Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1037 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 30 Avr 2018 1:35

@l'indien, pour la petite histoire (un peu hors sujet)
Mes systèmes ont toujours été paramétrés (Audyssey, Dirac et manuellement. Dirac donne le meilleur son mais c'est un autre sujet), et mes pièces sont traitées acoustiquement. J'ai eu du Klipsch RF, Dali Opticon, Rubicon, Focal Electra, Utopia.

A chaque fois avec un sub et un crossover adapté.

Théoriquement, on pourrait dire que tous mes systèmes produisaient rigoureusement la même courbe 20hz-15Khz relativement plate. Pourtant, j'ai eu des améliorations avec les enceintes. Pas à chaque fois, mais il y a eu des améliorations sérieuses, particulièrement le passage aux 1038, mémorable. (et des déceptions, Dali opticon de mémoire).

J'ai la malchance d'avoir des membre de ma famille et amis qui passent beaucoup de temps en studio, et j'y vais aussi à l'occasion (en Suisse généralement).
Et bien, le son studio est tout sauf une référence ultime par rapport à certains systèmes hifi hdg, dans une écoute réelle. L'expérience est différente, et ce n'est pas seulement la vue du beau matériel

En mono amp, la puissance est consommée par les HP de grave qui n'ont pas besoin de cette qualité d'ampli pour fonctionner compte tenu que les fréquences sensibles à l'oreille, c'est à partir de 200 Hz (en étant généreux) et 200Hz, ça ne coute rien en puissance aux amplis... avec 150 Watts et 90dB, vous couvrez déjà 95% des situations... avec un coef de X2. Alors que 1 000 Watts, c'est très utile à 40Hz, si ce n'est plus...


Dans la musique electro (et d'autres styles), tu veux sentir les oreilles vibrer légèrement, cela fait partie de l'écoute, avec des basses très précises et puissantes. Et pour cela, rien n'arrive à la cheville d'une enceinte qui fait 20hz -> 20khz. Donc,si tu veux pas que cela ressemble à un container ou une caisse, c'est souvent une grosse enceinte et l'ampli qui va avec.

Des amplis Mcintosh à 1.2Kw sont probablement trop puissant pour 99% des installations, mais je me demande comment, pour 2000 eur*, tu fais ton installation DYI seul qui arrive au même niveau (look, finition, amplitude, ...).

*prix achat d'un 1.2KW (paire à 15.000 eur) en 2014 - prix vente du même 1.2KW (13.000 eur) en 2018.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2018 8:48

Pierrebxl a écrit:@l'indien, pour la petite histoire (un peu hors sujet)
Mes systèmes ont toujours été paramétrés (Audyssey, Dirac et manuellement. Dirac donne le meilleur son mais c'est un autre sujet),

Les systèmes automatques permettent aux amateurs de débuter avec l'égalisation moyenné au point d'écoute, ce sont des systèmes qui font au moins mal mais dont les correctifs doivent etre vérifiés avant implémentation.

En pro, aucun dévellopeurs ou ingé son n'utilisesnt ces systèmes, il s'agit de tout mesurer et de tout adapter... En général en pro, on n'a pas de gros défaut de pièce et la correction au point d'écoute ne s'effectuera que dans le bas grave et le grave.
Sur des systèmes amateurs et avec des pièces moins performentes, le manuel l'emportera toujours si c'est maintrisé, c'est toujours une mesure en champ proche, correction et adaptation du filtrage (actif) pour optimiser la réponse en puissance globale (axe et hors axe donc) puis finalisation du grave au point d'écoute si la pièce est mauvaise (GMEP) ou pics multiples récalcitrants.

Je vais faire un comparatif Dirac Vs MMM et corrections manuelles avec publication des courbes pour voir ce que fait dirac, mais cela semble déjà sympa, ça corrige le GMEP et c'est pour ça que le resultat est basiquement fabuleux comparé à une non correction... Maintenant si gros GMEP, faut mieux s'attaquer au sujet mécaniquement et s'en occuper avec attention et ne pas corriger cela en mono amplification (voir le sujet du GMEP)



Pierrebxl a écrit: J'ai eu du Klipsch RF, Dali Opticon, Rubicon, Focal Electra, Utopia. A chaque fois avec un sub et un crossover adapté.


Le caisson (s) n'est qu'un moyen de couvrir le bas de spectre, normalement on essaye de limiter le nombre de voies, 3 voies c'est déjà un maximum, c'est le soucis de toutes ces petites enceintes dont les HP sont inadaptés à la couverture fréquentielle qui leurs est attribuée, c'est trop souvent le cas sur la partie SUB ou en effet, il faut installer des compléments hélas...

Pierrebxl a écrit:Théoriquement, on pourrait dire que tous mes systèmes produisaient rigoureusement la même courbe 20hz-15Khz relativement plate. Pourtant, j'ai eu des améliorations avec les enceintes. Pas à chaque fois, mais il y a eu des améliorations sérieuses, particulièrement le passage aux 1038, mémorable. (et des déceptions, Dali opticon de mémoire).

Tout ça il faut mesurer et comparer pour comprendre, la courbe de réponse se mesure en axe et hors axe... voir donc le protocole de mesure employé pour tirer ces conclusions, mais sur la section enceintes, la mesure permet de voir les différences sans qu'il n'y ait d'autres critères (je ne pense pas que tu parles de distortion)


Pierrebxl a écrit:J'ai la malchance d'avoir des membre de ma famille et amis qui passent beaucoup de temps en studio, et j'y vais aussi à l'occasion (en Suisse généralement).
Et bien, le son studio est tout sauf une référence ultime par rapport à certains systèmes hifi hdg, dans une écoute réelle. L'expérience est différente, et ce n'est pas seulement la vue du beau matériel


Pareil, une mesure type MMM permettrait de comparer ce que tu entends au point d'écoute en studio, par rapport au système que tu apprécies chez toi, pour t'appercevoir que ta courbe diffère...je suis comme toi, la réponse plate type studio, je n'aime pas, ma courbe cible différe largement.

Ensuite il y a studio et studio... quel taille de studio ? equipés de grande écoutes ? quel modele ? Quel niveau qualitatif acoustique ?
C'est sur que si c'est un studio amateur avec 2 mobylettes et une acoustique amateur, il y a moyen de faire mieux chez soi... Sinon, ce n'ai encore une foi qu'une question de gout et de choix de réponses cibles, parfois on préfere aussi une acoustique avec un peu plus de reverb, c'est mon cas, je trouve cela plus vivant, disont TR60 à 0,2 - 0,4 .


Pierrebxl a écrit:Dans la musique electro (et d'autres styles), tu veux sentir les oreilles vibrer légèrement, cela fait partie de l'écoute, avec des basses très précises et puissantes. Et pour cela, rien n'arrive à la cheville d'une enceinte qui fait 20hz -> 20khz. Donc,si tu veux pas que cela ressemble à un container ou une caisse, c'est souvent une grosse enceinte et l'ampli qui va avec.


Pas d'accord avec toi, un bon système passe tout type de musique, electro ou classique, l'équipement correct et bien réglé passe tout et dans les meilleurs conditions à chaque fois.

Pierrebxl a écrit: Des amplis Mcintosh à 1.2Kw sont probablement trop puissant pour 99% des installations, mais je me demande comment, pour 2000 eur*, tu fais ton installation DYI seul qui arrive au même niveau (look, finition, amplitude, ...).


Je ne parle que de perfs, pas de look ou de finition (ce n'est pas le sujet)
Je compare ce que l'on peut faire intelligement avec le seul budget de ces amplis, avec 15Ke, on va loin... haut et fort... ça laisse 6000 euros d'enceintes et 6000 euros d'amplis, en allant chez RAM audio l'affaire est réglé et 6Ke d'enceinte ça fait une TSM2 finie avec HP le tout monté, ce n’est pas du DIY, c’estdu Cousu Main et c’est livré fini... reste 3000€ pour l’acoustique..

