Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

caisson + enceintes strapées ou pas...

Message » 26 Avr 2018 23:15

Bonjour à tous,
j'espere poster ce sujet au bon endroit.
Etant novice, je m'adresse aux membres du forum, pour un conseil concernant les branchements entre:
- un ampli avec borniers A et B, mais sans sortie dédiée aux caissons de basses
- une paire d'enceintes bi-amplifiables
- et un caisson de basses actif sans sorties à haut niveau (branchement en série impossible)

Pour faire simple j'ai schématisé ma petite installation, ok je ne suis pas graphiste...

Schéma 1,
je conserve les straps sur les enceintes
Image

Schéma 2:
je supprime les straps sur les enceintes
Image


Si j'ai tout compris, sur le schéma 1 l'ampli délivre 4ohms et sur le schéma 2 on passe à 8ohms... ?
Est ce que mes 2 schémas sont bons et si oui lequel vous parait le plus cohérent et qualitatif ?
D'avance merci
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 27 Avr 2018 1:46

Salut,

Bi-Amplifié signifie deux amplis

Comme tu ne parles que d'un ampli.

Les enceintes sur A et le SUB sur B

Met tes straps...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Avr 2018 7:34

Salut mroboto,
merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé peut etre, j'aurais du dire bi-cablage et non bi-amplification.
J'ai lu que ca amene une aération supérieure de l'écoute ainsi qu'un niveau de grave accru. Baliverne ?
Mais surtout mon ampli spécifie que A ou B = 4 ohms et A + B = 8 ohms, et j'ai cru comprendre qu'un caisson de basse actif ne changera pas cette valeur.
D'où ma question...
Pour l'instant le caisson de basse n'est pas branché, et je suis en mono-cablage.
Le bi-cablage n'a donc pas un interet énorme ?
Je reste en 4 ohms si je te suis.