Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 30 Avr 2018 14:23

indien29 a écrit:
Les réplica sont des enceintes fabriqués en production limité, tu confonds avec du DIY.... regarde ALG par exemple, il livre fini à prix correct, des produits neufs, tu peux lui demander ce que tu veux, c'est le DIY pour ceux qui on les moyens...




Mouais..... franchement j'ai été plus que déçu..... et les tarifs sont abusés..... a ce prix la faut une finition irréprochable.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:24

Un pro peut tout faire, sur mesure, en sous traitance...

il n'y a qu'a regarder dans l'industrie du luxe, les yatchs par exemple.... ce sont des prototypes sur mesure, très au dela des produits du marché, c'est à la demande et ça ne coute pas plus cher qu'un Yatchs de série...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:26

wakup2 a écrit:
indien29 a écrit:
Les réplica sont des enceintes fabriqués en production limité, tu confonds avec du DIY.... regarde ALG par exemple, il livre fini à prix correct, des produits neufs, tu peux lui demander ce que tu veux, c'est le DIY pour ceux qui on les moyens...



Il peut y avoir mieux, je ne suis pas au courant des dernieres offres en la matière, mais je sais que tu es l'un des plus informé sur le sujet... :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:31

jeoffrey59 a écrit:Quel intérêt de faire des plans sur la comète, on ne sait même pas qu'elle est la qualité de son local...cette histoire de local ça en devient une parano obscècionelle.

Moi je lui conseil une tad aussi, mais une vraie...pas une copie diy qui sera invendable, ou alors avec très forte décote...

Certain parmi vous ont un drôle de raisonnement que je n'arrive pas à comprendre...on vois bien que vous avez un abord avec l'argent un peu spécial des qu'il s'agit de matos hifi très coûteux, suffis de relire vos différentes interventions, et à côté de çà vous allez sans arrêt vanter le diy qui est certainement la meilleure façon de jeter son argent par la fenêtre.


Sur une simili kinoshita double 38cm vertical, filtré tu ne peu pas te tromper a partir du moment ou on t'a conseiller les HP qualitatif qui vont bien, avec des tad, des jbl, ou des audax ou des phl, et la bms 4590 et son pavillon, tu coupe ou tu veux sur la bande passante, sa retamera déjà la plus par des enceintes du commerces même très chère, vous pensez toujours revente, ces enceintes la son faite pour ne pas être revendu, sauf coup dur

Le jour ou tu sera vraiment ce qu'une "copie" est capable de faire, a chaque fois même si celle que j'ai écouté sont un peu différentes et mais toutes optimisés, sa envoie une très grosse qualité

Si vous vous faite faire une super finition, c'est pas dit que sa sera inrevendable, vous faite une démo a un type qui se traine une 802d, ou une Wilson audio Sasha, ou une paradigme, il va être estomaqué a mon avis, et je vous dit pas le retour chez lui pour tenter de ce rassurer, c'est le second coup de poignard

Et les d'origines, faut faire gaffe a pas tombé sur un modèle vendu par balmisse, parce que la c'est HP trafiqués, compression bouinés, filtres périmé et tu l'a dans l'os complet, l'enceinte ne fonctionne pas correctement, et pour le coup c'est inrevendable
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:46

Je ne sais pas à qui tu t'adresses réellement Jeoffrey mais je vais te répondre quand-même :)

jeoffrey59 a écrit:Quel intérêt de faire des plans sur la comète, on ne sait même pas qu'elle est la qualité de son local...cette histoire de local ça en devient une parano obsessionnelle.

Parce que la pièce est tout aussi importante que les enceintes et qu'elle peut réduire à néant tous les efforts "matériels" mis en amont. Que cela te plaise ou non, c'est une réalité physique !

jeoffrey59 a écrit:Certain parmi vous ont un drôle de raisonnement que je n'arrive pas à comprendre...on vois bien que vous avez un abord avec l'argent un peu spécial des qu'il s'agit de matos hifi très coûteux, suffis de relire vos différentes interventions, et à côté de çà vous allez sans arrêt vanter le diy qui est certainement la meilleure façon de jeter son argent par la fenêtre.
Pour le coup, je ne me sens pas concerné du tout. Je n'ai aucun souci si Yann09 colle des 800D3 aux MC sans même les écouter. Il peut même mettre des WAAM... ou tout autre enceinte THDG. En revanche, sa démarche peut paraître étonnante et j'aimerai bien avoir quelques détails sur ce qu'il cherche vraiment et ce qu'il reproche à son écoute actuelle (je ne suis pas un fan des CM10S2 et c'est sûr que les 1.2 sont surdimensionnés). De même s'il a une pièce de 15m², des MC 1.2 + 800D3 paraissent un peu too much et demanderont une acoustique bien traitée + une correction pour donner un résultat en rapport avec l'investissement.

Pour le DIY, même en ayant, je pense et en tout modestie, assez de bagage pour le faire, je ne m'y suis pas lancé. Pas assez de temps, je ne voulais pas investir dans du matériel vu que je n'y ai plus accès et esthétiquement parlant, je n'étais pas certain du résultat donc achat d'enceintes manufacturées. Et si cela ne plait pas à quelqu'un, :grr:

Enfin bon, vu la tournure du post, on ne reverra jamais Yann et on ne saura jamais ce que donne ses MC...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:44

Je ne conseillerai jamais le DIY a quelqu'un qui n'est pas prêt a passer beaucoup d'heures a tout apprendre, le DIY d'enceinte c'est une passion a part entière.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:53

Enfin bon, vu la tournure du post, on ne reverra jamais Yann et on ne saura jamais ce que donne ses MC...

