Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, jeanche, Noisfra, ThomasBuzet et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 24 Avr 2018 8:24

Celui-ci m’intéresse aussi un petit clic pour le découvrir

http://www.univers-hightech.com/cables- ... 0_75_metre
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:40

BULOBOX a écrit:Celui-ci m’intéresse aussi un petit clic pour le découvrir

http://www.univers-hightech.com/cables- ... 0_75_metre


Moi j'ai fabriqué comme pour tous mes équipements un 3x2.5mm2 blindé avec 2 gros connecteurs achetés en magasin de bricolage, une jolie gaine tressée autour. Coût total 10 euros et quelques jurons :mdr:
Mais en effet c'est indispensable de remplacer le câble de PC qui est fourni avec l'ampli (comme pour tout équipement Hifi digne de ce nom). Ca change tout ... 8)
Faudra que j'essaie une fois ces câbles d'alimentation de compète du commerce mais pt1 c'est super-cher :ko:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:03

Une dernière chose à savoir, dois-je rajouter un câble jack entre le ROTEL et mon SR7011.. ( sorti Trigger )
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:15

Comme pour chacun de mes éléments, j'ai mis un câble supra LoRad 2.5 mm2 en lieu et place du câble livré. Et pour continuer sur les petits plus, je glisse des plaquettes Rehdeko entre le support et les pieds de l'ampli.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:41

BULOBOX a écrit:Une dernière chose à savoir, dois-je rajouter un câble jack entre le ROTEL et mon SR7011.. ( sorti Trigger )


Bien sûr, comme ca tu allumes automatiquement le 1582, ou sinon il faut que tu te lèves : il n'a pas de télécommande ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2018 7:54

Bonjour les Amis, ça y est j’ai bien reçu mon 1582MKII.. je vous vois dire alors alors..
Sans être prétentieux mon installation a évolué/est amélioré grâce à ce joli bijoux ROTEL.. après l’avoir branché sur le pré out de mon MARANTZ SR7011 afin d’alimenter Une paire d’ARIA936.. j’ai fait quelques écoutes brièvement sur Agnès OBEL et ADEL j’ai été vraiment bluffé part leurs voix et m’ont beaucoup séduit et émus.. je ne retrouve pas les mots pour vous décrire a quel point c’est chaleureux c’est beau et jamais criard c’est jamais fatiguant c’est même impressionnant à quel point on est attiré par ces jolies voix.. en home cinéma tout est bien détaillé précis et clair.. laissons lui encore quelques jours pour être amélioré via le rodage.. il me manque plus qu’une platine vinyle..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:39

Ravi de te lire !
Les électroniques vont se roder doucement ca sera le moment d'une nouvelle petite calibration mais je pense que tu t'eclater avec tes Aria :lol:
Plus qu'un jeu d'enfant dextrouver une petite platine
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:20

Dragan93 a écrit:Ravi de te lire !
Les électroniques vont se roder doucement ca sera le moment d'une nouvelle petite calibration mais je pense que tu t'eclater avec tes Aria :lol:
Plus qu'un jeu d'enfant dextrouver une petite platine


J’ai déjà fait la calibration Audyssey.. :bravo:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:03

Oui mais pense à en refaire une petit après le rodage Bulent euhhh bulobox :lol:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:54

Dragan93 a écrit:Oui mais pense à en refaire une petit après le rodage Bulent euhhh bulobox :lol:


Message reçu cinq sur cinq.. dans quelques semaines j’en refairais une autre de calibration..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 28 Avr 2018 16:32

HELP..!! voilà depuis hier la présence d’un sifflement métallique qui provient de mes colonnes pour résoudre le problème j’ai bien séparé plusieurs fois les câbles d’alimentation... celui du ROTEL branché directement à la prise murale et celui de mon MARANTZ SR7011 branché sur mon mutiprise SUPRA..

a ce jour le problème persiste.. si vous avez une idée n’hesitez pas s’il vous plaît.. merci
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 01 Mai 2018 13:27

BULOBOX a écrit:HELP..!! voilà depuis hier la présence d’un sifflement métallique qui provient de mes colonnes pour résoudre le problème j’ai bien séparé plusieurs fois les câbles d’alimentation... celui du ROTEL branché directement à la prise murale et celui de mon MARANTZ SR7011 branché sur mon mutiprise SUPRA..

a ce jour le problème persiste.. si vous avez une idée n’hesitez pas s’il vous plaît.. merci


Sifflement ou ronflette ?
Essaie de bien séparer tes câbles d'enceintes des câbles d'alim, ca peut interférer mais en général ca ronfle plutôt à 50 Hz que ca siffle ...
Sinon si tu as un câble réseau qui va à l'ampli, essaie de le débrancher, le câble d'antenne TV aussi ...
En dernière extrémité débranche absolument tout sauf le strict minimum et si le bruit a disparu rebranche un par un jusqu'à trouver le coupable.
Ca le fait sur toutes les entrées du Marantz ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:50

Bonjour
Question: Dans une install 7.1 avec ampli HC 9.1 (comme celui de BULOBOX p.ex) Peut-on utiliser deux enceintes séparées pour la hifi avec le ROTEL 1582,en utilisant le Marentz comme pré-amp ? Donc une paire d'enceintes differentes des frontales!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:16

Dans mon cas je prévoie un achat du Yam 3080 qui a 2 sorties XLR LE ROTEL qui alimentera 2enceintes en bi-amplification, separement des encentes 7.1, c'est possible??? donc ça ne doit pas ètre en pré-out pour amplifier les frontales du HC .
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:02

Je constate que le dernier message remonte à l'automne dernier. A cette date, j'ai eu l'opportunité d'évoluer en hifi et par là même occasion en HC. En Hifi, j'utilisais depuis six ans ce bloc pour amplifier mes enceintes en Hifi, d'abord des Focal Profile 918 puis des Electra 1028 BE.

Focal/Rotel est une association qui fonctionne sans problème et ce bloc est une base solide et polyvalente pour se faire plaisir. Désormais, il sert uniquement dans la salle dédié HC et il a cédé sa place dans l'installation Hifi à un intégré Octave infiniment plus musical, mais pas dans le même budget. Je n'ai donc rien à reprocher à cet ampli de puissance qui offre à mon sens toujours l'un des meilleurs rapport Q/P dans son domaine. Un ampli plaisir avec cet aspect robuste et classe qui lui sied si bien.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message