc (je ne parle donc même pas de la 4K) me permet de (re)voir des films en bénéficiant d'une meilleure image, que celle proposée en salle lors de leurs sorties.
Ceci parce que c'étaient des copies de xème génération qui étaient distribuées (donc des copies de copies de copies, etc...).

Il fallait aller dans des festivals, ou des événements particuliers (genre salon pour les professionnels du cinéma), pour avoir droit à une copie de seulement 2ème ou 3ème génération.
Laquelle permettait alors de découvrir l'image dans sa (quasi) meilleure définition.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:25

Pour info, je viens de recevoir la nouvelle Panasonic DP-UB420.
J'ai juste fais quelques tests rapides. Mais déjà à première vue, la qualité de l'upscaling est vraiment excellente. Par exemple Lucy en 1080p donne vraiment l'impression de regarder du 4K natif. J'ai testé deux MKV 720p pour voir. Là aussi l'upscale est impressionnant pour du 720p à la base.
Et grosse surprise, ce lecteur embarque les mêmes réglages d'image que les UB700 et ub900. C'est à dire les réglages avancés de nettetés (luma, contour) et réducteurs de bruit. La UB420 semble être l'équivalent 2018 de la UB700. Dommage pour l'absence du SACD, car la sortie audio numérique HDMI à l'air de bien sonner.

Fin du HS :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Mai 2018 16:06

Bonjour , comme beaucoup j'ai lu l'annonce au sujet de l'arrêt de la production des lecteurs UHD de Oppo !

Actuellement , je possède une 203 depuis un an , très très satisfait , une merveille cette machine .

Mais , je me pose par contre la question suivante : Aujourd'hui , quel lecteur UHD , disponible à la vente , peut/pourrait se substituer au lecteur oppo 203 ?

( Lecteur ayant un pedigree comparable à l'Oppo 203 côté technique , qualité de fabrication , et qualité de lecture vidéo/audio ) .

En existe t'il un/plusieurs sur le marché ?

Cdt

Jo
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Mai 2018 1:19

:roll: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:55

jo21 a écrit:Bonjour , comme beaucoup j'ai lu l'annonce au sujet de l'arrêt de la production des lecteurs UHD de Oppo !

Actuellement , je possède une 203 depuis un an , très très satisfait , une merveille cette machine .

Mais , je me pose par contre la question suivante : Aujourd'hui , quel lecteur UHD , disponible à la vente , peut/pourrait se substituer au lecteur oppo 203 ?

( Lecteur ayant un pedigree comparable à l'Oppo 203 côté technique , qualité de fabrication , et qualité de lecture vidéo/audio ) .

En existe t'il un/plusieurs sur le marché ?

Cdt

Jo


Franchement ......tu te fais mal à te poser ce genre de questions !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Mai 2018 12:33

C'est surtout qu'Oppo se distinguait par sa qualité d'upscale à l'époque du DVD, qui effectivement pouvait être une plus value notable.
Aujourd'hui, même parmi les aficionados, ce n'est plus un argument de ventes suffisant.
Résultat : quand ce qui faisait votre force disparaît dans la masse, bah ça devient compliqué.
Mais de là à en deviser sur le marché tout entier...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:53

:hehe: , je vais peut être me précipiter pour en reprendre une seconde en cas ou ....! :hehe:

J'avoue que , je me doutais un peu des réponses dans ce sens à ma question . :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message