Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies biblio beaux médiums

Message » 26 Avr 2018 11:16

~Sypher~ a écrit:J'avais oublié celle-ci: http://www.troelsgravesen.dk/SBAcoustics-61-MFC.htm
Je la préfère même à celle d'audioexcite, le tweeter est plus performant que le ruban de la kensho, mais peut-être moins agréable à l'écoute...


A mon avis, on peux s'inspirer de ce projet et le remplacer par le carbone qui distord moins en gardant le même principe
a la limite si cela interesse notre ami, je peux faire un projet en commun avec lui, vu que j'ai les HP et de quoi mesurer ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:18

+1 avec Sypher, Les SEAS ne m'ont pas plu, par contre j'adore le polypropylène.
je suis les projets avec les polypropylènes de SB Acoustics, peu nombreux, n'étant pas concepteur, faut me macher le boulot. :oops:
Les Audiotechnology étant hors de prix, j'imagine le petit SB15MFC-4 ( jamais écouté ! ) dans une caisse Darling de monsieur Daniel Emonts.
Je sais, la Daline, chez moi, c'est sentimentale, enfin le grave est plus sympa que le Bass reflex AMHA
Le jour ou j'aurai les finances je prendrai bien le programme AjHorn, mais pour l'utiliser 1 ou 2 fois, cela revient à cher.
Le soucis avec Troels Gravesen, c'est qu'il faut acheter le Kit maintenant, et quand tu le détailles, ils sont quand même onéreux.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 880
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:31

J'ai eu un polypro audax hm210X4 (version oem donc) c'était une grosse tuerie, rien à voir avec les polypro SEAS
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 26 Avr 2018 12:31

Powerdoc a écrit:
~Sypher~ a écrit:J'avais oublié celle-ci: http://www.troelsgravesen.dk/SBAcoustics-61-MFC.htm
Je la préfère même à celle d'audioexcite, le tweeter est plus performant que le ruban de la kensho, mais peut-être moins agréable à l'écoute...


A mon avis, on peux s'inspirer de ce projet et le remplacer par le carbone qui distord moins en gardant le même principe
a la limite si cela interesse notre ami, je peux faire un projet en commun avec lui, vu que j'ai les HP et de quoi mesurer ...

:bravo:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:58

Sypher a écrit :
un projet déjà bien ficelé pour carolinablue qui ne compte pas se lancer dans la mesure et la conception à priori

C'est tout a fait cela ! et je précise ; sans risque de déception ce qui est toujours le risque en diy!
Pour autant, je suis comme tous bourré de contradictions plus ou moins assumées .
Plus on déplace le curseur plus les paramètres changent, ça me fait penser à ces seniors qui veulent un téléphone portable de base tout simple juste facile , pratique sans fioritures , que pour téléphoner , puis qui rajoutent, s'il fait des photos c'est mieux, s'il va sur internet pourquoi pas , si l'écran est grand et lumineux c'est mieux etc ,etc, etc,...
Nous voulons tous ,tout et son contraire ex: un médium doux , mais s'il est défini, dynamique, voire un poil analytique c'est pas plus mal.
Donc si le bond en avant est probant et apporte un + audible pas seulement théorique , je peux mettre 100 euros de plus , mais pas plus pour des biblios .En tous cas vos témoignages sur vos associations de hp préférés en deux voies même dans un cadre plus large que mon projet sont passionnants et certainement très utiles à d'autres forumeurs , Merci .
CAROLINABLUE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2018 15:12
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:06

Tu es dans quel coin carolinablue, il y a peut-être possibilité d'écouter des réalisations autour de chez toi ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:39

CAROLINABLUE a écrit: et je précise ; sans risque de déception ce qui est toujours le risque en diy!

