Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack et 28 invités

Premier anniversaire du Show-Room casques-headphones.

Message » 27 Avr 2018 8:11

Bonjour,

Une belle mise en bouche à laquelle il ne manque qu'un Stax SR-009 et un ampli Viva Audio afin de compléter un fameux trio qui animera certainement ce fabuleux week-end avec les nouveaux Kennerton et de bien d'autres raretés. :wink: :zen:




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:31

ajr a écrit:Bonjour,

Une belle mise en bouche à laquelle il ne manque qu'un Stax SR-009 et un ampli Viva Audio afin de compléter un fameux trio qui animera certainement ce fabuleux week-end avec les nouveaux Kennerton et de bien d'autres raretés. :wink: :zen:




Bonne journée.


ça va te motiver ....... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:11

Bon anniversaire Pierre :wink:

Je souhaite à tous , une agreable journée, beaucoup de musique et de plaisir........ :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:44

Bonjour,

Sans abuser des coupes de Champagne, vœux de grand succès à ce premier anniversaire du show-room de Pierre et à Kéké 26 sur lequel nous comptons pour qu'il ramène celle mise en jeu*. :D


Très bon week-end.


* à Nîmes tu aurais été certain d'en avoir une ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:58

ajr a écrit:Bonjour,

Sans abuser des coupes de Champagne, vœux de grand succès à ce premier anniversaire du show-room de Pierre et à Kéké 26 sur lequel nous comptons pour qu'il ramène celle mise en jeu*. :D


Très bon week-end.


* à Nîmes tu aurais été certain d'en avoir une ! :wink:


:mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:36

Passez un bon week-end ! et bon anniv' ! amusez vous bien ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:54

Bon anniversaire au showroom, bonnes écoutes aux Nîmois d'un weekend et vivement les CRs :oldy:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:59

Bon anniversaire Pierre et passez un bon weekend d’écoutes tous ensemble !
impatient de lire vos retours ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:16

Comme le week-end nîmois est également consacré aux traditionnels jeux romains, HCFR a pris la précaution de consulter Panoramix. Celui-ci prévoit un très important raz de marée sur le forum dimanche et les jours suivants dans le sens nord-sud sans menace de grève. :P

Des nouvelles de nos gladiateurs du son ce soir ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:26

ajr a écrit:
Des nouvelles de nos gladiateurs du son ce soir ?


surement ..... enfin , j'éspère !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:47

A cette heure ils sont encore au resto :D
demain c'est mon tour 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2018 0:35

Merci à Pierre, Éric, Sylvain et à tous les autres pour cette superbe journée mémorable ! Super content d'avoir pu parler avec presque tout le monde, l'ambiance était top :bravo: Sûr que je viendrai l'année prochaine pour le prochain anniversaire :wink:

Nos retours sur tous ces bijoux ne vont pas tarder, plus de casques dispos que prévu comme le Jps Labs abyss Diana, le final audio D8000, l'Odin Thridi ( mk3) et le seul et unique mk0 :mdr:

Faudra bien préciser que ces écoutes ( d'ailleurs super bien agencé et optimisé par Pierre), même si elles sont de très loin meilleures que les salons , qu'il y avait quand même un peu de bruit sûrement dû a l'euphorie de cet événement prestigieux :ko: Avec tous ces casques et amplis on n'a pas pu tester chacun d'entre eux 5 heures et faire une analyse parfaite, on a un peu près tous switcher sur tous les casques pour nous donner un avis sur lequel on préfère :mdr:

Donc les infos seront à prendre avec des pincettes mais vous pourrez vous donner une idée globale sur le système en question avec tous nos retours :bravo:

J'ai tellement de choses à dire que je ne saurai pas par où commencer :ane:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 29 Avr 2018 6:11

c'est déjà un excellent début ...... on attend la suite !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:56

Il me tarde d'avoir vos retours pour savoir si les grands ensembles Sennheiser HE-1 et Hifiman Shangri-La ne sont pas trop chahutés par les grosses config de grandes séries si je puis dire.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Avr 2018 11:44

A moitié de retour, je suis encore chez Eric, à moitié coincé par les grèves de la SNCF (je devrais quand même parvenir à rentrer chez moi ce soir).
Journée mémorable, un rendez-vous casqueux unique en son genre, avec toutes les configs de rêve que l'on puisse imaginer, et des rencontres audiophiles pleines de passion.

Un grand merci à Pierre pour cet événement, l'accueil toujours chaleureux, la générosité, la disponibilité, et l'immense travail que ça a dû représenter de préparer tout ce matériel.

Beaucoup d'écoutes passionnantes, bien sûr il y avait le HE1 et le Shangri-La, mais ce n'est pas sur ces systèmes-là que j'ai passé le plus de temps, parce que j'ai préféré me concentrer sur ce que je pourrais acheter un de ces quatres (le Thror, l'Abyss Phi, réécouter le Susvara, le Viva STX, l'IESL, l'ampli Rogue Audio, réécouter le merveilleux Viva 2A3... Trop de trucs, pourquoi je suis pas milliardaire? :D ).
Allez je le dis, des trois systèmes du fond, coup de cœur quand même pour ce Shangri-La que j'ai beaucoup, beaucoup aimé alors que je ne m'y attendais pas du tout, pour moi il ne sonne absolument pas comme un HE1000 ou un Susvara, ce n'est pas le même typage. Ou c'est peut-être que l'ampli lui allait bien (j'ai finalement aimé le Susvara sur un ampli chaud comme le Riviera. Pas au point d'un vrai coup de coeur, mais je n'en pense plus le mal que j'en pensais avant :P ).
Mais il faudra encore que je vous parle de la formidable, extraordinaire écoute du SR-007 sur le pré et blocs Auris + IESL. Quelle émotion! Ah, mais quel casque, ce 007!

Très bons petits plats à déguster proposés par Pierre, il faut le signaler, vraiment on a été reçus comme des rois.

Il y avait pas mal de bruit (et je fais partie des coupables de ce bruit) mais comme j'ai tendance à écouter fort, ça ne m'a pas tant perturbé que ça.
Cela dit, Milan a raison, on écoute tellement de trucs, sur des configs qu'on ne connaît pas totalement (quels câbles, quel dac, quel lecteur réseau, etc), et on passe rapidement d'une chose à une autre, donc il y a parfois un manque de recul et d'analyse, même si le fait de pouvoir facilement switcher est bien pratique.
On ne sait pas non plus quels casques étaient rodés et lesquels ne l'étaient pas (par exemple, le Final Audio sortait de la boîte... Peut-être le Thror aussi?).
Toutes les impressions (celles venant de moi, en tous cas) seront donc à prendre avec énormément de recul.

Je m'étendrai un peu plus tard sur le détail de mes impressions d'écoute, il va me falloir du temps je pense que je vais pas mal tartiner (comme souvent).

Pas pris de photo, je suis pas très photo, et Eric et Milan sont venus bien équipés de leur côté. :)

Encore un énorme merci à Pierre, et à tous les gens sur place avec qui ce fut un bonheur de discuter. Avec Pierre, on a enfin à disposition, à une distance encore à peu près raisonnable de chez nous, un point d'écoute permettant de découvrir à peu près tout ce qu'il est possible de faire au casque, et dans des conditions simplement idéales, y compris en termes de convivialité. :ohmg:

Je ferai donc un CR plus détaillé un peu plus tard, quand j'aurai du temps pour développer mes impressions.

Une belle rencontre aussi avec Eric65 et Milan, avec qui ce fut un plaisir de partager cet événement (covoiturage et hébergement chez Eric).
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires