Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 28 Avr 2018 10:22

Thibault VALLEE a écrit:D’autres avis sur ce petit FDA pour ma problématique? :thks:

je l'ai utilisé plus d'un an sur mes Magnat quantum 1003 avec beaucoup de plaisir, depuis je suis repassé sur du traditionnel (DAC et ampli TI TPA 3255) mais je continue de recommander cette petite boite.
au fait si tu as l'occasion de repasser chez Elecson, demande à écouter leur dernière paire de 1003S, elle est soldée à 950 euros (gamme en fin de vie) leur restitution te plaira peut être (généreuses dans le bas du spectre)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:15

guyniol a écrit:
Thibault VALLEE a écrit:D’autres avis sur ce petit FDA pour ma problématique? :thks:

je l'ai utilisé plus d'un an sur mes Magnat quantum 1003 avec beaucoup de plaisir, depuis je suis repassé sur du traditionnel (DAC et ampli TI TPA 3255) mais je continue de recommander cette petite boite.


Bonjour Guy!
Je vois que tu es du Mans ? Je suis manceau d’origine moi aussi 8)

Merci pour le partage :bravo:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:26

OUPS!

J’ai dérapé sur Audiophonics :mdr:
J’ai commandé le FDA pour pouvoir patienter plus sereinement...

Il faut que je trouve les enceintes maintenant on revient au topic d’origine :siffle:

Quelqu’un à des conseils d’associations évolutives avec le FDA A18?!
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:16

Thibault VALLEE a écrit:
Yoann44 a écrit:Et pourquoi pas partir sur un FDA type AD-18 ? C'est ce que j'ai pris en achetant mes 1038 pour faire office de backup le temps de réunir plus de fond pour acheter le "bon" (j'en cherche avec correction auto intégrée). Je ne trouvais pas ce que je voulais en occasion et je me suis dit "pourquoi pas" ?

Bref, ça marche plutôt bien, même si je trouve que cela manque un peu de finesse dans le haut (pas pire que d'autres amplis mais il n'est pas agressif) et la scène sonore est "dans la moyenne". Le seul défaut est son manque de puissance pour les écoutes à très fort volume. En revanche, dans sa plage normale d'utilisation, il tient très bien les 10 HP...


+1 Yoann!!!

J’ai lu une partie du groooos sujet sur l’AD18 sur le forum, en effet cela paraît être une bonne solution « d’attente » ou alternative!
J’hesitais mais ton com me conforte dans l’idée :bravo:

D’autres avis sur ce petit FDA pour ma problématique? :thks:


Non, mieux vaut l'ampli classe A/B que tu as vu... qu'un FDA qui va manquer de ce qu'il faut pour alimenter correctement tes enceintes futures... J'en ai un pour mon bureau sa première qualité : il est petit. Sa deuxième qualité : il n'est pas cher neuf. En revanche, la fiabilité et la "réparabilité" sont des donnés qui ne sont pas connues...
Tu ne vas pas remplacer un NAD 3020 par un petit FDA ! Ce serait absurde, à mon sens.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:19

Thibault VALLEE a écrit:OUPS!

J’ai dérapé sur Audiophonics :mdr:
J’ai commandé le FDA pour pouvoir patienter plus sereinement...

Il faut que je trouve les enceintes maintenant on revient au topic d’origine :siffle:

Quelqu’un à des conseils d’associations évolutives avec le FDA A18?!


Tu viens de faire une grosse bêtise. Désolé... Quand je te dis que tu dois tenir fermé ton porte monnaie ! Depuis le début tu as la fièvre acheteuse... tu viens de remplacer un NAD qui n'a pas grand chose dans le ventre, par un FDA qui a encore moins quelque chose dans le ventre...

Une chance : tu peux le renvoyer... fais bien attention à ne pas abimer l'emballage et a bien tout conserver quand tu vas le déballer : docs - s'il y en a...-,
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:26

Edit : nos messages se sont croisés. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va trop vite à la caisse... Il aurait même pu demander à quelqu'un de lui en prêter 1 pour tester. Mais je suis plus nuancé sur le reste.

Pour la fiabilité, c'est garanti 2 ans et si tu le revends dans quelques mois, tu n'auras pas perdu grand chose. Quid de la fiabilité pour un /B vieux de 15 - voire même encore plus - ? Mais ils sont réparables...

Pour la puissance, l'A-D18 est effectivement limité (suffisant pour beaucoup d'écoute et/ou pièce de moins de 20m²). Néanmoins, il tient bien les HP, c'est déjà ça... Je ne connais pas les autres FDA. Perso, c'est juste en attente de trouver un préampli avec la correction qui me convient et de coller un NCore derrière
Dernière édition par Yoann44 le 29 Avr 2018 10:11, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:35

haskil a écrit:Non, mieux vaut l'ampli classe A/B que tu as vu.

Tu ne vas pas remplacer un NAD 3020 par un petit FDA ! Ce serait absurde, à mon sens.


C’etait un C320BEE :wink:

Je suis étonné car plusieurs tests ont prouvé que ce FDA se défendait super bien face à des amplis très puissants.
Même les audiophiles qui ne jurent que par du traditionnel ont reconnu ces qualités surprenantes.
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:44

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:Non, mieux vaut l'ampli classe A/B que tu as vu.

Tu ne vas pas remplacer un NAD 3020 par un petit FDA ! Ce serait absurde, à mon sens.


C’etait un C320BEE :wink:

Je suis étonné car plusieurs tests ont prouvé que ce FDA se défendait super bien face à des amplis très puissants.
Même les audiophiles qui ne jurent que par du traditionnel ont reconnu ces qualités surprenantes.



Oui C 320 BEE le descendant amélioré du 3020. Mais reste que tu viens de remplacer un ampli perfectible par une autre ampli perfectible et encore moins capable que le NAD de piloter des enceintes un peu difficiles...

Le Yamaha AS 100 état neuf que tu avais trouvé pour 200 euros était une affaire... et ce n'est pas un vieil ampli comme le Yamaha 1070...

J'ai un FDA : il a les qualités et les limites que j'ai énoncées... quant à la réparation, je ne me fais pas d'illusions : qui saura le réparer ? Et vu son prix, qui va faire réparer un machin qu'il faut envoyer en colis chez un importateur du web pour payer une réparation qui va finalement couter le prix d'un appareil neuf...

Un ampli d'une grande marque ayant un manuel service accessible est réparable par une station agréée ou un réparateur sérieux près de chez toi pour un prix qui n'atteint pas le prix de l'appareil neuf, voire le dépasse...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:53

haskil a écrit:Tu viens de faire une grosse bêtise. Désolé... Quand je te dis que tu dois tenir fermé ton porte monnaie ! Depuis le début tu as la fièvre acheteuse... tu viens de remplacer un NAD qui n'a pas grand chose dans le ventre, par un FDA qui a encore moins quelque chose dans le ventre...

Une chance : tu peux le renvoyer... fais bien attention à ne pas abimer l'emballage et a bien tout conserver quand tu vas le déballer : docs - s'il y en a...-,


Haskil,
je ne pense pas prendre un énorme risque en testant un FDA à 135€ puisque je viens de récupérer cette somme de la revente du NAD.

As-tu déjà pu écouter personnellement ce AD18?
Malgré sa faible puissance beaucoup parlent d’un son plein, disponible et détaillé.
Certains utilisent ce FDA sur des JMR Euterpe ou sur du Dynaudio! Il doit y avoir une raison non?

Si c’est une erreur tant pis pour moi, je revends et passerai à autre chose :bravo:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:07

Thibault VALLEE a écrit:
haskil a écrit:Tu viens de faire une grosse bêtise. Désolé... Quand je te dis que tu dois tenir fermé ton porte monnaie ! Depuis le début tu as la fièvre acheteuse... tu viens de remplacer un NAD qui n'a pas grand chose dans le ventre, par un FDA qui a encore moins quelque chose dans le ventre...

