Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon futur home cinema

Message » 18 Avr 2018 12:38

Bonjour à tous.
Je veux installer un home cinéma dans mon petit appartement et j'ai fais quelques comparaisons et documentations sur divers produits et voici la liste des équipements de mon futur home cinema que je compte acheter cette fin de semaine:
- Television Grundig 82cm 16/9
- Lecteur pioneer DVR 5100h qui, d'après le manuel que j'ai lu, peut me servir de magnétoscope aussi
- Ampli denon 3805
- Pack d'enceinte cabasse galia
Je n'ai pas encore finalisé ma liste mais j'hésite encore sur le choix de l'ampli et du lecteur, je veux opter pour un sony car j'ai eu un autoradio sony xav-100 avant et la marque ne m'a jamais déçu jusqu'à aujourd'hui. Si vous pouvez me faire d'autres suggestions , je serai à l'écoute. Je veux quelque chose d'aussi simple mais qui me comblerait. Merci
Dernière édition par Accrohd le 06 Sep 2018 14:15, édité 1 fois.
Accrohd
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Avr 2018 12:55
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:01

Pour du HC, la diagonale de l'écran est vraiment faible, en 4k on peut avoir une grande image avec une très belle définition. Les LG OLED permettent d'avoir des noirs profonds.

Partir aussi sur un lecteur BR HD qui lira tous les formats de disques. Le modèle sélectionné est complètement dépassé.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Avr 2018 11:58

Il est vrai que le gain qualitatif du 4K sur une petite taille d'écran est moins impressionnante que sur une grande taille. Néanmoins il ne faut pas oublier la distance entre le spectateur et l'écran qui si elle est trés faible peut alors avoir un réel intérêt. fonction du pitch de l'écran aussi bien sur...
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message