Pierrebxl a écrit: *prix achat d'un 1.2KW (paire à 15.000 eur) en 2014 - prix vente du même 1.2KW (13.000 eur) en 2018.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:12

Je compare ce que l'on peut faire intelligement avec le seul budget de ces amplis, avec 15Ke, on va loin... haut et fort... ça laisse 6000 euros d'enceintes et 6000 euros d'amplis, en allant chez RAM audio l'affaire est réglé et 6Ke d'enceinte ça fait une TSM2 finie avec HP le tout monté, ce n’est pas du DIY, c’estdu Cousu Main et c’est livré fini... reste 3000€ pour l’acoustique..

Pas d'accord avec toi, un bon système passe tout type de musique, electro ou classique, l'équipement correct et bien réglé passe tout et dans les meilleurs conditions à chaque fois.


* 2000, par 20.000 :-) Le prix de revente de ces enceintes et ampli monstrueux reste relativement fixe.

* Puis pas des studio monitors stp, mais des enceintes full range. Comme tu dis, on aime un peu de réflection, et de "corps" dans les instruments. C'est pour cela que de grandes enceintes qui descendent jusqu'à 20khz produisent généralement une musique bien plus agréable.

* Pour le style de musique, alors soyons d'accord pour ne pas être d'accord :-) Pour moi, tu n'as pas autant de contraintes quand tu écoutes du classique, folk, qu'une musique ou tu as besoin d'infrabasses puissantes. (même si il y a des infrabasses en classique, si tu prends en compte la réflexion de la salle d'enregistrement, etc ... c'est pas au même niveau).




Je vais faire un comparatif Dirac Vs MMM et corrections manuelles avec publication des courbes pour voir ce que fait dirac, mais cela semble déjà sympa, ça corrige le GMEP et c'est pour ça que le resultat est basiquement fabuleux comparé à une non correction... Maintenant si gros GMEP, faut mieux s'attaquer au sujet mécaniquement et s'en occuper avec attention et ne pas corriger cela en mono amplification (voir le sujet du GMEP)


Attention, Dirac est bon pcq il corrige les impulsions, et cela, sur 9 points, donc une zone d'écoute large. Ce qui augmente la profondeur de la scene sonore, le positionnement des instruments et des voix.
J'ai comparé déjà l'écoute d'une courbe corrigée manuellement avec un minidsp + rew, et celle de Dirac. La courbe de fréquence finale de Dirac (10hz - 20 khz) est bien plus irrégulière que la manuelle, mais le son est meilleur.

Mais si tu veux, on en parle sur un autre fil, ici on doit conseiller des enceintes à Yann :grr:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:45

Indien, même si je partage une grande partie de tes idées, un peu de nuances ne ferait pas de mal ;)
- Qui aime écouter comme dans un studio, sans réflexions ni vie ? Pas grand monde, il suffit de regarder les différentes études disponibles un peu partout. Alors, oui à la réponses en fréquences ultra linéaire de 20Hz à 20kHz mais moins sur le reste.
- L'écoute mono-point ? Pour moi, c'est une aberration majeure. Dans un studio pour travailler, ok, mais pas chez soi
- La correction électronique sur 100% du spectre ? Très peu pour moi. Le rendu manque souvent de naturel, aussi bien en auto qu'en manuel. En manuel, c'est extrêmement complexe de faire quelque chose de propre. Passif sur la bande 300-20kHz avec parcimonie pour garder la vie, électronique en dessous si le passif n'est pas possible
- Même avec une double 38cm, des caissons peuvent être nécessaires. Soit pour apporter plus d'impact en très basses fréquences, soit pour jouer le .1 en multicanal, soit tout simplement pour travailler l'acoustique et avoir un grave correct dans une zone plus large.

Pour le reste, sur le matériel, même si le haut de gamme à de nombreux défaut (dont son prix totalement injustifiable), il y a néanmoins un aspect qui n'est pas négligeable pour certain, le plaisir du matériel. Perso, je m'en fiche un peu, sûrement parce que hors de portée pour moi. Une montre Jaeger-Lecoutre donne l'heure a peu près aussi bien qu'une Casio basique et dispose même de moins de fonction... Sans compter qu'effectivement, le coût réel n'est pas forcément celui affiché avec le jeu des reventes.

