Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, BrunoL, gloinfred, Grammoux, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quel pc portable la maintenant ?

Message » 20 Avr 2018 20:32

Bonjour , je suis sur mac mais j'ai encore un pc portable pour faire certaines choses.
Mais il est entrain de déceder.

Que dois-je acheter ?

Il me faut imperativement un 14"-15" SSD256 , si possible a clavier retro éclairé.

Quelles marques privilegier et surtout quelles marques a fuir ?

Merci.

=> madame Amazon me dit d'acheter ça =>[url]https://www.amazon.fr/Asus-UX410UA-GV410T-Ultrabook-Graphics-Français/dp/B07B5965VG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524249328&sr=8-1&keywords=pc+portable+ssd+256[/url]
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Avr 2018 12:44

la question essentielle est : pour quel usage?


sinon sans doute un meilleur forum, plus adapté : hardware.fr
tu y auras beaucoup de lecture
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:44

C'est exactement le ASUS que j'ai, et j'en suis ultra satisfait. En plus il est évolutif (j'ai rajouté 1 SSD et de la RAM). Colorimétrie pas mal du tout (important pour le photographe que je suis). Bon clavier. Super autonomie.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:55

kinslayer2 a écrit:C'est exactement le ASUS que j'ai, et j'en suis ultra satisfait. En plus il est évolutif (j'ai rajouté 1 SSD et de la RAM). Colorimétrie pas mal du tout (important pour le photographe que je suis). Bon clavier. Super autonomie.

ASUS, bien ? :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:07

alain_38 a écrit:
kinslayer2 a écrit:C'est exactement le ASUS que j'ai, et j'en suis ultra satisfait. En plus il est évolutif (j'ai rajouté 1 SSD et de la RAM). Colorimétrie pas mal du tout (important pour le photographe que je suis). Bon clavier. Super autonomie.

ASUS, bien ? :hein: :ohmg:

Bah écoutes, j'ai eu son prédécesseur pendant 4,5 ans auparavant, sans aucun souci. Et vu le prix (800 balles), et les performances (i7, 8go de ram, 256go de ssd), c'est imbattable. En plus il a un super écran avec une colorimétrie ultra précise (contrairement aux Dell équivalents qui coûtent 50% plus cher). Sinon tu peux aussi comparer au MBP équivalent qui lui coûte plus que 2x plus cher.

Et si le SSD claque, tu dévisses le capot arrière et tu le remplaces. Tu peux même en ajouter un 2e.

Donc oui, Asus, bien, très bien même, ah les préjugés ont de beaux jours devant eux!
kinslayer2
 
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:12

kinslayer2 a écrit:
alain_38 a écrit:ASUS, bien ? :hein: :ohmg:

Bah écoutes, j'ai eu son prédécesseur pendant 4,5 ans auparavant, sans aucun souci. Et vu le prix (800 balles), et les performances (i7, 8go de ram, 256go de ssd), c'est imbattable. En plus il a un super écran avec une colorimétrie ultra précise (contrairement aux Dell équivalents qui coûtent 50% plus cher). Sinon tu peux aussi comparer au MBP équivalent qui lui coûte plus que 2x plus cher.

Et si le SSD claque, tu dévisses le capot arrière et tu le remplaces. Tu peux même en ajouter un 2e.

Donc oui, Asus, bien, très bien même, ah les préjugés ont de beaux jours devant eux!


je crois que tu n'as pas compris :siffle: :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:44

alain_38 a écrit:
kinslayer2 a écrit:C'est exactement le ASUS que j'ai, et j'en suis ultra satisfait. En plus il est évolutif (j'ai rajouté 1 SSD et de la RAM). Colorimétrie pas mal du tout (important pour le photographe que je suis). Bon clavier. Super autonomie.

ASUS, bien ? :hein: :ohmg:


Mais avale pas..... :cry:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:13

Perso, me suis pris un PC Lenovo dit gamer comme ça j'ai le SSD de 128 Go, un HDD de 1 To, ... à 650€ sans OS mais avec en plus une extension de garantie
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=1|cd

Il fait le taff et me permets de faire un peu de jeu, du montage vidéo et les trucs de base.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:50

Bien... mais 2,4 kg quand même. :-?
S'il se déplace assez souvent avec c'est un handicap.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:34

merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:33

Ultranova a écrit:
Quelles marques privilegier et surtout quelles marques a fuir ?

La gamme pro de Lenovo (THINKPAD) est très bien : https://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops/t ... c/THINKPAD
En particulier la gamme T et P.
Selon les gammes, le clavier retro eclairé est soit en standard, soit une option.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:51

En effet on a ça au boulot, ce sont des machines fiables. Par contre le look est rustique et l'écran mat va bien pour le dev et la bureautique mais sa qualité d'image n'est pas terrible.
Perso j'ai un Lenovo Yoga 720 que je trouve super (2 en 1 tactile 13", excellent écran). Pas assez de recul pour parler de fiabilité.
Le Yoga 520 est idem en 14" (en promo à 719€ sur le site Lenovo, j'ai pas d'actions) mais je ne sais pas si le clavier est rétro-éclairé (il l'est sur le 720).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:27

Mon vieux pc portable reprend vie , peut-etre a-il senti le vent du boulet :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:46

Denis31 a écrit:En effet on a ça au boulot, ce sont des machines fiables. Par contre le look est rustique et l'écran mat va bien pour le dev et la bureautique mais sa qualité d'image n'est pas terrible.

Il y a tellement d'options d'écran mats que ton affirmation est bien trop imprécise...

En ce qui me concerne, sur un ordi de 13-14", je ne vois strictement aucun intérêt à avoir un écran 4K, brillant donc souvent inutilisable, et qui en plus bouffe de la batterie comme pas possible.

Un écran mat 1080p avec une bonne colorimétrie, ce n'est pas "pas terrible" pour beaucoup de gens. Et Lenovo ont aussi des écrans mats 2560p qui sont excellents.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:06

Je parle de colorimétrie / contraste; la définition effectivement 1920*1080 est suffisant pour moi pour un 14".
Mais franchement pour regarder un film ou des photos y'a mieux qu'un T440!
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message