Il hésite probablement entre des 802 D3 et des 800 D3. La réponse est évidente, les 800 :ane:

Ensuite, tu rajoutes deux DB2D en Stéréo, et tu as une installation haut de gamme. (Moins bien que si t'avais pris des Focal, mais personne n'est parfait 8) )

Si tu as une grande pièce, alors il te faut 6x Rel G1 Mark ou n25 : https://rel.net/reference-line-arrays/

Ensuite, tu as fini la hifi.

Bien sur, on attends les photos.


@L'Indien : Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit que les enceintes HDG (ex JBL M2) avaient juste un look meilleur, mais qu'à courbe de réponse identique, elles sonnaient mieux que des monitors paramétrés à la perfection.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2018 21:32

Pierrebxl a écrit:
Enfin bon, vu la tournure du post, on ne reverra jamais Yann et on ne saura jamais ce que donne ses MC...

Il hésite probablement entre des 802 D3 et des 800 D3. La réponse est évidente, les 800 :ane:

Ensuite, tu rajoutes deux DB2D en Stéréo, et


@L'Indien : Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit que les enceintes HDG (ex JBL M2) avaient juste un look meilleur, mais qu'à courbe de réponse identique, elles sonnaient mieux que des monitors paramétrés à la perfection.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis, tu penses que les enceintes hi-fi haut-de-gamme sonnent mieux que des enceintes professionnels de studio ?

Si c’est ça, ça ne veut rien dire, il faut regarder la conception d’une enceinte et comprendre son fonctionnement pour pouvoir dire ce qui est adapté ou pas, ce que je dis, c’est que bien souvent une enceinte dite haut de gamme HI-FI, avec de nombreux haut-parleur comme par exemple la grande Utopia avec filtrage passif c’est bien plus compliqué à faire fonctionner qu’une enceinte 2 voies éventuellement accompagnée de plusieurs SUBS… C’est tout ce que je dis.

il faut regarder la conception d’une enceinte et comprendre son fonctionnement pour pouvoir dire ce qui est adapté ou pas, tout dépends de la pièce...



Maintenant, une grande Utopia, attaqué en actif, ça permet d’utiliser des amplis moins cher, ça permet d’optimiser la courbe de réponse, le tout en accord avec la pièce. Je parle juste de simplicité, c’est l’adaptabilité qui prime... et à ce jeux, les 2 voies + SUB offre les plus grands choix de réglages et les meilleurs perfs finales
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mai 2018 1:55

C'est évident que Mr 1.2Kw va avoir du mal à revenir sur son sujet, c'est ce que je ressentirais à sa place en me faisant presque traiter d'idiot car j'ai acheté un truc trop cher aux yeux de beaucoup. La passion "technique" s'emporte pour écraser le plaisir et franchement je trouve cela chiant à lire. Je n'irai certainement pas au delà de ces 3 pages.

Personnellement je trouve ces 1.2Kw absolument désirables et assez certains que leur aura est justifiée.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 01 Mai 2018 8:43

Personne ne l'a traité d'idiot !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2018 8:44

L'Indien écrit : Maintenant, une grande Utopia, attaqué en actif, ça permet d’utiliser des amplis moins cher, ça permet d’optimiser la courbe de réponse, le tout en accord avec la pièce. Je parle juste de simplicité, c’est l’adaptabilité qui prime... et à ce jeux, les 2 voies + SUB offre les plus grands choix de réglages et les meilleurs perfs finales...


Je doute qu'on achète une Grande Utopia pour la faire fonctionner sans son filtre passif d'origine... Je sais bien qu'on peut croiser des choses zarbies en hifi, mais quand même... les grandes Utopia ne sont pas qu'une boite et des HP, c'est aussi l'étude soignée d'une enceinte passive de THDg.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2018 9:56

Yoann44 a écrit:Personne ne l'a traité d'idiot !


Il a dit "presque d'idiot" et franchement ce n'en était pas loin, il n'y a qu'a relire les trois pages :cry:
Cette façon de dénigrer les gens qui ne vont pas dans le sens des quelques "donneurs de leçons" qui se sont empressés de faire dériver ce topic est pour le moins extrêmement désagréable. :evil:

Fin du hs

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 01 Mai 2018 10:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:03

Cedric, assume tes propos jusqu'au bout et balance les noms des "donneurs de leçons" car je ne me sens pas vraiment concerné mais vu que tu me cites.

Il faut néanmoins reconnaître que la démarche de Yann peut surprendre et ce serait bien d'avoir quelques réponses aux questions posées. Certes elles sont éparpillées entre des messages HS mais bon... Ça sent la fermeture ou la désuétude
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:25

sans partir dans des controverses il est certain qu'avec de tels amplis il y a une grandes possibilité d'enceintes , néanmoins avant de partir sur des rachats dans tout les sens, peut être prendre plus de temps , avec les enceintes actuelles, pour essayer toute les possibilités d'optimisation rapport positionnements / pièce pour voir si vraiment il y a incompatibilité ou pas et il en sera de même pour tout autres enceintes donc difficile de préconiser à distance un type d'enceintes par rapport à d'autres
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:29

Il faudrait aussi que Yann réponde aux questions posées, sinon effectivement ce fil va dériver vers le sans intérêt ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message