Yann09 a acheté ses MC 1.2kW, et ce n'est certainement pas le plus judicieux car j'ai l'impression qu'il prend la Hi-Fi à l'envers, ou tout du moins le présente comme tel. Je serais curieux d'en savoir plus sur sa pièce, et sur ce qui l'a pousser à faire de tels achats. S'il a 15m² ou 100m², la donne n'est pas la même.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:03

Yoann44 a écrit: Indien, même si je partage une grande partie de tes idées, un peu de nuances ne ferait pas de mal ;)
- Qui aime écouter comme dans un studio, sans réflexions ni vie ? Pas grand monde, il suffit de regarder les différentes études disponibles un peu partout. Alors, oui à la réponses en fréquences ultra linéaire de 20Hz à 20kHz mais moins sur le reste.


Salut Yohann, tu me lis mal ou trop vite, relis mon post précédent, comme toi, je n'aime pas une courbe de réponse linéaire (perso je suis avec une grosse bosse à +10dB à 40Hz, avec un Q assez large...ect) et j'aime bien un peu de vie dans la pièce, c'est ce que je dis plus haut.

La référence studio reste évidement une référence... sur bien des sujets, meilleur acoustique etc... faut bien une référence pour parler... En studio, il reste à modifier la courbe cible en fonction des gouts... apres en effet, ça vie moins, mais c'est quand meme proche de ce qu'il faut essayer d'obtenir en terme de résultat et de démarche, intelligence de la mise en oeuvre et objectif... je pense que tout le monde est d'accord, à moins que l'on prenne en référence la nouvelle salle de THXRD qui elle sera sans doute la référence, mais inatteignable compte tenu du volume, mais chez lui, c'est la même démarche que sur tout les développements intelligents, la démarche est toujours la meme, réponse en puissance cible SPL, point d'écoute, disto etc... comment obtenir le résultat et quel matériel mettre en oeuvre ? Quelle solution acoustique ? Lui à pris le problème à l'envers, du volume pour sortir du régime modal... :D

Yoann44 a écrit:
- L'écoute mono-point ? Pour moi, c'est une aberration majeure. Dans un studio pour travailler, ok, mais pas chez soi


A mon avis, compte tenu des acoustique de pièce, l'écoute mono point est la seule enviseageable pour du haut niveau, mais comme je le dis ailleurs, s'occuper déjà du bas de spectre sosu les 300 Hz laisse une bulle d'écoute d'encore 1 metre et la correction porte meme un peu plus loin.

Dans une pièce, je ne confonds pas une écoute attentive (placement précis de l'auditeur, réglgae mono auditeur) avec le fait d'entendre ailleur la musique, l'écoute partout est impossible, on est plus dans l'axe...

Dans une grande salle et avec une belle acoustique (un cinéma ou meme un beau HC) on peut avoir une zone d'écoute optimale plus grande, mais au prix d'une acoustqiue maitrisée et d'un certain volume (enfin tu connais bien l'acoustique et ce n'est pas moi qui vais t'expliquer... :wink: )

Yoann44 a écrit:
- La correction électronique sur 100% du spectre ?

Pareil, je pense que tu as lu le message de Pierre, pas le mien, 500Hz est une limite pour une correction fine (expliqué sur le post du GMEP), au dela, c'est une correction d'aigu à l'atténuateur par exemple, car Q doit etre très large.
La longeur d'onde ne permet pas mieux... c'est physique.


Yoann44 a écrit:
- Même avec une double 38cm, des caissons peuvent être nécessaires. Soit pour apporter plus d'impact en très basses fréquences, soit pour jouer le .1 en multicanal, soit tout simplement pour travailler l'acoustique et avoir un grave correct dans une zone plus large.

