Non, non, la dynamique, c'est globalement bien ça. Simplement, les courbes enregistrées par AVS et data-bass semblent indiquer que globalement, sans être exceptionnelle, la dynamique est plutôt là.
Patou100 a écrit:Moi qui est regardé "La planète des singe suprématie" il y a très peu de temps, le gouffre de qualité d'image entre les deux et juste monstrueux ! Comment des sites peuvent mettre 10/10 à l'image et au son sur un tel UHD ????
La planète des singes 3 :
Camera : ARRI ALEXA 65, Prime 65 and Vintage 765 Lenses
Negative Format : Codex
Cinematographic Process : ARRIRAW (6.5K) (source format) + Digital Intermediate (2K) (master format)
The Last Jedi :
Camera :
Arri Alexa 65, Arri Prime 65 Lenses
Arri Alexa Mini, Panavision Primo, C-, G-Series and Super Speed Z-Series MKII Lenses
Arri Alexa XT Plus, Panavision C-, E-, G-Series, Super Speed Z-Series MKII, ATZ and AWZ2 Lenses
Arriflex 435, Panavision Primo, C-, G-Series, ATZ and AWZ2 Lenses
IMAX MKIV, Hasselblad Lenses
IMAX MSM 9802, Hasselblad Lenses
Panavision Panaflex Millennium XL2, Panavision Primo, C-, G-Series, Super Speed Z-Series MKII, ATZ and AWZ2 Lenses
Negative Format : 35 mm (Kodak Vision3 250D 5207, Vision3 500T 5219) + 65 mm (horizontal) (Kodak Vision3 250D 5207, Vision3 500T 5219) + Codex
Cinematographic Process : ARRIRAW (2.8K) (3.4K) (6.5K) (source format) (some shots)
Digital Intermediate (4K) (master format)
IMAX (source format) (some scenes)
Panavision (anamorphic) (source format)
Super 35 (source format) (some scenes)
Autant dire qu'on n'est pas du tout sur le même système de captation, ce qui se voyait déjà à l'écran. TLJ en salles avait un étalonnage assez numérique (qu'on retrouve bien sur le BR, et dont je suppose qu'il explique les fluctuations visibles des noirs) mais un aspect argentique plutôt visible.
La planète des singes 3, en comparaison, fait typiquement numérique de A à Z, avec une patine générale typiquement lisse.
Qu'on mette 10/10 à l'un comme à l'autre ne me surprend pas, même si j'aurais du mal à mettre une note parfaite à TLJ de ce que j'en ai vu.