C'est très vrai mais franchement je ne pense pas que quelqu'un sur terre puisse considérer qu'un hp polypro un minimum bien conçu soit désagréable à écouter dans le medium, du coup ta demande est assez facile à satisfaire.
C'est surtout très passe partout sur la majorité des styles musicaux, tout est agréable et sans histoires même s'il faut quand même quelques dizaines de Watts pour donner vie à des gamelles de 85db en général, ça ce n'est pas lié à la matière des membranes des hps.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:17

CAROLINABLUE a écrit:Merci pour vos avis argumentés sur ces hp !
C'est très agréable d'avoir des avis d'écoute d'expérience même si c'est tranché, celà permet par recoupement de se faire un avis .
Surtout émanant de personnes qui sont dans le diy depuis plusieurs années .
Pour étendre le débat,quels sont vos coups de coeur en hp woofer médium et en tweeter ?


Dans ce qui pourrait être compatible avec ton projet en 18cm je citerai le Wavecor WF182BD10 que j'ai utilisé en 2.5 voies. En deux voies tout seul en biblio j'utiliserai peut être la version 4 ohms.
Après je suspecte que le SB17NBAC soit un candidat pas cher de très bonne compagnie également.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Avr 2018 8:33

sinon sans être sectaire en productions commerciales il y a des choses intéressantes dans les 400 à 600 € quand même jeter les deux yeux voir les oreilles, là pas de soucis de constructions et le cas échéant plus facilement revendables :wtf: :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:53

qmsqts:
sinon sans être sectaire en productions commerciales il y a des choses intéressantes dans les 400 à 600 € quand même jeter les deux yeux voir les oreilles, là pas de soucis de constructions et le cas échéant plus facilement revendables


Oui je sais , en prod commerciale , je connais le marché une célèbre marque danoise Dy.....o.qui vendait ses haut parleurs pour le diy avant, à sorti un modèle emit 20 entrée de gamme( environ 700 euros), ce qui ne lui ressemble guère et qui est très convaincante .
Problème elle n'est pas vert mint .
CAROLINABLUE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2018 15:12
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:34

CAROLINABLUE a écrit:qmsqts:
sinon sans être sectaire en productions commerciales il y a des choses intéressantes dans les 400 à 600 € quand même jeter les deux yeux voir les oreilles, là pas de soucis de constructions et le cas échéant plus facilement revendables


Oui je sais , en prod commerciale , je connais le marché une célèbre marque danoise Dy.....o.qui vendait ses haut parleurs pour le diy avant, à sorti un modèle emit 20 entrée de gamme( environ 700 euros), ce qui ne lui ressemble guère et qui est très convaincante .
Problème elle n'est pas vert mint .

Dans ce cas si elle te convient rien ne t'empêche de réaliser une autre caisse pour les hps, afin de conserver celle d'origine dans son état initial si tu vises une possibilité de revente future.
Sinon avec un bon apprêt elles seront rapidement de la couleur que tu veux.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:37

Bonjour,

il y a ceci : http://www.troelsgravesen.dk/BOOKSHELF-3WC.htm

De vraies bibliothèques, c.à.d. conçues pour être placées contre les murs, donc pour utiliser le room gain de la pièce.

Très sympas composants, dans ton budget avec les condensateurs "normaux".

Pour les retours, trop tôt pour ce modèle, mais sur les enceintes dessinées par Gravesen il y a en beaucoup.
De plus, si SBA lui a confié la conception de son modèle anniversaire, et Scan Speak le dessin de son modèle pour Munich 2017... c'est que le monsieur commence a confirmé ce que l'on disait de lui depuis assez longtemps: un des tout bon.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:26

C'est un peu trop tard mais dans ce type de projet on trouve aujourd'hui des anciennes Tablette Ref 8 de Proac. Agées mais vraiment étonnantes pour leur taille. A 650 euros il en tombe plusieurs en ce moment.

Je n'aurai pas un grand salon j'en aurais pris une paire.
Et je n'ai pas l'argent pour le bureau car ce serait fort sympathique aussi pour l'écoute de musique de fond. Avec un ampli et lecteur Cambridge d'occasion et roule ma poule. Enfin la fille qui doit être plus grande aujourd'hui :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message