Pareil, 100% d'accord avec toi > http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html
Je prone même le lissage mécanique de la réponse en fréquence en bas de spectre par multi sub (multi excitation) et depuis longtemps, sur les conseils de THXRD, c'était le cas de mon ancienne install avec 6 caissons...
Et le double 38, c'est dans des cas particuliers, si ce n'est que de la cible SPL, je prefererais 4 caisses sur la ligne des L et R plutot que de doubler dans une autre caisse, reste le cas du MTM de type Kinoshita, je n'ai jamais écouté, masi il y a de nombreux témoignages très positifs quand meme...
Ca donne envie de tester et de comparer (ce qu'a fait JIM par exemple http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014.html), ce sont pour moi des sujets inconnus jusqu'à présent car il s'agit de dispersion des ondes et de ressenti, je n'ai pas d'avis là dessus et les plus grand experts on des avis divergents... alors pas simple...
Yoann44 a écrit:
Pour le reste, sur le matériel, même si le haut de gamme à de nombreux défaut (dont son prix totalement injustifiable), il y a néanmoins un aspect qui n'est pas négligeable pour certain, le plaisir du matériel.

Pour moi, l'esthétique compte aussi, mais ce critère doit sortir d'une discussion technique, après si ce critère est le seul, pas la peine de venir sur un forum parler de HiFi, c'est du design, c'est autre chose...

A titre perso, l'ultime c'est du In Wall, on ne voit pas bcp les enceintes... mais ça marche...

Yoann44 a écrit:
Yann09 a acheté ses MC 1.2kW, et ce n'est certainement pas le plus judicieux car j'ai l'impression qu'il prend la Hi-Fi à l'envers, ou tout du moins le présente comme tel. Je serais curieux d'en savoir plus sur sa pièce, et sur ce qui l'a pousser à faire de tels achats. S'il a 15m² ou 100m², la donne n'est pas la même.


Meme avis que toi... à suivre donc !
Dernière édition par indien29 le 30 Avr 2018 12:37, édité 6 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:07

Yoann44 a écrit:Indien, même si je partage une grande partie de tes idées, un peu de nuances ne ferait pas de mal ;)
- Qui aime écouter comme dans un studio, sans réflexions ni vie ? Pas grand monde, il suffit de regarder les différentes études disponibles un peu partout. Alors, oui à la réponses en fréquences ultra linéaire de 20Hz à 20kHz mais moins sur le reste.
- L'écoute mono-point ? Pour moi, c'est une aberration majeure. Dans un studio pour travailler, ok, mais pas chez soi
- La correction électronique sur 100% du spectre ? Très peu pour moi. Le rendu manque souvent de naturel, aussi bien en auto qu'en manuel. En manuel, c'est extrêmement complexe de faire quelque chose de propre. Passif sur la bande 300-20kHz avec parcimonie pour garder la vie, électronique en dessous si le passif n'est pas possible
- Même avec une double 38cm, des caissons peuvent être nécessaires. Soit pour apporter plus d'impact en très basses fréquences, soit pour jouer le .1 en multicanal, soit tout simplement pour travailler l'acoustique et avoir un grave correct dans une zone plus large.

Pour le reste, sur le matériel, même si le haut de gamme à de nombreux défaut (dont son prix totalement injustifiable), il y a néanmoins un aspect qui n'est pas négligeable pour certain, le plaisir du matériel. Perso, je m'en fiche un peu, sûrement parce que hors de portée pour moi. Une montre Jaeger-Lecoutre donne l'heure a peu près aussi bien qu'une Casio basique et dispose même de moins de fonction... Sans compter qu'effectivement, le coût réel n'est pas forcément celui affiché avec le jeu des reventes.

Yann09 a acheté ses MC 1.2kW, et ce n'est certainement pas le plus judicieux car j'ai l'impression qu'il prend la Hi-Fi à l'envers, ou tout du moins le présente comme tel. Je serais curieux d'en savoir plus sur sa pièce, et sur ce qui l'a pousser à faire de tels achats. S'il a 15m² ou 100m², la donne n'est pas la même.


J'adhère totalement à ces propos... sur le fond. Avec des nuances sur des détails (L'indien n'est pas pour une correction sur tout le spectre, au contraire, il est pour une correction seulement dans le bas du spectre).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:12

Pour en revenir à la question de Yann, comme les amplis sont achetés...et que si ce choix est fait, on peut imaginer que ce n’est pas pour les revendre...
C’est donc un projet THDG.
Donc forcément il faut aborder la question de la pièce et son amélioration acoustique...
Donc faire appel à un pro pour une étude (mesure de pièces, hypothèses sur les solutions acoustiques etc...) puis pour calibrer l’ensemble (EQ)

Pour les enceintes, éviter impérativement toutes les enceintes avec trop de HP, comme déjà indiqué, K2, M2 chez JBL, ou les clones TAD et Kinoshita, plus caissons si besoin...

