Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, jp_pick, jpb37, Phil 94, ssebs, wookie et 199 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Star Wars : Les Derniers Jedi

Message » 30 Avr 2018 9:48

Vu hier soir, pas de miracle, mes impressions sont les mêmes que beaucoup de monde :hein:
Côté son, niveau très bas :ko:
D'habitude je regarde mes films entre 60 et 65 sur le réglage du préampli, là j'ai augmenté jusqu'à 75 pour conserver le même niveau.
Par contre si le niveau peut se corriger simplement en tournant le bouton volume, pour la dynamique il n'y a pas grand chose à faire :oops:
Disons que c'est surprenant pour un film dont l’intérêt principal réside dans son coté grand spectacle...
En ce qui concerne l'image, difficile de donner un avis pertinent, j'ai regardé la version 4k sur mon JVC X35 (HD) alors je ne suis pas sûr d'avoir véritablement exploité les réelles possibilités du disque :-?
Ce qui est sûr c'est que l'image n'est pas ultra définie, ni très dynamique.
Il y a un coté soft, probablement volontaire, du réalisateur :wtf:
Heureusement que je suis fan de la première heure de la saga et que j'ai aimé le film :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:45

J'ai regardé la version bd de base en 1080. Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'intelligibilité des dialogues en VF.
J'espère que c'est mieux avec la VO que je regarderai prochainement.
En VF le niveau des dialogues est souvent insuffisant pour que j'entende correctement ce qui se dit sur certaines scénes.
Bon, c'est vrai que j'aurai pu remonter le niveau sur la centrale. Néanmoins, ce n'est quand même pas normal. Je n'ai que très rarement ce problème.
Sinon, pour le reste, je suis globalement d'accord avec tous : "peut et doit mieux faire" :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:45

jeff51 a écrit:
Patou100 a écrit:Vous parlez de la bande son pas terrible et je suis d'accord.

Mais alors quelle déception au niveau de l'image .... manque de piqué, du grain trop appuyé sur certaines scènes. J'ai même vérifier les réglages du projecteur plusieurs fois (Epson 9300) pensant qu'un paramètre avait sauté lors de la dernière mise à jour.

Moi qui est regardé "La planète des singe suprématie" il y a très peu de temps, le gouffre de qualité d'image entre les deux et juste monstrueux ! Comment des sites peuvent mettre 10/10 à l'image et au son sur un tel UHD ????

Bon j'ai juste regardé quelques scènes, peut-être suis-je mal tombé mais quand même :grr: !


Entièrement d'accord avec Patou concernant l'image !
Énormément de grain sur une bonne moitié du film même en 4k.
Vraiment pas terrible !
Je venais de mettre des extraits du bd d'oblivion juste avant pour montrer à un ami le potentiel de ma salle et en passant sur ce SW, quelle déception !

Niveau son, vu en vf en augmentant le volume du pré ampli, rien d'extraordinaire mais pas degueux non plus...


Entièrement d'accord avec vous. Pourtant le grain était aussi présent sur le 7 mais de façon assez subtile et pas du tout gênant.


xCr a écrit:Petit retour sur la version 3D que j'ai vu en vost

Image 9/10 : J'adore la photographie du film que je trouve vraiment belle, la version 3D garde toute les qualités de celle-ci
Les couleurs, les contrastes et les détails sont parfaitement restitués.
Pour la 3D, il y a des très beau passages, comme le début. Globalement je trouve que l'épisode 7 est un cran au dessus et que la 3D de star wars 8 ne rivalise pas avec les dernières productions Marvel en terme de rendu 3D.



J'ai récupéré le BR 3D en prêt, du peu que j'ai vu, je le préfère au BR UHD.. Image plus naturelle, avec moins de grain (l'un et l'autre sont peut-être liés) et 3D naturelle.

Image BR UHD : 5/10 (dans la moyenne)
Image BR 3D : 6/10
Son : 5/10
Film : 3-4/10
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2018 10:51

jeff51 a écrit:Je venais de mettre des extraits du bd d'oblivion juste avant pour montrer à un ami le potentiel de ma salle et en passant sur ce SW, quelle déception !

Choix intéressant compte tenu des débats ayant eu lieu sur l'UHD d'Oblivion. D'ailleurs, ça tombe bien, le comparo BR - UHD vient de tomber sur caps-a-holic et tend à rejoindre l'idée que l'UHD a été filtré (par contre, je continue de supposer que le rendu des couleurs / du HDR est incorrect sur ces captures).

Pour le BR 2D du film, le grain est effectivement fréquemment visible dès qu'on sort des grosses scènes à VFX (genre les échappées de Finn et Rose). C'est organique et joli, très classique en fait.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mai 2018 11:44

Je parle du BD 1080p d'Oblivion et de l'UHD de SW! :wink:
J'ai testé aussi le BD 1080p de SW et le grain est encore plus visible... Un cata!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:58

jeff51 a écrit:Je parle du BD 1080p d'Oblivion et de l'UHD de SW! :wink:

Autant pour moi.

jeff51 a écrit:J'ai testé aussi le BD 1080p de SW et le grain est encore plus visible... Un cata!

Je ne sais pas ce qu'il en est sur l'UHD, mais j'ai mis 9/10 à l'image du BR des Derniers Jedi.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mai 2018 20:06

Tu es bien généreux!! :ko:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2018 21:44

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:03

je me suis permis de corriger ton lien youtube pour qu'il soit visible :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:08

Darkhan a écrit:je me suis permis de corriger ton lien youtube pour qu'il soit visible :wink:

Heu... je n’ai pas vu de changement ?
bon je n’ai pas vu sur la version web, vu que je suis sur Tapatalk..
Je ne sais pas ce qui change dans la présentation..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:25

La video ne s'affichait pas car il y avait un espace en trop devant l'ID de la video
je l'ai juste retiré :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2018 12:38

jeff51 a écrit:Tu es bien généreux!! :ko:

Je ne pense pas, non. Quand bien même on peut trouver des limites ci et là, c'est non seulement tout à fait conforme à mon souvenir en salles, mais aussi cohérent avec le matériel de tournage, et surtout encore parfaitement compétent d'une façon plus absolue.
Alors oui, y a quelques plans avec des noirs un peu grisés, sauf que ça ne donne pas une image terne pour autant (et c'est loin de concerner une quantité importante de plans).
Alors oui, y a quelques plans un peu plus doux, sauf que ce n'est pas flou pour autant, ça reste encore largement "HD".
Et oui, y a du grain argentique sur des plans tournés en argentique. Achevez-moi.

Ce n'est pas du matos de démo, et c'est comme ça, et la note reflète que ce n'est pas la perfection attendue. Sauf que la perfection attendue n'existe pas, vu que le film ressemble à ça et c'est la vie, donc faut relativiser les attentes.
Et si je mets moins de 9/10 à ça, je ne sais pas comment je vais noter des tas d'autres trucs.

D'où le résultat final.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mai 2018 12:50

En tout cas, question son, ce n'est quand même pas terrible !
FLB :roll:
Dernière édition par FLB le 03 Mai 2018 12:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Mai 2018 12:52

S'il n'y avait pas le souci de sous mixage, ce serait déjà mieux. Sinon, c'est juste correct, on va dire. Là, clairement, on pouvait attendre mieux même si je n'ai le souvenir d'un son qui déménageait en salles (l'ep 7, vu dans la même salle, m'avait fait meilleure impression).
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mai 2018 13:06

Exact pour le son qui manque clairement de Dynamique..
Pour l’image, comme dit PP dans son test, c’est le problème des différents type de captation..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message