Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

demande aide branchement dac ampli casque

Message » 27 Avr 2018 11:03

salut à tous, j'ai un souci questionement plutôt, sur des branchements

je posséde un lecteur pioneer pd s 901 , réputée platine de 1992 , j'aimerai l'utiliser en drive ,voici le derrière de la machine

Image

si je prends ce dac fostex par exemple

Image

quelle est la liaison a utiliser ?

de plus j'aimerai utiliser le dac en tant qu'ampli casque, dans la synoptique de mon installation, comment dois je faire ?dans la mesure où j 'écoute aussi sur enceintes et là c'est le kenwood ka 1000 qui est utilisé , pas le fostex bien sur, qui serait utilisé qu'en ampli dac sur casque .....

merci pour votre aide
laurent
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:55

sortie digital out sur RCA du Pio vers entrée RCA coaxiale digital in du Fostex — les sorties analogiques du Pio restent actives :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:02

dub a écrit:sortie digital out sur RCA du Pio vers entrée RCA coaxiale digital in du Fostex — les sorties analogiques du Pio restent actives :idee: :wink:

merci dub, comme je vais ecouter des ampli casques cet aprem , je me disais pourquoi pas l'utiliser aussi en dac de façon à transformer mon pioneer en drive, sa fonction dac etant un peu vieillotte
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:09

glamsam a écrit:
dub a écrit:sortie digital out sur RCA du Pio vers entrée RCA coaxiale digital in du Fostex — les sorties analogiques du Pio restent actives :idee: :wink:

merci dub, comme je vais ecouter des ampli casques cet aprem , je me disais pourquoi pas l'utiliser aussi en dac de façon à transformer mon pioneer en drive, sa fonction dac etant un peu vieillotte


pourquoi pas — mais tu connais mon opinion là-dessus: autant un petit ampli casque ne me paraît pas une mauvaise idée, autant un ampli/DAC pour casque… pourquoi pas, mais il faut vraiment y regarder de près:
en général, c'est du matériel récent, plutôt fait pour des casques à bonne sensibilité et faible impédance…… à la rigueur, certains embarquent un réglage de gain, ce qui “peut aller” avec des casques anciens :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:28

dub a écrit:
glamsam a écrit:merci dub, comme je vais ecouter des ampli casques cet aprem , je me disais pourquoi pas l'utiliser aussi en dac de façon à transformer mon pioneer en drive, sa fonction dac etant un peu vieillotte


pourquoi pas — mais tu connais mon opinion là-dessus: autant un petit ampli casque ne me paraît pas une mauvaise idée, autant un ampli/DAC pour casque… pourquoi pas, mais il faut vraiment y regarder de près:
en général, c'est du matériel récent, plutôt fait pour des casques à bonne sensibilité et faible impédance…… à la rigueur, certains embarquent un réglage de gain, ce qui “peut aller” avec des casques anciens :idee:

Cdlt :wink:

c'est bien vrai, de toute façon concernant mon k 340 , cet aprem je serais fixé
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:30

glamsam a écrit:
dub a écrit:
pourquoi pas — mais tu connais mon opinion là-dessus: autant un petit ampli casque ne me paraît pas une mauvaise idée, autant un ampli/DAC pour casque… pourquoi pas, mais il faut vraiment y regarder de près:
en général, c'est du matériel récent, plutôt fait pour des casques à bonne sensibilité et faible impédance…… à la rigueur, certains embarquent un réglage de gain, ce qui “peut aller” avec des casques anciens :idee:

Cdlt :wink:

c'est bien vrai, de toute façon concernant mon k 340 , cet aprem je serais fixé[/quote

et je veux juste utiliser le pioneer en drive juste avec un dac ,je fais la meme manipulation?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:30

il sera branché sur quoi comme ampli? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:55

dub a écrit:il sera branché sur quoi comme ampli? :idee: :wink:

en theorie un head box project , pas terrible mais j'aurai deja une idée
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:02

àmha, pas une bonne: c'est un ampli nettement insuffisant sur un K340… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2018 9:20

glamsam a écrit:
dub a écrit:il sera branché sur quoi comme ampli? :idee: :wink:

en theorie un head box project , pas terrible mais j'aurai deja une idée



Et donc ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message