Comme indiquent Pierre et Yann, il peut y avoir un facteur coup de cœur esthétique, si tel est le cas, on peu orienter en fonction des modèles choisis en fonction des critères techniques de ces dernières.

On peut aussi aider d’une manière générale sur la pièce, mais si la qualité est recherchée, seul un pro, avec mesures, apportera les solutions adaptées... Si le projet est l’ecoute THDG.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:21

Bonjour,

Au delà de l'aménagement acoustique, avec des 1,2 kw, tu peux driver n'importe quelle enceinte.
Après c'est une question de budget, et de type de musique écoutée.

Donc , indiques ces 2 infos, après les propositions plus concrètes suivront.

Par ailleurs, il n'y pas à se justifier du choix d'acquisition de ces amplis. Tu te fais plaisir, comme d'autres dépensent des sommes aussi considérables dans des domaines aussi délirant (voiture, moto, photo, montre, etc...). Alors pas de scrupule à avoir :wink:

Ce qui est sur, c'est que ces blocs ont une très belle sonorité, avec une qualité de médium aigu rarement atteint.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:44

Indien : je n'ai pas sauté de ligne mais c'est la mise en forme de mon post qui est mauvaise car mon commentaire sur le 100% auto n'était pas pour toi :oops:

Itofa : effectivement, il n'y a se justifier. Mais je suppose que cela s'inscrit dans une démarche globale donc un peu de détails permettra de donner des avis plus pertinents. Et si son but est seulement d'empiler du matos haut de gamme sans autre chose que c'est cher donc c'est forcément bien et/ou beau, libre à lui également ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:57

Yoann44 a écrit:Indien : je n'ai pas sauté de ligne mais c'est la mise en forme de mon post qui est mauvaise car mon commentaire sur le 100% auto n'était pas pour toi :oops:


Pas de soucis, je sais que notre vision est proche depuis le temps que l'on échange ! :D

Tout à fait OK avec le choix "plaisir" du matériel, chacun fait ce qu'il veut, nous on est juste là pour échanger sur la partie technique, on fonction des limites sur la compétences de chacun et par message, on ira pas bien loin de toute façon, juste éviter les grosses boulettes...

Après c'est toujours dommage de voir une chaine avec de beaux éléménts avec le reste qui ne suit pas, c'est trop souvent le cas comme le disait Yohann en début de post, peut etre qu'ici on aura une bonne surprise !

Pour le traitement acoustique, il faut savoir que c'est invisible lorsque c'est bien fait, un autre forumer, Igor, à un bon exemple de ce que l'on peut faire en milieu domestique (absorption uniquement, mais c'est l'essentiel...)

http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/sys-igor-kirkwood-studiobriare-yamahans-1000x-powered-by-ohl-t30082891.html

Comme les photos le montre, le traitement est dissimulé derriere de la toile tendue transonore... le top... et pour avoir écouté chez lui, le resultat est probant, bien au dela du choix du matériel qui en fait est très secondaire sur l'impact du résultat final.
Dernière édition par indien29 le 30 Avr 2018 14:07, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:05

Quel intérêt de faire des plans sur la comète, on ne sait même pas qu'elle est la qualité de son local...cette histoire de local ça en devient une parano obscècionelle.

Moi je lui conseil une tad aussi, mais une vraie...pas une copie diy qui sera invendable, ou alors avec très forte décote...

Certain parmi vous ont un drôle de raisonnement que je n'arrive pas à comprendre...on vois bien que vous avez un abord avec l'argent un peu spécial des qu'il s'agit de matos hifi très coûteux, suffis de relire vos différentes interventions, et à côté de çà vous allez sans arrêt vanter le diy qui est certainement la meilleure façon de jeter son argent par la fenêtre.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:19

jeoffrey59 a écrit:...