Une chance : tu peux le renvoyer... fais bien attention à ne pas abimer l'emballage et a bien tout conserver quand tu vas le déballer : docs - s'il y en a...-,


Haskil,
je ne pense pas prendre un énorme risque en testant un FDA à 135€ puisque je viens de récupérer cette somme de la revente du NAD.

As-tu déjà pu écouter personnellement ce AD18?
Malgré sa faible puissance beaucoup parlent d’un son plein, disponible et détaillé.
Certains utilisent ce FDA sur des JMR Euterpe ou sur du Dynaudio! Il doit y avoir une raison non?
Si c’est une erreur tant pis pour moi, je revends et passerai à autre chose :bravo:


Oui, entendu : bien, mais faut pas lui en demander beaucoup quand même... pas fait pour alimenter des enceintes un peu difficiles...

Tu ne prends pas de risque : surtout si tu gardes la tête froide et que tu profites de la loi sur les ventes par correspondance qui te donne la possibilité de le retourner pendant 1 semaine ou deux semaines...

Au moins, l'ampli AS 700 que tu avais trouvé en PA pour 200 euros état neuf était un appareil sérieux et réparable.

Mais bon, je ne vais pas répéter 100 fois les mêmes choses : tu vas trop vite de façon irrationnelle... 8)
Dernière édition par haskil le 29 Avr 2018 11:55, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:27

Je n'avais pas vu ton message sur l'A-S700. Si c'est bien cette référence là, effectivement, c'est nettement plus sérieux dans la construction. Cela dit, si ton colis n'as pas été expédié, tu peux annuler purement et simplement ta commande. C'est clair que personne ne fera réparer un FDA. Il est HS -> tri pour recyclage.

Si tu n'es pas satisfait à la livraison, tu peux effectivement le rendre sous 14 jours, comme le suggère Haskil. Attention à l'emballage. Il est globalement correct et il n'y a pas de soucis pour le refaire.

Si tu es satisfait malgré ses limites, tu peux le garder quelques mois/1 an, rester sous garantie, mettre de l'argent de côté pour t'offrir un ampli plus costaud, récent, de la classe que tu voudras.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Avr 2018 12:38

guyniol a écrit:depuis je suis repassé sur du traditionnel (DAC et ampli TI TPA 3255)


Et ton alim? tu as une photo de ton montage je suis curieux!?
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 29 Avr 2018 12:55

Thibault VALLEE a écrit:
guyniol a écrit:depuis je suis repassé sur du traditionnel (DAC et ampli TI TPA 3255)


Et ton alim? tu as une photo de ton montage je suis curieux!?

mon alim... justement, pour l'instant c'est ce que j'avais sous la main: un MW SP 200-48, à ce sujet j'ai posé une demande sur le fil DIY mais très peu de réponses
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/choix-d-alimentation-pour-une-carte-ti-tpa-3255-t30087121.html
en attendant mieux c'est déjà très correct
Image
en attendant pour le prix, je ne me plain pas, malgré les petits bruits à l'allumage et extinction, entre ces 2 moments c'est que du bonheur avec mes petites teutones
Image
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Avr 2018 13:21

effectivement, l amelioration de ta chaine doit etre pensee comme un tout avec une demarche coherente et l ad18 n est pas un choix judicieux de par son manque de puissance , de courant plus exactement
je l ai longuement ecoute, il a un son sympa et legerement type, je pense du a un mauvais facteur d amortissement et a un defaut de linearite dans l extreme aigu selon le type de charge associee
il te faut un ampli puissant pour les raisons expliquees par Haskil plus le fait qu il puisse encaisser les corrections dues a l equalisation du room correction

ps pardon pour la ponctuation due au fait que je sois sur un clavier japonais...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2018 18:46

Bonjour,

Pour le système, faut avant tout penser a savoir ce que l on va sonoriser comme pièce, puis s'y adapter ( choix materiel ect...)

et hop ! :D un peu de lecture : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message