Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet Home Cinéma dans salon non dédié

Message » 28 Avr 2018 21:18

Bravo ! Ta pièce est vraiment sympathique.
steon
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 29 Avr 2018 11:31

Salut à toi Je découvre ton projet et ta salle et c'est une très belle install :) comme ca à été dit je trouve que le choix du matos est assez harmonieux entre les focal, l'intégré et le VP, et puis c'est propre pas de cables qui trainent et ça c'est top 8)
Comme l'a fait remarqué Nelsy je pense aussi que des SR Bi ou Di-pole sur les murs auraient été un peu mieux que des biblio sur pied. Mais rien ne t'empêche de passer sur du 7.1 plus tard et de placer les biblio derrière le canapé ;)
Si j'avais une toute petite suggestion, ça aurait été de réaliser une cloison (placo) de séparation ouvert de chaque coté (1 m de chaque environs) qui serait large comme ton canapé et placé derrière bien sur.
Visuellement déjà cela te permettrait de créer un genre de séparation entre ton coin salle à manger/cuisine et ta salle. Et pratiquement cela permettrait d'intégrer ton projo en haut du mur dans une niche prévu à cet effet.
Autre intérêt, cela te permettrait de gérer un peu mieux l'acoustique en plaçant des diffuseurs ou absorbeur suivant le besoin. ;) La salle de IntenseEleven est un parfait exemple de cette idée :love:
Si je dis te dis cela c'est parce que très honnêtement ce n'est pas très compliqué même pour celui qui n'a jamais touché du placo de sa vie :hehe:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message