Certain parmi vous ont un drôle de raisonnement que je n'arrive pas à comprendre...on vois bien que vous avez un abord avec l'argent un peu spécial des qu'il s'agit de matos hifi très coûteux, suffis de relire vos différentes interventions, ....


Peux-tu développer plus clairement ... et sans polémique ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:20

itofa a écrit:Bonjour,

Au delà de l'aménagement acoustique, avec des 1,2 kw, tu peux driver n'importe quelle enceinte.
Après c'est une question de budget, et de type de musique écoutée.

Donc , indiques ces 2 infos, après les propositions plus concrètes suivront.

Par ailleurs, il n'y pas à se justifier du choix d'acquisition de ces amplis. Tu te fais plaisir, comme d'autres dépensent des sommes aussi considérables dans des domaines aussi délirant (voiture, moto, photo, montre, etc...). Alors pas de scrupule à avoir :wink:

Ce qui est sur, c'est que ces blocs ont une très belle sonorité, avec une qualité de médium aigu rarement atteint.


+1, ces blocs sont juste fabuleux et ils peuvent driver n'importe quelles enceints du marché, ce qui donne un joli éventail de choix à notre ami :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:20

Salut Joffrey...

Ou trouves tu ce matériel en neuf et à quel prix ??? (TAD TSM1 ou 2), pour les JBL, c'est plus simple en effet :hehe:

Les réplica sont des enceintes fabriqués en production limité, tu confonds avec du DIY.... regarde ALG par exemple, il livre fini à prix correct, des produits neufs, tu peux lui demander ce que tu veux, c'est le DIY pour ceux qui on les moyens...

Personne ne panique devant les sommes d'argent dans le THDG, après, ou est fixé la barre, respectable, du beau produit esthétique (parfois ésotérique) et la fonctionnalité du produit ?

C'est à chacun de voir, une Renault Mégane RS d'occas offre les memes perfs que de nombreuses auto de luxe, les gouts et les couleurs ...

Maintenant, si on reste dans la technique, il y a quand meme pas mal à dire, sur les basiques à ne pas faire... et dans le très cher et THDG, la liste des produits à ne pas recommander est bien plus longue que celle des produits recommandables...

Si on ne tiens pas compte des critères esthétiques (que je comprends bien pour les enceintes, j'aime aussi les beaux produits, comme tout le monde) la liste est plus fermée encore et arrivé avec des budgets conscéquents, à titre perso, je me paye un développement complet et une pièce + install signé par un pro, ça c'est la vrai valeur... bien plus qu'une marque techniquement ridicule mais au design charmeur...

Toi en particulier ne comprends pas que ce qui ont vraiment les moyens en HiFi se payent ce genre de service ..., une salle adaptée, avec la signature d'un pro... c'est ça la classe ultime, pas la marque d'enceinte de chez stroumpfs qui n'est meme pas adaptée au reste de l'install et de la pièce...

Ces pros savent aussi s'adapter aux critères des clients, qui doivent aussi avoir l'honnêteté de privilégier le design si tel est le cas (et encore une fois un choix respectable que personne ne peut ou ne doit critiquer, on est dans la passion...)
Dernière édition par indien29 le 30 Avr 2018 14:21, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:21

jeoffrey59 a écrit:Certain parmi vous ont un drôle de raisonnement que je n'arrive pas à comprendre...on vois bien que vous avez un abord avec l'argent un peu spécial des qu'il s'agit de matos hifi très coûteux, suffis de relire vos différentes interventions, et à côté de çà vous allez sans arrêt vanter le diy qui est certainement la meilleure façon de jeter son argent par la fenêtre.



Si on ne maitrise pas c'est sur, sinon la revente de mes HP TAD c'est de la rigolade :mdr: je te revend tout en 2 jours :mdr: le DIY est plus que très valable lorsque l'on maîtrise parfaitement le sujet, sinon c'est sur qu'on peu aller droit dans le mur..... pour ce qui est du matos hifi HDG, ba tu devrais en parler a mon pote qui a du Goldmund..... ca fait mal au fesses..... et la revente :ko: mais chacun est libre :wink:
Dernière édition par wakup2 le 30 Avr 2018 14:26, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message