Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, fredlacanau, freeman08, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, Joysith2332, kara, kika, leniçois, Lestatdlc, lilian69, manner, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, ZOZOSLOREN et 583 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

55pus8700 quels équivalents 2017 Philips

Message » 22 Avr 2018 23:12

titoutango a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=c7zg43x826A
je viens de trouver cette vidéo : je sais pas si c'est une pietre qualité d'enregistrement, mais je trouve les noirs dégueulasses, j'ai même l'impression qu'il y ait des fuites de lumières dans les angles :hein:


En effet, pas ouffisime, surtout le genre de fuite sur le côté gauche. Je verrais tout ça par moi même. D'ailleurs quelqu'un sait où est-ce qu'on peut trouver toutes ces vidéos test de rtings etc..? Ça m'intéresse !
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Avr 2018 7:16

DoRoMa a écrit:Super !!! :bravo:

Perso j'ai sauté le pas hier soir !! 1319e livré en ile de france pour le 55 pouces ! :D


Alors cette livraison elle est prévue pour quand ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:13

titoutango a écrit:
DoRoMa a écrit:Super !!! :bravo:

Perso j'ai sauté le pas hier soir !! 1319e livré en ile de france pour le 55 pouces ! :D


Alors cette livraison elle est prévue pour quand ?


Expédiée hier comme prévu, plus qu'à attendre un coup de fil maintenant :D je pense que demain au plus tard c'est bon.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:52

Ça sera pour demain je suppose :siffle:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:21

titoutango a écrit:Ça sera pour demain je suppose :siffle:


Lol oui en effet, ils m'ont appelé ce midi, livraison demain dans la journée à mon boulot.
Je part demain soir pour le weekend donc installation d'ici lundi........ Ca va être dur de patienter jusque là !!

Je mettrai quelques photos et mes premières impressions dès que possible :) mardi je devrais avoir le temps.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:41

up! profite bien de ta tv... :bravo:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:27

Bon alors ça vient ? :D
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 02 Mai 2018 8:39

Hello tout le monde !!

Je ne regrette pas du tout mon choix pour la 55PUS8602 !! L'image est vraiment sublime, les noirs profonds, rien à voir avec la vidéo qu'on a pu voir précédemment. Ce doit être à cause de son téléphone qui fait varier l'exposition de sa vidéo quand les images changent.

J'essayerai de vous faire une vidéo en montrant plusieurs cas de figures.

Je me suis fait quelques minutes de plusieurs films 4K HDR ( Mad Max, Blade Runner 2049, Planet Earth II) et j'en ai prit plein les yeux !! Luminosité, couleurs, contraste... Le jour et la nuit avec ma TV précédente (qui avait 11ans.....) Et l'ambilight est tellement ouf ! (et bien placé derrière la tv, pas comme sur la POS9002)

Bref, un régal !
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2018 8:58

Au niveau des noirs on est de l’OLED ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 02 Mai 2018 9:59

Je dirais que c'est intrinsèquement impossible étant donné que les pixels ne sont pas éteints. Mais dans le noir complet avec l'ambilight + hue c'est vraiment excellent ! Après je n'ai pas un oled juste à coté pour comparer.
Je ferais au mieux en filmant pour que cela soit le plus réaliste possible.
Mais par contre niveau blancs, ils sont vraiment éclatants !! Blanc bien blanc, rien à voir avec l'oled bridé par l'ABL !! Et c'est c'est le pied !
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2018 10:15

Cool merci pour ton premier retour, faut vraiment que je me décide, je n’en dors plus :oops:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:38

Alors après une semaine d’utilisation toujours heureux ?
J’aimerais bien avoir quelques photos ou vidéos de la bête en action
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:45

Hello,

Oui après deux semaine d'utilisation toujours très content de mon achat ! J'ai essayé de prendre des video avec mon appareil photo (gx80 donc pas trop dégueu...) en fixant l'exposition globale de la video mais aussi bien soit-il, la page dynamique qu'il est capable de restituer n'est pas assez étendu.
Si je règle l'exposition sur une forte lumière les noirs sont complétement bouché (bien plus qu'en vrai) et si je règle l'exposition sur le noir les blancs sont complétement cramés !

Bref globalement c'est vraiment top même niveau noir. Je vais essayer d'expliquer mon ressenti avec des mots du coup lol
en fait dès qu'il y a des scène assez lumineuse c'est juste parfait niveau noir. La différence est tellement importante que nous yeux n'y voient que du feu.
Je dirais que c'est vraiment nickel quand il y a 80/90% de noir sur l'image entière.
Ensuite quand on a une image vraiment très noir (au delà de 90%) la TV triche un peu et abaisse le niveau globale de luminosité afin de rendre les noirs plus profond. De ce que j'ai pu voir depuis que je l'ai, cela ne m'a gêné que de rare fois. Mon souvenir plus marqué étant une scène de Perdu Dans l'Espace dans une grotte sombre.

En revanche quand il s'agit d'afficher du blanc ou des couleurs, c'est ECLATANT !! On en prend plein les yeux !
Je joue sur PS4 (God Of War en ce moment) et c'est vraiment top ! Il faut par contre des activer la compensation de mouvement car dans ce jeu cela crée beaucoup d'artefact.
Sinon en TNT c'est très très propre, 4K hdr de film téléchargé un bonheur ! Video Gopro de vacance pareil (attention à baisser un peu la saturation des couleurs pour ce cas)

Juste un défaut majeur pour moi, je crois que c'est exactement pareil sur la POS9002. Je n'arrive pas à avoir de 5.1 (Dolby ou DTS) via Kodi/SPMC ou Plex. Je suis branché en optique, pas le choix malheureusement. Le 5.1 fonctionne très bien sur netflix, la console ou le lecteur video de la TV. C'est frustrant, dommage.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2018 19:37

Merci pour ton retour :bravo:
Pour ce qui est du 5.1 DD et DTS ça bien pas de la télé mais du fait que tu passes en optique si je n’en me trompe pas.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K